Championnat ouvert de Montréal 2009

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: Re : Re: Re : Re: Cote et membership

    Originally posted by Felix Dumont View Post
    ...........
    Vous voyez j'ai même un appui. Merci Félix. Y-en-a-t-il d'autres qui m'appuient?

    Comment


    • #17
      Re : Re: Re : Re: Cote et membership

      Originally posted by Carl Bilodeau
      DÉSAVANTAGES DE VOTRE SOLUTION
      1 - Il serait facile et ENCOURAGEANT à quelqu'un de venir publier sur son blog ou un site alternatif les cotes non-officielles de tout le monde incluant ceux qui ne veulent pas payer le membership.
      Où prendrait-il la liste et dans quel intérêt se donnerait-il le trouble de faire ça ? Faut quand même pas toujours imaginer le pire...

      Originally posted by Carl Bilodeau
      On se dirigereait graduellement vers un système de cotation coopératif développé par quelqu'un de la communauté.

      Je ne vois absolument pas le lien avec cette idée et ce que je propose. La FQE continue de calculer les cotes comme avant mais pour les membres et les "futurs" membres. À ce que je sache des systèmes de cote communautaires comme ce que vous décrivez ça n'existe nul part au monde.

      Originally posted by Carl Bilodeau
      2 - Certains joueurs attendraient peut-être de voir le résultat de leur tournoi pour décider ou non de payer la carte de membre se disant: "Si je monte ma cote alors j'en aurai pour mon argent, mais si je perd mon tournoi je vais attendre le prochain tournoi pour renouveler ma carte".

      Ça n'aiderait pas leur cote car tous les tournois sont cotés pour tous les joueurs, membres ou pas. Mais seulement celles des membres sont publiés. D'autre part pour fins d'appariements les organisateurs auraient des listes complètes. Évidemment les non-membres pourraient ainsi deviner à peu près leur cote de par leur position dans les appariements mais ce ne serait pas bien grave. Ils auraient une autre raison de vouloir devenir membre: être éligibles aux prix!

      Originally posted by Carl Bilodeau
      3 - Cette solution nécessite la modification du système informatique afin de venir cacher les cotes avant et après des joueurs que vous aurez affrontés ainsi que leur performance.

      Non pas du tout. Il suffit juste que le système "cache" les cotes des non-membres quand il imprime la liste, si c'est ce qu'on veut.

      Originally posted by Carl Bilodeau
      Cela pénaliserait donc aussi les joueurs membres qui ne sauraient pas clairement les cotes qu'ils ont affrontés. Un 1600 qui gagne contre un 1875 aime que cela soit visible!
      De par les appariements (et le passé du joueur qui bien souvent serait connu) il le saurait approximativement. Je ne vois pas là un gros problème.

      Originally posted by Carl Bilodeau
      AVANTAGES DE VOTRE SOLUTION
      Ceux qui n'en ont vraiment pas les moyens pourraient tout de même participer aux tournois.
      Ce n'est pas seulement une question de moyens financiers. Très souvent ceux qui en ont les moyens sont assez intelligents (comme vous par exemple) pour ne pas dépenser leur argent à tort et à travers. Or, payer une "taxe" de 40$ pour participer à un premier tournoi, ou au seul tournoi qu'on croit faire pendant l'année, ce n'est pas tellement attirant. C'est là, entre autres, qu'on se plante


      Originally posted by Carl Bilodeau
      Les tournois seraient plus attirant pour les joueurs très occasionnels PAUVRES.
      Et pour tout ceux, tout revenus confondus, qui sont prudents dans leurs dépenses et qu'on a pas encore convaincu de la valeur de nos services. Ça fait pas mal de monde. Bien entendu, parallèllement à cela, une publication d'échecs qui a de l'allure ne ferait pas de tort...

      Originally posted by Carl Bilodeau
      ORGANISATEURS
      Pour les organisateurs privés, le renouvellement d'une carte de membre FQE est une occasion de faire entre 3 et 5$. Par conséquent ce n'est pas toujours une tâche ingrate pour eux de collecter les frais. Mais évidemment si 10 joueurs de plus participent au tournoi justement parce qu'ils n'ont pas à payer de carte de membre FQE alors cela fait encore plus de revenus que de renouveler les cartes. Il faudrait estimer le tout.
      Le système de ristourne aux vendeurs de cartes de membre pourrait continuer sans problème.

      Originally posted by Carl Bilodeau
      PERSONNELLEMENT
      Personnellement pour les adultes j'afficherais plutôt la liste des écoles pour adultes et des universités ainsi que les principaux sites d'emplois afin de les aider à augmenter leurs revenus. :) Ainsi nous aurions encore plus de revenus dans nos tournois pour nous donner de belles infrastructures et se payer de belles salles.
      Vous faites la guerre à la pauvreté M. Bilodeau ? :)Envoyez-moi votre liste M. Bilodeau, j'en aurais bien besoin!

      Originally posted by Carl Bilodeau
      S'ils coupent le budget Échecs+ de 40%, on aura de quoi innover. En prime la FQE pourrait même acheter à tarif avantageux 100 horloges DGT par année sur 4 ans.
      La FQE a besoin d'une publication de qualité qui rejoint membres et non-membres fréquemment. Couper le budget ce n'est pas, à mon avis, la première chose à penser pour y arriver. Par ailleurs trouver les ressources (commandites ?) pour investir dans l'achat de matériel ce serait une très bonne affaire.

      Comment


      • #18
        Re: Re : Re: Re : Re: Cote et membership

        Originally posted by Jean Hébert View Post
        Où prendrait-il la liste et dans quel intérêt se donnerait-il le trouble de faire ça ? Faut quand même pas toujours imaginer le pire...




        Je ne vois absolument pas le lien avec cette idée et ce que je propose. La FQE continue de calculer les cotes comme avant mais pour les membres et les "futurs" membres. À ce que je sache des systèmes de cote communautaires comme ce que vous décrivez ça n'existe nul part au monde.




        Ça n'aiderait pas leur cote car tous les tournois sont cotés pour tous les joueurs, membres ou pas. Mais seulement celles des membres sont publiés. D'autre part pour fins d'appariements les organisateurs auraient des listes complètes. Évidemment les non-membres pourraient ainsi deviner à peu près leur cote de par leur position dans les appariements mais ce ne serait pas bien grave. Ils auraient une autre raison de vouloir devenir membre: être éligibles aux prix!




        Non pas du tout. Il suffit juste que le système "cache" les cotes des non-membres quand il imprime la liste, si c'est ce qu'on veut.



        De par les appariements (et le passé du joueur qui bien souvent serait connu) il le saurait approximativement. Je ne vois pas là un gros problème.



        Ce n'est pas seulement une question de moyens financiers. Très souvent ceux qui en ont les moyens sont assez intelligents (comme vous par exemple) pour ne pas dépenser leur argent à tort et à travers. Or, payer une "taxe" de 40$ pour participer à un premier tournoi, ou au seul tournoi qu'on croit faire pendant l'année, ce n'est pas tellement attirant. C'est là, entre autres, qu'on se plante




        Et pour tout ceux, tout revenus confondus, qui sont prudents dans leurs dépenses et qu'on a pas encore convaincu de la valeur de nos services. Ça fait pas mal de monde. Bien entendu, parallèllement à cela, une publication d'échecs qui a de l'allure ne ferait pas de tort...



        Le système de ristourne aux vendeurs de cartes de membre pourrait continuer sans problème.



        Vous faites la guerre à la pauvreté M. Bilodeau ? :)Envoyez-moi votre liste M. Bilodeau, j'en aurais bien besoin!



        La FQE a besoin d'une publication de qualité qui rejoint membres et non-membres fréquemment. Couper le budget ce n'est pas, à mon avis, la première chose à penser pour y arriver. Par ailleurs trouver les ressources (commandites ?) pour investir dans l'achat de matériel ce serait une très bonne affaire.
        Bravo, votre solution passe le test. Je vois que votre proposition était bien réfléchie encore une fois et je lui donnerais mon vote si elle fait l'unanimité.

        Pour ce qui est de la guerre à la pauvreté toutefois je dirais que c'est tout l'inverse. Les Échecs québécois actuellement sont orientés uniquement vers la pauvreté et ne ciblent que cette clientèle déjà. Je proposerai toujours que les mieux nantis (pour les punir :)) paient pour les autres et c'est ce que je fais ici encore une fois. Des solutions échappatoires disponibles pour tous nous priveraient de revenus. Il faut cibler directement les mieux nantis et les pauvres avec des politiques adéquates pour chaque groupe.

        Pour ce qui est des commandites je ne véhicule jamais cette idée car si demain je devenais Ministre de la Santé du Québec je transformerais avant de demander de l'argent (qui sera gérer par des fonctionnaires). Révision des processus, informatisation, adéquation des ressources, etc.

        De l'argent frais qui arrive du ciel ce n'est pas de refus. Si toutefois c'est pour être administré comme on le faisait dans les années 70 alors là c'est du gaspillage. Et l'argent du ciel arrive justement quand on est bien administré et efficace. Actuellement investir dans un char tout troué et rouillé... peu de gens vont se manifester car ce n'est pas "sexy" comme dossier. Remonter le niveau ça c'est "sexy" et les sexy attirent l'argent.

        Carl
        Last edited by Carl Bilodeau; Thursday, 11th June, 2009, 03:33 PM.

        Comment


        • #19
          Re: 89ème Championnat ouvert de Montréal - septembre 2009

          Bonjour,

          Connaissez vous des adresses de babillards Canadiens ou Américains où nous pourrions publier notre tournoi?

          Merci
          Équipe du Championnat de Montréal
          championnatdemontreal@gmail.com
          http://www.championnatdemontreal.mine.nu/

          Comment


          • #20
            Re : Re: Re : Re: Re : Re: Cote et membership

            Originally posted by Carl Bilodeau View Post
            De l'argent frais qui arrive du ciel ce n'est pas de refus. Si toutefois c'est pour être administré comme on le faisait dans les années 70 alors là c'est du gaspillage. Et l'argent du ciel arrive justement quand on est bien administré et efficace.
            Carl
            Pour obtenir des commandites il faut solliciter en offrant quelque chose en échange. Juste une saine administration ce n'est pas suffisant. Il faut présenter des projets, des événements, de la visibilité...

            Celui qui attend que le canard atterrisse dans sa bouche doit attendre, très, très longtemps -proverbe chinois

            Comment


            • #21
              Re: 89ème Championnat ouvert de Montréal - septembre 2009

              Bonjour,

              Nous avons une publicité et un article concernant le Championnat ouvert de Montréal dans la revue HPE de cette semaine. Cette revue est gratuite! Voir HPE.

              Merci

              Comment


              • #22
                Re: 89ème Championnat ouvert de Montréal - septembre 2009

                Suivez la discussion anglaise de Chesstalk au sujet du Championnat d'Échecs Ouvert de Montréal 2009 et ses nombreux messages de la communauté sur: http://www.chesstalk.info/forum/showthread.php?t=1526

                Vous y découvrirez par la même occasion nos liens vers Facebook, Twitter et ailleurs sur le web.
                Championnat ouvert de Montréal 2009
                http://www.championnatdemontreal.mine.nu

                Comment

                Working...
                X