Vente de Chesstalk

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: Vente de Chesstalk

    Originally posted by F. Deschamps View Post
    Pourquoi ce forum de discussion n'accepte pas de nouveaux membres ?

    http://www.quebecechecs.com/phpBB3/index.php


    Félix D.
    Originally posted by Jean Charles
    L'inscription est fermé sur le forum. Trop de spam pour trois modérateurs.

    Si vous connaissez des joueurs qui veulent s'y inscrire, communiquez avec moi ou avec Charles Tremblay.


    Merci


    Jean Charles
    il faut juste savoir lire
    ----------______/
    ------(__|_____|__)
    ----------( Q Q )
    ------o00o-(_)-o00o-------
    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

    Comment


    • #17
      Re : Re: Re : Re: Re : Re: Vente de Chesstalk

      Originally posted by Jean Hébert View Post
      Curieux quand même de constater que la FQE a eu tous ces problèmes alors qu'AEM avec un babillard tout à fait semblable a réussi à les éviter, du moins en grande partie.
      Pourtant la FQE bénéficie, à titre d'organisme de loisirs reconnu par le gouvernement, de services juridiques à tarif réduit, avantage qu'AEM n'a pas. Est-ce qu'on a fait un rapport sur la question pour apprendre des erreurs commises (et des bon coups d'AEM) ?
      La différence est que la FQE a des membres payants à qui elle doit rendre certains services. Si un babillard fait partie de ces services, voici un exemple de problème possible : un membre fait valoir son droit à afficher tel message dénigrant un tournoi (je suis membre, donc la FQE n'a pas le droit de retirer mon message), pendant qu'un autre fait valoir son droit de faire retirer un message qui dénigre le tournoi qu'il organise (mon tournoi fait partie du Tour du Québec chapeauté par la FQE, donc la FQE n'a pas le droit de permettre qu'on utilise son babillard pour le dénigrer). En plus des poursuites qui pourraient se produire peu importe si la FQE décide de retirer le message ou non, il y a le fait que les modérateurs se font rapidement brûler à essayer de gérer toutes les querelles entre intervenants et toutes les plaintes envoyées à la FQE.

      L'AEM n'a pas eu ce genre de problèmes parce que les intervenants de son babillard n'en sont pas des membres payants, et donc que l'AEM n'a pas de comptes à leur rendre.

      Comment


      • #18
        Re : Re: Re : Re: Re : Re: Vente de Chesstalk

        Prendre des décisions c'est bien là la tâche d'un organisme public. La légitimité de ces décisions est d'autant plus difficile à faire valoir si les membres ne participent pas aux assemblées générales mal ou bien organisées. C'est le membre roi dans un une fédération ... sans status.

        Comment


        • #19
          Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Vente de Chesstalk

          Originally posted by Louis Morin View Post
          La différence est que la FQE a des membres payants à qui elle doit rendre certains services. Si un babillard fait partie de ces services, voici un exemple de problème possible : un membre fait valoir son droit à afficher tel message dénigrant un tournoi (je suis membre, donc la FQE n'a pas le droit de retirer mon message), pendant qu'un autre fait valoir son droit de faire retirer un message qui dénigre le tournoi qu'il organise (mon tournoi fait partie du Tour du Québec chapeauté par la FQE, donc la FQE n'a pas le droit de permettre qu'on utilise son babillard pour le dénigrer). En plus des poursuites qui pourraient se produire peu importe si la FQE décide de retirer le message ou non, il y a le fait que les modérateurs se font rapidement brûler à essayer de gérer toutes les querelles entre intervenants et toutes les plaintes envoyées à la FQE.

          L'AEM n'a pas eu ce genre de problèmes parce que les intervenants de son babillard n'en sont pas des membres payants, et donc que l'AEM n'a pas de comptes à leur rendre.
          Le babillard de la FQE n'était-il pas gratuit et ouvert à n'importe qui ? Comment pourrait-on dans ce contexte le présenter comme un "service" offert à ses membres ?

          Comment


          • #20
            Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Vente de Chesstalk

            Originally posted by Jean Hébert View Post
            Le babillard de la FQE n'était-il pas gratuit et ouvert à n'importe qui ? Comment pourrait-on dans ce contexte le présenter comme un "service" offert à ses membres ?
            Sauf si ma mémoire me joue des tours, le babillard était gratuit, il fallait d'abord s'inscrire comme usager et seuls les membres pouvaient le faire. Mais peu importe, je doute très fort que la FQE veuille refaire l'expérience d'un babillard si jamais Parlons Échecs venait à disparaître.
            Last edited by Louis Morin; Sunday, 14th August, 2016, 11:51 PM.

            Comment


            • #21
              Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Vente de Chesstalk

              Originally posted by Louis Morin View Post
              Sauf si ma mémoire me joue des tours, le babillard était gratuit, il fallait d'abord s'inscrire comme usager et seuls les membres pouvaient le faire. Mais peu importe, je doute très fort que la FQE veuille refaire l'expérience d'un babillard si jamais Parlons Échecs venait à disparaître.
              Limiter un babillard aux membres FQE est une grave erreur.

              Le gars qui veut devenir membre et qui aimerait discuter, il fait quoi?

              Le babillard, c'est un service que tu offres gratuitement en tant que vitrine.

              Imaginez un magasin qui chargerait pour qu'on puisse regarder dans sa vitrine. Vous pensez vraiment que les gens payeraient? Et bien non, ils iraient tout simplement ailleurs.

              Comment


              • #22
                Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Vente de Chesstalk

                Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                Le babillard, c'est un service que tu offres gratuitement en tant que vitrine. Imaginez un magasin qui chargerait pour qu'on puisse regarder dans sa vitrine. Vous pensez vraiment que les gens payeraient? Et bien non, ils iraient tout simplement ailleurs.
                Un babillard, je vois ça comme un endroit où les gens lavent leur linge sale en public. C'est peut-être une excellente buanderie, mais comme vitrine ça n'a rien de bien ragoûtant.
                Last edited by Louis Morin; Wednesday, 21st September, 2016, 08:51 PM.

                Comment


                • #23
                  Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Vente de Chesstalk

                  Originally posted by Louis Morin View Post
                  Un babillard, je vois ça comme un endroit où les gens lavent leur linge sale en public. C'est peut-être une excellente buanderie, mais comme vitrine ça n'a rien de bien ragoûtant.
                  Je ne suis pas en désaccord avec toi, surtout si on parle des échecs, et encore plus des échecs au Québec. C'est un très petit groupe et les discussions peuvent dégénerer facilement.

                  Mais je crois que tu sous-estimes l'étendue du lectorat de ces babillards. 90% des gens viennent lire et ne laissent pas de message. Exactement la même chose qu'une vitrine. 90% des gens regardent, mais n'entrent pas dans le magasin. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut laisser tomber la vitrine. Il faut plutôt la rendre plus attrayante pour les 90% de 'timides'.

                  Un babillard FQE bien modéré serait une très belle vitrine pour promouvoir les échecs au Québec.

                  Comment


                  • #24
                    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Vente de Chesstalk

                    Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                    Un babillard FQE bien modéré serait une très belle vitrine pour promouvoir les échecs au Québec.
                    Il y a déjà eu une tentative en ce sens avant la naissance de Chesstalk français. En tant qu'un des modérateurs, je peux affirmer que les utilisateurs d'un tel babillard ne veulent vraiment pas de modérateurs, notamment en raison des délais que ça implique entre l'écriture du message et son apparition réelle sur le babillard. Un babillard réellement convivial est un babillard sans modérateurs, mais alors tout le monde se chicane et s'insulte et ça ne fait pas du tout une belle vitrine.

                    Aussi, j'ai rapidement appris que les utilisateurs s'attendent à ce que le modérateur justifie en détail chaque non-apparition de messages. Dans le temps de le dire, le modérateur reçoit des tonnes de courriels auxquels il doit répondre rapidement, y compris des courriels haineux et menaçants. Il faut dire qu'au début du babillard FQE, il ne fallait pas nécessairement être membre pour afficher des commentaires, de sorte que beaucoup de joueurs utilisaient des pseudonymes. J'ai ainsi reçu un certain nombre de courriels d'un certain Mattheking, qui se plaignait que ses messages étaient toujours coupés. À la toute fin, j'ai reçu celui-ci: "Tu ne sais pas qui je suis, mais moi je sais qui tu es. Si jamais je te vois en train de traverser la rue, je t'écrase."
                    Last edited by Louis Morin; Thursday, 22nd September, 2016, 10:00 AM.

                    Comment


                    • #25
                      Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Vente de Chesstalk

                      "Mattheking"

                      C'était pas moi, juré craché! J'écris ben des niaiseries, mais jamais des menaces aussi puériles.

                      Ceci dit, le plus efficace reste un forum où les gens doivent s'enregistrer. Sinon c'est le far-west.

                      Comment


                      • #26
                        Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Vente de Chesstalk

                        Il y avait aussi "Bozo le clown". Mais Stéphane Beaudoin m'avait dit qui c'était.

                        Comment


                        • #27
                          Re: Parole , parole parole

                          Originally posted by Louis Morin View Post
                          "Tu ne sais pas qui je suis, mais moi je sais qui tu es. Si jamais je te vois en train de traverser la rue, je t'écrase."
                          et tu lui réponds simplement;
                          Parole, parole, parole, parole, parole
                          encore des paroles que tu sèmes au vent...
                          Last edited by J.-R. Boutin; Saturday, 24th September, 2016, 07:17 AM.
                          ----------______/
                          ------(__|_____|__)
                          ----------( Q Q )
                          ------o00o-(_)-o00o-------
                          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                          Comment


                          • #28
                            Re : Vente de Chesstalk

                            Originally posted by Louis Morin View Post
                            Je viens de lire sur Chesstalk anglais que le site chesstalk.com allait être mis en vente en septembre.

                            Quelles ont les conséquences pour les joueurs d'échecs? Ce babillard va-t-il seulement changer de propriétaire, ou plutôt changer de vocation et même disparaître?
                            Chesstalk risque-t-il encore d'être vendu? Ou l'AEM a-t-elle finalement décidé de le conserver ?

                            Comment


                            • #29
                              Re: Re : Vente de Chesstalk

                              Bonjour Louis,

                              ChessTalk est a vendre.

                              Prix demandé 10,000$ CDN.

                              Pas beaucoup d'interet à ce prix la, je suis sur :)...je crois que les gens pense que j'ai mis un 0 de trop dans le prix LOL

                              Larry

                              Comment


                              • #30
                                Re: Re : Vente de Chesstalk

                                Donc le site est pas vraiment à vendre, si je comprends bien?

                                Comment

                                Working...
                                X