Re : Re: Équipe olympique
Le terme d'indélicatesse que tu as utilises est parfaitement choisis et tout comme moi tu n'as jamais utilisé le terme de racisme, je n'ai aucune idée où Steve a vu cela.
Au moins nous sommes confrontés à un super duo: Louis qui ne voit pas les choses qui existent et Steve qui voit des choses qui n'existent pas. Nos deux amis font vraiment la paire. ;) Loool
Équipe olympique
Collapse
X
-
Re: Équipe olympique
SVP mon cher Steve, prend au moins 2 secondes de ton temps pour lire mes message. J'écris noir sur blanc que je ne t'accuse pas de racisme, mais bien d'indélicatesse envers des GM qui ont décidé de venir vivre ici. Toi tu me réponds en disant que je t'accuse de racisme!
Écoutez, c'est pas compliqué. Il faut savoir aussi se mettre à la place des autres. Bator Sambuev et Anton Kovalyov ont tous les deux décidé de venir vivre ici. Donc la moindre des choses pour nous est de reconnaître qu'ils ont droit aux mêmes égards que les québécois 'indigènes'. Les ignorer quand vient le temps de faire la liste de qui est québécois et qui ne l'est pas est très indélicat.
Question pour toi Steve: si Sambuev est choisi à la place de Lesiège, il y a combien de québécois sur l'équipe masculine?Last edited by Mathieu Cloutier; Sunday, 1st May, 2016, 10:37 PM.
Leave a comment:
-
Il n'y a de sous-entendu que pour ceux qui cherchent des bibites où il y en a pas. Ma belle mère est comme cela, elle saute rapidement aux conclusions et part en guerre. Je suis une de ses nombreuses victimes. Ça serait tellement génial si on pouvait vivre dans l'amour, l'harmonie et la paix, Au lieu de la haine, la rancune et la discorde.Originally posted by Sylvain Millette View PostJe n'ai jamais parlé de racisme (je crois que Mathieu n'ont plus), mais d'indélicatesse (volontaire ou involontaire) de ta part, quand tu parles de favoritisme où les sous-entendus sont bien présents.Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 1st May, 2016, 07:40 AM.
Leave a comment:
-
Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique
Je n'ai jamais parlé de racisme (je crois que Mathieu n'ont plus), mais d'indélicatesse (volontaire ou involontaire) de ta part, quand tu parles de favoritisme où les sous-entendus sont bien présents.
Leave a comment:
-
Meme sans musique on entend cette chanson
Leave a comment:
-
Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique
Je ne comprends pas non plus mon sous entendu...c'est avec cette phrase et son analyse que tu veux m'étiqueter comme raciste ? Que vous voulez ... Puisque Sylvain voit aussi le sous entendu. Prenez le temps de m'expliquer je suis dur de compreneux mais je suis de bonne foi.Originally posted by Mathieu Cloutier View PostJe ne comprends pas comment tu interprètes ce message.
"Un des ricochets de l'entente FQE / FCE ; nous avons un québécois sur l'équipe olympique en GM A.Lesiege. Le grand perdant : GM B.Sambuev ne fait pas l'équipe."
Moi je lis quand même que la présence de Lesiège est la seule représentation québécoise sur l'équipe canadienne. Steve dit 'nous avons un québécois sur l'équipe'. Pas 'un autre', juste 'un'.
Qui plus est que cette présence aurait été obtenue via du favoritisme de la part de Richard Bérubé.
Leave a comment:
-
Alors que d'autres qui son susceptible et qui sont atteint d'optirectite ne prête que des mauvaises intentions aux autres.Originally posted by Mathieu Cloutier View PostLouis est trop généreux et prête de bonnes intentions à tout le monde!
Définition d'optirectite: le fait d'avoir le nerf de l’œil directement relié (ou connecté) au rectum et ne voir que de la M... dans tout ce que le monde peut dire ou faire.
Ce genre de personne est au aguet et leur passe temps favoris et de prendre les autres en défauts. Au lieu de faire valoir leur qualité et leur bon coup. Comme si eux étaient parfait évidemment.
Et leur chanson favorite est la suivante:
MON DIEU QUE C'EST DUR D'ÊTRE HUMBLE
Mon Dieu que c'est dur d'être humble quand t'ai parfait de toutes les façons
Chaque matin je me regarde dans la glace ah ce que peut-être beau garçon
Me connaître c'est m'aimer je dois être tout un amoureux
Mon Dieu que c'est dur d'être humble mais je vous jure que je fais tout ce que je peux
J'avais une petite amie mais elle a dû démissionner
À cause de toutes ces filles qui viennent se traîner à mes pieds
Je pourrai m'en trouver une autre mais je ferai la peine à des centaines
Je m'en fou je ne peux pas m'ennuyer car j'aime beaucoup me parler
Oh Dieu que c'est dur d'être humble (quand t'ai parfait)
Quand t'ai parfait de toutes les façons (chaque matin je fais quoi)
Chaque matin je me regarde dans la glace (ah ce que peux être)
Ah ce que peut-être beau garçon (me connaître c'est quoi)
Me connaître c'est m'aimer (je dois être tout un)
Dois-je être tout un amoureux (mon Dieu)
Mon Dieu que c'est dur d'être humble mais je vous jure que je fais tout ce que peux
Vous pouvez dire je suis un solitaire un type renfermé tête enflée
Je pourrai avoir beaucoup d'amis mais je manquerai temps pour m'admirer
Les gens disent que je suis égocentrique je ne sais même pas ce qu'ils veulent dire
Je crois qu'ils sont jaloux du fait que je remplisse si bien mes jeans
Oh Dieu que c'est dur d'être humble (sait beau)
Quand t'ai parfait de toutes les façons (chaque matin)
Chaque matin je me regarde dans la glace (ah ce que peux être quoi)
Ah ce que peut-être beau garçon
Me connaître c'est m'aimé (c'est ce que ma mère disait)
Dois-je être tout un amoureux (c'est ça)
Mon Dieu que c'est dur d'être humble mais je vous jure que je fais tout ce que peux
Mon Dieu que c'est dur d'être humble mais je vous jure que je fais tout ce que peuxLast edited by J.-R. Boutin; Sunday, 1st May, 2016, 05:57 PM.
Leave a comment:
-
Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique
Louis est trop généreux et prête de bonnes intentions à tout le monde!
Leave a comment:
-
Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique
Parfaitement d'accord avec toi Mathieu.
Je suis étonné que Louis ne perçoive pas le sous-entendu (pas tant sous-entendu que cela) :D
Leave a comment:
-
Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique
Originally posted by Louis Morin View PostJ'ai beau lire et relire le message de Steve, je n'y trouve aucun sous-entendu. Si Sambuev avait été choisi au lieu de Lesiège, Steve aurait pu écrire le même message en inversant les deux noms.
Je ne comprends pas comment tu interprètes ce message.
"Un des ricochets de l'entente FQE / FCE ; nous avons un québécois sur l'équipe olympique en GM A.Lesiege. Le grand perdant : GM B.Sambuev ne fait pas l'équipe."
Moi je lis quand même que la présence de Lesiège est la seule représentation québécoise sur l'équipe canadienne. Steve dit 'nous avons un québécois sur l'équipe'. Pas 'un autre', juste 'un'.
Qui plus est que cette présence aurait été obtenue via du favoritisme de la part de Richard Bérubé.
Leave a comment:
-
Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique
J'ai beau lire et relire le message de Steve, je n'y trouve aucun sous-entendu. Si Sambuev avait été choisi au lieu de Lesiège, Steve aurait pu écrire le même message en inversant les deux noms.Originally posted by Mathieu Cloutier View PostVas relire le message initial de Steve. Il ne le dit pas littéralement, mais quand même un gros sous-entendu. Kovalyov est déjà sur l'équipe et on devine que le dernier poste se jouait entre Sambuev et Lesiège.
Le dernier poste se jouait entre 6 joueurs. Par ordre de cote: Sambuev, Spraggett, Preotu, Lesiège, Noritsyn et Hambleton.
Leave a comment:
-
Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique
Vas relire le message initial de Steve. Il ne le dit pas littéralement, mais quand même un gros sous-entendu. Kovalyov est déjà sur l'équipe et on devine que le dernier poste se jouait entre Sambuev et Lesiège. Dans tous les cas, deux québécois sur l'équipe masculine et une québécoise sur l'équipe féminine.Originally posted by Louis Morin View PostIl est difficile de ne pas être d'accord avec ça, car c'est une lapalissade: Kovalyov et Sambuev sont bel et bien Québécois à part entière. Mais personne dans cette enfilade ne laisse entendre le contraire?
Mais non, il fallait que Lesiège soit choisi pour que Steve dise qu'il y aura un québécois sur l'équipe. Attention, je ne lance pas d'accusation de racisme ou de discrimination. Simplement peut-être que c'était un peu indélicat de la part de Steve. Autant envers les GM qui on émigré ici qu'envers Maili-Jade Ouellet.
Leave a comment:
-
Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique
Il est difficile de ne pas être d'accord avec ça, car c'est une lapalissade: Kovalyov et Sambuev sont bel et bien Québécois à part entière. Mais personne dans cette enfilade ne laisse entendre le contraire?Originally posted by Mathieu Cloutier View PostJe ré-itère: Kovalyov et Sambuev ont tout à fait le droit de se dire québécois s'ils le désirent.
Leave a comment:
-
Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique
Je suis entièrement d'accord avec toi Louis sur le mot étrange. Si je peux préciser ma pensée: c'est pour ça que je mettais des guillemets à étrange. Je citais simplement un xénophobe lambda sans viser personne en particulier. Et ne soyons pas naïf, ils existent.Originally posted by Louis Morin View PostJe ne crois pas à ça. Igor Ivanov était le parfait contre-exemple. Mais personnellement, jamais je ne dirais d'un immigrant qu'il est un "étrange". Ce dernier mot a une connotation péjorative marquée.
------------
Personellement, je n'ai pas d'opinion sur la composition de l'équipe, outre le fait que le comité devrait assembler l'équipe la plus forte possible, peu importe la provenance des joueurs.
Ceci dit, je n'aime pas particulièrement ces messages selon lesquels l'ajout de Lesiège fait en sorte qu'il y aura un québécois ou un francophone sur l'équipe.
1-Comme Sylvain dit: Maili-Jade y est, ne soyons pas sexistes! Ce sont de petits oublis comme ça qui s'accumulent pour rendre le milieu des échecs moins attrayant pour la gent féminine.
2-Je ré-itère: Kovalyov et Sambuev ont tout à fait le droit de se dire québécois s'ils le désirent. Ils ont émigré pour venir vivre ici. La situation de quelqu'un qui a émigré est toujours délicate, car souvent les gens se considèrent comme venant d'un pays X, mais habitant l'endroit Y. Je l'ai vécu moi-même. Mais d'un point de vue civique, ces gens ont tous droit aux mêmes considérations que les indigènes.
Bref, même sans le GM indigène qu'est Lesiège, le Québec aurait été très bien représenté sur l'équipe. En fait, il serait plus précis et surtout plus juste de dire que la grande région de Montréal est bien représentée.Last edited by Mathieu Cloutier; Friday, 29th April, 2016, 10:32 AM.
Leave a comment:

Leave a comment: