Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique
Bator Sambuev a confirmé sur le babillard anglo qu'il n'aurait eu aucun problème à jouer sur la même équipe qu'Éric Hansen. Donc il serait injuste de dire que le 'problème' vient de lui.
Mystère, mystère...
Équipe olympique
Collapse
X
-
Re : Re: Re : Re: Équipe olympique
Originally posted by Sylvain Millette View PostOn peut effectivement débattre de sujets houleux, mais en autant que cela se fasse dans le respect et sans diffamations et attaques gratuites. Parfois les sangs s'échauffent et on va trop loin, l'important c'est de le reconnaître et de corriger le tire comme tu viens de le faire!
Meilleures salutations! :)
C'est la premiere fois que j'écris sur chesstalk et je trouvais ce débat très intéressant . Premièrement , Sambuez mérite sa place amplement sur cette équipe. Lesiège, par ces dernières apparitions , je n'en suis pas sur . Par contre , s'il y a discorde entre plusieurs joueurs et Sambuez, je peux comprendre que l'ont a choisi Lesiège . Par contre , il ne faut pas oublier que depuis 5 ans Bator a tout donné pour les échecs au travers du Québec et pas Lesiége . Mais bon l'esprit d'équipe est une chose primordiale dans une compétition de cette ampleur et si litige existe, alors je comprends le choix du comité . a+
p.s je me demande si au jeu olympique, si les USA bouderont Caruana et So , et envoieront Kamsky et Xiong ! Nakamura a peut-être des malentendus avec Caruana et So ;p joke a+
Leave a comment:
-
Re: des excuses bien peu convaincantes
J'ai édité tous mes messages qui faisaient référence à ton âge ou a des opinions que je te prêtais.
Car oui, je l'admet très bien que j'ai haussé le ton devant une accusation à mon endroit que je jugeais insultante. J'ai même tenu des propos très méchants à ton endroit (et non envers "les vieux", mais bon, passons). Mais puisque tu semble montrer un début de bonne foi, je retire entièrement mes propos et je m'excuse d'avoir tenu un tel discours.
Par contre, à moins que tu édites tes messages, mes propos vont rester visibles dans les citations. Libre à toi de les laisser là ou de les enlever. Les deux options ont leur avantages et leur inconvénients. Mais en ce qui me concerne, les insultes sont retirées en bonne et due forme.Last edited by Mathieu Cloutier; Wednesday, 18th May, 2016, 12:07 PM.
Leave a comment:
-
Bien pâle excuse que cette «allusion» qui ressemble bien plus à un euphémisme (comme le «léger différent» d'ailleurs...) qu'à un véritable regret.Originally posted by Mathieu Cloutier View Post1-Tu es le seul à avoir mal interprété mes propos
2-Je m'entend très bien avec tout le monde dans cette enfilade, même ceux avec qui j'avais un léger différent au départ.
C'est drôle, quand même. Parfois tu ne comprends rien à ce que j'écris, et d'autre fois mes propos sont clairs et sans équivoque. Bizarre, bizarre...
Voilà! Merci Jean et moi je m'excuse d'avoir fait allusion à ton âge ainsi que de t'avoir prêté des intentions que tu n'avais peut-être pas.
En tous cas, je sais maintenant clairement où tu loges en matière de discrimination basée sur l'âge.
Heureusement le temps va se charger d'amoindrir tes... hum... «réticences».
Leave a comment:
-
1-Tu es le seul à avoir mal interprété mes proposOriginally posted by Jean Hébert View PostEt ici «mal interpréter» est clairement une «faute» partagée. Tu as crû que je te prêtais des intentions xénophobes alors que ce n'était pas le cas.
2-Je m'entend très bien avec tout le monde dans cette enfilade, même ceux avec qui j'avais un léger différent au départ.
C'est drôle, quand même. Parfois tu ne comprends rien à ce que j'écris, et d'autre fois mes propos sont clairs et sans équivoque. Bizarre, bizarre...Originally posted by Jean Hébert View PostPar contre, aucune interprétation n'est possible sur tes propos méprisants et répétés envers les «vieux» et moi en particulier.
Voilà! Merci Jean et moi je m'excuse d'avoir fait allusion à ton âge ainsi que de t'avoir prêté des intentions que tu n'avais peut-être pas.Originally posted by Jean Hébert View PostSi m'excuser d'avoir mal interprété tes propos peut te faire plaisir, en réalité ça ne me fait pas un pli... nulle part.
Je m'en excuse, sans condition
Leave a comment:
-
Si retirer des excuses qui étaient dûes depuis longtemps te fait plaisir, vas-y, gâte toi mon garçon !Originally posted by Mathieu Cloutier View PostDésolé Jean, je réalise encore une fois que je n'étais peut-être pas assez clair. Je ré-essaye, pour une dernière fois, dans un language on ne peut plus concis:
Devant ton refus évident d'admettre que tu a déformé mes propos d'une manière qui frisait la diffamation, je retire mes excuses de t'avoir traité de vieux xénophobe qui fait de la projection. Mes excuses étaient effectivement conditionelles à ce que tu admettes avoir déformé mes propos. Puisque tu ne veux pas admettre avoir déformé mes propos, on oublie tout ça.
Dommage, mais au moins j'aurai tendu une perche. J'étais sincèrement prêt à enterrer la hache de guerre au moindre signe de bonne foi de ta part.
Toute cette animosité n'est dû qu'à une chose : ton incapacité à discuter de façon adulte et civilisée.
De cela tu n'as pas à t'excuser; tu es encore «jeune» et c'est là que tu es rendu... :)
Mal interpréter des propos qui prêtent, justement, à interprétation, ce n'est pas un crime, c'est juste matière à discussion civilisée entre adultes.
Et ici «mal interpréter» est clairement une «faute» partagée. Tu as crû que je te prêtais des intentions xénophobes alors que ce n'était pas le cas.
Si m'excuser d'avoir mal interprété tes propos peut te faire plaisir, en réalité ça ne me fait pas un pli... nulle part.
Je m'en excuse, sans condition, de la même façon que je m'excuserais d'avoir marché sur le pied de quelqu'un sans faire exprès.
Par contre, aucune interprétation n'est possible sur tes propos méprisants et répétés envers les «vieux» et moi en particulier.
Ils avaient pour but de blesser et de discréditer, uniquement parce que ton interlocuteur a quelques années de plus que toi.
Là, pour être crédibles et ne pas avoir l'air d'avoir été arrachées sous la torture, de simples excuses ne suffisent plus.
Leave a comment:
-
Désolé Jean, je réalise encore une fois que je n'étais peut-être pas assez clair. Je ré-essaye, pour une dernière fois, dans un language on ne peut plus concis:Originally posted by Jean Hébert View PostIl n'a pas pu s'en empêcher, il termine avec «le vieux»...
Devant ton refus évident d'admettre que tu a déformé mes propos d'une manière qui frisait la diffamation, je retire mes excuses. Mes excuses étaient effectivement conditionelles à ce que tu admettes avoir déformé mes propos. Puisque tu ne veux pas admettre avoir déformé mes propos, on oublie tout ça.
Dommage, mais au moins j'aurai tendu une perche. J'étais sincèrement prêt à enterrer la hache de guerre au moindre signe de bonne foi de ta part.Last edited by Mathieu Cloutier; Wednesday, 18th May, 2016, 11:24 AM.
Leave a comment:
-
Il n'a pas pu s'en empêcher, il termine avec «le vieux»...Originally posted by Mathieu Cloutier View PostHé que ça fait mal, hein? Même pas capable de s'excuser. Non, il s'excuse de mon interprétation de ses messages!!
À la prochaine chicane, le vieux! ;)
10/4
Leave a comment:
-
Hé que ça fait mal, hein? Même pas capable de s'excuser. Non, il s'excuse de mon interprétation de ses messages!!
À la prochaine chicane! ;)
10/4Last edited by Mathieu Cloutier; Wednesday, 18th May, 2016, 11:24 AM.
Leave a comment:
-
Je n'ai jamais voulu déformer tes propos et je m'excuse si tu as pu croire le contraire.Originally posted by Mathieu Cloutier View PostIl me reste quelques bonnes années, je pense.
En autant que tu ne me prêtes pas des intentions xénophobes en déformant mes propos, on devrait bien se comprendre.
Tu t'excuses d'avoir déformé mes propos et je m'excuse d'avoir fait allusion a ton âge? Deal?
Je ne fais que tenter de les comprendre avec les faibles moyens qui me restent.
Indépendamment de cela j'apprécie tes excuses, même en mode conditionnel.
Marché conclu («deal» j'aime pas trop... :))
Maintenant, ce que je comprends de tes propos initiaux c'est que parler «d'apprendre le français» et de «faire des choses pour s'intégrer», ce serait un peu raciste et xénophobe.
C'est bien ça ? Si je ne comprends pas bien, dis-le moi doucement et explique à mes vieilles neurones.
Leave a comment:
-
Il me reste quelques bonnes années, je pense.Originally posted by Jean Hébert View PostDis-moi, mon petit Mathieu, quel âge as-tu ?
D'après toi, il te reste combien d'années avant qu'il soit justifié de t'appeler «vieux machinchose» ou «pépère sénile» ?
Est-ce que je dois continuer dans cette veine ou bien vas-tu finalement comprendre ?
En autant que tu ne me prêtes pas des intentions xénophobes en déformant mes propos, on devrait bien se comprendre.
Tu t'excuses d'avoir déformé mes propos et je m'excuse d'avoir fait allusion a ton âge? Deal?
Leave a comment:
-
Dis-moi, mon petit Mathieu, quel âge as-tu ?Originally posted by Mathieu Cloutier View PostJe n'ai jamais vu de requin dans son habitat naturel, ça doit donc vouloir dire qu'il n'y a pas de requin dans l'océan.
Toi par contre, tu as toujours reconnu l'existence des requins à l'état sauvage. Ça doit donc vouloir dire qu'il y en a 4 ou 5 dans ta piscine...
Je sais que mon message paraîtra absurde, mais je dis exactement la même chose que toi, en inversant les rôles.
D'après toi, il te reste combien d'années avant qu'il soit justifié de t'appeler «vieux machinchose» ou «pépère sénile» ?
Est-ce que je dois continuer dans cette veine ou bien vas-tu finalement comprendre ?
Leave a comment:
-
Je n'ai jamais vu de requin dans son habitat naturel, ça doit donc vouloir dire qu'il n'y a pas de requin dans l'océan.Originally posted by Jean Hébert View PostJe ne connais personne de ce genre-là, mais bon, j'admets qu'il puisse y en avoir dans ton entourage.
À l'inverse, je comprends aussi qu'il puisse n'y avoir que peu de «vieux» parmi tes proches ce qui expliquerait tes préjugés à leur égard.
Tout s'explique...
Toi par contre, tu as toujours reconnu l'existence des requins à l'état sauvage. Ça doit donc vouloir dire qu'il y en a 4 ou 5 dans ta piscine...
Je sais que mon message paraîtra absurde, mais je dis exactement la même chose que toi, en inversant les rôles.
Leave a comment:
-
Re: Re : Re: des excuses bien peu convaincantes
Tu sais, mon petit Mathieu, il ne faut pas que tu t'enfles trop la tête. Des fois les «vieux» ils disent qu'ils ont compris, mais en fait, ils ont rien compris du tout.Originally posted by Mathieu Cloutier View PostMerci pour ton message Claude-Éric.
Jusqu'à un certain point, je trouve ces échanges divertissants. C'est un bon exercice mental que d'argumenter avec les autres. Et c'est même parfois très révélateur.
Mais je suis d'accord avec toi, là on est rendu à un point où c'est un peu lassant!
Ils veulent juste qu'on cesse de leur répéter 12 fois la même chose.
Leave a comment:
-
Je ne connais personne de ce genre-là, mais bon, j'admets qu'il puisse y en avoir dans ton entourage.Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
J'ai dit que pour certains (souvent xénophobes ou carrément racistes), un immigrant ne sera jamais un 'vrai' québécois, même s'il apprend le français et qu'il s'intègre.
À l'inverse, je comprends aussi qu'il puisse n'y avoir que peu de «vieux» parmi tes proches ce qui expliquerait tes préjugés à leur égard.
Tout s'explique...
Leave a comment:

Leave a comment: