Équipe olympique

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Steve Bolduc
    replied
    Re: Équipe olympique

Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
    Premièrement: pas mal certain que la dispute bien connue entre Hansen et Sambuev a joué dans la balance. Bien plus que l'origine ethnique de tout ce beau monde. Probablement même qu'un des deux, ou les deux, ont carrément dit qu'ils n'iraient pas si l'autre y était. Le comité a donc "choisi" Hansen par facilité (il était déjà qualifié). Personellement, j'aurais invité les deux et leur aurait dit: "Soit vous passez outre vos enfantillages, soit vous restez à la maison tous les deux." Un moment donné, faut savoir gérer les crises et non les éviter.

Deuxièmement: je ne suis même pas sûr que la présence de Richard sur le comité de sélection ait rapport avec l'entente FCE-FQE. Le comité de sélection est constitué de 3 personnes et on essaie d'avoir une bonne représentation des différentes régions canadiennes. C'est comme ça depuis des années. Bien avant l'entente. Est-ce que les deux autres représentants sur le comité ont eu besoin que leur fédération envoie 8000$ à la FCE pour être là? C'est ridicule ce raisonement. Tu sembles mentionner, de façon très 'casual' que les québécois vont naturellement tomber dans les malversations et le traffic d'influence dès qu'ils en ont l'occasion. Tu devrais t'excuser auprès de Richard de lui prêter de telles intentions sans fondement.

Troisièmement: Sambuev est bien meilleur que Lesiège. Si le comité hésitait entre les deux et a choisi Lesiège juste sur la base des résultats récents... ouf!

Et, pour finir: Sambuev... un GM qui est basé à Montréal depuis des années. Il a emmigré de Russie pour venir vivre au Québec. Peut-être que j'interprète tes propos un peu trop, mais on dirait que tu le considères comme un citoyen de seconde zone (i.e. on lui aurait préféré le 'vrai' québécois Lesiège via Richard Bérubé et les $$ de la FQE). Et pourtant, Sambuev est bien un citoyen canadien vivant au Québec. SVP, un peu de civisme. On est en 2016, pas en 1936.
    Bon c'est moi qui mange la claque pour des propos que je seconde..

Sambuev mérite simplement pas ce qui lui arrive..si tu savais comme je voudrais l'aider et je ne comprends pas la décision du comité de sélection, ..., combien de parties de tournois à t il jouées? Comparé à Alex?

Je suis déçu du système. Il y a injustice envers B. Sambuev

Je voulais exactement que cette vérité sorte. Et j'adresse aux dirigeants mon indignation. Qu'avez vous fait?
    Last edited by Steve Bolduc; Tuesday, 26th April, 2016, 11:54 PM.

Leave a comment:

• Mathieu Cloutier
    replied

Originally posted by Steve Bolduc View Post
    Ce que je veux dire c'était soit Lesiege soit Sambuev.

Et non pas soit Hansen soit Sambuev.

Premièrement: pas mal certain que la dispute bien connue entre Hansen et Sambuev a joué dans la balance. Bien plus que l'origine ethnique de tout ce beau monde. Probablement même qu'un des deux, ou les deux, ont carrément dit qu'ils n'iraient pas si l'autre y était. Le comité a donc "choisi" Hansen par facilité (il était déjà qualifié). Personellement, j'aurais invité les deux et leur aurait dit: "Soit vous passez outre vos enfantillages, soit vous restez à la maison tous les deux." Un moment donné, faut savoir gérer les crises et non les éviter.

Deuxièmement: je ne suis même pas sûr que la présence de Richard sur le comité de sélection ait rapport avec l'entente FCE-FQE. Le comité de sélection est constitué de 3 personnes et on essaie d'avoir une bonne représentation des différentes régions canadiennes. C'est comme ça depuis des années. Bien avant l'entente. Est-ce que les deux autres représentants sur le comité ont eu besoin que leur fédération envoie 8000$ à la FCE pour être là? C'est ridicule ce raisonement. Tu sembles mentionner, de façon très 'casual' que les québécois vont naturellement tomber dans les malversations et le traffic d'influence dès qu'ils en ont l'occasion. Tu devrais t'excuser auprès de Richard de lui prêter de telles intentions sans fondement.

Troisièmement: Sambuev est bien meilleur que Lesiège. Si le comité hésitait entre les deux et a choisi Lesiège juste sur la base des résultats récents... ouf!

Et, pour finir: Sambuev... un GM qui est basé à Montréal depuis des années. Il a emmigré de Russie pour venir vivre au Québec. Peut-être que j'interprète tes propos un peu trop, mais on dirait que tu le considères comme un citoyen de seconde zone (i.e. on lui aurait préféré le 'vrai' québécois Lesiège via Richard Bérubé et les $$ de la FQE). Et pourtant, Sambuev est bien un citoyen canadien vivant au Québec. SVP, un peu de civisme. On est en 2016, pas en 1936.
    Last edited by Mathieu Cloutier; Tuesday, 26th April, 2016, 10:09 PM.

Leave a comment:

• Steve Bolduc
    replied

Hansen et Sambuev sont en grosse chicane. Le comité de sélection a choisi Hansen, donc Sambuev n'y est pas
    Hansen ainsi que Bareev et Kovalyov ont été sélectionnés selon la cote. Krnan est choisi puisque ch. canadien. Il restait une place et c'est Lesiege qui l'a obtenu.

Ce que je veux dire c'était soit Lesiege soit Sambuev.

Et non pas soit Hansen soit Sambuev.

Leave a comment:

• Steve Bolduc
    replied

Hansen et Sambuev sont en grosse chicane. Le comité de sélection a choisi Hansen, donc Sambuev n'y est pas. Absoluement rien à voir avec l'entente FCE/FQE. Voire si la FQE irait dire 'envoyez Lesiège aux Olympiades, sinon c'est fini les miliers de $$ pour la FCE'. .
    C'est grâce à l'entente qu'un de nos hommes soit sur le comité de sélection. En ce cas ci c'est le MF R.Bérubé qui a négocié avec ses compères.

Non, la fqe n'a pas dit un ultimatum, ce sont des négociations avec droit de vote.

Leave a comment:

• Mathieu Cloutier
    replied

Hansen et Sambuev sont en grosse chicane. Le comité de sélection a choisi Hansen, donc Sambuev n'y est pas. Absoluement rien à voir avec l'entente FCE/FQE. Voire si la FQE irait dire 'envoyez Lesiège aux Olympiades, sinon c'est fini les miliers de $$ pour la FCE'.

Et, by the way, Sambuev, Hansen, Kovalyov... tous des GM qui habitent à Montréal. En quoi on ne les considèrerait pas comme des citoyens québécois? Le Québec est très bien représenté sur l'équipe qui ira aux Olympiades.

Ce qui est dommage pour les amateurs d'unifolié c'est que des enfantillages de GM feront en sorte que le Canada ne va pas envoyer l'équipe la plus forte possible. Sambuev est de loin supérieur à Lesiège en ce moment.
    Last edited by Mathieu Cloutier; Tuesday, 26th April, 2016, 07:51 PM.

Leave a comment:

• Denis Gauthier
    replied

Originally posted by Steve Bolduc View Post
    Un des ricochets de l'entente FQE / FCE ; nous avons un québécois sur l'équipe olympique en GM A.Lesiege.

Le grand perdant : GM B.Sambuev ne fait pas l'équipe.
    Dommage parce qu'il est numéro 1 au Québec.

Leave a comment:

• Sylvain Millette
    replied
    Re : Équipe olympique

Et si je n'ai pas eu d'hallucination, il y aura sur l'équipe féminine Maïli-Jade Ouellet.

Leave a comment:

• Steve Bolduc
    started a topic Équipe olympique

Équipe olympique

Un des ricochets de l'entente FQE / FCE ; nous avons un québécois sur l'équipe olympique en GM A.Lesiege.

Le grand perdant : GM B.Sambuev ne fait pas l'équipe.
    Last edited by Steve Bolduc; Tuesday, 26th April, 2016, 04:33 PM.
Working...
X