Originally posted by Jean Hébert
View Post
HPE29vol2 du 27 Juillet 2009
Collapse
X
-
Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009
-
Je visais pas personne. Je me demandais juste c'était quoi la différence.
Leave a comment:
-
Originally posted by luc forget View PostVous le dites vous mêmes, ça coûte cher jouer contre un GM à Moscou.
En jouant dans la grosse section, vous auriez joué contre ceux-ci et éviter vos frais de voyages (avion et motel)!
Donc je crois que c'est une "aubaine" de payer 1000$ pour avoir l'opportunité de se frotter à la crème des joueurs, chez-vous dans votre patelin! Surtout sans avoir la cote pour le mériter....
Cette section a pour objectif de permettre de faire des normes Internationales aux joueurs en pleine progression.
La preuve:Shiyam Thavandiran a réussi une norme MI.
Il faut éviter de "diluer" la section avec des joueurs qui ne
mérite pas d'être là. Il faut faire ses classes avant, mais comme vous le savez, l'argent permet toujours d'ouvrir des portes autrement fermées. Avec du cash, on peut jouer contre n'importe qui...
Les québécois doivent réaliser que c'est un privilège de jouer contre un Grand-Maître aux Échecs. Ils sont tellement rare ici.
Nous vous attendez pas à ce que M. Langlois finance votre opportunité de jouer contre un Gm. Il amène ces joueurs au Québec, après c'est à vous de payer votre place pour être assis devant.
Au sujet de la bourse maintenant
Oublions la section ouverte: un gouffre financier, un TIM open
Dans la section B, Il y avait 43 joueurs payant
calculons 43 x 90$ =3870$
une bourse de 2950$
76% de l'argent des inscriptions en prix....
pour des joueurs amateurs.....je trouve ce ratio équitable.
L'organisateur a bien évalué le nombre de gens participant car si il y avait eu disons 65 personnes alors
le ration aurait été de 50% et là il y aurait eu matière à critiquer.
...
Luc
À force de le dire les gens vont s'appercevoir que c'est une aubaine. Il faut juste changer petit à petit les mentalités.
Écrivez plus souvent SVP.
CarlLast edited by Carl Bilodeau; Thursday, 6th August, 2009, 09:22 PM.
Leave a comment:
-
Originally posted by luc forget View Post
Donc je crois que c'est une "aubaine" de payer 1000$ pour avoir l'opportunité de se frotter à la crème des joueurs, chez-vous dans votre patelin!
Leave a comment:
-
Originally posted by jean-michel rivest View PostDe façon plus ou moins pertinente, ça me fait penser au GM LeSiège qui disait qu'il se sentait pas le bienvenu dans les TIM. Ayoye! Selon moi, monsieur Langlois a les échecs québécois à coeur mais il faudrait qu'il le prouve de meilleur façon à l'avenir.
Leave a comment:
-
Originally posted by jean-michel rivest View Post
De toute façon, quel est la différence entre une nulle (plus ou moins) pré-arrangé de 12 coups et ce qui est arrivé entre Georgiev et Kasparov?
Leave a comment:
-
Vous le dites vous mêmes, ça coûte cher jouer contre un GM à Moscou.
En jouant dans la grosse section, vous auriez joué contre ceux-ci et éviter vos frais de voyages (avion et motel)!
Donc je crois que c'est une "aubaine" de payer 1000$ pour avoir l'opportunité de se frotter à la crème des joueurs, chez-vous dans votre patelin! Surtout sans avoir la cote pour le mériter....
Cette section a pour objectif de permettre de faire des normes Internationales aux joueurs en pleine progression.
La preuve:Shiyam Thavandiran a réussi une norme MI.
Il faut éviter de "diluer" la section avec des joueurs qui ne
mérite pas d'être là. Il faut faire ses classes avant, mais comme vous le savez, l'argent permet toujours d'ouvrir des portes autrement fermées. Avec du cash, on peut jouer contre n'importe qui...
Les québécois doivent réaliser que c'est un privilège de jouer contre un Grand-Maître aux Échecs. Ils sont tellement rare ici.
Nous vous attendez pas à ce que M. Langlois finance votre opportunité de jouer contre un Gm. Il amène ces joueurs au Québec, après c'est à vous de payer votre place pour être assis devant.
Au sujet de la bourse maintenant
Oublions la section ouverte: un gouffre financier, un TIM open
Dans la section B, Il y avait 43 joueurs payant
calculons 43 x 90$ =3870$
une bourse de 2950$
76% de l'argent des inscriptions en prix....
pour des joueurs amateurs.....je trouve ce ratio équitable.
L'organisateur a bien évalué le nombre de gens participant car si il y avait eu disons 65 personnes alors
le ration aurait été de 50% et là il y aurait eu matière à critiquer.
La solution, Il faut trouver d'autres revenus et idéalement remettre en bourse toutes les inscriptions des joueurs.
Engageons une personne pour rechercher des commanditaires.
(une bonne idée d'un autre intervenant)
Plus facile à dire qu'à faire hélas...
LucLast edited by Luc Forget; Thursday, 6th August, 2009, 06:39 PM.
Leave a comment:
-
Il y a quelque chose que je comprends pas. Je me ferai pas d'amis ici mais bon je m'en fous pas mal...
Pensiez-vous sincèrement que S. Kasparov allait retourner chez lui les mains vides surtout si on tient compte de ses dépenses pour venir au Québec pour jouer aux échecs? Les billets d'avion (aller-retour), l'hébergement, la bouffe, l'inscription (plus ou moins ici, j'avoue), etc... Ça monte à minimum 1000 piastres et ça c'est en faisant attention à son argent.
De toute façon, quel est la différence entre une nulle (plus ou moins) pré-arrangé de 12 coups et ce qui est arrivé entre Georgiev et Kasparov? Je vois mal le scandale.
Personnellement, j'ai progressé beaucoup ces dernières années et je commence à penser à aller jouer dans d'autres pays pour courir après ces GMs et laissez moi vous dire que ça coûte cher aller jouer à Moscou. (Faut que je me trouve une façon plus ou moins légale de faire de l'argent au plus sacrant, mais ça j'imagine que c'est mon problème.)
Deuxièmement, (comme le disait monsieur Hébert, je vais le dire encore pcq ça me touche particulièrement) c'est quoi le but d'inviter des Grands-Maîtres si c'est pour qu'ils jouent entre eux!!!?! Pour que les organisateurs se pensent bon avec leur playlists de joueurs et de cotes. Je pensais que d'inviter des GMs avait pour but d'amener les joueurs locaux (jeunes ou moins jeunes) à se mesurer contre eux. Je sais pas c'est à qui la faute mais il faudrait que ça change au plus vite. C'est plate à dire mais il y a un tournoi par année qui a de l'allure au Québec (une partie par jour (la qualité des parties augmentent), inscription raisonnable (encore là), la possibilité de jouer contre des joueurs plus fort que soi, etc...). Faudrait pas le saboter.
De façon plus ou moins pertinente, ça me fait penser au GM LeSiège qui disait qu'il se sentait pas le bienvenu dans les TIM. Ayoye! Selon moi, monsieur Langlois a les échecs québécois à coeur mais il faudrait qu'il le prouve de meilleur façon à l'avenir.
Leave a comment:
-
Originally posted by Denis Gauthier View PostLa FQE n'a qu'à geler et retenir les chèques de ces 2 joueurs en attendant le résultat de l'enquête.
Leave a comment:
-
La FQE n'a qu'à geler et retenir les chèques de ces 2 joueurs en attendant le résultat de l'enquête.
Est-ce que l'arbitre en chef pourrait se manifester et nous indiquer sa démarche lors de l'incident.
Leave a comment:
-
Re: Re : HPE29vol2 du 27 Juillet 2009
Originally posted by J.-R. Boutin View PostPasser outre la directive je suppose pour me faire renversé en comité d'appel.
Mais avec les renseignements que l'on est en train d'amasser il me semble de plus en plus évident qu'un comité d'appel aurait appuyé la décision de l'arbitre.
Soyons juste pour M. Boutin, on ne peut pas penser qu'il doive porter le chapeau tout seul (malgré que ce soit ce qu'il aime faire d'habitude... :)). La direction du COQ a manqué de c..... et d'expérience. Souhaitons que cela serve dans les années à venir. Il faut prévoir ce genre de situations et être prêt à agir.
Ça ne veux pas dire qu'il faille cesser d'inviter des GM, il faut juste faire une meilleure sélection (et s'informer auprès des organisateurs européens qui les connaissent mieux que nous) et, peut-être, concentrer ces invitations sur 2-3 noms connus plutôt que de prendre n'importe quel GM que personne ici ne connait.
Leave a comment:
-
C'est vrai que 18. Txd7 est très étonnant de la part d'un GM.
Ayant toujours été sans réponses de la FQE, j'aimerais savoir ce qu'il en coute à la FQE pour faire venir des GM. On paie quoi au juste ? Les billets d'avion, hébergements, repas et quoi d'autre.
J'aimerais que la FQE soit transparente et donner le montant exact payé pour la visite de ces GM. Qui peut me répondre ?
Leave a comment:
-
Re: Re : HPE29vol2 du 27 Juillet 2009
Originally posted by Marc Hébert View PostDésolé...j'ai crû que tu étais arbitre en chef du COQ. Faudrait peut-être le nommer le vrai arbitre. As-tu servi de prête-nom?
Marc Hébert
J'espère seulement que malgré tout votre tournoi fut agréable malgré le fait que l'arbitre en charge du COQ fut un ridicule cowboy...Car la présence d'Yves était plus protocolaire qu'autre chose vue sa santé.
Leave a comment:
-
Re : HPE29vol2 du 27 Juillet 2009
Désolé...j'ai crû que tu étais arbitre en chef du COQ. Faudrait peut-être le nommer le vrai arbitre. As-tu servi de prête-nom?
Marc Hébert
Leave a comment:
-
chou
message effacéLast edited by J.-R. Boutin; Monday, 14th June, 2010, 08:27 PM.
Leave a comment:
Leave a comment: