Tournoi Quebec Young Stars 2e Édition - le 09-10 et 16-17 décembre 2017

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Tournoi Quebec Young Stars 2e Édition - le 09-10 et 16-17 décembre 2017

    Tournoi Étoiles montantes / Quebec Young Stars / Wei Lai Zhi Xing 未来之星, 2e Édition
    Homologué: FIDE / CFC / FQE / AEM
    En collaboration avec l’Association Échecs et Maths et la Fédération québécoise des échecs.



    Une chance unique pour les juniors et les adultes de jouer huit (8) parties cotées FIDE dans dix jours. Les juniors québécois restent sous-cotés chez FIDE et la CFC par rapport à leurs homologues des États-Unis et du Canada anglais. L'appétit est insatiable pour les tournois destinés à combler cette lacune et à mieux positionner nos jeunes vedettes pour les événements nationaux et internationaux. Ce nouveau tournoi de la série Étoiles montantes / Quebec Young Stars / Wei Lai Zhi Xing donne à nos juniors une chance d'augmenter leurs cotes FIDE, d'augmenter leurs cotes CFC avant la date limite du 1er janvier pour les listes des 10 meilleurs joueurs pancanadiens qui se qualifieraient pour le CYCC à l'échelle nationale - et de gagner des prix en argent. Joueurs adultes: N’hésitez pas de prendre le défi! Venez augmenter (ou établir pour la première fois) vos cotes FIDE / CFC, prouvez-vous contre les étoiles montantes - et gagner des prix monétaires.

    Format: Système suisse, huit (8) rondes. Politique de repos très généreuse: jusqu'à quatre (4) repos (byes) d’un demi-point disponibles dans Rondes 1 à 5 si demandés avant le début. (Sauter le premier week-end complètement, ou sauter les premières parties trois jours sur quatre.) Cotes FIDE de 2017-déc-01 pour les appariements. Les participants doivent être membre de la FQE ou le devenir avant le début du tournoi.

    Cadence: 90’/mat + 30” incr. à partir du 1er coup. Apportez votre horloge. Abandon par défaut - 30 min après le début de la ronde.

    Quand: Le 09-10 et 16-17 décembre 2017.
    Inscription tardive Samedi, le 09 décembre midi à 12h30.
    Rondes 1, 2 Samedi, le 09 décembre à 13h00 et 17h30.
    Rondes 3, 4 Dimanche, le 10 décembre à 11h30 et 16h00.
    Rondes 5, 6 Samedi, le 16 décembre à 13h00 et 17h30.
    Rondes 7, 8 Dimanche, le 17 décembre à 11h30 et 16h00.

    Lieu: Association Échecs et Maths, 3423 St-Denis, 3e étage, Montréal, Québec H2X 3L2 (Metro Sherbrooke).

    Pour des informations sur les frais d’inscription, prix, payement en ligne et tous les autres renseignements, veuillez voir les liens suivants provenant d’un article sur le tournoi sur le site FQE:
    Bienvenue à toutes et à tous! Everyone is welcome, juniors and adults alike. Bienvenido a todos! 欢迎大家!Добро пожаловать, мы рады всем.
    Last edited by Vadim Tsypin; Tuesday, 7th November, 2017, 06:50 PM. Reason: Nouveau URLs.

  • #2
    Re: Tournoi Quebec Young Stars 2e Édition - le 09-10 et 16-17 décembre 2017

    Espace réservé pour une liste de préinscrits.

    À venir…

    Comment


    • #3
      Re: Tournoi Quebec Young Stars 2e Édition - le 09-10 et 16-17 décembre 2017

      Quebec Young Stars ??
      Pas très élégant pour la langue française.

      Comment


      • #4
        Re : Re: Tournoi Quebec Young Stars 2e Édition - le 09-10 et 16-17 décembre 2017

        Originally posted by Denis Gauthier View Post
        Quebec Young Stars ??
        Pas très élégant pour la langue française.
        Peut-être.
        Par contre, il utilise le bon terme "homologué" plutôt que "coté".
        Et il fait l'erreur (que tout le monde fait) d'utiliser le terme "horloge" plutôt que "pendule".


        Félix D.

        Comment


        • #5
          Re: Tournoi Quebec Young Stars 2e Édition - le 09-10 et 16-17 décembre 2017

          Originally posted by Denis Gauthier View Post
          Quebec Young Stars ??
          Pas très élégant pour la langue française.
          Et si on organise le 'Quebec Old Farts Tournament', est-ce que tu vas te plaindre?? :p

          Comment


          • #6
            Re: Tournoi Quebec Young Stars 2e Édition - le 09-10 et 16-17 décembre 2017

            Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
            Et si on organise le 'Quebec Old Farts Tournament', est-ce que tu vas te plaindre?? :p
            La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

            Comment


            • #7
              Re: Re : Re: Tournoi Quebec Young Stars 2e Édition - le 09-10 et 16-17 décembre 2017

              Originally posted by F. Deschamps View Post
              Peut-être.
              Par contre, il utilise le bon terme "homologué" plutôt que "coté".
              Et il fait l'erreur (que tout le monde fait) d'utiliser le terme "horloge" plutôt que "pendule".


              Félix D.
              Horloge, chronomètre, pendule, montre - j'ai entendu tous.

              Comment


              • #8
                Re : Re: Tournoi Quebec Young Stars 2e Édition - le 09-10 et 16-17 décembre 2017

                .......................... .........................

                Comment


                • #9
                  Re : Re: Tournoi Quebec Young Stars 2e Édition - le 09-10 et 16-17 décembre 2017

                  A moins d'embrasser une princesse, tu auras besoin de plusieurs retouches pour ressembler a une colombe...:p
                  Last edited by Sylvain Millette; Saturday, 4th November, 2017, 07:56 PM.

                  Comment


                  • #10
                    Re : Tournoi Quebec Young Stars 2e Édition - le 09-10 et 16-17 décembre 2017

                    Originally posted by Vadim Tsypin View Post
                    Tournoi Quebec Young Stars, 2e Édition
                    Le nom du tournoi devrait être changé pour deux raisons:

                    1) il devrait au moins avoir une version française
                    2) aucun adulte qui verra le nom de ce tournoi dans le calendrier FQE ne va penser qu'il peut jouer

                    Comment


                    • #11
                      Re : Tournoi Quebec Young Stars 2e Édition - le 09-10 et 16-17 décembre 2017

                      Même si un peu plus haut, je me moquais gentiment de Denis Gauthier...pour une des rares fois je suis d'accord avec lui... M. Tsypin aurait dû mettre le nom du tournoi en français...M. Tsypin...il est toujours temps de corriger le tir...surtout que la grande majorité sinon la totalité des joueurs seront francophones...!
                      Last edited by Sylvain Millette; Monday, 6th November, 2017, 06:34 PM.

                      Comment


                      • #12
                        Re: Tournoi Quebec Young Stars 2e Édition - le 09-10 et 16-17 décembre 2017

                        Quand j'ai vu le nom "Young Stars", j'ai pensé que c'était un tournoi pour les élites des jeunes, et je n'ai pas continué à lire. C'est Larry qui m'a dit que c'est ouvert à tous.

                        Comment


                        • #13
                          Re: Tournoi Wei Lai Zhi Xing 2e Édition - le 09-10 et 16-17 décembre 2017

                          Un grand merci à M. Bérubé et M. Morin qui ont participé à un remue-méninges amusant ce matin pour améliorer des noms du tournoi. Les affiches améliorées sont maintenant mises au serveur FQE, et j’ai changé des URLs dans la première poste. (NB : Le noms de fils de ChessTalk ne peuvent être changés que par des administrateurs.)

                          Moi, je travaille pour ma clientèle, surtout pour les juniors et leurs parents. Quand ils se sentent en toute sécurité et confortables, je suis content. Plusieurs parents m’ont contacté pour exprimer leurs avis sur la suggestion gentille de M. Millette :
                          Originally posted by Sylvain Millette View Post
                          M. Tsypin aurait dû mettre le nom du tournoi en français...M. Tsypin...il est toujours temps de corriger le tir...surtout que la grande majorité sinon la totalité des joueurs seront francophones...!
                          Ces gens sont vraiment fascinés par la méthode proposée qui est tellement democratique et simple à utiliser, soit d’aller toujours avec la « majorité » perçue. Donc, mes clients m’ont dit clairement et explicitement d’utiliser la methode de M. Millette. Parce que
                          la grande majorité sinon la totalité des joueurs seront
                          sinophones !,

                          ils demandent que le tournoi s’appelle 未来之星.

                          Par conséquent, ça me fait un grand plaisir d’utiliser le nom Wei Lai Zhi Xing dans toute correspondence.
                          Last edited by Vadim Tsypin; Tuesday, 7th November, 2017, 07:41 PM. Reason: Tags vBulletin.

                          Comment


                          • #14
                            Re : Tournoi Quebec Young Stars 2e Édition - le 09-10 et 16-17 décembre 2017

                            M. Tyspin,

                            Vous pouvez bien promouvoir votre tournoi en Gaulois ou en Prusse.

                            Il n’en demeure pas moins que vos jeunes participants sont tous des québécois.
                            Avec des origines différentes, j’en conviens, mais des jeunes québécois quand même et c’est super bien comme ça!

                            Soi dit en passant, la plus part de ces jeunes fréquentent des écoles francophones.

                            Il est donc nécessaire d’afficher en français le titre de votre événement.

                            En sous titre, ça peut être amusant de voir des mots en Sinophone ou autres.

                            Salutations!

                            Comment


                            • #15
                              Re : Tournoi Quebec Young Stars 2e Édition - le 09-10 et 16-17 décembre 2017

                              Tout à fait d'accord avec vous M. Lesage, vous n'auriez pu mieux résumer ma pensée.
                              Je connais la très grande majorité de ces excellents jeunes québécois d'origine chinoise et je confirme qu'ils parlent tous un très bon français, allant à une école francophone... et je suis certain que si monsieur Tsypin connaissait aussi bien que moi ces jeunes joueurs talentueux, il aurait à prime à bord écris le nom du tournoi en français, suivi de l'anglais et du chinois s'il en avait envie.
                              Last edited by Sylvain Millette; Wednesday, 8th November, 2017, 10:06 PM.

                              Comment

                              Working...
                              X