Titre de Championne de Montréal et particpation d'un WGM

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Titre de Championne de Montréal et particpation d'un WGM

    Championne de Montréal

    Le comité organisateur du Championnat ouvert de Montréal a décidé d'ajouter le titre de "Championne de Montréal" qui sera offert à la meilleure performance féminine du Championnat qui aura lieu du 11 au 13 septembre 2009.

    Le Championnat ouvert de Montréal est en discussion avec plusieurs Femmes Grand Maîtres à travers le monde pour obtenir leurs participations et ainsi promouvoir les Échecs auprès des femmes ici au Québec. La Championne du monde Alexandra Kosteniuk ne pourra participer cette année mais elle a travaillée à promouvoir notre cause sur Facebook et nous a réservé une page sur son siteweb personnel destiné aux femmes. Nous la remercions également de sa contribution à l'ajout du titre de Championne de Montréal grâce à un message qu'elle nous a transmis et qui a aidé la décision.

    C'est ainsi, entre autres, que nous avons été mis en contact avec plusieurs talentueuses joueuses d'Échecs.

    WGM et MI Salome Melia (FIDE 2441)
    Déjà nous avons obtenu la participation de la WGM Salome Melia. Nous avons créé une fiche personnelle sur notre siteweb de cette femme qui est côté 44ème au monde.


    WGM et MI Salome Melia

    Merci au généreux commanditaire www.goddesschess.com qui paie le billet d'avion de Mme Melia.

    Voici le certificat que nous remettrons à celle qui se méritera le titre de Championne de Montréal 2009 :



    Adoptez un Grand Maître ou une Grand Maître
    Vous désirez adopter un Grandmaître ou une Grandmaître en contribuant financièrement à leur participation? Nous avons une liste avec photo et détails de carrière de 5 Grandmaîtres et 5 WGM intéressés et avec qui nous pourrons vous prendre en photo à l'aéroport ou à la gare. Les prix d'adoption pour chaque Grandmaître varient de 200$, 500$, 800$ et même 1100$Can pour les plus éloignés comme la Russie. Communiquez avec nous sans tarder pour obtenir les détails des candidats et candidates à l'adoption ainsi que le prix et les détails des billets d'avions. Nous sommes en mesure d'offrir l'hébergement gratuit pour la plupart d'entre eux via un appartement meublé qui nous est offert.

    Encouragez le Championnat ouvert de Montréal dès aujourd'hui
    Inscrivez vous sans tarder pour participer au Championnat ouvert de Montréal 2009 et encouragez par le fait même notre équipe de bénévoles et de commanditaires. Venez affonter la WGM Salome Melia personnellement. Tous les détails sont disponibles plus bas dans cette publicité.

    ________________________________________
    Date : 11 au 13 septembre 2009
    Lieu : Centre de loisirs Sts-Martyrs-Canadiens 10125 Parthenais (Montréal)

    Site web officiel du tournoi (cliquez sur la boule suivante):




    Avec la collaboration de




    et de la Ville de Montréal



    Championnat ouvert de Montréal 2009
    Bourse = 5 000 $
    Section A (Ouverte) : Bourse = 2 575 $
    1 300 $, 650 $, 325$ - Prix de classe: 200 $, 100 $
    ________________________________________
    Autres Sections 1e 2e 3e Prix : Classe(1) Prix Cadet
    Section B <2000 650 $ 325 $ 160 $ 110 $ 75 $
    Section C <1600 325 $ 160 $ 80 $ 65 $ 50 $
    Section D <1200 170 $ 85 $ 50 $ 45 $ 40 $
    Prix Sans cote: 35$(2)

    (1) Les classes seront d&#233;finies avant le d&#233;but de la deuxi&#232;me ronde, selon le contexte participatif.
    (2) Un joueur sans cote est &#233;galement admissible &#224; tous les prix de toutes les sections mais limit&#233;s &#224; 100$
    Un joueur dont l'indice de cote d&#233;passe de plus de 100 points la limite sup&#233;rieure d'une section ne peut jouer dans cette section (Ex. indice 13 est inadmissible &#224; la section D).

    Horaire :
    Vendredi le 11 septembre - inscriptions tardives &#224; 17h30-18h15- ronde 1 &#224; 19h
    Samedi 12 septembre - ronde 2 &#224; 10h
    Samedi 12 septembre - ronde 3 &#224; 15h
    Dimanche 13 septembre - ronde 4 &#224; 10h
    Dimanche 13 septembre - ronde 5 &#224; 15h

    Frais d'inscription :
    Section Jusqu'au 15 ao&#251;t Apr&#232;s le 15 ao&#251;t Le jour du tournoi
    A Ouverte 50 $ 60 $ 70 $
    B -2000 40 $ 50 $ 60 $
    C -1600 35 $ 45 $ 55 $
    D -1200 30 $ 40 $ 50 $
    Gratuit pour les grandma&#238;tres, ma&#238;tres internationaux et ma&#238;tres FIDE; gratuit pour les ma&#238;tres qu&#233;b&#233;cois dont la participation est annonc&#233;e avant le 1er septembre, sinon 30 $ sans frais suppl&#233;mentaires ;
    Il faut &#234;tre membre en r&#232;gle FQE.

    Lien instantan&#233; pour s'inscrire au Championnat ouvert de Montr&#233;al en ligne.
    Cliquez ici :

    (Vous pourrez payer apr&#232;s votre inscription par carte de cr&#233;dit ou via Paypal
    et m&#234;me y renouveler votre carte de membre FQE)

    ________________________________________
    Les participants doivent &#234;tre membres de la F&#233;d&#233;ration qu&#233;b&#233;coise des &#233;checs
    Pour devenir membre de la FQE par internet :

    Cliquez ici :
    ________________________________________
    Informations :
    Championnat ouvert de Montr&#233;al
    http://www.championnatdemontreal.mine.nu
    Courriel : championnatdemontreal@gmail.com

    Grands ma&#238;tres et ma&#238;tres qui ont confirm&#233; leur participation:
    Consultez le site web du tournoi pour visualiser une fiche haute en couleur et d&#233;taill&#233;e de chaque joueur vedette du tournoi pour les ann&#233;es ant&#233;rieure ainsi que cette ann&#233;e!!!



    Championnat ouvert de Montr&#233;al

    11-09-2009
    Last edited by Championnat de Montréal; Saturday, 1st August, 2009, 09:36 AM.

  • #2
    Re : Titre de Championne de Montréal et particpation d'un WGM

    Est-ce que l'ordinateur contre lequel on peut jouer montre vraiment le niveau qu'il faut avoir?

    Parce qu'il a une drole notion des ouvertures:

    felixd-Ordinateur
    1. e4 h5
    2. d4 h4
    3. Fc4 a5
    4. Df3 a4
    5. Dxf7..................


    M&#234;me quand il joue mieux, c'est encore dr&#244;le... &#199;a serait plut&#244;t le calibre qu'il faudrait pour commencer &#224; jouer dans des tournois AEM :D

    Comment


    • #3
      Re: Titre de Championne de Montréal et particpation d'un WGM

      Bonjour,

      Veuillez prendre note que nous gardons la page des PARTICIPANTS INSCRITS &#224; jour sur le site web www.championnatdemontreal.mine.nu

      Communiquez nous un petit texte et une photo afin que tous puisse vous conna&#238;tre.

      Merci.

      Comment


      • #4
        Re: Re : Titre de Championne de Montréal et particpation d'un WGM

        Originally posted by Felix Dumont View Post
        Est-ce que l'ordinateur contre lequel on peut jouer montre vraiment le niveau qu'il faut avoir?

        Parce qu'il a une drole notion des ouvertures:

        felixd-Ordinateur
        1. e4 h5
        2. d4 h4
        3. Fc4 a5
        4. Df3 a4
        5. Dxf7..................


        Même quand il joue mieux, c'est encore drôle... Ça serait plutôt le calibre qu'il faudrait pour commencer à jouer dans des tournois AEM :D
        Dans les faits l'engin construit par Recrunet ne sait pas du tout jouer aux Échecs. Ils lui ont "appris" les coups légaux et il ne regarde ensuite que les tactiques à deux niveaux de profondeurs pour déterminer le meilleur coup. Ce fut un projet de 3 jours de développement!

        Notre objectif est de briser les hésitations chez les jeunes qui participent habituellement aux tournois Échecs et Math et qui pourraient douter d'avoir le niveau requis pour franchir l'étape des parties à cadence autre que semi-rapide.

        Selon nos calculs un joueur Échecs et Math de 800 et plus se qualifiera aisément.

        Toutefois pour les joueurs de la Section ouverte nous ne recommandons pas cet outil comme préparation adéquate au Championnat ouvert de Montréal :).

        Comment


        • #5
          Re: Re : Titre de Championne de Montréal et particpation d'un WGM

          Originally posted by Championnat de Montr&#233;al View Post
          Dans les faits l'engin construit par Recrunet ne sait pas du tout jouer aux &#201;checs. Ils lui ont "appris" les coups l&#233;gaux et il ne regarde ensuite que les tactiques &#224; deux niveaux de profondeurs pour d&#233;terminer le meilleur coup. Ce fut un projet de 3 jours de d&#233;veloppement!
          (...)
          Dans la partie de F&#233;lix...
          1. e4 h5
          2. d4 h4
          3. Fc4 a5
          4. Df3 a4
          5. Dxf7
          ... apr&#232;s 4.Df3, &#171; les tactiques &#224; deux niveaux de profondeurs pour d&#233;terminer le meilleur coup &#187; ne devraient-elles pas voir les mats en 1 coup ?

          Une menace de mat en 1 coup, n'est-ce pas un niveau de &#171; profondeur &#187; de 1 seul coup ?

          Il n'y a pas de sarcasme dans ma question.

          C'est juste que je me demande si une machine (OK, un programme) qui laisse un mat en 1 coup est utile au d&#233;veloppement d'un enfant.

          Peut-&#234;tre que oui, si on veut que l'enfant ex&#233;cute des mats en 1. Je ne sais pas.

          JPR
          Last edited by Jean-Pierre Rhéaume; Thursday, 30th July, 2009, 10:47 AM.

          Comment


          • #6
            Re: Re : Titre de Championne de Montréal et particpation d'un WGM

            Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
            Dans la partie de Félix...
            1. e4 h5
            2. d4 h4
            3. Fc4 a5
            4. Df3 a4
            5. Dxf7
            ... après 4.Df3, « les tactiques à deux niveaux de profondeurs pour déterminer le meilleur coup » ne devraient-elles pas voir les mats en 1 coup ?

            Une menace de mat en 1 coup, n'est-ce pas un niveau de « ofondeur » de 1 seul coup ?

            Il n'y a pas de sarcasme dans ma question.

            C'est juste que je me demande si une machine (OK, un programme) qui laisse un mat en 1 coup est utile au développement d'un enfant.

            Peut-être que oui, si on veut que l'enfant exécute de mat en 1. Je ne sais pas.

            JPR
            Nous ne désirons pas qu'il serve au développement évidemment, mais comme simple outil de qualification pour les Sans Cotes en cadence régulière. C'est une simple question de mise en marché du Championnat.

            Il y a des vermines (bugs) qui seront corrigées pour le 90ème Championnat de Montréal en 2010. Entre autre chose nous ajouterons de grandes nouveautés ;) comme le Grand Roque, la Prise en passant, etc :). Trois autres journées de développement en 2010 seront certainement requises comme vous pouvez le constater. Mais il restera tout de même bien simple car notre objectif c'est d'attirer LA JEUNESSE en les qualifiant par cet engin.

            De façon générale notre siteweb veut interpeller spécialement la clientèle féminine et jeunesse. Croyez vous que notre présentation y arrive? Que pensez-vous de la mise en marché du Championnat et de son siteweb?

            Comment


            • #7
              Re : Titre de Championne de Montréal et particpation d'un WGM

              Sincèrement, je ne crois pas que la jeunesse soit intéressée plus qu'il faut, que ce soit les adolescents ou les plus jeunes... Ce n'est pas nécessairement parce qu'il y a une musique agaçante et répétitive et une voiture qui roule toute seul que ça attire les jeunes.

              Mais bon, M. Bilodeau, vous pouvez demander à votre fille ce qu'elle en pense puisqu'elle est elle même une jeune fille, la clientèle cible. J'imagine que c'est différents pour tous...

              D'ailleurs, j'ai rejoué contre lui (non comme préparation) et il joue un peu mieux mais....

              1. e4 e5
              2. Fc4 g5
              3. Df3 Ch6
              4. h4 gxh4
              5.d4 exd4
              6. Fxh6 f5
              7. Dh5+ Re7
              8. Df7+ Rd6
              9. Dd5 échec et mat, a-t-il écrit, mais il ne l'est pas :D

              D'ailleurs une partie, un coup avant que je le mat, il s'est écrié PAT alors qu'il avait 3 cases.

              En tout cas, c'est juste un peu drôle quand on a rien à faire, vous n'êtes pas obligés de me lire :)
              Last edited by Felix Dumont; Wednesday, 29th July, 2009, 10:34 PM.

              Comment


              • #8
                Re: Re : Titre de Championne de Montréal et particpation d'un WGM

                Originally posted by Felix Dumont View Post
                Sincèrement, je ne crois pas que la jeunesse soit intéressée plus qu'il faut, que ce soit les adolescents ou les plus jeunes... Ce n'est pas nécessairement parce qu'il y a une musique agaçante et répétitive et une voiture qui roule toute seul que ça attire les jeunes.

                Mais bon, M. Bilodeau, vous pouvez demander à votre fille ce qu'elle en pense puisqu'elle est elle même une jeune fille, la clientèle cible. J'imagine que c'est différents pour tous...

                D'ailleurs, j'ai rejoué contre lui (non comme préparation) et il joue un peu mieux mais....

                1. e4 e5
                2. Fc4 g5
                3. Df3 Ch6
                4. h4 gxh4
                5.d4 exd4
                6. Fxh6 f5
                7. Dh5+ Re7
                8. Df7+ Rd6
                9. Dd5 échec et mat, a-t-il écrit, mais il ne l'est pas :D

                D'ailleurs une partie, un coup avant que je le mat, il s'est écrié PAT alors qu'il avait 3 cases.

                En tout cas, c'est juste un peu drôle quand on a rien à faire, vous n'êtes pas obligés de me lire :)
                Mme Lamontagne du Conseil Exécutif
                et Félix,

                Nous avons approché une personne non membre de notre club mais qui a une expertise dans les 3 babillards pour son aide pour afficher nos messages lorsque ceux-ci contiendront des images avec hyperlien. Le travail est bien correct. Cette personne n'est pas le propriétaire du compte car il est géré par les deux organisateurs en chef du Championnat et plus spécifiquement par Bernard Ouimet.

                Pour infos contactez Pierre Hébert ou Bernard Ouimet qui gèrent également l'adresse de courrier email: championnatdemontreal@gmail.com

                Merci de respecter nos commanditaires et nous aider à en dénicher d'autres.
                Équipe du Championnat de Montréal

                Comment


                • #9
                  Re : Re: Re : Titre de Championne de Montréal et particpation d'un WGM

                  Originally posted by Championnat de Montréal View Post
                  Mme Lamontagne du Conseil Exécutif
                  et Félix,

                  Nous avons approché une personne non membre de notre club mais qui a une expertise dans les 3 babillards pour son aide pour afficher nos messages lorsque ceux-ci contiendront des images avec hyperlien. Le travail est bien correct. Cette personne n'est pas le propriétaire du compte car il est géré par les deux organisateurs en chef du Championnat et plus spécifiquement par Bernard Ouimet.

                  Pour infos contactez Pierre Hébert ou Bernard Ouimet qui gèrent également l'adresse de courrier email: championnatdemontreal@gmail.com

                  Merci de respecter nos commanditaires et nous aider à en dénicher d'autres.
                  Équipe du Championnat de Montréal
                  Chère équipe du championnat de Montréal,
                  premièrement, je n'ai rien dit sur ce que vous avez écrit comme pub dans les forums. je n'ai dit que ce que j'ai vu sur chesstalk, à savoir qu'un message de championnat de Montréal était signé Carl. Même M Bilodeau ne l'a pas nié et a parlé de ''rebooster'' son ordi.
                  Deuxièmement, si j'ai à écrire en tant que membre du CE, je signerai en conséquence, ce que je n'ai pas fait ici.
                  Line

                  Comment


                  • #10
                    Re: Re : Re: Re : Titre de Championne de Montréal et particpation d'un WGM

                    Originally posted by line lamontagne View Post
                    Chère équipe du championnat de Montréal,
                    premièrement, je n'ai rien dit sur ce que vous avez écrit comme pub dans les forums. je n'ai dit que ce que j'ai vu sur chesstalk, à savoir qu'un message de championnat de Montréal était signé Carl. Même M Bilodeau ne l'a pas nié et a parlé de ''rebooster'' son ordi.
                    Deuxièmement, si j'ai à écrire en tant que membre du CE, je signerai en conséquence, ce que je n'ai pas fait ici.
                    Line
                    Bonjour,

                    Ma famille s'est retirée du Championnat au complet et je ne serai pas présent. Ma fille ne jouera pas ni mes deux autres garçons en âge pour participer. J'ai informé l'organisateur en chef.

                    Merci
                    Carl

                    Comment


                    • #11
                      Re: Re : Re: Re : Titre de Championne de Montréal et particpation d'un WGM

                      Originally posted by line lamontagne View Post
                      Deuxièmement, si j'ai à écrire en tant que membre du CE, je signerai en conséquence, ce que je n'ai pas fait ici.
                      Line
                      Madame Lamontagne,
                      Ne faites pas la même erreur qu'un ancien président de la FQE qui souffrait d'un dédoublement de personalité. En ce qui me concerne, vous êtes la même personne que le membre du CE. Donc c'est toujours le membre du CE qui écrit, tant que vous en ferez partie. Vous n'écrivez pas forcément au nom du CE, mais toujours à titre de membre du CE. Ça vient avec la responsabilité que vous avez accepté. Si vous écrivez des niaiseries (ce qui m'étonnerait bien sûr) cela rejaillit sur le CE dont vous faites partie.

                      Comment


                      • #12
                        Re: Titre de Championne de Montréal et particpation d'un WGM

                        Visitez nous sur Twitter : http://twitter.com/championnat

                        Voici un de nos gazouillis aujourd'hui:

                        Si la tendance se maintient, selon nos pr&#233;visions math&#233;matiques nous aurons entre 166 &#224; 248 joueurs au Championnat ouvert de Montr&#233;al 2009.

                        &#201;quipe du Championnat ouvert de Montr&#233;al

                        Comment


                        • #13
                          Re : Titre de Championne de Montréal et particpation d'un WGM

                          dommage que la cadence ne soit pas conventionnelle. je vais l'essayer contre des adversaires amicalement avant de décider de ma participation. je comprends que la tendance est aux parties ''moins'' lentes mais je fais partie du groupe qui préfère avoir entre 5 et 6 hrs pour une partie si elle s'étale sur 60 à 80 coups.

                          Comment


                          • #14
                            Re: Re : Titre de Championne de Montréal et particpation d'un WGM

                            Originally posted by denis pag&#233; View Post
                            dommage que la cadence ne soit pas conventionnelle. je vais l'essayer contre des adversaires amicalement avant de d&#233;cider de ma participation. je comprends que la tendance est aux parties ''moins'' lentes mais je fais partie du groupe qui pr&#233;f&#232;re avoir entre 5 et 6 hrs pour une partie si elle s'&#233;tale sur 60 &#224; 80 coups.
                            Bonjour,

                            Merci pour ce commentaire qui servira dans le processus de d&#233;cision du CM-90.

                            Nous remettrons une feuille de sondage lors du CM-89. Puisque vous soulever une question sur le sujet de la cadence, nous ajouterons ce th&#232;me dans ce sondage. Nous communiquerons le r&#233;sultat sur les babillards.

                            Championnat ouvert de Montr&#233;al
                            Last edited by Championnat de Montréal; Friday, 31st July, 2009, 02:29 PM.

                            Comment


                            • #15
                              Re : Titre de Championne de Montréal et particpation d'un WGM

                              Quel est la cadence elle est pas inscrite dans l'annonce .

                              Comment

                              Working...
                              X