Équipe olympique

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Steve Bolduc
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

Originally posted by Jean Hébert View Post
    Mais sans être xénophobe ou raciste, est-ce que comme Québécois on a le droit de se réjouir de voir au moins un joueur parlant français sur l'équipe canadienne ?
    Tu vas te réjouir davantage car il y a au moins deux joueurs francophones sur l'équipe ;)

Leave a comment:

• Jean Hébert
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

Originally posted by Sylvain Millette View Post
    Je te dirais bien que la FQE est un exemple de transparence comparé à la FCE et bizarrement je ne t'entends pas pester contre la FCE qui dans le cas qui nous préoccupe est le décideur de la formation de l'équipe canadienne
    Il ne faut pas se comparer à pire que soi (la FCE). Ce n'est pas comme cela qu'on s'améliore...
    Ça ne donne rien de spéculer sur les raisons du comité pour choisir LeSiège aux dépends de Sambuev, mais c'est l'fun ! :)
    L'origine ethnique n'a joué aucun rôle ici.
    C'est simplement que LeSiège avait au moins deux sympathisants sur le comité (sûrement Hartman qui l'a bien connu dans ses meilleures années et l'admire, et Bérubé).
    Bator est le meilleur joueur présentement, mais à son meilleur niveau LeSiège est le meilleur, à mon avis. Toutefois à la place de Bator, je serais un peu frustré de cette décision.
    Mais jouer pour le Canada aux olympiades d'échecs ne rapporte rien. Il faut au contraire donner 3 semaines de son temps pour l'honneur.
    D'un point de vue professionnel c'est quasiment mieux de ne pas être choisi.
    Dans certains pays, on nomme UNE personne (respectée de tous il va sans dire) pour sélectionner les équipes. Et ça finit là !
    Peu importe le comment de la sélection (une personne seule ou un comité), on est sûr de faire des mécontents.
    Mais sans être xénophobe ou raciste, est-ce que comme Québécois on a le droit de se réjouir de voir au moins un joueur parlant français sur l'équipe canadienne ?
    Moi je m'en réjouis en tous cas.

Leave a comment:

• Sylvain Millette
    replied
    Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

Je te dirais bien que la FQE est un exemple de transparence comparé à la FCE et bizarrement je ne t'entends pas pester contre la FCE qui dans le cas qui nous préoccupe est le décideur de la formation de l'équipe canadienne

Leave a comment:

• Claude-Eric Gates
    replied

Si la FQE avait une meilleure stratégie de communication et si son mode de fonctionnement en général était plus transparent, comme on serait en droit
    de s'y attendre de la part d'un organisme qui fonctionne en grande partie avec des fonds publics, nous n'en serions pas là aujourd'hui.

Leave a comment:

• Sylvain Millette
    replied

On peut effectivement débattre de sujets houleux, mais en autant que cela se fasse dans le respect et sans diffamations et attaques gratuites. Parfois les sangs s'échauffent et on va trop loin, l'important c'est de le reconnaître et de corriger le tire comme tu viens de le faire!

Meilleures salutations! :)

Leave a comment:

• Steve Bolduc
    replied
    Re: Re : Re: Équipe olympique

Originally posted by Sylvain Millette View Post
    Steve, si j'étais toi, j'y penserais deux fois avant d'accuser publiquement quelqu'un sans avoir de preuve! Parce que là tu sembles patauger dans la diffamation...et c'est très surprenant de ta part.
    Ce forum est public c'est bien vrai mais essentiellement tout le monde se connaît. Nous sommes une famille comme le dit si bien notre devise. Je ne vois pas vraiment le mal de laver son linge sale ici.

Maus je ne suis pas l'avocat de B. Sambuev aussi je retire mes écrits du dernier post où j'accuse Notre DG de favoritisme. Mes excuses Richard.

Leave a comment:

• Sylvain Millette
    replied
    Re : Re: Équipe olympique

Steve, si j'étais toi, j'y penserais deux fois avant d'accuser publiquement quelqu'un sans avoir de preuve! Parce que là tu sembles patauger dans la diffamation...et c'est très surprenant de ta part.
    Last edited by Sylvain Millette; Thursday, 28th April, 2016, 12:35 AM.

Leave a comment:

• Steve Bolduc
    replied
    Re: Équipe olympique

Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
    Je ne prête pas des intentions racistes à Steve. Je dis simplement que c'est un manque de civisme et d'ouverture de laisser sous-entendre que Lesiège serait plus québécois que Samubev ou même Kovalyov (déjà sur l'équipe).

Et même si je lis le message de l'autre bord, à savoir que Steve défendrait Sambuev... c'est pas bien mieux car maintenant Steve dirait à mots à peine couverts que Richard Bérubé est coupable de favoritisme dans ce dossier.

De toutes façons, on parle dans le vide. C'est bien connu que Sambuev et Hansen ne sont pas en très bons termes.
    Et si c'était vrai? Si Richard avait favorisé cette décision ?

Il faut qu'il y ait une explication; la haine entre Sambuev Et Hansen, pour moi s'en est pas une. Ils en sont pas rendu aux poings quand même. On ne les fera pas partager une chambre, etc. Y a moyen d'amortir la tension.

Reste donc Richard..

Leave a comment:

• Hugh Brodie
    replied

On ne sait pas encore si tous les joueurs ont accepté d'etre membre de l'équipe. Le dernier jour est le 4 mai pour accepter ou non.

Leave a comment:

• Sylvain Millette
    replied
    Re : Re: Équipe olympique

Tout comme M. Sambuev et M. Kovalyov ne semblent pas être en bons termes. Je suis certain qu''il doit en être ainsi dans les autres nations présentent aux olympiques. On parle ici de former une équipe dans un sport individualiste, où on doit mettre en veilleuse rivalités et antagonismes, cela ne doit pas être évident pour les responsables de l'équipe.
    Last edited by Sylvain Millette; Wednesday, 27th April, 2016, 04:42 PM.

Leave a comment:

• Mathieu Cloutier
    replied

Originally posted by Louis Robichaud View Post
    Je ne vois pas ce qui te fait tiquer dans le message initial de Steve Bolduc. Il semble déçu ou consterné que Bator Sambuev ne soit pas sélectionné pour l'équipe. Lui prêter injustement des intentions racistes c'est de la diffamation. Plus loin il affirme: "Il y a injustice envers Bator Sambuev". C'est-tu assez clair?
    Je ne prête pas des intentions racistes à Steve. Je dis simplement que c'est un manque de civisme et d'ouverture de laisser sous-entendre que Lesiège serait plus québécois que Samubev ou même Kovalyov (déjà sur l'équipe).

Et même si je lis le message de l'autre bord, à savoir que Steve défendrait Sambuev... c'est pas bien mieux car maintenant Steve dirait à mots à peine couverts que Richard Bérubé est coupable de favoritisme dans ce dossier.

De toutes façons, on parle dans le vide. C'est bien connu que Sambuev et Hansen ne sont pas en très bons termes.

Leave a comment:

• Louis Robichaud
    replied

Salut Luc,

C'est juste le message initial qui me fait vraiment tiquer: nous avons un québécois (Lesiège) sur l'équipe canadienne. Grand perdant --> Sambuev.

"Nous avons"... comme si ça nous appartenait. Comme si Lesiège nous appartenait. C'est ridicule ce language, cette appropriation collective des accomplissements d'un individu. Et je suis pas mal sûr que les individus finissent par en avoir marre un moment donné.

Et il est quoi Sambuev? Certainement pas ontarien ou manitobain! Il vit à Montréal depuis son arrivée au Canada. Donnons lui au moins le droit d'être un québécois d'adoption s'il le veut. C'est quand même un peu xénophobe de dire que Lesiège est plus québécois que Sambuev. Lesiège est né ici, Sambuev a décidé de venir habiter ici.

Et le message laisse quand même sous-entendre que c'est normal tout ça. La FQE donne 8000$ par année à la FCE, donc Richard Bérubé peut siéger au comité de sélection, donc il va forcément pousser la candidature du québécois 'pure laine' au lieu de l'autre, plus méritant, mais qui n'est pas né ici.

Peut-être que je prête des intentions à Steve qu'il n'a pas. Et je m'en excuse sincèrement. Mais le message initial de Steve prête certainement des intentions 'ethniques' à Richard Bérubé. Intentions qu'il (Richard) n'avait probablement pas. Du moins je l'espère.
    Je ne vois pas ce qui te fait tiquer dans le message initial de Steve Bolduc. Il semble déçu ou consterné que Bator Sambuev ne soit pas sélectionné pour l'équipe. Lui prêter injustement des intentions racistes c'est de la diffamation. Plus loin il affirme: "Il y a injustice envers Bator Sambuev". C'est-tu assez clair?

Leave a comment:

• Mathieu Cloutier
    replied

Originally posted by luc forget View Post
    Mathieu, je pense que tu y vas un peu fort dans tes propos. Tu mets des mots dans la bouche que Steve n'a pas dit. J'ai beau relire le thread, je ne vois pas de xénophobie de la part de Steve.

Par ailleurs, si ma mémoire est fidèle , je me rappelle qu'au sujet de l'entente qu'il devait y avoir un représentant du québec pour la gestion des argents.
    Salut Luc,

C'est juste le message initial qui me fait vraiment tiquer: nous avons un québécois (Lesiège) sur l'équipe canadienne. Grand perdant --> Sambuev.

"Nous avons"... comme si ça nous appartenait. Comme si Lesiège nous appartenait. C'est ridicule ce language, cette appropriation collective des accomplissements d'un individu. Et je suis pas mal sûr que les individus finissent par en avoir marre un moment donné.

Et il est quoi Sambuev? Certainement pas ontarien ou manitobain! Il vit à Montréal depuis son arrivée au Canada. Donnons lui au moins le droit d'être un québécois d'adoption s'il le veut. C'est quand même un peu xénophobe de dire que Lesiège est plus québécois que Sambuev. Lesiège est né ici, Sambuev a décidé de venir habiter ici.

Et le message laisse quand même sous-entendre que c'est normal tout ça. La FQE donne 8000$ par année à la FCE, donc Richard Bérubé peut siéger au comité de sélection, donc il va forcément pousser la candidature du québécois 'pure laine' au lieu de l'autre, plus méritant, mais qui n'est pas né ici.

Peut-être que je prête des intentions à Steve qu'il n'a pas. Et je m'en excuse sincèrement. Mais le message initial de Steve prête certainement des intentions 'ethniques' à Richard Bérubé. Intentions qu'il (Richard) n'avait probablement pas. Du moins je l'espère.
    Last edited by Mathieu Cloutier; Wednesday, 27th April, 2016, 01:32 AM.

Leave a comment:

• Mathieu Cloutier
    replied

Originally posted by Steve Bolduc View Post
    Bon c'est moi qui mange la claque pour des propos que je seconde..

Sambuev mérite simplement pas ce qui lui arrive..si tu savais comme je voudrais l'aider et je ne comprends pas la décision du comité de sélection, ..., combien de parties de tournois à t il jouées? Comparé à Alex?

Je suis déçu du système. Il y a injustice envers B. Sambuev

Je voulais exactement que cette vérité sorte. Et j'adresse aux dirigeants mon indignation. Qu'avez vous fait?
    Comme je disais, j'ai probablement mal interpreté tes propos:

"Ricochet de l'entente FCE/FQE --> il y a un québécois (Lesiège) sur l'équipe canadienne aux olympiades. Grand perdant ---> Bator Sambuev"

Dans un context citoyen: Lesiège est québécois, mais Sambuev ne l'est pas? C'est exactement ce que ton message initial et tes autres réponses laissent sous-entendre. Comme si Richard Bérubé avait forcément voté pour Lesiège le pure-laine au lieu de Sambuev qui est plus qualifié mais qui n'a pas le bon sang?

Je semble comprendre que ce n'est pas cela que tu voulais dire, mais va relire ton message initial, car c'est exactement ce que ça dit: Lesiège = québécois, Sambuev = pas québécois. Franchement. Arrives en 2016. D'un point de vue légal et citoyen, Sambuev a droit aux même traitement qu'un québécois de souche.

ET... SVP... un peu de sérieux. Si Sambuev n'y est pas, c'est parce que lui et Hansen ne peuvent se blairer. Pas que je sois d'accord avec la décision. Un simple constat factuel. Le comité de sélection avait ses raisons pour choisir Hansen et exclure Sambuev.
    Last edited by Mathieu Cloutier; Wednesday, 27th April, 2016, 12:58 AM.

Leave a comment:

• Luc Forget
    replied

Deuxièmement: je ne suis même pas sûr que la présence de Richard sur le comité de sélection ait rapport avec l'entente FCE-FQE. Le comité de sélection est constitué de 3 personnes et on essaie d'avoir une bonne représentation des différentes régions canadiennes. C'est comme ça depuis des années. Bien avant l'entente. Est-ce que les deux autres représentants sur le comité ont eu besoin que leur fédération envoie 8000$ à la FCE pour être là? C'est ridicule ce raisonement. Tu sembles mentionner, de façon très 'casual' que les québécois vont naturellement tomber dans les malversations et le traffic d'influence dès qu'ils en ont l'occasion. Tu devrais t'excuser auprès de Richard de lui prêter de telles intentions sans fondement.

Et, pour finir: Sambuev... un GM qui est basé à Montréal depuis des années. Il a emmigré de Russie pour venir vivre au Québec. Peut-être que j'interprète tes propos un peu trop, mais on dirait que tu le considères comme un citoyen de seconde zone (i.e. on lui aurait préféré le 'vrai' québécois Lesiège via Richard Bérubé et les $$ de la FQE). Et pourtant, Sambuev est bien un citoyen canadien vivant au Québec. SVP, un peu de civisme. On est en 2016, pas en 1936.
    Mathieu, je pense que tu y vas un peu fort dans tes propos. Tu mets des mots dans la bouche que Steve n'a pas dit. J'ai beau relire le thread, je ne vois pas de xénophobie de la part de Steve.

Par ailleurs, si ma mémoire est fidèle , je me rappelle qu'au sujet de l'entente qu'il devait y avoir un représentant du québec pour la gestion des argents.

Leave a comment:

Working...
X