Commandites pour le jeu d'échecs

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: Re : Commandites pour le jeu d'échecs

    Originally posted by Larry Bevand View Post
    Ceci n'est pas exacte. AEM n'a reçu aucun subvention du gouvernement, ni pour ce projet ni pour d'autres, sauf des programmes pour engagé des étudiants pendant l'été. AEM a subventionné ce projet de ces propres réserves. Le choix de professeur est fait pas Hugues Leclair, notre coordinateur scolaire. Ni moi, ni le C.A. de AEM, c'est impliqué dans la selection de professeur pour ce programme.

    Le Québec a fini premier au Défi National cette année...un nombre important parmis les plus jeunes ont profité de ce programme que nous avons mis sur pied.

    Larry Bevand
    Directeur général
    Association Échecs et Maths
    Aucune faute ici pour AEM. Aucun reproche de ma part pour cette belle entreprise privée et ses oeuvres.

    Les parents participants savent que ce programme "Entrainez vous avec des maîtres" ne coûte que 125$ car Hugues obtient depuis deux ans une belle subvention gouvernementale de 125$ par personne. Ceci nous est clairement expliqué à tous dans les moindres détails par conséquent on ne peut le cacher puisque nous sommes au courant. En 2008-2009 la subvention s'est même étendue aux moins de 8 ans ce qui a fait le bonheur de certains parents. Faire le lien entre cette subvention qui vient aider le DG et la subvention de la FQE qui vient elle fournir NOTRE Agent de développement FQE pratiquement gratuitement pour les tournois du Mercredi et du Jeudi est logique. Aucune faute pour AEM mais pour la FQE on peut imaginer que c'est un conflit d'intérêt apparent.

    Quoiqu'il en soit, les parents ne paient que 125$ et un autre 125$ provient d'ailleurs (gouvernement ou AEM). Puisque cet argent va dans les poches du DG l'apparence du conflit d'intérêt dans le but d'obtenir l'Agent de développement FQE gratuitement est évident et aucune faute ici pour AEM qui est une entreprise privée qui doit être efficace et rentable.

    Il est clair dans mon esprit que si on retire le DG de ce programme "Entraînez vous avec des Maîtres" par d'autres Maîtres comme Jean Hébert ou autre, il y a fort à parier que l'Agent de Développement FQE sera assigné à d'autres tâches que les tournois du mercredi et du jeudi dans les locaux de AEM. À chacun de se faire son opinion incluant les nouveaux membres du CE que j'encourage à s'informer.



    Carl
    Last edited by Carl Bilodeau; Tuesday, 14th July, 2009, 07:50 PM.

    Comment


    • #17
      Re: Re : Commandites pour le jeu d'échecs

      Originally posted by Carl Bilodeau View Post
      Il est clair dans mon esprit que si on retire le DG de ce programme "Entraînez vous avec des Maîtres" par d'autres Maîtres comme Jean Hébert ou autre, il y a fort à parier que l'Agent de Développement FQE sera assigné à d'autres tâches que les tournois du mercredi et du jeudi dans les locaux de AEM. À chacun de se faire son opinion incluant les nouveaux membres du CE que j'encourage à s'informer.

      Carl
      Carl,

      Vous avez tard, mais vous avez le droit de penser ce que vous voulez.

      Larry

      Comment


      • #18
        Re: Re : Commandites pour le jeu d'échecs

        Originally posted by Larry Bevand View Post
        Carl,

        Vous avez tard, mais vous avez le droit de penser ce que vous voulez.

        Larry
        Merci Larry.

        Comment


        • #19
          Re : Re: Re : Commandites pour le jeu d'échecs

          M. Bilodeau,

          En passant, je m'occupais du Club d'échecs de Montréal 2 ans avant de devenir l'agent de développement de la FQE. Une simple observation chronologique permet de réfuter complètement vos propos.

          Au moins vous faites jamais dans la demi-mesure, et ce même pour la bêtise...
          Last edited by Sylvain Millette; Tuesday, 14th July, 2009, 11:54 PM.

          Comment


          • #20
            Re: Re : Re: Re : Commandites pour le jeu d'échecs

            Originally posted by Sylvain Millette View Post
            M. Bilodeau,

            En passant, je m'occupais du Club d'échecs de Montréal 2 ans avant de devenir l'agent de développement de la FQE. Une simple observation chronologique permet de réfuter complètement vos propos.

            Au moins vous faites jamais dans la demi-mesure, et ce même pour la bêtise...
            Vous n'avez pas tout à fait tord pour ma bêtise car j'avoue ne pas bien comprendre:

            1 - Étiez vous un employé de la FQE pendant ces deux premières années dont vous parlez?
            2 - Si vous n'étiez pas employé FQE pendant ces deux premières années, qui vous payait pour les soirées du mercredi et jeudi?
            3 - Désormais (après ces deux premières années) est-ce bien la FQE qui vous paye pour les tournois du Mercredi et du Jeudi car on nous dit que notre Agent payé par la FQE est déjà occupé à remonter ces deux soirées et qu'il ne peut donc lancer des clubs, etc??? Si l'agent ne fait pas ces heures pour la FQE mais pour une autre entité alors ce n'est donc pas dans ses tâches d'Agent de développement?
            4 -Si pendant ces deux années vous faisiez les soirées du mercredi et du jeudi sans être payé par la FQE, comment ce fait-il que depuis que nous avons une subvention Agent de développement, la FQE doivent payer pour ces soirées???
            5 - Selon mes calculs, votre rémunération FQE en tant qu'Agent de développement a débuté pratiquement en même temps que le DG s'est mis à profiter du programme "Entrainez vous avec des maîtres" soit il y a deux ans. Quand a-t-elle commencée dans les faits?
            6 - Logiquement on pourrait penser que la subvention "Agent de développement" du gouvernement du Québec sert à environ à 50% à payer pour quelque chose que vous faisiez déjà auparavant (les soirées du mercredi et jeudi) et qui était déjà payé par une autre entité que la FQE de toute façon. Tout cela au détriment de projets jeunesses, féminins, clubs, ou autre qui eux ne verront pas le jour au grand désarroi de la communauté des payeurs de taxes. Est-ce que selon vous ce raisonnement justifie qu'on présume d'une apparence de conflit d'intérêt ici?
            7 - Puisque les salles du Mercredi - Jeudi sont pratiquement pleines, croyez vous que ces tournois auront besoin de l'aide de l'Agent de développement et donc de l'appui financier de la FQE pour la prochaine saison à l'automne?
            8 - Croyez vous qu'on pourrait débuter le transfert des soirées du mercredi et jeudi à un intervenant qui serait désormais payé comme vous l'étiez lors des deux premières années? C'est à dire sans l'aide de la FQE maintenant que vous avez bien lancé le tout et que tous reconnaissent le succès et que ce dernier ne peut plus s'améliorer car les deux salles sont pleines?
            9 - Après vos deux premières années ces soirées selon ce que je comprend étaient déjà un succès. Pourquoi alors notre communauté doit-elle y mettre tant d'effort avec notre NOUVELLE subvention d'Agent de développement?
            10 - Allez vous adresser tout cela avec le futur Vice-Président au Développement? (Je vais lui envoyer ces 11 questions afin de préparer vos discussions.)
            11 - À votre avis et selon votre système de valeurs, le fait que le DG reçoive une rémunération de AEM (confirmé sur ce fil par AEM) en plus de son salaire de DG FQE, est-ce une situation de conflit d'intérêt? N'est-ce pas similaire au cas ou les médecins du Québec, payés par l'État, recevaient des revenus d'entreprises pharmaceutiques pour les récompenser des dépenses qu'ils occasionnaient justement à l'État, problème qui a été réglé par les Libéraux récemment?

            Merci à l'avance de venir lever le brouillard et les mauvaises impressions
            Carl
            Last edited by Carl Bilodeau; Wednesday, 15th July, 2009, 01:24 AM.

            Comment


            • #21
              Re : Re: Re : Re: Re : Commandites pour le jeu d'échecs

              Originally posted by Carl Bilodeau View Post
              (...) 11 - À votre avis et selon votre système de valeurs, le fait que le DG reçoive une rémunération de AEM (confirmé sur ce fil par AEM) en plus de son salaire de DG FQE, est-ce une situation de conflit d'intérêt? N'est-ce pas similaire au cas ou les médecins du Québec, payés par l'État, recevaient des revenus d'entreprises pharmaceutiques pour les récompenser des dépenses qu'ils occasionnaient justement à l'État, problème qui a été réglé par les Libéraux récemment?

              Merci à l'avance de venir lever le brouillard et les mauvaises impressions
              Carl
              Il ne faut compter sur personne à la FQE pour dissiper les mauvaises impressions. Depuis plusieurs années il n'y a plus aucune règle d'éthique à la FQE. Employés et administrateurs font ce qu'ils veulent, sans aucune gêne. Les élus bénévoles se font nommer à des postes rémunérés et les employés acceptent des contrats à gauche et à droite à l'encontre des mandats que se donne la Fédération. Est-ce que les choses vont changer avec le nouvel exécutif ? On va le savoir assez vite...

              Comment


              • #22
                Re: Commandites pour le jeu d'échecs

                Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
                LE SAMEDI 27 JUIN 2009

                Sur le blog de notre GMI Kevin Spraggett :

                http://kevinspraggett.blogspot.com/

                Chess lacks ''visibility and prestige''; MARKETING STUDY
                SPRAGGETT ON CHESS

                Yesterday ,on the highly respected portuguese website http://aladerei.e-xadrez.com/ , appeared a small article about a recently published sports-marketing study in Brazil. (...)

                This study is very interesting because it approaches sports marketing from a purely business/sponsorship focus. What does the sponsor get in return for his investment? What is the sport that is best tailored to each sponsor's individual needs?

                This company is the industry leader in Brazil with more than 30 years experience in the field of administration, sports and marketing.

                (...) Keep in mind that Brazil is the 5th most populated country in the world (estimated 190 million) and there is plenty of sunshine and leisure time.

                J. Cocco Sport Marketing uses PhotoMind, a process that photographs, measures and evaluates the degree and quality of recall by sports event spectators. (...)

                As the study took place in Brazil, only those sports practiced in Brazil were considered. (Clearly, for Canada the list of sports would be slightly different .) (...)

                The study is based on 20 different criteria, taking into account sex, economic and geographic factors, as well as visibility/ coverage in the media, popularity among different age groups amongst other elements.

                The study is revealing about the place of chess in Brazilian society (chess is more popular in Brazil than Canada, so you can draw the appropriate conclusions!) . In essence, according to this study, chess is seen to be a marginal activity , both by the general population and the potential sponsors. In particular, chess lacks both visibility and prestige.

                We Canadian chess players can relate to this study from our own personal experiences. Especially in Toronto, Canada's biggest city, chess has zero visibility and the chess community that exists is fighting a losing battle. (...)

                In these circumstances, it should be clear to all that the only ones who can help improve the situation are the chess players themselves. (...)

                There are fewer chess columns than at any previous point in Canadian history, for example. (...) The CMA organizes nothing for the average player and its school program is stagnating. (...)

                I think that the worse thing any organizer can do, given the results of the recent study, is to continue to organize chess events in church basements and vacant community centres and school cafeterias: chess needs to improve its visibility!

                N'oubliez pas de lire le texte sur le blog de Kevin Spraggett, GMI :

                http://kevinspraggett.blogspot.com/



                JPR
                Mon message avait disparu, je remplace....

                100% d'accord avec ce GM.

                Nous devons ajouter du prestige.

                Comment


                • #23
                  Re: Commandites pour le jeu d'échecs

                  Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                  Mon message avait disparu, je remplace....

                  100% d'accord avec ce GM.

                  Nous devons ajouter du prestige.
                  Mais le texte et les images sont toujours sur Chesstalk dans le premier message de la présente enfilade, daté ainsi : June 27th, 2009, 09:27 AM

                  JPR

                  Comment


                  • #24
                    Re: Commandites pour le jeu d'échecs

                    Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
                    Mais le texte et les images sont toujours sur Chesstalk dans le premier message de la présente enfilade, daté ainsi : June 27th, 2009, 09:27 AM

                    JPR
                    Il est probablement dans votre cache du fureteur mais il n'est plus sur Chesstalk.

                    La censure n'a pas accepté que j'y ais mis un lien vers le reportage photo de Mme Wang (qui est pourtant montré librement sur le présent babillard dans un autre fil plus loin par Mme Wang elle-même) et j'incitais à regarder la première photo en clin d'oeil pour décrire à quel point le manque de classe peut nuire aux Échecs et éteindre toute notoriété au Québec. Je ne vais donc plus pointer vers cette photo évidemment.

                    Qu'en pensez vous?

                    Carl

                    Comment


                    • #25
                      Re: Commandites pour le jeu d'échecs

                      Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                      Il est probablement dans votre cache du fureteur mais il n'est plus sur Chesstalk.

                      La censure n'a pas accepté que j'y ais mis un lien vers le reportage photo de Mme Wang (qui est pourtant montré librement sur le présent babillard dans un autre fil plus loin par Mme Wang elle-même) et j'incitais à regarder la première photo en clin d'oeil pour décrire à quel point le manque de classe peut nuire aux Échecs et éteindre toute notoriété au Québec. Je ne vais donc plus pointer vers cette photo évidemment.

                      Qu'en pensez vous?

                      Carl
                      Vous voulez dire que si j'allais sur Chesstalk avec un autre ordinateur que le mien, je ne verrais plus les photos ? Mon message entier serait sans doute disparu ?

                      Mais qui aurait fait disparaître les photos et, sans doute aussi, mon message entier ? Et pour quelle raison ?

                      Et pourquoi y aurais-je accès... serait-ce pour me faire croire qu'il n'y a rien de changer étant donné que rien n'a changé POUR MOI ?

                      Y avait-il quelque chose de répréhensible dans mon message ? Et si oui, quoi ?

                      Y A-T-IL PARMI NOS LECTEURS UN TECHNICIEN QUI POURRAIT M'ÉCLAIRER ?
                      (En employant des termes techniques de niveau pré-101).


                      ''Edit'' :Si mon premier message a disparu, alors je suppose que le premier message affiché est celui de Félix, daté June 29th, 2009, 09:21 AM.

                      Originally posted by Felix Dumont View Post
                      J'aime bien cette phrase...
                      Est-ce bien le cas ?

                      JPR
                      Last edited by Jean-Pierre Rhéaume; Sunday, 19th July, 2009, 02:43 PM.

                      Comment


                      • #26
                        Re: Commandites pour le jeu d'échecs

                        Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
                        Vous voulez dire que si j'allais sur Chesstalk avec un autre ordinateur que le mien, je ne verrais plus les photos ? Mon message entier serait sans doute disparu ?

                        Mais qui aurait fait disparaître les photos et, sans doute aussi, mon message entier ? Et pour quelle raison ?

                        Et pourquoi y aurais-je accès... serait-ce pour me faire croire qu'il n'y a rien de changer étant donné que rien n'a changé POUR MOI ?

                        Y avait-il quelque chose de répréhensible dans mon message ? Et si oui, quoi ?

                        Y A-T-IL PARMI NOS LECTEURS UN TECHNICIEN QUI POURRAIT M'ÉCLAIRER ?
                        (En employant des termes techniques de niveau pré-101).


                        ''Edit'' :Si mon premier message a disparu, alors je suppose que le premier message affiché est celui de Félix, daté June 29th, 2009, 09:21 AM.



                        Est-ce bien le cas ?

                        JPR
                        Non seul le mien a été censuré. Tous les autres sont là.

                        Carl

                        Comment


                        • #27
                          Re: Commandites pour le jeu d'échecs

                          Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                          Non seul le mien a été censuré. Tous les autres sont là.

                          Carl
                          « Tous les autres sont là ». Sauf le mien itou ? Je commence à être mêlé.
                          Vous n'auriez pas reproduit les photos si mon message était toujours en place, puisqu'il contenait déjà lesdites photos.

                          Dans un monde civilisé, on pourrait s'attendre à un courriel du censeur.

                          Je pense avoir trouvé la raison de la censure à mon endroit. J'ai commis un péché mortel...
                          En effet, mon message contenait un lien vers le blog de Kevin Spraggett. Or...

                          Or Kevin s'apprête à mettre sur son blog une série d'articles où l'Association Échecs et maths ET Larry Bevand ne seront pas présentés sous leur meilleur jour.

                          This controvertial article is my version of what has happened -and why- to organized chess in Canada these past 20 years. This is a true story. A bird's- eye view, so to speak ,of the incestuous relationship between Canadian chess organizers, special interests and money.

                          This is the story that will be remembered by future generations of Canadians of what really happened, long after we are all gone.

                          Divided into 5 parts, the article will be presented as a series:

                          Introduction

                          1) The Kevin Spraggett Foundation for Chess (1988-1992) and the FQE

                          2) Larry Bevand's personal war on organized chess (especially 1996-present)

                          3) The ChessTalk fiasco

                          4) The sale of Canada's National Team (especially the Yves Charbonneau saga)

                          5) The last days of the CFC


                          Cette censure qui nous frappe ne fera qu'apporter de l'eau au moulin de Kevin.

                          D'autan plus que cette censure se fait en hypocrite, si j'ai bien compris : le forumeur chestalkien n'a pas connaissance de la censure puisqu'il a accès à son message.

                          Si (je dis bien si) c'est bien ce qui se passe, alors Larry baissera dans mon estime.

                          Bon OK, il n'a que faire de mon estime :(

                          En bonne poire que je suis, j'ose encore espérer que cette mésaventure est fortuite et que, par conséquent, Larry n'y est pour rien.

                          Si mon message dispaissait, ce serait bien de me prévenir par message spécial ou par courriel.

                          JPR... dont le présent message sera sans doute censuré !!!
                          Last edited by Jean-Pierre Rhéaume; Sunday, 19th July, 2009, 03:58 PM.

                          Comment


                          • #28
                            Re: Re : Re: Re : Re: Re : Commandites pour le jeu d'échecs

                            Originally posted by Jean Hébert View Post
                            ...

                            Les élus bénévoles se font nommer à des postes rémunérés et les employés acceptent des contrats à gauche et à droite à l'encontre des mandats que se donne la Fédération. Est-ce que les choses vont changer avec le nouvel exécutif ? On va le savoir assez vite...
                            Je présume que le nouvel exécutif va modifier les règles d'éthiques. Sans règles d'éthiques qui abordent ces deux cas que vous décrivez on répètera sans cesse les mêmes erreurs.

                            J'ai eu un beau-père camionneur qui était chef du syndicat de son entreprise. Il voulait aider la cause au début. Puis lors de la première grève qui s'est présentée, il a accepté un plan de retraite anticipé hyper doré avec prime de départ démesurée et a en contrepartie convaincu tous les camionneurs à être payés au voyage au lieu d'être payés à l'heure. Ce n'est donc pas uniquement à la FQE que l'absence d'éthique vient sacrifier l'ensemble d'une communauté pour le bien de quelques uns. Mais il y avait des signes avant-coureur chez ce beau-père: il m'avait fait cadeau de bottes neuves de son employeur. Sa fille était si extraordinairement belle que je n'ai pas osé refuser les bottes mais ne les ai jamais portées par principe et je regrette encore aujourd'hui de les avoir acceptées.

                            Carl
                            Last edited by Carl Bilodeau; Monday, 20th July, 2009, 08:39 AM.

                            Comment

                            Working...
                            X