Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

    C'est comme j'ai remarqué vers 3min :32sec que les noirs touchent le fou en e7 puis joue le roi en g7. les blancs ne réclament pas, hé bien... on entend pas j'adoube...
    Last edited by J.-R. Boutin; Friday, 16th June, 2017, 08:46 PM.
    ----------______/
    ------(__|_____|__)
    ----------( Q Q )
    ------o00o-(_)-o00o-------
    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

    Comment


    • #17
      Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

      Originally posted by J.-R. Boutin View Post
      C'est comme j'ai remarqué vers 3min :32sec que les noirs touchent le fou en e7 puis joue le roi en g7. les blancs ne réclament pas, hé bien... on entend pas j'adoube...
      C'est évident que Kenta a commis plusieurs fautes techniques dérangeantes. Lizandro aurait dû réclamer le gain.

      Comment


      • #18
        Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

        Originally posted by J.-R. Boutin View Post
        C'est comme j'ai remarqué vers 3min :32sec que les noirs touchent le fou en e7 puis joue le roi en g7. les blancs ne réclament pas, hé bien... on entend pas j'adoube...
        Juste pour être sûr que je comprends bien... si les Blancs se plaignent à l'arbitre de l'infraction à la règle « Pièce touchée, pièce jouée », tout ce que dernier peut faire est de donner une pénalité de temps aux Noirs et les forcer à jouer le fou? Aucun gain ne peut être réclamé vu qu'il n'y a eu aucun coup illégal ?

        Comment


        • #19
          Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

          Originally posted by Louis Morin View Post
          Juste pour être sûr que je comprends bien... si les Blancs se plaignent à l'arbitre de l'infraction à la règle « Pièce touchée, pièce jouée », tout ce que dernier peut faire est de donner une pénalité de temps aux Noirs et les forcer à jouer le fou? Aucun gain ne peut être réclamé vu qu'il n'y a eu aucun coup illégal ?
          Louis!

          C'est bien beau poser des questions c'est signe d'intelligence mais il ne faut pas non plus être trop vague. Dans ce cas-ci tu demandes sans doute à un arbitre? Fais le expressément! Hoche de la tête et du cou et demande: Mr. Boutin, ou encore Mr. Ouimet, ou encore Mr. Dénommé pouvez vous éclairer mon esprit sur cette question de règlement?
          Je suis certain qu'un d'eux se fera un plaisir de le faire.

          Comment


          • #20
            Re : Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

            Originally posted by Steve Bolduc View Post
            Louis!

            C'est bien beau poser des questions c'est signe d'intelligence mais il ne faut pas non plus être trop vague. Dans ce cas-ci tu demandes sans doute à un arbitre? Fais le expressément! Hoche de la tête et du cou et demande: Mr. Boutin, ou encore Mr. Ouimet, ou encore Mr. Dénommé pouvez vous éclairer mon esprit sur cette question de règlement?
            Je suis certain qu'un d'eux se fera un plaisir de le faire.
            Selon M. Boutin, qui m'a appelé à ce sujet, s'il y a réclamation des Blancs, l'arbitre doit leur ajouter du temps (et non soustraire du temps aux Noirs, puisqu'il s'agit d'un Armageddon) et obliger les Noirs à jouer la pièce touchée (ici, le fou e7). Mais les Blancs n'ont aucune raison sérieuse de réclamer le gain.

            Comment


            • #21
              Re : Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

              Originally posted by Steve Bolduc View Post
              Louis!

              C'est bien beau poser des questions c'est signe d'intelligence mais il ne faut pas non plus être trop vague. Dans ce cas-ci tu demandes sans doute à un arbitre? Fais le expressément! Hoche de la tête et du cou et demande: Mr. Boutin, ou encore Mr. Ouimet, ou encore Mr. Dénommé pouvez vous éclairer mon esprit sur cette question de règlement?
              Je suis certain qu'un d'eux se fera un plaisir de le faire.
              Je ne répond plus publiquement sur aucune question de règlement car certain s'empresse de décortiquer ma réponse pour me prendre en défaut et de me prêter de mauvaises intentions. Alors je répond en privé c'est plus sage. Je te remercie pour ton dévouement à Sherbrooke, cela m'a permis de prendre les mesures qui s'imposent.
              Last edited by J.-R. Boutin; Wednesday, 21st June, 2017, 07:14 PM.
              ----------______/
              ------(__|_____|__)
              ----------( Q Q )
              ------o00o-(_)-o00o-------
              THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

              Comment


              • #22
                Re: Re : Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

                Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                Je ne répond plus publiquement sur aucune question de règlement car certain s'empresse de décortiquer ma réponse pour me prendre en défaut et de me prêter de mauvaises intentions. Alors je répond en privé c'est plus sage. Je te remercie pour ton dévouement à Sherbrooke, cela m'a permis de prendre les mesures qui s'imposent.
                Pour moi, toucher une pièce mais en jouer une autre et peser sur l'horloge; c'est jouer un coup illégal. En blitz et seulement en blitz, tu peux réclamer le gain.
                Kenta est un joueur que j'admire beaucoup. Mais force est d'admettre qu'il s'est mal comporté tout au long de la partie. Je suis sûr qu'il fera les ajustements nécessaires.
                Last edited by Denis Gauthier; Wednesday, 21st June, 2017, 07:35 PM.

                Comment


                • #23
                  Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

                  Originally posted by Denis Gauthier View Post
                  Pour moi, toucher une pièce mais en jouer une autre et peser sur l'horloge; c'est jouer un coup illégal. En blitz et seulement en blitz, tu peux réclamer le gain.
                  Kenta est un joueur que j'admire beaucoup. Mais force est d'admettre qu'il s'est mal comporté tout au long de la partie. Je suis sûr qu'il fera les ajustements nécessaires.
                  Tu comprends mal le règlement, mais je suis sûr que tu feras les ajustements nécessaires.

                  Comment


                  • #24
                    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Championnat du CEM: l'armageddon sur YouTube

                    C'est comme quand Denis se lève sur son temps pour aller aux toilettes sans demander la permission à l'arbitre ou à moi (son adversaire), ce qui est quelque peu déconcentrant....Denis s'est mal comporté, mais je suis sûr qu'il fera les ajustements nécessaires
                    Last edited by Sylvain Millette; Thursday, 22nd June, 2017, 09:40 AM.

                    Comment

                    Working...
                    X