Réfléchir comme un fort joueur - Le faites-vous?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Re : Réfléchir comme un fort joueur - Le faites-vous?

Sans hésiter du coté des noirs, même si habituellement je n'aime pas trop le jeu noir dans les Caro-Kann.

Comment

Re : Réfléchir comme un fort joueur - Le faites-vous?

À partir du Diagramme de Jean-Pierre (10.0-0-0 e6), quelle couleur aimeriez-vous avoir, les Blancs ou les Noirs ?

Jusqu'à présent

Les Blancs
      Michel Barré
      Yves Labonté

Les Noirs
      Louis Morin
      Félix Dumont

Indécis par sa formule
      Jean-Pierre Rhéaume (hahahaha!)

Égale 2 à 2!

Et vous les autres amateurs d'échecs, vous prenez les Blancs ou les Noirs ?

P.S. Je suis d'accord avec toi JPR avec ton développement de ta propostion :

La valeur actuelle d’une pièce s’évalue selon son UTILITÉ DYNAMIQUE
      (par opposition à son utilité statique – par sa simple présence sur l’échiquier – sa valeur numérique)
      dans la position où elle se trouve (le rôle qu’elle joue dans le plan, à l’attaque ou à la défense).
      Michel Barré
      Pour apprendre tous les principes de base des échecs :
      http://www.chessmichel.com

Comment

Re: Re : Réfléchir comme un fort joueur - Le faites-vous?

Originally posted by Michel Barré View Post
        (...) Jusqu'à présent

Les Blancs
        Michel Barré
        Yves Labonté

Les Noirs
        Louis Morin
        Félix Dumont

Indécis par sa formule
        Jean-Pierre Rhéaume (hahahaha!)

(...)

P.S. Je suis d'accord avec toi JPR avec ton développement de ta propostion :
        Avec la réponse que j'ai donnée...

Ma réponse : mes préférences ne sont pas l’objet de la discussion. Cet objet est la critique de cette définition que vous répétez : (...)
        ... je ne vois pas comment on arrive à conclure que suis indécis sur la question, « par ma formule » (qu'est-ce à dire ?) ou autrement.

Dans la position donnée, il me semble évident que...

les Blancs ont l'avantage... dans le présent figé, statique, un « avantage-photo »... toutes leurs figures étant « actives »... si rien ne bouge...

tandis que les Noirs ont l'avenir pour eux... car il faudra bien que les Blancs bougent après chaque coup des Noirs, dont le plan est clair
        grâce à la nature du squelette de pions et la disposition des figures... par ex. celles des Blancs... qui se marchent sur les pieds et devront se redéployer.

Mais je le répète :

(...) mes préférences ne sont pas l’objet de la discussion. Cet objet est la critique de cette définition que vous répétez : (...)
        En somme...

http://www.thetradingcentre.co.uk/pr...?recnumber=140

JPR

Comment

Erreur d'intention...

"Je crois qu'après avoir vu le 0-0-0 j'aimerai ma partie..."

Ce qu'il faut lire, c'est qu'après m'avoir fait laver dans les 10 premiers coups je suis très heureux d'avoir les noirs maintenant car une gaffe comme celle-ci en promet d'autres...

Comment

Working...
          X