Équipe olympique

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #61
    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

    Bien d'accord avec ta réflexion et surtout pour le message à Steve pour qui j'ai beaucoup de respect!

    Mathieu! Profite de mon soutient et accord car si l'on se rencontre sur l'échiquier lors du prochain Championnat du club, je vais tout faire pour t'en faire baver mon ami! ;)

    Comment


    • #62
      Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

      Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
      C'est bel et bien un forum de discussion, alors il n'y a aucun problème à discuter. Mais moi personellement, je décroche un peu quand les gens commencent à modifier des citations ou alors ne prennent pas le temps de lire ce que j'ai écris.

      Et tout le monde gagnerait à garder en tête comment un message se conçoit et se transmet:

      1-Je pense à quelque chose
      2-Je l'écrit sur chesstalk avec une série de phrases.
      3-Les gens lisent les mots et...
      4-Les gens interprètent ce que je voulais dire à partir des mots que j'ai écrit

      On peut pas lire dans les pensées des autres et les autres ne peuvent lire dans vos pensées. Gardez toujours cela en tête. Se défendre en disant "C'est pas ça que je voulais dire" est un peu facile. Si c'est pas ça que tu penses, prends la peine d'écrire correctement ce que tu penses.

      Dans le cas de Steve, il y a clairement un problème qui relève plus de la communication que des idées. Steve n'est pas raciste, mais il écrit un message qui porte facilement à interprétation. On le lui dit, en précisant qu'on ne l'accuse pas de racisme. Mais apparament qu'il y voit quand même des accusations de racisme et en perd sommeil.

      Prend ça relaxe mon cher Steve. Relis-toi et relis nous à tête reposée avant de poster! ;)
      En autant que tu retiennes que c'est dommage pour Bator je suis bien content. Il est hot Bator et il réussi de magnifiques exploits sur les 64 cases. Je l'admire en tant qu'artiste et compétiteur, je ne m'en cache pas.

      Pour le reste je n'en veux à personne, je suis bien dans ma peau et je dors à souhait quand j'en ai besoin nonobstant ce que j'ai pu raconter.

      Au plaisir,

      Comment


      • #63
        Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

        Malheureusement qu'il n'y ait pas une place de plus sur l'équipe canadienne, on aurait possiblement une des meilleures équipes canadiennes de l'histoire!

        Comment


        • #64
          trop hot???????????

          Originally posted by Steve Bolduc View Post
          . Il est hot Bator et il réussi de magnifiques exploits sur les 64 cases. Je l'admire en tant qu'artiste et compétiteur, je ne m'en cache pas.

          Au plaisir,
          C'est pour cela que tu fais des nulles de 8 coups comme au carnaval et à d'autre occasion contre AlBator, il est trop hot pour toi. Mais c'est vrai tu l'as battu au COQ. ;)
          Je t'ai écris en privé Steve bye
          ----------______/
          ------(__|_____|__)
          ----------( Q Q )
          ------o00o-(_)-o00o-------
          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

          Comment


          • #65
            Re: trop hot???????????

            J'essaie de la battre et ce du mieux que je peux mais je me plie aux circonstances quand elles sont là.

            Comme beaucoup je suis un opportuniste....

            Comment


            • #66
              Re: trop hot???????????

              Ce que j'ai lu ici est une grande perte de temps. Une sélection Olympique, cela se conteste ici http://www.crdsc-sdrcc.ca/fr/secreta...t-facilitation . La victime et uniquement la victime peut porter plainte et chercher réparation.

              Ce genre de plainte est un acte sérieux qui peut avoir des conséquences sur le futur de la carrière du demandeur. Je ne recommande ni de porter plainte ni de ne pas le faire car je n'ai pas assez d'expérience dans ce genre de litige.

              On peut consulter la jurisprudence ici dans le type de différent « sélection » http://www.crdsc-sdrcc.ca/fr/prevent...-jurisprudence . Il y a 109 décisions concernant la sélection, c'est donc un problème courant dans de nombreuses autres Fédérations.
              Last edited by Pierre Denommee; Thursday, 5th May, 2016, 06:31 PM.

              Comment


              • #67
                Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

                Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                Je ne parlais pas de personne en particulier. Un simple constat général.

                Boris Machinchoseonov aura beau venir s'installer ici, apprendre le français et s'intégrer autant qu'il peut... certains vont toujours lui préférer Patrick Tremblay. Même si Patrick est moins bon que Boris.
                Je note (et toi aussi sans doute... :) que tu te gardes bien de remplacer «Boris Machinchoseonov» par un vrai nom de joueur (tu ne pouvais pas décemment l'écrire ce nom, vu qu'il ne répond pas à tes critères :)).
                Cet indice révélateur contredit ta propre argumentation comme quoi TOI tu ne fais pas de différence entre les Québécois et les «moins québécois».
                De toute évidence, tu crois que pour être considéré comme Québécois il faut apprendre le français et s'intégrer le plus possible. Pas vrai ?

                Comment


                • #68
                  Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

                  Originally posted by Jean Hébert View Post
                  Je note (et toi aussi sans doute... :) que tu te gardes bien de remplacer «Boris Machinchoseonov» par un vrai nom de joueur (tu ne pouvais pas décemment l'écrire ce nom, vu qu'il ne répond pas à tes critères :)).
                  Cet indice révélateur contredit ta propre argumentation comme quoi TOI tu ne fais pas de différence entre les Québécois et les «moins québécois».
                  De toute évidence, tu crois que pour être considéré comme Québécois il faut apprendre le français et s'intégrer le plus possible. Pas vrai ?
                  Ta-bar-slak! J'ai tu le droit d'exprimer une idée générale, soit que le racisme et la discrimination existent, sans qu'un hurluberlu ne déforme mes propos de façon tellement grossière que ça frise la diffamation?

                  Premièrement, comme si ce n'était pas assez clair: je ne parle de personne en particulier! Je peux pas te donner de noms, il n'y en a pas. Et je ne comprends pas ton obsession à vouloir mettre des noms sur un énnoncé très général que j'ai fait.

                  Deuxièmement, écoutes bien mon cher Jean. Si je dis qu'il est évident que le racisme ou la discrimination existent, ça ne fait pas de moi quelqu'un qui cautionne le racisme ou la discrimination. Au contraire, même! Il faut dénoncer les injustices et pour les dénoncer, il faut bien commencer par les nommer! Moi je nomme simplement des paramètres selon lesquels les gens font de la discrimination, comme la langue ou l'origine ethnique. Toi, tu en conclus que je cautionne ce genre de discrimination! C'est ridicule.

                  Libre à toi de faire des raccourcis boîteux et de la projection, mais je ne dois pas être le seul qui apprécierait si tu pouvais garder ce genre de divagations vaseuses et puantes pour toi-même.

                  Et je le répète: mon commentaire était un commentaire général et je n'avais personne en tête. C'est pourquoi j'ai pris des noms caricaturaux (mes excuses). Tout le monde a compris, sauf toi qui s'entête à argumenter que je parle d'individus en particulier sans vouloir les nommer. Inquiètes toi pas, si j'ai à nommer quelqu'un je vais le nommer.

                  Est-ce que c'est clair cette fois? Faut que je répète une troisième fois ou Hébert a (enfin) compris?
                  Last edited by Mathieu Cloutier; Wednesday, 18th May, 2016, 11:27 AM.

                  Comment


                  • #69
                    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

                    Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                    Ta-bar-slak! J'ai tu le droit d'exprimer une idée générale, soit que le racisme et la discrimination existent, sans qu'un hurluberlu ne déforme mes propos de façon tellement grossière que ça frise la diffamation?

                    Premièrement, comme si ce n'était pas assez clair: je ne parle de personne en particulier! Je peux pas te donner de noms, il n'y en a pas. Et je ne comprends pas ton obsession à vouloir mettre des noms sur un énnoncé très général que j'ai fait.

                    Deuxièmement, écoutes bien mon cher Jean. Si je dis qu'il est évident que le racisme ou la discrimination existent, ça ne fait pas de moi quelqu'un qui cautionne le racisme ou la discrimination. Au contraire, même! Il faut dénoncer les injustices et pour les dénoncer, il faut bien commencer par les nommer! Moi je nomme simplement des paramètres selon lesquels les gens font de la discrimination, comme la langue ou l'origine ethnique. Toi, tu en conclus que je cautionne ce genre de discrimination! C'est ridicule.

                    Libre à toi de faire des raccourcis boîteux et de la projection, mais je ne dois pas être le seul qui apprécierait si tu pouvais garder ce genre de divagations vaseuses et puantes pour toi-même.

                    Et je le répète, car on dirait que le petit hamster qui fait tourner tes méninges est en perte de vitesse dernièrement: mon commentaire était un commentaire général et je n'avais personne en tête. C'est pourquoi j'ai pris des noms caricaturaux (mes excuses). Tout le monde a compris, sauf toi qui s'entête à argumenter que je parle d'individus en particulier sans vouloir les nommer. Inquiètes toi pas, si j'ai à nommer quelqu'un je vais le nommer.

                    Est-ce que c'est clair cette fois? Faut que je répète une troisième fois ou pépère Hébert a (enfin) compris?
                    Le ton hargneux et complètement injustifié de ta réaction me dit au contraire que j'ai tapé dans le mille de tes contradictions.
                    Respire par le nez et poursuit ta réflexion si réflexion il y a. En traitant quiconque de «pépère» j'espère que tu réalises que tu ne te grandit pas ?

                    Comment


                    • #70
                      Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

                      Originally posted by Jean Hébert View Post
                      Le ton hargneux et complètement injustifié de ta réaction me dit au contraire que j'ai tapé dans le mille de tes contradictions.
                      Respire par le nez et poursuit ta réflexion si réflexion il y a. En traitant quiconque de «pépère» j'espère que tu réalises que tu ne te grandit pas ?
                      Je suis généralement assez modéré et je m'entends très bien avec presque tout le monde.

                      Mais tu as raison... je deviens étrangement hargneux en certaines circonstances. Comme quand j'ai affaire à des gens qui déforment mes propos. Mais ça n'arrive pratiquement jamais, donc on ne devrait pas avoir à s'inquiéter trop de me voir devenir hargneux, n'est-ce pas?
                      Last edited by Mathieu Cloutier; Wednesday, 18th May, 2016, 11:26 AM.

                      Comment


                      • #71
                        Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

                        Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                        Je suis généralement assez modéré et je m'entends très bien avec presque tout le monde.

                        Mais tu as raison... je deviens étrangement hargneux en certaines circonstances. Comme quand j'ai affaire à des vieux xénophobes qui déforment mes propos. Mais ça n'arrive pratiquement jamais, donc on ne devrait pas avoir à s'inquiéter trop de me voir devenir hargneux, n'est-ce pas?
                        Si tu relis mes propos, jamais je n'ai eu recours à l'insulte, ni même au blâme en fait. Je t'ai simplement offert une occasion d'éclaircir tes propos.
                        Mais au lieu de t'excuser de tes insultes fondées sur l'âge et mes supposées «méninges en perte de vitesses», tu en rajoutes avec ton «vieux xénophobe», tout aussi mal intentionné que gratuit.
                        Après avoir raté à deux reprises le test de l'intelligence, tu as raté celui de l'honneur et de la politesse.
                        Si le racisme et la xénophobie te déplaisent, l'âgisme (discrimination basée sur l'âge) semble au contraire te faire comme un gant...

                        Comment


                        • #72
                          Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

                          Originally posted by Jean Hébert View Post
                          Si tu relis mes propos, jamais je n'ai eu recours à l'insulte, ni même au blâme en fait. Je t'ai simplement offert une occasion d'éclaircir tes propos.
                          Mais au lieu de t'excuser de tes insultes fondées sur l'âge et mes supposées «méninges en perte de vitesses», tu en rajoutes avec ton «vieux xénophobe», tout aussi mal intentionné que gratuit.
                          Après avoir raté à deux reprises le test de l'intelligence, tu as raté celui de l'honneur et de la politesse.
                          Si le racisme et la xénophobie te déplaisent, l'âgisme (discrimination basée sur l'âge) semble au contraire te faire comme un gant...
                          Mes excuses, mon cher Jean. Je faisais un autre constat général qui ne visait personne en particulier. Mes deux messages précédents montrent à peine une fraction de la hargne que je peux déployer...

                          Désolé si tu t'es senti interpellé.
                          Last edited by Mathieu Cloutier; Saturday, 14th May, 2016, 12:39 PM.

                          Comment


                          • #73
                            Re: des excuses bien peu convaincantes

                            Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                            Mes excuses, mon cher Jean. Je faisais un autre constat général qui ne visait personne en particulier. Mes deux messages précédents montrent à peine une fraction de la hargne que je peux déployer...

                            Désolé si tu t'es senti interpellé.
                            Ah bon, maintenant c'est moi qui me suis «senti interpellé» par tes «constats généraux», comme si j'avais imaginé des choses et que j'en étais responsable.
                            Tu es toujours absolument incapable de reconnaitre que je ne méritais aucune de tes invectives.
                            Par «constats généraux» veux-tu dire aussi que ton «pépère» et ton «vieux xénophobe» (entre autres) s'adressaient plutôt à toutes les personnes plus âgées, par forcément d'accord avec toi ?
                            Sinon, explique de quelle façon on pourrait y voir des «constats généraux».
                            En prime, chose à peine croyable si je ne le voyais pas de mes yeux, tu sembles retirer une fierté spéciale de la hargne dont tu dis être capable de faire preuve, quitte à en faire une menace à peine voilée.
                            Ce n'est pas la bonne méthode en ce qui me concerne. Tu ne fait qu'empirer ton «dossier» de faux-tolérant et de faux-inclusif.
                            Bref en fait «d'excuses» j'en ai rarement vu de plus hypocrites, et bien entendu je les rejette d'emblée.
                            Last edited by Jean Hébert; Saturday, 14th May, 2016, 01:50 PM.

                            Comment


                            • #74
                              Re: des excuses bien peu convaincantes

                              Originally posted by Jean Hébert View Post
                              Bref en fait «d'excuses» j'en ai rarement vu de plus hypocrites, et bien entendu je les rejette d'emblée.
                              Je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de mauvaise foi, d'excuses et d'hypocrisie dans cette enfilade... Mais le lecteur averti aura remarqué que ce n'est certainement pas moi qui a commencé.

                              Je suis désolé Jean, mais tu es celui qui a essayé, de façon très hypocrite et sournoise, de déformer mes propos. Y'a fallu que je répète 3 fois et encore, on dirait que tu n'en démords pas. À tes yeux, je tiens supposément un discours d'exclusion et d'intélorance envers les immigrants. Je ne vois vraiment pas où tu as pu lire cela dans mes propos.

                              Vouloir faire de la psycho-pop à 5 cennes, je dirais que tu fais de la projection. Mais n'allons pas si loin, je n'ai pas les connaissances en psychologie pour poser un tel diagnostic.

                              Désolé pour le ton, mais je ne fais que m'adapter au discours de mes interlocuteurs. C'est très insultant de se faire prêter un discours xénophobe ou exclusif, alors que mes messages étaient très clairs à ce sujet.
                              Last edited by Mathieu Cloutier; Saturday, 14th May, 2016, 02:46 PM.

                              Comment


                              • #75
                                Re: des excuses bien peu convaincantes

                                3000 vues...s'agit-il d'un record?

                                Comment

                                Working...
                                X