Équipe olympique

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Équipe olympique

    Un des ricochets de l'entente FQE / FCE ; nous avons un québécois sur l'équipe olympique en GM A.Lesiege.

    Le grand perdant : GM B.Sambuev ne fait pas l'équipe.
    Last edited by Steve Bolduc; Tuesday, 26th April, 2016, 04:33 PM.

  • #2
    Re : Équipe olympique

    Et si je n'ai pas eu d'hallucination, il y aura sur l'équipe féminine Maïli-Jade Ouellet.

    Comment


    • #3
      Re: Équipe olympique

      Originally posted by Steve Bolduc View Post
      Un des ricochets de l'entente FQE / FCE ; nous avons un québécois sur l'équipe olympique en GM A.Lesiege.

      Le grand perdant : GM B.Sambuev ne fait pas l'équipe.
      Dommage parce qu'il est numéro 1 au Québec.

      Comment


      • #4
        Re: Équipe olympique

        Hansen et Sambuev sont en grosse chicane. Le comité de sélection a choisi Hansen, donc Sambuev n'y est pas. Absoluement rien à voir avec l'entente FCE/FQE. Voire si la FQE irait dire 'envoyez Lesiège aux Olympiades, sinon c'est fini les miliers de $$ pour la FCE'.

        Et, by the way, Sambuev, Hansen, Kovalyov... tous des GM qui habitent à Montréal. En quoi on ne les considèrerait pas comme des citoyens québécois? Le Québec est très bien représenté sur l'équipe qui ira aux Olympiades.

        Ce qui est dommage pour les amateurs d'unifolié c'est que des enfantillages de GM feront en sorte que le Canada ne va pas envoyer l'équipe la plus forte possible. Sambuev est de loin supérieur à Lesiège en ce moment.
        Last edited by Mathieu Cloutier; Tuesday, 26th April, 2016, 07:51 PM.

        Comment


        • #5
          Re: Équipe olympique

          Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
          Hansen et Sambuev sont en grosse chicane. Le comité de sélection a choisi Hansen, donc Sambuev n'y est pas. Absoluement rien à voir avec l'entente FCE/FQE. Voire si la FQE irait dire 'envoyez Lesiège aux Olympiades, sinon c'est fini les miliers de $$ pour la FCE'. .
          C'est grâce à l'entente qu'un de nos hommes soit sur le comité de sélection. En ce cas ci c'est le MF R.Bérubé qui a négocié avec ses compères.

          Non, la fqe n'a pas dit un ultimatum, ce sont des négociations avec droit de vote.

          Comment


          • #6
            Re: Équipe olympique

            Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
            Hansen et Sambuev sont en grosse chicane. Le comité de sélection a choisi Hansen, donc Sambuev n'y est pas
            Hansen ainsi que Bareev et Kovalyov ont été sélectionnés selon la cote. Krnan est choisi puisque ch. canadien. Il restait une place et c'est Lesiege qui l'a obtenu.

            Ce que je veux dire c'était soit Lesiege soit Sambuev.

            Et non pas soit Hansen soit Sambuev.

            Comment


            • #7
              Re: Équipe olympique

              Originally posted by Steve Bolduc View Post
              Ce que je veux dire c'était soit Lesiege soit Sambuev.

              Et non pas soit Hansen soit Sambuev.

              Premièrement: pas mal certain que la dispute bien connue entre Hansen et Sambuev a joué dans la balance. Bien plus que l'origine ethnique de tout ce beau monde. Probablement même qu'un des deux, ou les deux, ont carrément dit qu'ils n'iraient pas si l'autre y était. Le comité a donc "choisi" Hansen par facilité (il était déjà qualifié). Personellement, j'aurais invité les deux et leur aurait dit: "Soit vous passez outre vos enfantillages, soit vous restez à la maison tous les deux." Un moment donné, faut savoir gérer les crises et non les éviter.

              Deuxièmement: je ne suis même pas sûr que la présence de Richard sur le comité de sélection ait rapport avec l'entente FCE-FQE. Le comité de sélection est constitué de 3 personnes et on essaie d'avoir une bonne représentation des différentes régions canadiennes. C'est comme ça depuis des années. Bien avant l'entente. Est-ce que les deux autres représentants sur le comité ont eu besoin que leur fédération envoie 8000$ à la FCE pour être là? C'est ridicule ce raisonement. Tu sembles mentionner, de façon très 'casual' que les québécois vont naturellement tomber dans les malversations et le traffic d'influence dès qu'ils en ont l'occasion. Tu devrais t'excuser auprès de Richard de lui prêter de telles intentions sans fondement.

              Troisièmement: Sambuev est bien meilleur que Lesiège. Si le comité hésitait entre les deux et a choisi Lesiège juste sur la base des résultats récents... ouf!

              Et, pour finir: Sambuev... un GM qui est basé à Montréal depuis des années. Il a emmigré de Russie pour venir vivre au Québec. Peut-être que j'interprète tes propos un peu trop, mais on dirait que tu le considères comme un citoyen de seconde zone (i.e. on lui aurait préféré le 'vrai' québécois Lesiège via Richard Bérubé et les $$ de la FQE). Et pourtant, Sambuev est bien un citoyen canadien vivant au Québec. SVP, un peu de civisme. On est en 2016, pas en 1936.
              Last edited by Mathieu Cloutier; Tuesday, 26th April, 2016, 10:09 PM.

              Comment


              • #8
                Re: Équipe olympique

                Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                Premièrement: pas mal certain que la dispute bien connue entre Hansen et Sambuev a joué dans la balance. Bien plus que l'origine ethnique de tout ce beau monde. Probablement même qu'un des deux, ou les deux, ont carrément dit qu'ils n'iraient pas si l'autre y était. Le comité a donc "choisi" Hansen par facilité (il était déjà qualifié). Personellement, j'aurais invité les deux et leur aurait dit: "Soit vous passez outre vos enfantillages, soit vous restez à la maison tous les deux." Un moment donné, faut savoir gérer les crises et non les éviter.

                Deuxièmement: je ne suis même pas sûr que la présence de Richard sur le comité de sélection ait rapport avec l'entente FCE-FQE. Le comité de sélection est constitué de 3 personnes et on essaie d'avoir une bonne représentation des différentes régions canadiennes. C'est comme ça depuis des années. Bien avant l'entente. Est-ce que les deux autres représentants sur le comité ont eu besoin que leur fédération envoie 8000$ à la FCE pour être là? C'est ridicule ce raisonement. Tu sembles mentionner, de façon très 'casual' que les québécois vont naturellement tomber dans les malversations et le traffic d'influence dès qu'ils en ont l'occasion. Tu devrais t'excuser auprès de Richard de lui prêter de telles intentions sans fondement.

                Troisièmement: Sambuev est bien meilleur que Lesiège. Si le comité hésitait entre les deux et a choisi Lesiège juste sur la base des résultats récents... ouf!

                Et, pour finir: Sambuev... un GM qui est basé à Montréal depuis des années. Il a emmigré de Russie pour venir vivre au Québec. Peut-être que j'interprète tes propos un peu trop, mais on dirait que tu le considères comme un citoyen de seconde zone (i.e. on lui aurait préféré le 'vrai' québécois Lesiège via Richard Bérubé et les $$ de la FQE). Et pourtant, Sambuev est bien un citoyen canadien vivant au Québec. SVP, un peu de civisme. On est en 2016, pas en 1936.
                Bon c'est moi qui mange la claque pour des propos que je seconde..

                Sambuev mérite simplement pas ce qui lui arrive..si tu savais comme je voudrais l'aider et je ne comprends pas la décision du comité de sélection, ..., combien de parties de tournois à t il jouées? Comparé à Alex?

                Je suis déçu du système. Il y a injustice envers B. Sambuev

                Je voulais exactement que cette vérité sorte. Et j'adresse aux dirigeants mon indignation. Qu'avez vous fait?
                Last edited by Steve Bolduc; Tuesday, 26th April, 2016, 11:54 PM.

                Comment


                • #9
                  Re: Équipe olympique

                  Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                  Deuxièmement: je ne suis même pas sûr que la présence de Richard sur le comité de sélection ait rapport avec l'entente FCE-FQE. Le comité de sélection est constitué de 3 personnes et on essaie d'avoir une bonne représentation des différentes régions canadiennes. C'est comme ça depuis des années. Bien avant l'entente. Est-ce que les deux autres représentants sur le comité ont eu besoin que leur fédération envoie 8000$ à la FCE pour être là? C'est ridicule ce raisonement. Tu sembles mentionner, de façon très 'casual' que les québécois vont naturellement tomber dans les malversations et le traffic d'influence dès qu'ils en ont l'occasion. Tu devrais t'excuser auprès de Richard de lui prêter de telles intentions sans fondement.



                  Et, pour finir: Sambuev... un GM qui est basé à Montréal depuis des années. Il a emmigré de Russie pour venir vivre au Québec. Peut-être que j'interprète tes propos un peu trop, mais on dirait que tu le considères comme un citoyen de seconde zone (i.e. on lui aurait préféré le 'vrai' québécois Lesiège via Richard Bérubé et les $$ de la FQE). Et pourtant, Sambuev est bien un citoyen canadien vivant au Québec. SVP, un peu de civisme. On est en 2016, pas en 1936.
                  Mathieu, je pense que tu y vas un peu fort dans tes propos. Tu mets des mots dans la bouche que Steve n'a pas dit. J'ai beau relire le thread, je ne vois pas de xénophobie de la part de Steve.

                  Par ailleurs, si ma mémoire est fidèle , je me rappelle qu'au sujet de l'entente qu'il devait y avoir un représentant du québec pour la gestion des argents.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Équipe olympique

                    Originally posted by Steve Bolduc View Post
                    Bon c'est moi qui mange la claque pour des propos que je seconde..

                    Sambuev mérite simplement pas ce qui lui arrive..si tu savais comme je voudrais l'aider et je ne comprends pas la décision du comité de sélection, ..., combien de parties de tournois à t il jouées? Comparé à Alex?

                    Je suis déçu du système. Il y a injustice envers B. Sambuev

                    Je voulais exactement que cette vérité sorte. Et j'adresse aux dirigeants mon indignation. Qu'avez vous fait?
                    Comme je disais, j'ai probablement mal interpreté tes propos:

                    "Ricochet de l'entente FCE/FQE --> il y a un québécois (Lesiège) sur l'équipe canadienne aux olympiades. Grand perdant ---> Bator Sambuev"

                    Dans un context citoyen: Lesiège est québécois, mais Sambuev ne l'est pas? C'est exactement ce que ton message initial et tes autres réponses laissent sous-entendre. Comme si Richard Bérubé avait forcément voté pour Lesiège le pure-laine au lieu de Sambuev qui est plus qualifié mais qui n'a pas le bon sang?

                    Je semble comprendre que ce n'est pas cela que tu voulais dire, mais va relire ton message initial, car c'est exactement ce que ça dit: Lesiège = québécois, Sambuev = pas québécois. Franchement. Arrives en 2016. D'un point de vue légal et citoyen, Sambuev a droit aux même traitement qu'un québécois de souche.

                    ET... SVP... un peu de sérieux. Si Sambuev n'y est pas, c'est parce que lui et Hansen ne peuvent se blairer. Pas que je sois d'accord avec la décision. Un simple constat factuel. Le comité de sélection avait ses raisons pour choisir Hansen et exclure Sambuev.
                    Last edited by Mathieu Cloutier; Wednesday, 27th April, 2016, 12:58 AM.

                    Comment


                    • #11
                      Re: Équipe olympique

                      Originally posted by luc forget View Post
                      Mathieu, je pense que tu y vas un peu fort dans tes propos. Tu mets des mots dans la bouche que Steve n'a pas dit. J'ai beau relire le thread, je ne vois pas de xénophobie de la part de Steve.

                      Par ailleurs, si ma mémoire est fidèle , je me rappelle qu'au sujet de l'entente qu'il devait y avoir un représentant du québec pour la gestion des argents.
                      Salut Luc,

                      C'est juste le message initial qui me fait vraiment tiquer: nous avons un québécois (Lesiège) sur l'équipe canadienne. Grand perdant --> Sambuev.

                      "Nous avons"... comme si ça nous appartenait. Comme si Lesiège nous appartenait. C'est ridicule ce language, cette appropriation collective des accomplissements d'un individu. Et je suis pas mal sûr que les individus finissent par en avoir marre un moment donné.

                      Et il est quoi Sambuev? Certainement pas ontarien ou manitobain! Il vit à Montréal depuis son arrivée au Canada. Donnons lui au moins le droit d'être un québécois d'adoption s'il le veut. C'est quand même un peu xénophobe de dire que Lesiège est plus québécois que Sambuev. Lesiège est né ici, Sambuev a décidé de venir habiter ici.

                      Et le message laisse quand même sous-entendre que c'est normal tout ça. La FQE donne 8000$ par année à la FCE, donc Richard Bérubé peut siéger au comité de sélection, donc il va forcément pousser la candidature du québécois 'pure laine' au lieu de l'autre, plus méritant, mais qui n'est pas né ici.

                      Peut-être que je prête des intentions à Steve qu'il n'a pas. Et je m'en excuse sincèrement. Mais le message initial de Steve prête certainement des intentions 'ethniques' à Richard Bérubé. Intentions qu'il (Richard) n'avait probablement pas. Du moins je l'espère.
                      Last edited by Mathieu Cloutier; Wednesday, 27th April, 2016, 01:32 AM.

                      Comment


                      • #12
                        Re: Équipe olympique

                        Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                        Salut Luc,

                        C'est juste le message initial qui me fait vraiment tiquer: nous avons un québécois (Lesiège) sur l'équipe canadienne. Grand perdant --> Sambuev.

                        "Nous avons"... comme si ça nous appartenait. Comme si Lesiège nous appartenait. C'est ridicule ce language, cette appropriation collective des accomplissements d'un individu. Et je suis pas mal sûr que les individus finissent par en avoir marre un moment donné.

                        Et il est quoi Sambuev? Certainement pas ontarien ou manitobain! Il vit à Montréal depuis son arrivée au Canada. Donnons lui au moins le droit d'être un québécois d'adoption s'il le veut. C'est quand même un peu xénophobe de dire que Lesiège est plus québécois que Sambuev. Lesiège est né ici, Sambuev a décidé de venir habiter ici.

                        Et le message laisse quand même sous-entendre que c'est normal tout ça. La FQE donne 8000$ par année à la FCE, donc Richard Bérubé peut siéger au comité de sélection, donc il va forcément pousser la candidature du québécois 'pure laine' au lieu de l'autre, plus méritant, mais qui n'est pas né ici.

                        Peut-être que je prête des intentions à Steve qu'il n'a pas. Et je m'en excuse sincèrement. Mais le message initial de Steve prête certainement des intentions 'ethniques' à Richard Bérubé. Intentions qu'il (Richard) n'avait probablement pas. Du moins je l'espère.
                        Je ne vois pas ce qui te fait tiquer dans le message initial de Steve Bolduc. Il semble déçu ou consterné que Bator Sambuev ne soit pas sélectionné pour l'équipe. Lui prêter injustement des intentions racistes c'est de la diffamation. Plus loin il affirme: "Il y a injustice envers Bator Sambuev". C'est-tu assez clair?

                        Comment


                        • #13
                          Re: Équipe olympique

                          Originally posted by Louis Robichaud View Post
                          Je ne vois pas ce qui te fait tiquer dans le message initial de Steve Bolduc. Il semble déçu ou consterné que Bator Sambuev ne soit pas sélectionné pour l'équipe. Lui prêter injustement des intentions racistes c'est de la diffamation. Plus loin il affirme: "Il y a injustice envers Bator Sambuev". C'est-tu assez clair?
                          Je ne prête pas des intentions racistes à Steve. Je dis simplement que c'est un manque de civisme et d'ouverture de laisser sous-entendre que Lesiège serait plus québécois que Samubev ou même Kovalyov (déjà sur l'équipe).

                          Et même si je lis le message de l'autre bord, à savoir que Steve défendrait Sambuev... c'est pas bien mieux car maintenant Steve dirait à mots à peine couverts que Richard Bérubé est coupable de favoritisme dans ce dossier.

                          De toutes façons, on parle dans le vide. C'est bien connu que Sambuev et Hansen ne sont pas en très bons termes.

                          Comment


                          • #14
                            Re : Re: Équipe olympique

                            Tout comme M. Sambuev et M. Kovalyov ne semblent pas être en bons termes. Je suis certain qu''il doit en être ainsi dans les autres nations présentent aux olympiques. On parle ici de former une équipe dans un sport individualiste, où on doit mettre en veilleuse rivalités et antagonismes, cela ne doit pas être évident pour les responsables de l'équipe.
                            Last edited by Sylvain Millette; Wednesday, 27th April, 2016, 04:42 PM.

                            Comment


                            • #15
                              Re: Équipe olympique

                              On ne sait pas encore si tous les joueurs ont accepté d'etre membre de l'équipe. Le dernier jour est le 4 mai pour accepter ou non.

                              Comment

                              Working...
                              X