Élection vice-président manifestations à la FQE

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Élection vice-président manifestations à la FQE

    Bien que quatre des cinq postes du prochain exécutif de la FQE aient été comblés par acclamation, il y a toutefois élection pour le 5e poste, celui de vice-président aux manifestations. Tous les membres de la FQE sont invités à voter selon la procédure décrite sur le site FQE.

    Si je mentionne cela c'est que les deux candidats pour le poste, Charles Tremblay et Thierry Le Duin, se présentent avec un vécu échiquéen intéressant et ma foi, un programme électoral bien plus étoffé (voir sur le site de la FQE) que celui présenté par l'équipe de M. Poulin (auquel appartient M. Le Duin). Personnellement je trouverais dommage que les membres FQE ne prennent pas la peine de lire la présentation de deux candidats et de voter en conséquence. Ce serait un petit pas vers une plus saine démocratie à la FQE.

  • #2
    Re: Élection vice-président manifestations à la FQE

    Originally posted by Jean Hébert View Post
    Bien que quatre des cinq postes du prochain exécutif de la FQE aient été comblés par acclamation, il y a toutefois élection pour le 5e poste, celui de vice-président aux manifestations. Tous les membres de la FQE sont invités à voter selon la procédure décrite sur le site FQE.

    Si je mentionne cela c'est que les deux candidats pour le poste, Charles Tremblay et Thierry Le Duin, se présentent avec un vécu échiquéen intéressant et ma foi, un programme électoral bien plus étoffé (voir sur le site de la FQE) que celui présenté par l'équipe de M. Poulin (auquel appartient M. Le Duin). Personnellement je trouverais dommage que les membres FQE ne prennent pas la peine de lire la présentation de deux candidats et de voter en conséquence. Ce serait un petit pas vers une plus saine démocratie à la FQE.
    Les deux candidats ont une belle feuille de route. Malheureusement, en choisir un, c'est refuser l'autre :(

    J'aime beaucoup ce triple projet de monsieur Tremblay :

    Trois principaux projets comme vice-président aux manifestations :

    Proposer la gratuité d’un an comme membre FQE pour la première année d’adhésion pour ceux qui n’ont jamais été membre et ceci sera applicable à toutes les catégories de membre dans le but de faciliter l’inscription de nouveaux joueurs dans les tournois au Québec;

    Organiser un championnat jeunesse national ouvert avec une cadence total de 1h30 par joueur à tous les jeunes de 17 ans et moins dont l’adhésion FQE étant l’inscription au championnat;

    Travailler à la mise en place d’une Ligue Inter-primaire au Québec et à l’établissement de la Ligue Inter-secondaire à l’extérieur de Montréal.


    Monsieur Le Duin itou a de très belles idées ;)

    JPR

    Comment


    • #3
      Re : Re: Élection vice-président manifestations à la FQE

      Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
      Monsieur Le Duin itou a de très belles idées ;)

      JPR
      Oui mais ces idées viennent d'un autre pays où les échecs sont développés. Et ici au Québec les affaires qui marchent ailleurs on en veut pas. On veut faire nos propres erreurs à notre façon distincte... ;)

      Comment


      • #4
        Re: Re : Re: Élection vice-président manifestations à la FQE

        Originally posted by Jean Hébert View Post
        Oui mais ces idées viennent d'un autre pays où les échecs sont développés. Et ici au Québec les affaires qui marchent ailleurs on en veut pas. On veut faire nos propres erreurs à notre façon distincte... ;)
        Le plan de M. Tremblay est fantastique en effet. Toutefois je crois que ce n'est malheureusement que des paroles et j'ai donné mon opinion sur QuebecEchecs.com

        Vous pouvez d'ailleurs voter sur QuebecEchecs.com

        http://www.quebecechecs.com/phpBB3/v...p=57932#p57932

        Carl

        Comment


        • #5
          Re : Re: Re : Re: Élection vice-président manifestations à la FQE

          Originally posted by Carl Bilodeau View Post

          Vous pouvez d'ailleurs voter sur QuebecEchecs.com
          C'est sur le site FQE qu'on vote:

          http://election.fqechecs.qc.ca/
          Last edited by Louis Morin; Monday, 15th June, 2009, 01:09 PM.

          Comment


          • #6
            Re: Re : Re: Re : Re: Élection vice-président manifestations à la FQE

            Originally posted by Louis Morin View Post
            C'est sur le site FQE qu'on vote:

            http://election.fqechecs.qc.ca/
            N'étant plus abonné depuis environ 12 ans, je ne pourrai pas voter.

            Sur le site de la FQE :

            Connectez-vous avec votre numéro de membre (nom d'utilisateur) et le nip (mot de passe) que vous avez reçu
            par la poste avec votre revue Échec+ mai-juin 2009.


            JPR

            Comment


            • #7
              Re : Re: Re : Re: Re : Re: Élection vice-président manifestations à la FQE

              Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
              N'étant plus abonné depuis environ 12 ans, je ne pourrai pas voter.

              Sur le site de la FQE :

              Connectez-vous avec votre numéro de membre (nom d'utilisateur) et le nip (mot de passe) que vous avez reçu
              par la poste avec votre revue Échec+ mai-juin 2009.


              JPR
              http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?...98&categorie=1
              On peut voter par la poste et demander un NIP par courriel et évidemment, il faut avoir sa carte de membre FQE...

              Comment


              • #8
                Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Élection vice-président manifestations à la FQE

                Originally posted by line lamontagne View Post
                http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?...98&categorie=1
                On peut voter par la poste et demander un NIP par courriel et évidemment, il faut avoir sa carte de membre FQE...
                Justement.
                Rappel de ma première phrase :

                N'étant plus abonné depuis environ 12 ans, je ne pourrai pas voter.

                :(
                JPR

                Comment


                • #9
                  Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Élection vice-président manifestations à la FQE

                  Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
                  Justement.
                  Rappel de ma première phrase :

                  N'étant plus abonné depuis environ 12 ans, je ne pourrai pas voter.

                  :(
                  JPR
                  abonné à la revue ou à la FQE?

                  Comment


                  • #10
                    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Élection vice-président manifestations à la F

                    Originally posted by line lamontagne View Post
                    abonné à la revue ou à la FQE?
                    Abonné à la revue.
                    Mais comme que ceux qui ont la carte de membre de la FQE reçoivent la revue, je voyais une sorte d'équivalence entre abonné à la revue et membre de la FQE.

                    Naturellement, il est possible d'acheter la revue de façon régulière, sans acheter la carte de membre.

                    La FQE, par le biais de Richard Bérubé et de Louis Morin, m'a donné un exemplaire de la revue (numéro 185, mai-juin) :) (Merci !)
                    Je n'ai pas trouvé le prix unitaire de la revue (ni sur la couverture, ni à l'intérieur ; j'ai peut-être mal regardé), ni le tableau des prix pour la carte de membre.

                    Dans l'annonce de sa revue sur son site, le prix d'un exemplaire de la revue est 4,50 $.

                    http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...85&categorie=1

                    Les différents prix de la carte se trouvent certainement sur le site, mais où ?

                    JPR

                    Comment


                    • #11
                      Re : Élection vice-président manifestations à la FQE

                      http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?...id=267&type=24

                      Ici, on peut aussi avoir un passeport tournoi pour 10$, mais je doute que ça nous donne accès au vote.

                      Comment


                      • #12
                        Re: Re : Élection vice-président manifestations à la FQE

                        Originally posted by Felix Dumont View Post
                        http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?...id=267&type=24

                        Ici, on peut aussi avoir un passeport tournoi pour 10$, mais je doute que ça nous donne accès au vote.
                        Bonsoir Félix.

                        Je suis au courant depuis logtemps du « passeport » à 10 $ pour un tournoi. Mais avec ce passeport, le joueur ne devient pas membre.

                        Cette idée du passeport permet à un joueur occasionnel de ne pas avoir à acheter la carte de membre.

                        Je pense qu'on ne peut acheter ce passeport que pour un seul tournoi par année. (On me corrigera au besoin.)

                        Beaucoup de joueurs ne font qu'un seul tournoi par année, le COQ. Quand le passeport n'existait pas,
                        l'achat obligatoire de la carte de membre en a probablement incité plusieurs à ne pas participer à leur tournoi préféré, bikoze $$$.

                        JPR

                        Comment


                        • #13
                          Re : Re: Re : Élection vice-président manifestations à la FQE

                          Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post

                          Je pense qu'on ne peut acheter ce passeport que pour un seul tournoi par année. (On me corrigera au besoin.)
                          Il n'y a pas de limite au nombre de tournois.

                          Comment


                          • #14
                            Re: Re : Re: Re : Élection vice-président manifestations à la FQE

                            Originally posted by Louis Morin View Post
                            Il n'y a pas de limite au nombre de tournois.
                            Merci Louis.

                            Comme on dit en franglais : « je me tiens correcté » ;)

                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Franglais



                            JPR

                            Comment

                            Working...
                            X