Le Championnat Invitation du Canada aura lieu à Montréal

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: Re : Re: Re : Le Championnat Invitation du Canada aura lieu à Montréal

    Originally posted by Louis Morin View Post
    Le gagnant obtient un laissez-passer pour la Coupe du Monde (septembre 2017), qui se joue aussi à deux parties par jour.
    Ce n'est pas ce que je vois sur https://en.wikipedia.org/wiki/Chess_...up_2017#Format
    mais sans doute que tu as de meilleures sources pour expliquer le changement de format que tu annonces pour cette année ?

    Comment


    • #17
      Re: Le Championnat Invitation du Canada aura lieu à Montréal

      Originally posted by Réjean Tremblay View Post
      À devenir maître FIDE quand je mettrai assez de temps dans les échecs pour obtenir 2300 peut-être ?
      Mais encore? À quoi te servirait le titre de maître FIDE?

      Comment


      • #18
        Re: Le Championnat Invitation du Canada aura lieu à Montréal

        Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
        Mais encore? À quoi te servirait le titre de maître FIDE?
        Ce n'est pas une question «d'utilité». C'est une question d'accomplissement personnel pour ceux qui comprennent et accordent de l'importance à ce genre de choses...

        Comment


        • #19
          Re: Le Championnat Invitation du Canada aura lieu à Montréal

          Originally posted by Jean Hébert View Post
          Ce n'est pas une question «d'utilité». C'est une question d'accomplissement personnel pour ceux qui comprennent et accordent de l'importance à ce genre de choses...
          Je ne suis pas en désaccord. Loin de là. Je pose la question, c'est tout.

          Mais de quel accomplissement on parle quand le titre 'FIDE' (donc international) est acquis à rabais en jouant dans un tournoi dilué, voire homéopathique, comme le championnat canadien?

          Comment


          • #20
            Re : Re: Re : Re: Re : Le Championnat Invitation du Canada aura lieu à Montréal

            Originally posted by Jean Hébert View Post
            Ce n'est pas ce que je vois sur https://en.wikipedia.org/wiki/Chess_...up_2017#Format
            mais sans doute que tu as de meilleures sources pour expliquer le changement de format que tu annonces pour cette année ?
            Désolé. J'avais une autre source, mais je l'avais mal lue. Une relecture confirme que la Coupe du Monde a un horaire d'une partie par jour.

            There shall be six (6) rounds of matches comprising two (2) games per round (il semble que j'avais compris two games per day)

            http://www.fide.com/FIDE/handbook/Wo...egulations.pdf
            Last edited by Louis Morin; Thursday, 8th June, 2017, 03:48 PM.

            Comment


            • #21
              Re : Re: Le Championnat Invitation du Canada aura lieu à Montréal

              Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
              Mais de quel accomplissement on parle quand le titre 'FIDE' (donc international) est acquis à rabais en jouant dans un tournoi dilué, voire homéopathique, comme le championnat canadien?
              En fait, on peut obtenir le titre de maître FIDE en remportant un tournoi bien plus dilué que le Championnat canadien, comme par exemple un Championnat U8 continental. Je l'ai appris quand j'ai affronté au World Open un petit bout de chou avec une cote de 1800 quelque chose, mais aussi un FM accolé à son nom.

              Comment


              • #22
                Re: Re : Re: Le Championnat Invitation du Canada aura lieu à Montréal

                Originally posted by Louis Morin View Post
                En fait, on peut obtenir le titre de maître FIDE en remportant un tournoi bien plus dilué que le Championnat canadien, comme par exemple un Championnat U8 continental. Je l'ai appris quand j'ai affronté au World Open un petit bout de chou avec une cote de 1800 quelque chose, mais aussi un FM accolé à son nom.
                Très bon point. Les titres octroyés par la FIDE sont de plus en plus artificiels. Mais ça attire les amateurs qui sont prêts à débourser des sommes incroyables juste pour avoir une ou deux lettres après leur nom.

                Comment


                • #23
                  Re : Re: Re : Re: Le Championnat Invitation du Canada aura lieu à Montréal

                  Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                  Très bon point. Les titres octroyés par la FIDE sont de plus en plus artificiels. Mais ça attire les amateurs qui sont prêts à débourser des sommes incroyables juste pour avoir une ou deux lettres après leur nom.
                  Cela dit, un joueur sans cote FIDE qui finirait à 6/9 au Championnat canadien ferait probablement une performance de 2300 même dans le pire des cas (6 victoires contre des 2000-2100, et 3 défaites contre des 2400-2500), ce qui lui vaudrait une cote FIDE de 2300. Le titre ne serait donc pas usurpé.
                  Last edited by Louis Morin; Friday, 9th June, 2017, 11:38 AM.

                  Comment

                  Working...
                  X