Équipe olympique

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: Équipe olympique

    Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
    Je ne prête pas des intentions racistes à Steve. Je dis simplement que c'est un manque de civisme et d'ouverture de laisser sous-entendre que Lesiège serait plus québécois que Samubev ou même Kovalyov (déjà sur l'équipe).

    Et même si je lis le message de l'autre bord, à savoir que Steve défendrait Sambuev... c'est pas bien mieux car maintenant Steve dirait à mots à peine couverts que Richard Bérubé est coupable de favoritisme dans ce dossier.

    De toutes façons, on parle dans le vide. C'est bien connu que Sambuev et Hansen ne sont pas en très bons termes.
    Et si c'était vrai? Si Richard avait favorisé cette décision ?

    Il faut qu'il y ait une explication; la haine entre Sambuev Et Hansen, pour moi s'en est pas une. Ils en sont pas rendu aux poings quand même. On ne les fera pas partager une chambre, etc. Y a moyen d'amortir la tension.

    Reste donc Richard..

    Comment


    • #17
      Re : Re: Équipe olympique

      Steve, si j'étais toi, j'y penserais deux fois avant d'accuser publiquement quelqu'un sans avoir de preuve! Parce que là tu sembles patauger dans la diffamation...et c'est très surprenant de ta part.
      Last edited by Sylvain Millette; Thursday, 28th April, 2016, 12:35 AM.

      Comment


      • #18
        Re: Re : Re: Équipe olympique

        Originally posted by Sylvain Millette View Post
        Steve, si j'étais toi, j'y penserais deux fois avant d'accuser publiquement quelqu'un sans avoir de preuve! Parce que là tu sembles patauger dans la diffamation...et c'est très surprenant de ta part.
        Ce forum est public c'est bien vrai mais essentiellement tout le monde se connaît. Nous sommes une famille comme le dit si bien notre devise. Je ne vois pas vraiment le mal de laver son linge sale ici.

        Maus je ne suis pas l'avocat de B. Sambuev aussi je retire mes écrits du dernier post où j'accuse Notre DG de favoritisme. Mes excuses Richard.

        Comment


        • #19
          Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

          On peut effectivement débattre de sujets houleux, mais en autant que cela se fasse dans le respect et sans diffamations et attaques gratuites. Parfois les sangs s'échauffent et on va trop loin, l'important c'est de le reconnaître et de corriger le tire comme tu viens de le faire!

          Meilleures salutations! :)

          Comment


          • #20
            Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

            Si la FQE avait une meilleure stratégie de communication et si son mode de fonctionnement en général était plus transparent, comme on serait en droit
            de s'y attendre de la part d'un organisme qui fonctionne en grande partie avec des fonds publics, nous n'en serions pas là aujourd'hui.

            Comment


            • #21
              Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

              Je te dirais bien que la FQE est un exemple de transparence comparé à la FCE et bizarrement je ne t'entends pas pester contre la FCE qui dans le cas qui nous préoccupe est le décideur de la formation de l'équipe canadienne

              Comment


              • #22
                Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

                Originally posted by Sylvain Millette View Post
                Je te dirais bien que la FQE est un exemple de transparence comparé à la FCE et bizarrement je ne t'entends pas pester contre la FCE qui dans le cas qui nous préoccupe est le décideur de la formation de l'équipe canadienne
                Il ne faut pas se comparer à pire que soi (la FCE). Ce n'est pas comme cela qu'on s'améliore...
                Ça ne donne rien de spéculer sur les raisons du comité pour choisir LeSiège aux dépends de Sambuev, mais c'est l'fun ! :)
                L'origine ethnique n'a joué aucun rôle ici.
                C'est simplement que LeSiège avait au moins deux sympathisants sur le comité (sûrement Hartman qui l'a bien connu dans ses meilleures années et l'admire, et Bérubé).
                Bator est le meilleur joueur présentement, mais à son meilleur niveau LeSiège est le meilleur, à mon avis. Toutefois à la place de Bator, je serais un peu frustré de cette décision.
                Mais jouer pour le Canada aux olympiades d'échecs ne rapporte rien. Il faut au contraire donner 3 semaines de son temps pour l'honneur.
                D'un point de vue professionnel c'est quasiment mieux de ne pas être choisi.
                Dans certains pays, on nomme UNE personne (respectée de tous il va sans dire) pour sélectionner les équipes. Et ça finit là !
                Peu importe le comment de la sélection (une personne seule ou un comité), on est sûr de faire des mécontents.
                Mais sans être xénophobe ou raciste, est-ce que comme Québécois on a le droit de se réjouir de voir au moins un joueur parlant français sur l'équipe canadienne ?
                Moi je m'en réjouis en tous cas.

                Comment


                • #23
                  Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

                  Originally posted by Jean Hébert View Post
                  Mais sans être xénophobe ou raciste, est-ce que comme Québécois on a le droit de se réjouir de voir au moins un joueur parlant français sur l'équipe canadienne ?
                  Tu vas te réjouir davantage car il y a au moins deux joueurs francophones sur l'équipe ;)

                  Comment


                  • #24
                    Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

                    Originally posted by Steve Bolduc View Post
                    Tu vas te réjouir davantage car il y a au moins deux joueurs francophones sur l'équipe ;)
                    C'est une devinette..

                    Comment


                    • #25
                      Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

                      T'as raison Sylvain.
                      J'ai réagi à chaud et je n'ai même pas pris le temps de considérer que cette fois-ci le
                      problème provient de la FCE...
                      1-0 pour toi !:D
                      Last edited by Claude-Eric Gates; Thursday, 28th April, 2016, 03:22 PM.

                      Comment


                      • #26
                        Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

                        Originally posted by Steve Bolduc View Post
                        Tu vas te réjouir davantage car il y a au moins deux joueurs francophones sur l'équipe ;)
                        Un 'étrange' qui a émigré ici et parle français, ça compte moins aux yeux de certains...

                        Comment


                        • #27
                          Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

                          Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                          Un 'étrange' qui a émigré ici et parle français, ça compte moins aux yeux de certains...
                          Maili-Jade Ouellet est francophone.

                          Comment


                          • #28
                            Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

                            Originally posted by Louis Morin View Post
                            Maili-Jade Ouellet est francophone.
                            Je ne parlais pas de personne en particulier. Un simple constat général.

                            Boris Machinchoseonov aura beau venir s'installer ici, apprendre le français et s'intégrer autant qu'il peut... certains vont toujours lui préférer Patrick Tremblay. Même si Patrick est moins bon que Boris.

                            Comment


                            • #29
                              Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

                              Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                              Je ne parlais pas de personne en particulier. Un simple constat général.

                              Boris Machinchoseonov aura beau venir s'installer ici, apprendre le français et s'intégrer autant qu'il peut... certains vont toujours lui préférer Patrick Tremblay. Même si Patrick est moins bon que Boris.
                              Voyons donc. Les échecs sont l'activité anti-préjugés par excellence. Quelle autre activité permet à deux êtres humains de rivaliser d'adresse et avoir du plaisir, peu importe leur langue, leur religion, leur nationalité, leur âge ou leur sexe? Quand Igor Ivanov s'est établi au Québec, il a été accueilli à bras ouverts, et ce fut la même chose avec Bator Sambuev.

                              Comment


                              • #30
                                Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

                                J'aimerais mieux avoir 1-0 sur l'échiquier... ;)

                                Comment

                                Working...
                                X