Commandites pour le jeu d'échecs

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Commandites pour le jeu d'échecs

    LE SAMEDI 27 JUIN 2009

    Sur le blog de notre GMI Kevin Spraggett :

    http://kevinspraggett.blogspot.com/

    Chess lacks ''visibility and prestige''; MARKETING STUDY
    SPRAGGETT ON CHESS

    Yesterday ,on the highly respected portuguese website http://aladerei.e-xadrez.com/ , appeared a small article about a recently published sports-marketing study in Brazil. (...)

    This study is very interesting because it approaches sports marketing from a purely business/sponsorship focus. What does the sponsor get in return for his investment? What is the sport that is best tailored to each sponsor's individual needs?

    This company is the industry leader in Brazil with more than 30 years experience in the field of administration, sports and marketing.

    (...) Keep in mind that Brazil is the 5th most populated country in the world (estimated 190 million) and there is plenty of sunshine and leisure time.

    J. Cocco Sport Marketing uses PhotoMind, a process that photographs, measures and evaluates the degree and quality of recall by sports event spectators. (...)

    As the study took place in Brazil, only those sports practiced in Brazil were considered. (Clearly, for Canada the list of sports would be slightly different .) (...)

    The study is based on 20 different criteria, taking into account sex, economic and geographic factors, as well as visibility/ coverage in the media, popularity among different age groups amongst other elements.

    The study is revealing about the place of chess in Brazilian society (chess is more popular in Brazil than Canada, so you can draw the appropriate conclusions!) . In essence, according to this study, chess is seen to be a marginal activity , both by the general population and the potential sponsors. In particular, chess lacks both visibility and prestige.

    We Canadian chess players can relate to this study from our own personal experiences. Especially in Toronto, Canada's biggest city, chess has zero visibility and the chess community that exists is fighting a losing battle. (...)

    In these circumstances, it should be clear to all that the only ones who can help improve the situation are the chess players themselves. (...)

    There are fewer chess columns than at any previous point in Canadian history, for example. (...) The CMA organizes nothing for the average player and its school program is stagnating. (...)

    I think that the worse thing any organizer can do, given the results of the recent study, is to continue to organize chess events in church basements and vacant community centres and school cafeterias: chess needs to improve its visibility!

    N'oubliez pas de lire le texte sur le blog de Kevin Spraggett, GMI :

    http://kevinspraggett.blogspot.com/



    JPR

  • #2
    Re : Commandites pour le jeu d'échecs

    In these circumstances, it should be clear to all that the only ones who can help improve the situation are the chess players themselves. (...)
    J'aime bien cette phrase...

    Comment


    • #3
      Fqe ??

      C'est clair que ca prend du changement à la direction de la FQE . Quand tu voit des responsables de la FQE porté des pantalons en velour cordé en plein mois de juillet avec un t-shirt des années 70 il manque juste la tuque...ou tu pose une question pertinente et que l'as le patron semble tout paniqué et dépassé par les évènements tu te dit bien bonne chanceune attitude accueillante et en contrôle de la situation est préférable et essentiel dans le vrai monde. Allez juste quelques jour dans les bureau de la FQE et vous allez comprendre. Vous allez voir un DG qui arrive à une heure de l'après-midi bien reposé et quitter en fin d'après-midi quel dynamisme!

      Comment


      • #4
        Re: Commandites pour le jeu d'échecs

        Originally posted by Carl Bilodeau
        (...)
        Nos subventions de plus de 100 000$ FQE du Gourvernement du Québec sont aussi destinées à tous les payeurs de taxes pas juste ceux que vous sélectionnez. (...)

        Carl
        Je ne sais pas si nous parlons de la même chose :(

        S'il s'agit de la subvention annuelle à la FQE, il me semble qu'il s'agit plutôt d'environ 65 000 $.

        Cet argent doit payer au moins deux salaires (entre autres choses), celui du Directeur de la FQE (Richard Bérubé), et de l'agent de bureau (Louis Morin).

        JPR

        Comment


        • #5
          Re : Commandites pour le jeu d'échecs

          Connaissez-vous, d'abord, le proverbe: l'habit ne fait pas le moine?

          Les employés actuels de la FQE travaillent bien plus qu'on ne leur demande et font du très bon travail.

          M.Bilodeau, vous êtes 100% d'accord avec M. Spraggett, mais ses idées sont contraires aux vôtres :

          -Vous ne faites que vous plaindre sans ne jamais rien faire de concret (à l'exception du syndicat fantôme des maîtres ).
          -Il dit que c'est aux joueurs d'échecs (et aux parents) de s'impliquer (ce qu'on ne vous voit pas trop faire) et de faire du bénévolat (bis) pour faire changer les choses et non aux fédérations.
          Vous allez voir un DG qui arrive à une heure de l'après-midi bien reposé et quitter en fin d'après-midi quel dynamisme!
          Vous partez souvent de Québec pour aller voir à Montréal si le DG est là à l'heure?

          Comment


          • #6
            Re: Commandites pour le jeu d'échecs

            Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
            Je ne sais pas si nous parlons de la même chose :(

            S'il s'agit de la subvention annuelle à la FQE, il me semble qu'il s'agit plutôt d'environ 65 000 $.

            Cet argent doit payer au moins deux salaires (entre autres choses), celui du Directeur de la FQE (Richard Bérubé), et de l'agent de bureau (Louis Morin).

            JPR
            C'est 91550$ + une autre subvention pour le salaire de l'agent de développement. Donc plus de 100000$.

            Voir le lien suivant: http://www.quebecechecs.com/phpBB3/v...vention#p56046

            Comment


            • #7
              Re: Re : Commandites pour le jeu d'échecs

              Originally posted by Felix Dumont View Post
              Connaissez-vous, d'abord, le proverbe: l'habit ne fait pas le moine?
              Oui je connais mieux que toi la signification on dirait. Cela signifie qu'une personne bien habillée peut cacher une mauvaise personne. Ce proverbe ne veut pas dire qu'il faut être défraichi pour devenir une bonne personne et attirer le succès. Quels sont les magasins qui inspirent confiance et génèrent des profits habituellement? Les taudis ou les belles boutiques?

              Je connais aussi le proverbe qui dit: On n'attire pas des abeilles avec du vinaigre. Cela signifie que personnellement un grand vin je m'attend à le voir vendu dans une belle bouteille et non pas dans une chaudière en métal rouillée.

              Originally posted by Felix Dumont View Post
              Les employés actuels de la FQE travaillent bien plus qu'on ne leur demande et font du très bon travail.
              Tu confond travailler dur et bien travailler. En vacance à Cuba on voit 30 gars vider un camion de brique à la main. Ils travaillent durs mais est-ce bien? Le GM cité ici parle de prestige, de notoriété pour attirer des commandites et le succès. C'est donc tout le monde qui doit y mettre du prestige. Est-ce que d'autre personnes pourraient faire mieux et avec du prestige? Je crois que la réponse est définitivement oui car c'est ce que je vois chaque jour dans mon milieu.

              Originally posted by Felix Dumont View Post
              M.Bilodeau, vous êtes 100% d'accord avec M. Spraggett, mais ses idées sont contraires aux vôtres :
              Non ses idées sont 100% compatibles. Dans le reste du Canada ils n'ont pas nos belles subventions de plus de 100000$ du gouvernement du Québec alors évidemment qu'il ne peut ajouter cet argument de la saine gestion de nos subventions et de nos employés à ses arguments. Nous nous devons le faire c'est une question de saine gestion. Il serait ridicule d'avoir un autobus moderne et chic avec un chauffeur qui semble être itinérant qui ne sait pas conduire hein?

              Originally posted by Felix Dumont View Post
              -Vous ne faites que vous plaindre sans ne jamais rien faire de concret (à l'exception du syndicat fantôme des maîtres ).
              Ce n'est pas vrai.

              Originally posted by Felix Dumont View Post
              Vous partez souvent de Québec pour aller voir à Montréal si le DG est là à l'heure?
              Le monsieur qui dit cela est assez branché de façon général ne crois tu pas? Je crois que c'est toi qui parle à travers ton chapeau.

              Vous ne savez pas ce qu'on peut faire entre 8:00 et midi? Voici une hypothèse:
              Les dix meilleurs jeunes Échecs et Math de chaque année scolaire reçoivent une invitation à des formations subventionnées par le gouvernement pour AEM et dont un des deux professeurs est justement notre DG. Mes enfants reçoivent cette invitation. Peu de gens le savent. Est-ce que la nouvelle équipe du CE le sait? Quand un parent comme moi n'est pas d'accord avec cela il refuse cette aide subventionnée et c'est un autre qui en profite. Si on nous proposait aucun employé FQE comme professeur ma famille pourrait bénéficier de cette subvention que le gouvernement accorde aux 10 meilleurs. Actuellement, malgré trois enfants dans le top 10 on laisse passer car notre famille considère qu'il y a un conflit d'intérêt ici et que cela peut nuire aux efforts que fourni notre DG déjà payé par la FQE. Pourquoi nous proposer le DG qui travaille déjà à la FQE alors que nous avons de bons maîtres qui ne demandent que cela: Enseigner aux enfants subventionnés par l'état?

              En apparence on dirait que AEM reçoit une subvention qui profite à notre DG et en contrepartie la FQE reçoit une subvention pour un Agent de Développement qui bénéficie directement aux tournois du mercredi et du jeudi. On dirait vraiment en apparence qu'on a trouvé une façon d'aller chercher la même commandite et en faire profiter personnellement le DG par un échange de service AEM - FQE.

              Et lorsque le DG a reçu cette rémunération additionnelle de la subvention AEM en plus de son salaire de DG, dites moi, qui sont les parents les plus enclins à payer des professeurs si ce ne sont pas justement les parents des dix meilleurs de chaque année scolaire au Québec? Ces parents se tournent alors vers les deux professeurs en question dont notre DG. Cela peut tenir occuper une personne un peu trop et lui donner encore plus de revenus.

              Regardez bien ce lien, si on y va pour du changement les échecs seront à cette image car le Québec, en général, est une société aussi moderne que la France. Persister à défendre des colons c'est faire de nous une colonie et non pas un pays.
              Last edited by Carl Bilodeau; Tuesday, 14th July, 2009, 01:10 AM.

              Comment


              • #8
                Re: Commandites pour le jeu d'échecs

                Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                C'est 91550$ + une autre subvention pour le salaire de l'agent de développement. Donc plus de 100000$.

                Voir le lien suivant: http://www.quebecechecs.com/phpBB3/v...vention#p56046
                Je dois m'incliner devant les faits. Pour parler franglais : je me tiens correcté !

                Bravo et... merci pour la sévère correction !

                D'après les réponses que vous avez données un peu plus haut à Félix, je vois que vous êtes en forme ;)

                À propos de forme, j'ai piqué une photo à nos amis de France grâce au lien que vous avez donné à Félix.

                On y voit un certain MI qui ne semble pas vouloir vieillir... ou si peu.



                Oups ! La photo ne s'affiche pas :(

                Y'a toujours une solution de rechange... en passant par Google. Plus qu'une solution de rechange, c'est la même photo, mais moins grande :



                Le site a de la classe. Mais je déteste qu'on ne puisse pas en sortir par la fonction « retour à la page précédente » :(

                C'est pareil je pense pour le site de Droletszki (ortho ?) :(

                Je me demande quelle est l'idée de nous retenir prisonniers...
                J'ai déjà posé la question à Droletski, mais j'ai oublié Larry Ponse :(



                Merci encore.

                JPR

                Comment


                • #9
                  Re: Commandites pour le jeu d'échecs

                  Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
                  ....

                  À propos de forme, j'ai piqué une photo à nos amis de France grâce au lien que vous avez donné à Félix.

                  On y voit un certain MI qui ne semble pas vouloir vieillir... ou si peu.

                  ....

                  Y'a toujours une solution de rechange... en passant par Google. Plus qu'une solution de rechange, c'est la même photo, mais moins grande :



                  ...

                  Merci encore.

                  JPR
                  1 - Notre MI bien coiffé y met de la classe et produit une newsletter de qualité ce qui va dans le sens de ce que dit le GM Spraggett.

                  2 - Les jeunes veulent participer. Si nous embauchons à la FQE des gens en phase avec le 21ème siècle nous aurons bientôt nous aussi de belles femmes dans nos tournois, de beaux adolescents et de belles adolescentes qui profiteront du milieu des Échecs pour nouer des relations, sans compter des commandites qui viendront s'associer, etc.

                  Évidemment les tout jeunes que je vois dans nos tournois jeunesses lorsqu'ils seront devenus ados ne voudront pas se tenir dans des tournois qui ont l'air de rendez-vous de Taverne et cela même si nous avons un MI disponible pour les affronter.

                  Voici une photo de la WGM Marie Sebag qui a été Championne féminine d'Europe


                  Puisqu'il n'y a pas de titre de Championnes du Québec je ne peux afficher de telles photos du Québec.

                  Voici une photo de la WGM Milliet championne de France:


                  Carl
                  Last edited by Carl Bilodeau; Tuesday, 14th July, 2009, 09:10 AM.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Commandites pour le jeu d'échecs

                    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                    (...)





                    Carl
                    Du bien beau monde, mais le Québec itou a ses merveilles échiquéennes féminines.

                    Prenons un seul exemple parmi des dizaines :

                    http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...lj&sexe=F&tc=1



                    TOUT chez Anne-Marie est beau, magnifique, majestueux. De la classe !!! En prime, elle est très gentille :)

                    Mais pourquoi un seul exemple ?

                    Et puis en cherchant une photo d'une autre demoiselle, j'ai obtenu ce magnifique trio, bien supérieur aux trios de MacDonald ;)



                    Avec le même nom, voici une trouvaille :

                    http://images.google.ca/imgres?imgur...N%26start%3D90

                    Au bas de cette page, et de la mienne, une fillette ravissante :



                    JPR
                    Last edited by Jean-Pierre Rhéaume; Tuesday, 14th July, 2009, 01:50 PM. Reason: « monde » et non pas « mode »

                    Comment


                    • #11
                      Re: Commandites pour le jeu d'échecs

                      Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
                      Du bien beau mode, mais le Québec itou a ses merveilles échiquéennes féminines.

                      ....

                      JPR
                      Évidemment, nous avons les plus belles au monde c'est connu. Reste qu'à leur offrir le titre de "Championne du Québec" afin qu'on les voit faire des combats de louves et leur donner l'envie de rester comme on le fait en France.

                      Pour voter pour la plus belle des titrées cliquez ici.
                      Last edited by Carl Bilodeau; Tuesday, 14th July, 2009, 01:26 PM.

                      Comment


                      • #12
                        Re: Re : Commandites pour le jeu d'échecs

                        Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                        Vous ne savez pas ce qu'on peut faire entre 8:00 et midi? Voici une hypothèse:
                        Les dix meilleurs jeunes Échecs et Math de chaque année scolaire reçoivent une invitation à des formations subventionnées par le gouvernement pour AEM et dont un des deux professeurs est justement notre DG. ....En apparence on dirait que AEM reçoit une subvention qui profite à notre DG et en contrepartie la FQE reçoit une subvention pour un Agent de Développement qui bénéficie directement aux tournois du mercredi et du jeudi. On dirait vraiment en apparence qu'on a trouvé une façon d'aller chercher la même commandite et en faire profiter personnellement le DG par un échange de service AEM - FQE.
                        Ceci n'est pas exacte. AEM n'a reçu aucun subvention du gouvernement, ni pour ce projet ni pour d'autres, sauf des programmes pour engagé des étudiants pendant l'été. AEM a subventionné ce projet de ces propres réserves. Le choix de professeur est fait pas Hugues Leclair, notre coordinateur scolaire. Ni moi, ni le C.A. de AEM, c'est impliqué dans la selection de professeur pour ce programme.

                        Le Québec a fini premier au Défi National cette année...un nombre important parmis les plus jeunes ont profité de ce programme que nous avons mis sur pied.

                        Larry Bevand
                        Directeur général
                        Association Échecs et Maths

                        Comment


                        • #13
                          Re: Commandites pour le jeu d'échecs

                          Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                          Évidemment, nous avons les plus belles au monde c'est connu. Reste qu'à leur offrir le titre de "Championne du Québec" afin qu'on les voit faire des combats de louves et leur donner l'envie de rester comme on le fait en France.

                          Pour voter pour la plus belle des titrées cliquez ici.
                          J'ai corrigé la coquille (du bien beau « monde », pas « mode »).

                          JPR

                          Comment


                          • #14
                            Re : Commandites pour le jeu d'échecs

                            @M. Bevand et AEM,

                            Bravo pour cette initiative! Le succès obtenu par l'équipe du Québec encourage ses membres à poursuivre leur chemin et à d'autres d'embarquer dans l'aventure.

                            Je suis personellement convaincu que quiconque poursuit des cours ou stages pour mieux comprendre un sujet fait un pas vers une bonne habitude qui lui sera utile pendant très, très longtemps.


                            @M. Bilodeau
                            Cette habitude assez récente d'afficher des photos de jeunes femmes (sous prétexte de mieux "vendre" les échecs) me laisse songeur quant à vos motivations.

                            Vous pouvez toujours demander à M. Pichette quels sont ses sites favoris si cet "intérêt" devient grandissant...

                            Comment


                            • #15
                              Re: Re : Commandites pour le jeu d'échecs

                              Originally posted by Daniel Rouleau View Post
                              ...

                              @M. Bilodeau
                              Cette habitude assez récente d'afficher des photos de jeunes femmes (sous prétexte de mieux "vendre" les échecs) me laisse songeur quant à vos motivations.

                              Vous pouvez toujours demander à M. Pichette quels sont ses sites favoris si cet "intérêt" devient grandissant...
                              Vous confondez beauté et péché et c'est justement ce qui a conduit à la Burqa.

                              Les Échecs comme le Tennis ont une valeur ajoutée avec les femmes car personnellement j'ai regardé trois fois plus de matchs de femmes au Tennis que de match d'Hommes.

                              S'en privé c'est cela le péché. Tout comme c'est péché selon moi de laisser une Ferrari au garage ou un Picasso au grenier.
                              Last edited by Carl Bilodeau; Tuesday, 14th July, 2009, 06:40 PM.

                              Comment

                              Working...
                              X