COQ - résultats et 198 parties.

Collapse
This topic is closed.
X
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • COQ - résultats et 198 parties.

    http://pages.globetrotter.net/jrboutin/Standings.html

    GMI Vladimir Georgiev a gagné le section Ouvert avec 6.5/9.
    Shiyam Thavandiran a fait une norme du MI.
    Les GMI Anton Kovalyov et Yaroslav Zherebukh ont gagné le (petit) tournoi blitz (56 joueurs) avec 9.5/12.
    Je pense qu'un rapport complet arrivera bientot.

    Maintenant 198 parties.

    On manque des parties de la 9ième ronde (U2400) - pas des feuilles duplicats.

    Si vous voulez soumettre des parties, me les envoyer/donner .

    http://canbase.fqechecs.qc.ca/cbv/20002009/2009coq.pgn
    http://canbase.fqechecs.qc.ca/cbv/20002009/2009coq.cbv

  • #2
    Re : COQ - résultats et 198 parties.

    Qui est surpris que les deux grand-maîtres junior aient dominé le blitz? :D

    Comment


    • #3
      Re : COQ - résultats et 198 parties.

      Merci Hugh de partager cela avec nous. C'est du beau travail.

      Comment


      • #4
        Re: COQ - résultats et 198 parties.

        Originally posted by Hugh Brodie View Post
        http://pages.globetrotter.net/jrboutin/Standings.html
        (...)
        Les GMI Anton Kovalyov et Yaroslav Zherebukh ont gagné le (petit) tournoi blitz (56 joueurs) avec 9.5/12.
        Je pense qu'un rapport complet arrivera bientot.
        (...)
        C'est fait, Hugh, grâce aux bons services de JR Boutin.

        http://pages.globetrotter.net/jrbout...ingsBlitz.html

        1 Anton Kovalyov 100535 2557 $42 $6 +4 $10 +8 #5 9.5 350,00
        2 Yaroslav Zherebukh 2541 $13 $24 +10 $25 +4 #8 9.5 350,00

        Une suggestion, que j'ai déjà faite un million de fois : expliquer en haut du tableau la signification des symboles, cibole ! ;)

        Comme ici, les signes $ et #.

        Merci à toi et au cowboy galactique pour votre dévouement.



        JP É

        Comment


        • #5
          Re: COQ - résultats et 198 parties.

          Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
          Merci à toi et au cowboy galactique pour votre dévouement.
          C"est vrai qu'il faut souligner le dévouement de JR, mais entre vous et moi, comment trouvez-vous ça un adulte, de plus un arbitre qui normalement doit donner une image d'autorité et de sérieux, qui s'affuble lui-même d'un surnom aussi ridicule ? On voit cette habitude des surnoms dans le monde du sport, de la boxe surtout, pour des raisons de marketing, mais pour un arbitre d'échecs ? Demain dans HPE, est-ce que je devrais dire à nos amis français, belges et suisses que nos tournois sont arbitrés par le "comboy galactique" ? Ça leur donne quel genre image des échecs au Québec ?

          Mais parlant de surnoms, c'est vrai qu'on peut beaucoup s'amuser avec ça. Que diriez-vous de Garri "la garnotte" Kasparov, Anatoli "l'animal carpé" Karpov, Bator "le batinsse de" Sambuev, Anton "l'entonnoir sans fin" Kovalyov ou encore Thomas "le tomahawk" Roussel-Roozmon ? Peut-être que c'est une avenue intéressante pour que nos joueurs et nos arbitres se distinguent sur la scène internationale ? :)

          Comment


          • #6
            Re: COQ - résultats et 198 parties.

            Originally posted by Jean Hébert View Post
            C"est vrai qu'il faut souligner le dévouement de JR, mais entre vous et moi, comment trouvez-vous ça un adulte, de plus un arbitre qui normalement doit donner une image d'autorité et de sérieux, qui s'affuble lui-même d'un surnom aussi ridicule ? On voit cette habitude des surnoms dans le monde du sport, de la boxe surtout, pour des raisons de marketing, mais pour un arbitre d'échecs ? Demain dans HPE, est-ce que je devrais dire à nos amis français, belges et suisses que nos tournois sont arbitrés par le "comboy galactique" ? Ça leur donne quel genre image des échecs au Québec ?

            Mais parlant de surnoms, c'est vrai qu'on peut beaucoup s'amuser avec ça. Que diriez-vous de Garri "la garnotte" Kasparov, Anatoli "l'animal carpé" Karpov, Bator "le batinsse de" Sambuev, Anton "l'entonnoir sans fin" Kovalyov ou encore Thomas "le tomahawk" Roussel-Roozmon ? Peut-être que c'est une avenue intéressante pour que nos joueurs et nos arbitres se distinguent sur la scène internationale ? :)
            Nous sommes à l'époque des accommodements raisonnables. Un arbitre avec un turban sur la tête ou un tchador et un nom incompréhensible de 70 lettres mais habillé en professionnel et avec une attitude profesionnelle fait honneur à un tournoi et est un modèle pour la jeunesse même avec un Kirpan à la taille.

            Mais lorsque l'arbitre est accoutré comme un clown avec un nom de clown alors je crois que c'est ce qu'on doit appeler un accommodement déraisonnable. La crème n'est pas toujours dans les pures laines.

            Mettons fins aux accommodements déraisonnables.

            Carl
            Last edited by Carl Bilodeau; Sunday, 26th July, 2009, 05:21 PM.

            Comment


            • #7
              Re: COQ - résultats et 198 parties.

              Originally posted by Jean Hébert View Post
              C"est vrai qu'il faut souligner le dévouement de JR, mais entre vous et moi, comment trouvez-vous ça un adulte, de plus un arbitre qui normalement doit donner une image d'autorité et de sérieux, qui s'affuble lui-même d'un surnom aussi ridicule ? On voit cette habitude des surnoms dans le monde du sport, de la boxe surtout, pour des raisons de marketing, mais pour un arbitre d'échecs ? Demain dans HPE, est-ce que je devrais dire à nos amis français, belges et suisses que nos tournois sont arbitrés par le "comboy galactique" ? Ça leur donne quel genre image des échecs au Québec ?

              Mais parlant de surnoms, c'est vrai qu'on peut beaucoup s'amuser avec ça. Que diriez-vous de Garri "la garnotte" Kasparov, Anatoli "l'animal carpé" Karpov, Bator "le batinsse de" Sambuev, Anton "l'entonnoir sans fin" Kovalyov ou encore Thomas "le tomahawk" Roussel-Roozmon ? Peut-être que c'est une avenue intéressante pour que nos joueurs et nos arbitres se distinguent sur la scène internationale ? :)
              Ha ! ha ! ha ! Toi qui es toujours très sérieux, voilà que tu m'as fait rire un bon coup.

              Pour revenir sur le fond :
              Je pense que le cowboy galactique (intergalactique ?) mérite des remerciements pour avoir affiché rapidement les résultats.

              Mais je ne l'ai jamais félicité pour son accoutrement ;)



              JP É
              Last edited by Jean-Pierre Rhéaume; Sunday, 26th July, 2009, 11:43 PM.

              Comment


              • #8
                Re : COQ - résultats et 198 parties.

                Le cowboy est question a très bien organisé les appariements et leur diffusion sur son propre site internet. Il a aussi très bien arbitré le tournoi et su gérer quelques ''cas'' difficiles. Un très bon arbitrage, très professionnel!

                Tout ce que cela montre aux Européens, qui adorent en général les tournois d'ici, c'est qu'on s'amuse sans se prendre la tête :)

                Comment


                • #9
                  C'est gentil...

                  Si je comprends bien, vous n'avez rien à lui reprocher et vous le traiter de la sorte pour un pseudonyme que nous ne retrouvons nulle part sur sa page internet.
                  Il a vraiment une tête à porter le chapeau !

                  Comment


                  • #10
                    Re: COQ - résultats et 198 parties.

                    Originally posted by Jean Hébert View Post
                    C"est vrai qu'il faut souligner le dévouement de J.-R., mais entre vous et moi, comment trouvez-vous ça un adulte, de plus un arbitre qui normalement doit donner une image d'autorité et de sérieux, qui s'affuble lui-même d'un surnom aussi ridicule ? On voit cette habitude des surnoms dans le monde du sport, de la boxe surtout, pour des raisons de marketing, mais pour un arbitre d'échecs ? Demain dans HPE, est-ce que je devrais dire à nos amis français, belges et suisses que nos tournois sont arbitrés par le "comboy galactique" ? Ça leur donne quel genre image des échecs au Québec ?
                    Monsieur Hébert!
                    Le ridicule arbitre que je suis a somme toute fait une job qui a été apprécié dans son ensemble par 95% des participants au COQ. Et pour votre culture personnel ce pseudonyme vient d'une casquette que j'ai trouvé dans le garde robe de mon père où il est écrit "GALACTIC COWBOYS" dessus qui est un groupe de musique texan. Donc j'ai aimé ce pseudonyme que j'ai pris vu mon excentricité et la manière que j'aime être différent de la majorité. J'utilise ce pseudonyme sur les bâbillards et mon courriel. Sur mon site que j'ai fait refaire récemment par un professionel vous le trouverez pas. De toute manière vous trouverez toujour à redire sur ma façon dêtre qui vous est incompatible. Que vous soyez d'accord où non j'ai maintenant mon titre d'arbitre FIDÉ. En passant la FQE a accepté mes habillements pour le COQ. Si elle m'avait demandé de m'habiller strait je l'aurais fait. Il n'y a que le chapeau qu'elle a refusé et j'ai respecté cela. De toute manière il faisait trop chaud. J'espère seulement que malgré tout votre tournoi fut agréable malgré le fait que l'arbitre en charge du COQ fut un ridicule cowboy...Car la présence d'Yves était plus protocolaire qu'autre chose vue sa santé. Et dite ce que vous voulez de moi dans votre HPE cela me laisse indifférent car je connais ma vrai valeur. Suggestion comme cela il serait peut-être bon que vous prendiez votre retraite des tournois où vous savez que je suis arbitre...
                    ----------______/
                    ------(__|_____|__)
                    ----------( Q Q )
                    ------o00o-(_)-o00o-------
                    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                    Comment


                    • #11
                      Re: C'est gentil...

                      Originally posted by Yves Labonté View Post
                      Si je comprends bien, vous n'avez rien à lui reprocher et vous le traiter de la sorte pour un pseudonyme que nous ne retrouvons nulle part sur sa page internet.
                      Il a vraiment une tête à porter le chapeau !
                      J'ai fait une croisière avec ma très belle épouse sur le beau navire Cavalier Maxime entre Québec et Montréal il y a 10 ans.

                      Au diner ils ont avancés des tables avec des chaudrons. Tous les cuisiniers avaient des gants. Ils fourraient leur mains dans les pommes de terre en purée sans ustensiles et servaient les gens en mettant les mottons de purées et de viande de cette façon très peu "Esthétique".

                      Vous avez raison, personne ne s'est plaint de la nourriture, de sa qualité ni de la propreté (car ils avaient des gants). Toutefois les gens bien éduqués dont ma princesse n'ont pas mangés par principe de la journée et ce n'était pas pour sauver de l'argent car le repas était inclus.

                      Du personnel de Taverne c'est pour une Taverne et non pas pour un événement important comme le Championnat Ouvert du Québec ou un navire de croisière.

                      En servant les gens comme des cochons on choisit, sur le long terme, qu'une seule catégorie de clientèle et cela sans s'en apercevoir car c'est intangible.

                      Je ne suis pas retourné sur le Cavalier Maxime pour vérifier la clientèle actuelle mais si la direction n'a pas changé sa façon de faire j'ai une bonne idée de quoi elle a l'air et je doute qu'elle puisse leur donner de bons revenus à long terme.

                      Notre Cowboy fait un travail correct mais il participe à un tri sans que vous vous en rendiez compte. Entre autres, vous n'attirerez pas de belles femmes et de belles adolescentes (qui vont pratiquement toutes vous abandonner à 12 ans) ainsi et c'est une porte de plus qui se ferme dans notre communauté.

                      Oui un char c'est un char mais il y a des différences quand on y regarde de près car certains sont tirés par des boeufs et d'autres par des moteurs Ferrari.

                      Carl
                      Last edited by Carl Bilodeau; Monday, 27th July, 2009, 01:26 AM.

                      Comment


                      • #12
                        On se répète...

                        http://www.chesstalk.info/forum/show...&postcount=134

                        Comment


                        • #13
                          Re: C'est gentil...

                          Originally posted by Yves Labonté View Post
                          Si je comprends bien, vous n'avez rien à lui reprocher et vous le traiter de la sorte pour un pseudonyme que nous ne retrouvons nulle part sur sa page internet.
                          Il a vraiment une tête à porter le chapeau !
                          Que son pseudonyme ne soit pas sur sa page web on s'en fiche un peu. Ce n'est pas son site internet que nous pu "admirer" toute la semaine au collège Brébeuf! M. le Comboy a un sérieux problème de personalité qui nuit à son travail d'arbitre, celui de vouloir constamment attirer l'attention et jouer à la vedette, de donner constamment ses idées et ses opinions alors qu'il devrait s'efforcer de rester neutre et au dessus de la mêlée. On le voit d'ailleurs très bien dans cette enfilade: il intervient et me suggère de ne pas participer aux tournois ou il arbitrera! Faut le faire... J'imagine que comme organisateur de tournois, c'est le genre d'arbitre qui vous plairait M. Labonté...

                          Ma copine, qui s'occupe des personnes âgés et qui ne le connaissait pas, a trouvé qu'il serait excellent pour faire rire les bénéficiaires dans les centres d'accueil. En tous cas il nous a bien fait rire durant le blitz samedi soir quand il a senti le besoin de se présenter en essayant de dire son nom
                          à l'anglaise avant de le dire en français. Mais pour l'image que cela projette, on peut se poser des questions...

                          Comment


                          • #14
                            Re: COQ - résultats et 198 parties.

                            Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                            Monsieur Hébert!

                            ...

                            Suggestion comme cela il serait peut-être bon que vous prendiez votre retraite des tournois où vous savez que je suis arbitre...
                            Les tournois paient pour obtenir la participation de MI comme Jean Hébert. Que toi et Millette lui suggériez de ne plus aller dans vos tournois respectifs démontre qu'en plus d'avoir la présentation vous avez aussi le comportement qui va avec.

                            On se tire dans le pied avec des colons. Et en plus on les paie pour le faire. Totalement ridicule. Il est temps que les gens se révoltent.

                            Carl
                            Last edited by Carl Bilodeau; Monday, 27th July, 2009, 07:31 PM.

                            Comment


                            • #15
                              Re : Re: COQ - résultats et 198 parties.

                              M. Bilodeau,

                              Mais de quoi parlez-vous???? Méchant délire!!! Et ce, sans tenir compte de vos multiples insultes.... pas fort, pas fort....

                              Comment

                              Working...
                              X