Tournoi du Mercredi au CEM (31 août au 28 sept.): Publicité

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Tournoi du Mercredi au CEM (31 août au 28 sept.): Publicité

    Bonjour,

    Voici la Publicité de la saison 2016-17 du Tournoi du Mercredi au CEM.

    Communiquez avec moi pour réserver une des 68 places disponibles.

    http://www.echecsmontreal.ca/cem/pub_merc2016-17.pdf

    Au plaisir

    Sylvain Millette

  • #2
    Re: Tournoi du Mercredi au CEM (31 août au 28 sept.): Publicité

    Il serait utile d'aller lire l'article 13 à la page 89 de Règles Officielles des Échecs 2014. Tous les arbitres doivent posséder la dernière édition.

    Article 13.1 L'incrémentation est obligatoire pour tous les tournois sanctionnés par la FQE
    .

    Il est gênant de constater que le plus grand organisateur en ville (en nombre de tournois) ignore la nouvelle règlementation . La notion de cadence équivalente a été retirée du livre de règlements. La fin de partie au K.O. (sans incrémentation) a été déplacée de l'Article 10.2 vers l'annexe G pour indiquer qu'elle est en voie de disparition au niveau international.

    Au CEM, la solution à ce problème se trouve quelques étages plus bas à la boutique stratégie. Le joueur devrait se doter d'une pendule DGT North American

    Comment


    • #3
      Re : Re: Tournoi du Mercredi au CEM (31 août au 28 sept.): Publicité

      Contrairement à ce que tu crois, je respecte le règlement et sauf dans de très rares cas je dois utiliser des horloges sans incrémentation.

      Voici les deux cas: 1) plusieurs joueurs oublient d'apporter leur horloge et celles que j'ai en réserve ne suffisent pas à la demande
      2) deux nouveaux joueurs qui font leurs premiers pas dans le monde des échecs n'ont normalement pas d'horloge (si je suis à court d'horloges incrémentées) alors je vais utiliser une horloges non-incrémentée (je ne suis quand même pas pour obliger des nouveaux venus à s'acheter un horloge sans savoir si le jeu de compétition les intéresse assez pour investir dans l'achat d'une horloge.

      Évidement ce n'est pas une situation qui me plaît particulièrement, mais à certain moment il faut faire preuve de souplesse.

      Ce que je trouve gênant, c'est qu'un individu se permette de me critiquer publiquement sans avoir la décence de communiquer en privé pour savoir le comment du pourquoi.
      Last edited by Sylvain Millette; Tuesday, 19th July, 2016, 11:31 AM.

      Comment


      • #4
        Re: Tournoi du Mercredi au CEM (31 août au 28 sept.): Publicité

        Originally posted by Sylvain Millette View Post
        Évidement ce n'est pas une situation qui me plaît particulièrement, mais à certain moment il faut faire preuve de souplesse.

        Ce que je trouve gênant, c'est qu'un individu se permette de me critiquer publiquement sans avoir la décence de communiquer en privé pour savoir le comment du pourquoi.
        Je suis parfaitement d'accord avec toi, la souplesse est de mise pour attirer et conserver les nouveaux joueurs. La rigidité a pour effet de faire fuir la clientèle. Après tout ce ne sont que des tournois d'amateurs qui jouent pour le plaisir et le divertissement. Et non des tournois de professionnels qui y jouent leur carrière.
        Last edited by J.-R. Boutin; Tuesday, 19th July, 2016, 12:46 PM.
        ----------______/
        ------(__|_____|__)
        ----------( Q Q )
        ------o00o-(_)-o00o-------
        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

        Comment


        • #5
          Re: Tournoi du Mercredi au CEM (31 août au 28 sept.): Publicité

          Il existe une très grande nuance entre accommoder quelques cas particuliers et annoncer publiquement dans une publicité que la cadence équivalente sera appliquée. Rien ne saurait excuser la présence de la cadence équivalente dans la publicité. Cela donne la fausse impression qu'un joueur d'expérience pourrait se présenter avec son chronomètre analogique.

          Les accommodement existent. J'ai permis à plusieurs reprise à un joueur souffrant d'une maladie dégénérative du nerf optique de jouer avec un jeu de couleur fluo complètement illégal selon les standards d'équipement. La capacité du joueur à bien voir les couleurs mattes était disparue de manière irréversible. L'adversaire pouvait utiliser un deuxième jeux s'il le voulait.

          Cette publicité m'a fait prendre conscience de la nécessité de proposer un amendement pour la prochaine édition. Le comité exécutif de la FQE peut déclarer certains tournois «novices» mais il vaudrait mieux que cela soit l'organisateur qui prenne ce genre de décision. Il connait mieux son tournoi que la FQE.

          Comment


          • #6
            Re : Re: Tournoi du Mercredi au CEM (31 août au 28 sept.): Publicité

            La cadence sans incrémentation qui est annoncée ne veut pas dire que les joueurs ont le choix (pose la question aux membre du club), je ne laisse absolument pas le choix aux joueurs et ce en m'appuyant sur le règlement de la FQE. L'annonce se veut simplement une information que la cadence sans incrémentation sera X (question d'éviter toute forme d'argumentation sur place lorsque la cadence non-incrémentée doit être utilisée et ce en cas de stricte nécessité).

            Tu vois je viens d'excuser le fait que l'on voit la cadence non-incrémentée dans la publicité et je respecte les règlements de la FQE... preuve que...
            Last edited by Sylvain Millette; Tuesday, 19th July, 2016, 06:02 PM.

            Comment


            • #7
              Re: Re : Re: Tournoi du Mercredi au CEM (31 août au 28 sept.): Publicité

              L'article 13.1 est pourtant clair et limpide. Tout arbitre digne de ce nom doit s'y conformer. Question de crédibilité. En effet, tous les participants doivent être traités également.
              Dura lex, sed lex!
              Last edited by Denis Gauthier; Tuesday, 19th July, 2016, 08:22 PM.

              Comment


              • #8
                Re : Re: Re : Re: Tournoi du Mercredi au CEM (31 août au 28 sept.): Publicité

                ... ..... ..... ....
                Last edited by Sylvain Millette; Tuesday, 19th July, 2016, 07:18 PM.

                Comment


                • #9
                  Re: Re : Re: Tournoi du Mercredi au CEM (31 août au 28 sept.): Publicité

                  Originally posted by Sylvain Millette View Post
                  Tu vois je viens d'excuser le fait que l'on voit la cadence non-incrémentée dans la publicité et je respecte les règlements de la FQE... preuve que...
                  Preuve que le CEM est un grand club qui contribue fortement à l'organisation de tournois à Montréal. On ne pourrait pas s'en passer. Son directeur joue un certainement un rôle prépondérant dans les succès du club.

                  Comment

                  Working...
                  X