Équipe olympique

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #46
    Re: Équipe olympique

    Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
    Louis est trop généreux et prête de bonnes intentions à tout le monde!
    Alors que d'autres qui son susceptible et qui sont atteint d'optirectite ne prête que des mauvaises intentions aux autres.
    Définition d'optirectite: le fait d'avoir le nerf de l’œil directement relié (ou connecté) au rectum et ne voir que de la M... dans tout ce que le monde peut dire ou faire.
    Ce genre de personne est au aguet et leur passe temps favoris et de prendre les autres en défauts. Au lieu de faire valoir leur qualité et leur bon coup. Comme si eux étaient parfait évidemment.
    Et leur chanson favorite est la suivante:

    MON DIEU QUE C'EST DUR D'ÊTRE HUMBLE

    Mon Dieu que c'est dur d'être humble quand t'ai parfait de toutes les façons
    Chaque matin je me regarde dans la glace ah ce que peut-être beau garçon
    Me connaître c'est m'aimer je dois être tout un amoureux
    Mon Dieu que c'est dur d'être humble mais je vous jure que je fais tout ce que je peux

    J'avais une petite amie mais elle a dû démissionner
    À cause de toutes ces filles qui viennent se traîner à mes pieds
    Je pourrai m'en trouver une autre mais je ferai la peine à des centaines
    Je m'en fou je ne peux pas m'ennuyer car j'aime beaucoup me parler

    Oh Dieu que c'est dur d'être humble (quand t'ai parfait)
    Quand t'ai parfait de toutes les façons (chaque matin je fais quoi)
    Chaque matin je me regarde dans la glace (ah ce que peux être)
    Ah ce que peut-être beau garçon (me connaître c'est quoi)
    Me connaître c'est m'aimer (je dois être tout un)
    Dois-je être tout un amoureux (mon Dieu)
    Mon Dieu que c'est dur d'être humble mais je vous jure que je fais tout ce que peux

    Vous pouvez dire je suis un solitaire un type renfermé tête enflée
    Je pourrai avoir beaucoup d'amis mais je manquerai temps pour m'admirer
    Les gens disent que je suis égocentrique je ne sais même pas ce qu'ils veulent dire
    Je crois qu'ils sont jaloux du fait que je remplisse si bien mes jeans

    Oh Dieu que c'est dur d'être humble (sait beau)
    Quand t'ai parfait de toutes les façons (chaque matin)
    Chaque matin je me regarde dans la glace (ah ce que peux être quoi)
    Ah ce que peut-être beau garçon

    Me connaître c'est m'aimé (c'est ce que ma mère disait)
    Dois-je être tout un amoureux (c'est ça)
    Mon Dieu que c'est dur d'être humble mais je vous jure que je fais tout ce que peux
    Mon Dieu que c'est dur d'être humble mais je vous jure que je fais tout ce que peux
    Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 1st May, 2016, 05:57 PM.
    ----------______/
    ------(__|_____|__)
    ----------( Q Q )
    ------o00o-(_)-o00o-------
    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

    Comment


    • #47
      Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

      Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
      Je ne comprends pas comment tu interprètes ce message.


      "Un des ricochets de l'entente FQE / FCE ; nous avons un québécois sur l'équipe olympique en GM A.Lesiege. Le grand perdant : GM B.Sambuev ne fait pas l'équipe."



      Moi je lis quand même que la présence de Lesiège est la seule représentation québécoise sur l'équipe canadienne. Steve dit 'nous avons un québécois sur l'équipe'. Pas 'un autre', juste 'un'.

      Qui plus est que cette présence aurait été obtenue via du favoritisme de la part de Richard Bérubé.
      Je ne comprends pas non plus mon sous entendu...c'est avec cette phrase et son analyse que tu veux m'étiqueter comme raciste ? Que vous voulez ... Puisque Sylvain voit aussi le sous entendu. Prenez le temps de m'expliquer je suis dur de compreneux mais je suis de bonne foi.

      Comment


      • #48
        Re: Équipe olympique

        Meme sans musique on entend cette chanson

        Comment


        • #49
          Re: Équipe olympique

          Merci Jean-Roger

          Comment


          • #50
            Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

            Je n'ai jamais parlé de racisme (je crois que Mathieu n'ont plus), mais d'indélicatesse (volontaire ou involontaire) de ta part, quand tu parles de favoritisme où les sous-entendus sont bien présents.

            Comment


            • #51
              Re: Équipe olympique

              Originally posted by Sylvain Millette View Post
              Je n'ai jamais parlé de racisme (je crois que Mathieu n'ont plus), mais d'indélicatesse (volontaire ou involontaire) de ta part, quand tu parles de favoritisme où les sous-entendus sont bien présents.
              Il n'y a de sous-entendu que pour ceux qui cherchent des bibites où il y en a pas. Ma belle mère est comme cela, elle saute rapidement aux conclusions et part en guerre. Je suis une de ses nombreuses victimes. Ça serait tellement génial si on pouvait vivre dans l'amour, l'harmonie et la paix, Au lieu de la haine, la rancune et la discorde.
              Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 1st May, 2016, 07:40 AM.
              ----------______/
              ------(__|_____|__)
              ----------( Q Q )
              ------o00o-(_)-o00o-------
              THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

              Comment


              • #52
                Re: Équipe olympique

                SVP mon cher Steve, prend au moins 2 secondes de ton temps pour lire mes message. J'écris noir sur blanc que je ne t'accuse pas de racisme, mais bien d'indélicatesse envers des GM qui ont décidé de venir vivre ici. Toi tu me réponds en disant que je t'accuse de racisme!

                Écoutez, c'est pas compliqué. Il faut savoir aussi se mettre à la place des autres. Bator Sambuev et Anton Kovalyov ont tous les deux décidé de venir vivre ici. Donc la moindre des choses pour nous est de reconnaître qu'ils ont droit aux mêmes égards que les québécois 'indigènes'. Les ignorer quand vient le temps de faire la liste de qui est québécois et qui ne l'est pas est très indélicat.

                Question pour toi Steve: si Sambuev est choisi à la place de Lesiège, il y a combien de québécois sur l'équipe masculine?
                Last edited by Mathieu Cloutier; Sunday, 1st May, 2016, 10:37 PM.

                Comment


                • #53
                  Re : Re: Équipe olympique

                  Le terme d'indélicatesse que tu as utilises est parfaitement choisis et tout comme moi tu n'as jamais utilisé le terme de racisme, je n'ai aucune idée où Steve a vu cela.

                  Au moins nous sommes confrontés à un super duo: Louis qui ne voit pas les choses qui existent et Steve qui voit des choses qui n'existent pas. Nos deux amis font vraiment la paire. ;) Loool
                  Last edited by Sylvain Millette; Sunday, 1st May, 2016, 09:22 PM.

                  Comment


                  • #54
                    Re : Re: Équipe olympique

                    Originally posted by Sylvain Millette View Post
                    Au moins nous sommes confrontés à un super duo: Louis qui ne voit pas les choses qui existent et Steve qui voit des choses qui n'existent pas. Nos deux amis font vraiment la paire. ;) Loool
                    J'ai eu l'occasion d'avoir une longue conversation avec Steve au tournoi de McGill. Le moins que l'on puisse dire est qu'il ne comprend pas du tout comment un message anodin d'une vingtaine de mots a pu être interprété aussi négativement. En fait, il tombe littéralement des nues et a eu du mal à gérer sa colère et à s'endormir la nuit passée.

                    Ce qu'il a écrit: "Nous avons un québécois sur l'équipe olympique en GM A.Lesiege. Le grand perdant : GM B.Sambuev ne fait pas l'équipe."

                    Une information purement factuelle. Lesiège est bel et bien québécois, il a bel et bien été choisi sur l'équipe olympique. (L'autre québécois) Sambuev est le grand perdant, car (malgré le fait qu'il était favori par la cote), il n'a pas été choisi.

                    Comme m'a dit Steve, il a écrit cette information parce qu'il l'a lue sur Chesstalk anglais et a pensé que les usagers de Chesstalk français aimeraient être mis au courant. Il est vrai que les quelques mots que j'ai rajoutés entre parenthèses aurait permis de mieux comprendre le contexte. Cela dit, Steve n'est pas un rédacteur professionnel et il a écrit comme ça lui est venu. Alors de grâce, laissez tomber l'indélicatesse et tout le tralala, Steve ne mérite tout simplement pas cela.

                    Comment


                    • #55
                      Re : Re: Équipe olympique

                      Désolé Louis!

                      À ce que je sache, Steve a accusé Richard Bérubé de favoritisme,(dois-je te rappeler qui est Richard Bérubé...) c'est tellement vrai que Steve l'a reconnu et s'en est excusé après que Mathieu et moi ayons relevé les sous-entendus et accusations que tu refuses de voir. Alors toi et Steve ne venez pas me raconter des bobards, comme quoi Steve est tombé des nues. Soyons sérieux...! Il y avait matière à intervenir!

                      Pour ma part, j'ai fait le tour de la question!

                      En souhaitant tout le succès possible à l'équipe masculine et féminine.
                      En souhaitant à Maïli-Jade de profiter pleinement de cette belle opportunité qui s'offre à elle.
                      Last edited by Sylvain Millette; Monday, 2nd May, 2016, 12:27 AM.

                      Comment


                      • #56
                        Re: Re : Re: Équipe olympique

                        Originally posted by Louis Morin View Post
                        Ce qu'il a écrit: "Nous avons un québécois sur l'équipe olympique en GM A.Lesiege. Le grand perdant : GM B.Sambuev ne fait pas l'équipe."
                        Tu tronques la citation de façon assez biaisée ici. Où est passée l'entente FQE-FCE, supposément à l'origine de la présence d'un québécois sur l'équipe canadienne?

                        Originally posted by Louis Morin View Post
                        Une information purement factuelle. Lesiège est bel et bien québécois, il a bel et bien été choisi sur l'équipe olympique. (L'autre québécois) Sambuev est le grand perdant, car (malgré le fait qu'il était favori par la cote), il n'a pas été choisi.
                        Un beau petit ajout entre parenthèses pour compléter le tout. Désolé, mais là tu es en train d'ajouter des précisions qui n'étaient pas dans le message initial. Chaque phrase peut être factuellement correcte, mais c'est l'ensemble qui est problématique.

                        Comme je disais, je ne prête pas d'intentions racistes à Steve, mais faut être bouché des deux bords pour ne pas voir que le message initial était très indélicat et porte facilement à une interprétation selon laquelle c'est Lesiège (avec l'aide de Bérubé) qui assure une présence québécoise sur l'équipe candienne.

                        Mais bon, comme dit sagement Sylvain, on a pas mal fait le tour du sujet à peu près 3 fois.

                        Comment


                        • #57
                          Re : Re: Équipe olympique

                          Originally posted by Sylvain Millette View Post
                          Désolé Louis!

                          À ce que je sache, Steve a accusé Richard Bérubé de favoritisme
                          Désolé Sylvain, ce n'est pas du tout de ça que je parlais. Le message original de Steve n'en faisait nullement mention.

                          Sur le sujet que tu amènes, Steve s'est rétracté publiquement, il n'est plus de cet avis, alors pourquoi y revenir? Laisse tomber.
                          Last edited by Louis Morin; Monday, 2nd May, 2016, 07:52 AM.

                          Comment


                          • #58
                            Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

                            Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                            Où est passée l'entente FQE-FCE, supposément à l'origine de la présence d'un québécois sur l'équipe canadienne?
                            On s'en fout de l'entente, puisqu'elle n'a rien à voir avec le choix du comité.

                            Tu sembles vouloir à tout prix lire "un" dans le sens d'un nombre (un, deux, trois), ce qui te fait dire que Steve ne voit qu'UN Québécois sur l'équipe.

                            Steve l'utilise "un" dans le sens d'un simple article (le, la, les, un, une, des). Il me semble pourtant que c'était évident.
                            Last edited by Louis Morin; Monday, 2nd May, 2016, 07:53 AM.

                            Comment


                            • #59
                              Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

                              Originally posted by Louis Morin View Post
                              On s'en fout de l'entente, puisqu'elle n'a rien à voir avec le choix du comité.

                              Tu sembles vouloir à tout prix lire "un" dans le sens d'un nombre (un, deux, trois), ce qui te fait dire que Steve ne voit qu'UN Québécois sur l'équipe.

                              Steve l'utilise "un" dans le sens d'un simple article (le, la, les, un, une, des). Il me semble pourtant que c'était évident.
                              Non mais Louis, on ne peut pas commencer à être raisonnable, sinon on n'aura plus de raison de s'ostiner sur Chesstalk.

                              Comment


                              • #60
                                Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

                                Originally posted by Roman Sarrazin Gendron View Post
                                Non mais Louis, on ne peut pas commencer à être raisonnable, sinon on n'aura plus de raison de s'ostiner sur Chesstalk.
                                C'est bel et bien un forum de discussion, alors il n'y a aucun problème à discuter. Mais moi personellement, je décroche un peu quand les gens commencent à modifier des citations ou alors ne prennent pas le temps de lire ce que j'ai écris.

                                Et tout le monde gagnerait à garder en tête comment un message se conçoit et se transmet:

                                1-Je pense à quelque chose
                                2-Je l'écrit sur chesstalk avec une série de phrases.
                                3-Les gens lisent les mots et...
                                4-Les gens interprètent ce que je voulais dire à partir des mots que j'ai écrit

                                On peut pas lire dans les pensées des autres et les autres ne peuvent lire dans vos pensées. Gardez toujours cela en tête. Se défendre en disant "C'est pas ça que je voulais dire" est un peu facile. Si c'est pas ça que tu penses, prends la peine d'écrire correctement ce que tu penses.

                                Dans le cas de Steve, il y a clairement un problème qui relève plus de la communication que des idées. Steve n'est pas raciste, mais il écrit un message qui porte facilement à interprétation. On le lui dit, en précisant qu'on ne l'accuse pas de racisme. Mais apparament qu'il y voit quand même des accusations de racisme et en perd sommeil.

                                Prend ça relaxe mon cher Steve. Relis-toi et relis nous à tête reposée avant de poster! ;)

                                Comment

                                Working...
                                X