Laval 2016

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: ha le miroir!

Originally posted by Sylvain Millette View Post
    *Les ti-jo connaissants* cela fait tout de même 10 années que je suis dans le domaine et même si j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, je pense en connaître assez pour que les Denis Gauthier de ce monde ne m'interpelle par *Ti-Jo connaissant*
    Bravo. En 10 ans, as-tu eu connaissance d'une compétition où certains joueurs décident comment à l'avance ils vont participer? Si on commence ça dans nos tournois d'échecs, la situation deviendra rapidement bordélique.

Comment

Re: ha le miroir!

...................................
      Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 17th July, 2016, 12:07 PM.
      ----------______/
      ------(__|_____|__)
      ----------( Q Q )
      ------o00o-(_)-o00o-------
      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

Comment

Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: ha le miroir!

Originally posted by Denis Gauthier View Post
        Supposons que Eugénie Bouchard s'inscrit à Winbledon et décide de ne jouer que les 2 premières rondes pour aller jouer dans un autre tournoi. On la traiterait de tous les noms : profiteuse, anti-sportive, égoïste, idiote, etc.
        La comparaison avec Eugénie Bouchard est boiteuse. Elle fait partie de l'élite mondiale et ne joue pas de systèmes suisses.

Bravo. En 10 ans, as-tu eu connaissance d'une compétition où certains joueurs décident comment à l'avance ils vont participer? Si on commence ça dans nos tournois d'échecs, la situation deviendra rapidement bordélique.
        C'est arrivé souvent, et notamment lors du Mini-COQ. Certains joueurs de toutes les sections jouaient les trois premières rondes du COQ avec les autres joueurs (et une autre ronde réservée uniquement aux joueurs du Mini-COQ), sachant très bien qu'ils n'allaient pas finir le tournoi. Personne n'a jamais suggéré que la présence de ces joueurs truquait le tournoi.

Comment

Re: Re : Re: ha le miroir!

Désolé les ti-jo connaissants, mais l'exemple d'Eugénie Bouchard devrait vous allumer.
          Quand on s'inscrit dans une compétition, c'est pour compétitionner. On doit être de bonne foi.
          Eugénie Bouchard reçoit un gros chèque avant même d'avoir posé un pied sur le court central de Wimbeldon et toutes ses dépenses sont payées.

Shawn et Kenta sont deux jeunes qui jouent aux échecs pour le plaisir et n'en tirent aucun revenu.

Regarde mon cher Denis, c'est bien simple: tu argumentes comme si les maîtres étaient payés pour jouer dans nos tournois. Si c'était le cas, je serais d'accord avec toi. Si on the paye, joue toutes les rondes.

Mais ce n'est pas le cas. Nos maîtres ne sont évidemment pas rémunérés pour jouer et leur dépenses (déplacement, bouffe etc.) ne sont pas couvertes. Ça fait que tu vas leur sacrer patience et les laisser avoir du fun à jouer aux échecs quand les opportunités se présentent.

Comment

L'inscription gratuite est une forme de rémunération. Mais ce n'est pas exactement ça le problème.

À Laval, les organisateurs savaient qu'ils ne joueraient que 2 rondes. Dans l'exemple de Morin (COQ, mini-Coq) : les joueurs abandonnaient après avoir joué les parties. L'arbitre ne savait pas qu'ils avaient décidé d'avance de quitter. Méchante nuance.

Donc, est-ce que Morin va finir par comprendre la différence entre
            1) avoir décidé après telle ronde d'abandonner.
            2) avoir décidé avant la 1ere ronde d'abandonner après telle ronde.

Si Eugénie Bouchard avertissait qu'elle ne jouerait que 2 rondes, on l'aurait exclu. Laisse faire le gros chèque : ça pas rapport. Je n'ai jamais argumenté sur l'argent mais sur l'esprit sportif et le respect vis-à-vis des autres joueurs.

Si je m'inscris dans un suisse en ayant décidé de quitter après la 3e ronde. L'arbitre ne le sait pas. On ne pourra prouver que j'ai été d'anti-sportif.
            À Laval, les 2 maîtres avaient avisé l'arbitre qu'ils ne joueraient que 2 rondes. L'arbitre aurait dû les exclure à moins que les autres joueurs eu accepté. L'arbitre a omis de consulter les autres joueurs.
            Last edited by Denis Gauthier; Saturday, 2nd July, 2016, 11:07 AM.

Comment

Re : Re: Re : Re: ha le miroir!

À Laval, les organisateurs savaient qu'ils ne joueraient que 2 rondes. Dans l'exemple de Morin (COQ, mini-Coq) : les joueurs abandonnaient après avoir joué les parties. L'arbitre ne savait pas qu'ils avaient décidé d'avance de quitter. Méchante nuance.

Donc, est-ce que Morin va finir par comprendre la différence entre
              1) avoir décidé après telle ronde d'abandonner.
              2) avoir décidé avant la 1ere ronde d'abandonner après telle ronde.
              C'est toi qui fais semblant de ne pas comprendre que les joueurs s'inscrivant au Mini-COQ ne pouvaient pas jouer le reste de la semaine. Ils savaient donc d'avance qu'ils abandonneraient après les 3 rondes de la fin de semaine.

Si je m'inscris dans un suisse en ayant décidé de quitter après la 3e ronde. L'arbitre ne le sait pas. On ne pourra prouver que j'ai été d'anti-sportif.
              Je ne comprends absolument pas en quoi ce serait anti-sportif. En quoi cela peut déranger les autres joueurs si je sais d'avance que je ne jouerai que trois parties? Chacun peut jouer le nombre de parties qu'il veut. On est dans un pays libre.

À Laval, les 2 maîtres avaient avisé l'arbitre qu'ils ne joueraient que 2 rondes. L'arbitre aurait dû les exclure à moins que les autres joueurs eu accepté. L'arbitre a omis de consulter les autres joueurs.
              Il aurait fallu que les joueurs acceptent à l'unanimité? Tu aurais voulu un droit de veto pour empêcher ces deux jeunes de jouer ? Franchement... c'est toi qui devrais faire preuve d'un peu plus d'esprit sportif.
              Last edited by Louis Morin; Saturday, 2nd July, 2016, 03:46 PM.

Comment

Re :Ben voyon

Ben voyons Louis tu ne sais pas encore que Denis est parfait et que c'est toujours les autres qui sont dans le champs, dans l'erreur qui comprennent rien ou qui ont toujours tort, qui sont incompétents et j'en passe... Je me demande pourquoi tu persistes à argumenter avec une telle perfection près de l'ascension. Amen :o
                Last edited by J.-R. Boutin; Saturday, 2nd July, 2016, 08:12 PM.
                ----------______/
                ------(__|_____|__)
                ----------( Q Q )
                ------o00o-(_)-o00o-------
                THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

Comment

L'inscription gratuite est une forme de rémunération.
                  Non. L'inscription gratuite n'est pas une forme de rémunération. Un maître qui joue dans un tournoi et qui ne gagne pas de prix repart avec zéro dollars dans ses poches. Pas exactement ce qu'on appele une rémunération.

L'inscription gratuite pour les maîtres est simplement une forme de reconnaissance envers leurs réalisations. Et, oui, on apprécie leur contribution dans nos tournois locaux.

L'arbitre a omis de consulter les autres joueurs.
                  Ouf! On va maintenant commencer à consulter tout le monde pour chaque petit détail?

Moi si on me dit qu'il y a deux maîtres qui vont jouer les deux premières rondes, je dis tant mieux! Si on passe au vote, pas sûr que ta vision des choses l'emporte.

Mais on s'égare. Un tournoi d'échecs n'est pas une démocratie. Si t'es pas content, tu peux simplement rester chez toi. On fait une consultation sur le sujet?

Comment

Re: Re : Re: Re : Re: ha le miroir!

Originally posted by Louis Morin View Post
                    C'est toi qui fais semblant de ne pas comprendre que les joueurs s'inscrivant au Mini-COQ ne pouvaient pas jouer le reste de la semaine. Ils savaient donc d'avance qu'ils abandonneraient après les 3 rondes de la fin de semaine.
                    La grosse nuance que je me tue à t'expliquer est que l'arbitre ne le sait pas contrairement à Laval. Fais-tu exprès pour ne pas comprendre?
                    D'ailleurs ceux qui jouaient le Mini-Coq pouvaient jouer le reste de la semaine. Le Mini-coq était terminé.
                    Last edited by Denis Gauthier; Sunday, 3rd July, 2016, 02:57 PM.

Comment

Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                      Non. L'inscription gratuite n'est pas une forme de rémunération. Un maître qui joue dans un tournoi et qui ne gagne pas de prix repart avec zéro dollars dans ses poches. Pas exactement ce qu'on appele une rémunération.

L'inscription gratuite pour les maîtres est simplement une forme de reconnaissance envers leurs réalisations. Et, oui, on apprécie leur contribution dans nos tournois locaux.

Ouf! On va maintenant commencer à consulter tout le monde pour chaque petit détail?

Moi si on me dit qu'il y a deux maîtres qui vont jouer les deux premières rondes, je dis tant mieux! Si on passe au vote, pas sûr que ta vision des choses l'emporte.

Mais on s'égare. Un tournoi d'échecs n'est pas une démocratie. Si t'es pas content, tu peux simplement rester chez toi. On fait une consultation sur le sujet?
                      Appelle-ça comme tu veux. $ is $. On leur paye l'inscription pour jouer.

Méchant détail : des joueurs qui s'inscrivent pour ne pas compétitionner. Aucun tournoi sérieux (autres sports) n'accepterait ça. Ils ont profité de la gratuité pour jouer 2 parties gratos. Anti-sportif.

Si tu veux parler de reconnaissance, des non-maîtres ont fait beaucoup pour les échecs, ils payaient quand même leurs inscriptions.
                      Last edited by Denis Gauthier; Sunday, 3rd July, 2016, 02:59 PM.

Comment

En passant Cloutier, toi qui est si intelligent, qu'est-ce que tu aurais dit si les 2 maîtres avaient pris des byes pour les 3e et 4e rondes de Laval, joué seulement les 2 premières rondes à Ahuntsic et joué les 5e, 6e et 7e ronde à Laval ?
                        C'est anti-sportif, n'est-ce pas? Pourquoi la situation inverse ne le serait pas?

Comment

En passant Cloutier, toi qui est si intelligent, qu'est-ce que tu aurais dit si les 2 maîtres avaient pris des byes pour les 3e et 4e rondes de Laval, joué seulement les 2 premières rondes à Ahuntsic et joué les 5e, 6e et 7e ronde à Laval ?
                          C'est anti-sportif, n'est-ce pas? Pourquoi la situation inverse ne le serait pas?
                          Le tournoi à Ahuntsic était un tournoi rotation par équipes. Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué à comprendre? Dans un tournoi rotation, il faut s'inscrire avec l'intention de jouer toutes les parties. Ce n'est pas le cas dans un tournoi suisse.

N'est-ce pas toi qui recommandes de ne pas tenir compte des cotes en faisant les appariements des tournois suisses? Pourtant, c'est bien plus susceptible de fausser les résultats que deux joueurs qui décident à l'avance de ne jouer que deux parties.

Tout le monde a évidemment droit à son opinion. Mais ce n'est pas une raison pour blâmer pubiquement les joueurs, les organisateurs ou les arbitres, qui ont en tout temps respecté les règles établies.

Comment

Denis Denis Denis tu reviens encore avec les enfants .Est ce que tu peux en revenir ? La prochaine fois moi et le père de kenta allons te demander ta bénédiction ça te va?
                            Pour répondre à ton dernier message ahuntsic était un rotation tandis que laval était un suisse ça te va comme réponse?
                            Je ne sais pas si tu as remarqué mais tu semble le seul a chialer sur la décision des enfants de jouer 2 parties et ensuite faire le choc des générations.
                            Il me semble bien ne t'avoir jamais entendu dénigrer ceux qui abandonne les tournois du cem (mercredi et vendredi)car il y en a. Chose que je n'approuverais jamais pour mon fils.
                            Donc je réitère ma demande Denis stp change de disque.
                            Et en passant merci a tous ceux qui ont écrit des trucs positifs suite à cette décision prise par nos enfants .

Comment

Re : Re: Re : Re: Re : Re: ha le miroir!

La grosse nuance que je me tue à t'expliquer est que l'arbitre ne le sait pas contrairement à Laval. Fais-tu exprès pour ne pas comprendre?
                              D'ailleurs ceux qui jouaient le Mini-Coq pouvaient jouer le reste de la semaine. Le Mini-coq était terminé.
                              Je ne comprends pas ton point de vue. L'arbitre le savait très bien. Dans toutes les sections du COQ, plusieurs joueurs se sont inscrits dans l'optique de jouer seulement 3 rondes. Il y avait même un tarif réduit pour rendre l'inscription plus attrayante.

Comment

Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: ha le miroir!

Originally posted by Louis Morin View Post
                                Je ne comprends pas ton point de vue. L'arbitre le savait très bien. Dans toutes les sections du COQ, plusieurs joueurs se sont inscrits dans l'optique de jouer seulement 3 rondes. Il y avait même un tarif réduit pour rendre l'inscription plus attrayante.
                                Le tarif réduit n'existait pas à Laval ni l'option réduite ou n'importe quoi.
                                Si tu n'es pas assez intelligent pour comprendre que la situation du Mini-Coq n'a rien à voir avec Laval 16, abstiens toi d'écrire des sottises. Après le mini-coq, les joueurs n'avaient pas le choix de jouer dans 2 tournois différents.

Comment

Working...
                                X