Trois grands maîtres inscrits au COQ

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Trois grands maîtres inscrits au COQ

    Les grands maîtres québécois Bator Sambuev, Alexandre Le Siège et Thomas Roussel-Roozmon ont confirmé leur participation. Voir la liste des préinscrits:

    http://www.fqechecs.qc.ca/activite/c...vert-du-quebec

    Rappel: 10$ de plus pour s'inscrire après le 1er juillet; 20 $ de plus sur place le 23 juillet

  • #2
    Re: Trois grands maîtres inscrits au COQ

    Environ 100 inscriptions à date...comparez a l'année passé?

    Comment


    • #3
      Re : Re: Trois grands maîtres inscrits au COQ

      Salut Larry,

      Difficile de comparer car l'année passée, c'était le 3e Championnat de la Francophonie

      Comment


      • #4
        Re : Trois grands maîtres inscrits au COQ

        Originally posted by Louis Morin View Post
        Les grands maîtres québécois Bator Sambuev, Alexandre Le Siège et Thomas Roussel-Roozmon ont confirmé leur participation. Voir la liste des préinscrits:

        http://www.fqechecs.qc.ca/activite/c...vert-du-quebec

        Rappel: 10$ de plus pour s'inscrire après le 1er juillet; 20 $ de plus sur place le 23 juillet
        Il ne manque plus que Kovalyov, Hansen, Charbonneau, Hébert, et Ambleton et on aurais un joli CIQ.
        ----------______/
        ------(__|_____|__)
        ----------( Q Q )
        ------o00o-(_)-o00o-------
        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

        Comment


        • #5
          Re: Re : Trois grands maîtres inscrits au COQ

          Originally posted by J.-R. Boutin View Post
          Il ne manque plus que Kovalyov, Hansen, Charbonneau, Hébert, et Ambleton et on aurais un joli CIQ.
          Charbonneau?

          Comment


          • #6
            Re : Trois grands maîtres inscrits au COQ

            Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
            Charbonneau?
            http://fqechecs.qc.ca/usager/91708
            ----------______/
            ------(__|_____|__)
            ----------( Q Q )
            ------o00o-(_)-o00o-------
            THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

            Comment


            • #7
              Re: Re : Trois grands maîtres inscrits au COQ

              Originally posted by J.-R. Boutin View Post
              Je sais qui est Pascal Charbonneau. Le point d'interrogation, c'est parce qu'il n'a pas vraiment joué depuis plus de 10 ans et qu'il a officiellement pris sa retraite des échecs pour se concentrer sur sa carrière.

              Un moment donné, faut savoir décrocher et leur sacrer patience.

              Comment


              • #8
                Ha bon

                Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                Un moment donné, faut savoir décrocher et leur sacrer patience.
                Ha bon, tu viens de m'apprendre quelque chose: je ne savais pas que j'harcelais Pascal Charbonneau pour qu'il fasse un retour au jeu. Hé bien tu me l'apprend! Et il a joué en 2010 donc ça fait pas 10 ans...Mais c'est vrai toi tu es parfait et toujours meilleur et mieux que tout le monde. Moi je suis imparfait et c'est parfait comme cela. :)
                ----------______/
                ------(__|_____|__)
                ----------( Q Q )
                ------o00o-(_)-o00o-------
                THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                Comment


                • #9
                  Re: Re : Trois grands maîtres inscrits au COQ

                  Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                  Je sais qui est Pascal Charbonneau. Le point d'interrogation, c'est parce qu'il n'a pas vraiment joué depuis plus de 10 ans et qu'il a officiellement pris sa retraite des échecs pour se concentrer sur sa carrière.

                  Un moment donné, faut savoir décrocher et leur sacrer patience.
                  Quand on ne sait pas de quoi on parle...
                  Une simple recherche dans mes bases de données incomplètes montre 219 parties de Pascal jouées depuis 2006. Il y en a à TOUTES les années, incluant 2015.
                  «Officiellement pris sa retraire...»

                  Comment


                  • #10
                    Re: Re : Trois grands maîtres inscrits au COQ

                    Originally posted by Jean Hébert View Post
                    Quand on ne sait pas de quoi on parle...
                    Une simple recherche dans mes bases de données incomplètes montre 219 parties de Pascal jouées depuis 2006. Il y en a à TOUTES les années, incluant 2015.
                    «Officiellement pris sa retraire...»
                    Désolé pour le retard, on parle quand même de vieilles affaires ici, donc rien qui presse. Et mes excuses si j'ai le 10 ans facile, le temps passe plus vite quand on devient vieux.

                    Mais... Pascal Charbonneau a joué des parties importantes depuis 2010? Pas des blitz sur internet, là. Des parties 'over the board' dans des tournois sérieux.

                    Mon impression est qu'il a depuis longtemps pris sa retraite des échecs compétitifs pour se concentrer sur sa carrière.

                    Comment


                    • #11
                      Re : Re: Re : Trois grands maîtres inscrits au COQ

                      Effectivement j'ai aussi l'impression que le temps passe plus vite en vieillissant...:)

                      Il est moins actif depuis 2010...mais certainement pas à la retraite... pas évident d'embrasser deux carrières professionnelles surtout à un très haut niveau....
                      Last edited by Sylvain Millette; Wednesday, 13th July, 2016, 07:12 AM.

                      Comment


                      • #12
                        Re: Trois grands maîtres inscrits au COQ

                        Pascal joue chaque année au "US Chess League" - un tournoi (très fort - Pascal était coté 40ième cet année) par équpes joué par Internet. Cadence: partie en 75 mins. + 30 sec. incrementation. Quelques autres joueurs canadiens jouent aussi.
                        Le saison 2015-16 commence en quelques semaines.

                        Son dernier tournoi "over the board" (coté FIDE) était en 2012.

                        http://uschessleague.com/players-2015.php

                        Comment

                        Working...
                        X