HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

    Originally posted by Denis Gauthier View Post
    La FQE n'a qu'à geler et retenir les chèques de ces 2 joueurs en attendant le résultat de l'enquête.
    Peut-être en effet n'est-il pas trop tard pour agir. Mais veut-on agir ? Voilà la question...

    Comment


    • #17
      Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

      Il y a quelque chose que je comprends pas. Je me ferai pas d'amis ici mais bon je m'en fous pas mal...

      Pensiez-vous sincèrement que S. Kasparov allait retourner chez lui les mains vides surtout si on tient compte de ses dépenses pour venir au Québec pour jouer aux échecs? Les billets d'avion (aller-retour), l'hébergement, la bouffe, l'inscription (plus ou moins ici, j'avoue), etc... Ça monte à minimum 1000 piastres et ça c'est en faisant attention à son argent.

      De toute façon, quel est la différence entre une nulle (plus ou moins) pré-arrangé de 12 coups et ce qui est arrivé entre Georgiev et Kasparov? Je vois mal le scandale.

      Personnellement, j'ai progressé beaucoup ces dernières années et je commence à penser à aller jouer dans d'autres pays pour courir après ces GMs et laissez moi vous dire que ça coûte cher aller jouer à Moscou. (Faut que je me trouve une façon plus ou moins légale de faire de l'argent au plus sacrant, mais ça j'imagine que c'est mon problème.)

      Deuxièmement, (comme le disait monsieur Hébert, je vais le dire encore pcq ça me touche particulièrement) c'est quoi le but d'inviter des Grands-Maîtres si c'est pour qu'ils jouent entre eux!!!?! Pour que les organisateurs se pensent bon avec leur playlists de joueurs et de cotes. Je pensais que d'inviter des GMs avait pour but d'amener les joueurs locaux (jeunes ou moins jeunes) à se mesurer contre eux. Je sais pas c'est à qui la faute mais il faudrait que ça change au plus vite. C'est plate à dire mais il y a un tournoi par année qui a de l'allure au Québec (une partie par jour (la qualité des parties augmentent), inscription raisonnable (encore là), la possibilité de jouer contre des joueurs plus fort que soi, etc...). Faudrait pas le saboter.

      De façon plus ou moins pertinente, ça me fait penser au GM LeSiège qui disait qu'il se sentait pas le bienvenu dans les TIM. Ayoye! Selon moi, monsieur Langlois a les échecs québécois à coeur mais il faudrait qu'il le prouve de meilleur façon à l'avenir.

      Comment


      • #18
        Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

        Vous le dites vous mêmes, ça coûte cher jouer contre un GM à Moscou.

        En jouant dans la grosse section, vous auriez joué contre ceux-ci et éviter vos frais de voyages (avion et motel)!

        Donc je crois que c'est une "aubaine" de payer 1000$ pour avoir l'opportunité de se frotter à la crème des joueurs, chez-vous dans votre patelin! Surtout sans avoir la cote pour le mériter....

        Cette section a pour objectif de permettre de faire des normes Internationales aux joueurs en pleine progression.
        La preuve:Shiyam Thavandiran a réussi une norme MI.

        Il faut éviter de "diluer" la section avec des joueurs qui ne
        mérite pas d'être là. Il faut faire ses classes avant, mais comme vous le savez, l'argent permet toujours d'ouvrir des portes autrement fermées. Avec du cash, on peut jouer contre n'importe qui...
        Les québécois doivent réaliser que c'est un privilège de jouer contre un Grand-Maître aux Échecs. Ils sont tellement rare ici.
        Nous vous attendez pas à ce que M. Langlois finance votre opportunité de jouer contre un Gm. Il amène ces joueurs au Québec, après c'est à vous de payer votre place pour être assis devant.


        Au sujet de la bourse maintenant
        Oublions la section ouverte: un gouffre financier, un TIM open

        Dans la section B, Il y avait 43 joueurs payant
        calculons 43 x 90$ =3870$

        une bourse de 2950$

        76% de l'argent des inscriptions en prix....

        pour des joueurs amateurs.....je trouve ce ratio équitable.

        L'organisateur a bien évalué le nombre de gens participant car si il y avait eu disons 65 personnes alors
        le ration aurait été de 50% et là il y aurait eu matière à critiquer.

        La solution, Il faut trouver d'autres revenus et idéalement remettre en bourse toutes les inscriptions des joueurs.

        Engageons une personne pour rechercher des commanditaires.
        (une bonne idée d'un autre intervenant)
        Plus facile à dire qu'à faire hélas...

        Luc
        Last edited by Luc Forget; Thursday, 6th August, 2009, 06:39 PM.

        Comment


        • #19
          Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

          Originally posted by jean-michel rivest View Post

          De toute façon, quel est la différence entre une nulle (plus ou moins) pré-arrangé de 12 coups et ce qui est arrivé entre Georgiev et Kasparov?
          Dans un cas on a un accord de non-agression (qui généralement n'est pas pré-arrangé) et dans l'autre une présumée collusion ou l'un des joueurs accepte de perdre moyennant X$$$, qui se fait au détriment de d'autres concurrents. C'est un peu comme la différence entre rouler trop lentement et écraser un piéton en faisant exprès.

          Comment


          • #20
            Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

            Originally posted by jean-michel rivest View Post
            De façon plus ou moins pertinente, ça me fait penser au GM LeSiège qui disait qu'il se sentait pas le bienvenu dans les TIM. Ayoye! Selon moi, monsieur Langlois a les échecs québécois à coeur mais il faudrait qu'il le prouve de meilleur façon à l'avenir.
            Ça me fait penser aussi à un certain GM bien de chez nous, un certain Pascal Charbonneau, qui non seulement ne se sent plus bienvenu au TIM mais n'y est même pas invité! Il semble qu'il soit maintenant considéré par l'organisation du TIM comme moins "local" qu'un Bator Sambuev... M. Langlois imite le Canadien de Montréal pour ce que est du talent local...

            Comment


            • #21
              Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

              Originally posted by luc forget View Post

              Donc je crois que c'est une "aubaine" de payer 1000$ pour avoir l'opportunité de se frotter à la crème des joueurs, chez-vous dans votre patelin!
              Si c'est une "aubaine", comment se fait-il que personne n'ait voulu en profiter, en commençant par un certain Luc Forget qui a préféré jouer dans le B ? On serait donc tous des imbéciles qui ne savent pas reconnaître une "aubaine" quand elle leur passe sous le nez ? Ou peut-être que "l'aubaine" était quand même un peu chère pour la majorité des imbéciles, moi compris.

              Comment


              • #22
                Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

                Originally posted by luc forget View Post
                Vous le dites vous mêmes, ça coûte cher jouer contre un GM à Moscou.

                En jouant dans la grosse section, vous auriez joué contre ceux-ci et éviter vos frais de voyages (avion et motel)!

                Donc je crois que c'est une "aubaine" de payer 1000$ pour avoir l'opportunité de se frotter à la crème des joueurs, chez-vous dans votre patelin! Surtout sans avoir la cote pour le mériter....

                Cette section a pour objectif de permettre de faire des normes Internationales aux joueurs en pleine progression.
                La preuve:Shiyam Thavandiran a réussi une norme MI.

                Il faut éviter de "diluer" la section avec des joueurs qui ne
                mérite pas d'être là. Il faut faire ses classes avant, mais comme vous le savez, l'argent permet toujours d'ouvrir des portes autrement fermées. Avec du cash, on peut jouer contre n'importe qui...
                Les québécois doivent réaliser que c'est un privilège de jouer contre un Grand-Maître aux Échecs. Ils sont tellement rare ici.
                Nous vous attendez pas à ce que M. Langlois finance votre opportunité de jouer contre un Gm. Il amène ces joueurs au Québec, après c'est à vous de payer votre place pour être assis devant.


                Au sujet de la bourse maintenant
                Oublions la section ouverte: un gouffre financier, un TIM open

                Dans la section B, Il y avait 43 joueurs payant
                calculons 43 x 90$ =3870$

                une bourse de 2950$

                76% de l'argent des inscriptions en prix....

                pour des joueurs amateurs.....je trouve ce ratio équitable.

                L'organisateur a bien évalué le nombre de gens participant car si il y avait eu disons 65 personnes alors
                le ration aurait été de 50% et là il y aurait eu matière à critiquer.

                ...

                Luc
                Bravo pour ce commentaire. Cela fait du bien d'entendre de temps en temps ce côté de médaille qui me plaît tant.

                À force de le dire les gens vont s'appercevoir que c'est une aubaine. Il faut juste changer petit à petit les mentalités.

                Écrivez plus souvent SVP.

                Carl
                Last edited by Carl Bilodeau; Thursday, 6th August, 2009, 09:22 PM.

                Comment


                • #23
                  Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

                  Je visais pas personne. Je me demandais juste c'était quoi la différence.

                  Comment


                  • #24
                    Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

                    Originally posted by Jean Hébert View Post
                    Si c'est une "aubaine", comment se fait-il que personne n'ait voulu en profiter, en commençant par un certain Luc Forget qui a préféré jouer dans le B ? On serait donc tous des imbéciles qui ne savent pas reconnaître une "aubaine" quand elle leur passe sous le nez ? Ou peut-être que "l'aubaine" était quand même un peu chère pour la majorité des imbéciles, moi compris.
                    Vous compris? On a justement besoin d'une école d'échecs Jean Hébert à Montréal. J'ai adoré vos présentations au TIM de l'an passé. Le Club Jean Hébert serait un succès financier et ses camps d'été également.

                    Comment


                    • #25
                      Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

                      Originally posted by Jean Hébert View Post
                      Si c'est une "aubaine", comment se fait-il que personne n'ait voulu en profiter, en commençant par un certain Luc Forget qui a préféré jouer dans le B ? On serait donc tous des imbéciles qui ne savent pas reconnaître une "aubaine" quand elle leur passe sous le nez ? Ou peut-être que "l'aubaine" était quand même un peu chère pour la majorité des imbéciles, moi compris.
                      héhéhé! Bien dit.

                      Comment


                      • #26
                        Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

                        Originally posted by Jean Hébert View Post
                        Si c'est une "aubaine", comment se fait-il que personne n'ait voulu en profiter, en commençant par un certain Luc Forget qui a préféré jouer dans le B .
                        C'est bien simple, je n'étais intéressé à jouer dans cette section et ma place était dans la section B. Comme l'intervenant indiquait son désir de se frotter à des Gm à Moscou, je disais simplement que cela lui aurait coûté moins cher de rester à Montréal, il avait une "tonne" de Gm à sa disposition.

                        Lorsque dans un avenir improbable j'aurai une cote de plus 2250, vous verrez dans quelle section je vais jouer.
                        Last edited by Luc Forget; Thursday, 6th August, 2009, 10:08 PM.

                        Comment


                        • #27
                          Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

                          Originally posted by luc forget View Post
                          C'est bien simple, je n'étais intéressé à jouer dans cette section et ma place était dans la section B. Comme l'intervenant indiquait son désir de se frotter à des Gm à Moscou, je disais simplement que cela lui aurait coûté moins cher de rester à Montréal, il avait une "tonne" de Gm à sa disposition.

                          Lorsque dans un avenir improbable j'aurai une cote de plus 2250, vous verrez dans quelle sections je vais jouer.
                          Pas intéressé par une "aubaine" ? Par la chance de jouer contre des GM, un privilège d'autant plus alléchant qu'on est pas qualifié pour le faire ? Que votre place ait été dans le B ou le C, ça n'a rien à voir. Ce que vous admettez finalement c'est que ce n'était pas une "aubaine" pour vous. Mais selon vous c'était une aubaine pour les "autres"... Les faits prouvent le contraire. Les vrais "aubaines" trouvent preneurs et assez vite à part ça.

                          Comment


                          • #28
                            Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

                            Originally posted by jean-michel rivest View Post
                            héhéhé! Bien dit.
                            Vous dites que vous voulez jouer contre des Gm. Croyez-vous que votre périple à Moscou coûterait moins cher que 1000$.

                            En restant ici, vous avez plus de chance d'avoir du succès contre ces joueurs. Pour moi le choix est simple. Encore faudrait-il avoir la cote pour affronter ce type de joueur pour en retirer un quelconque enseignement.

                            Comment


                            • #29
                              Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

                              Originally posted by Jean Hébert View Post
                              Pas intéressé par une "aubaine" ? Par la chance de jouer contre des GM, un privilège d'autant plus alléchant qu'on est pas qualifié pour le faire ? Que votre place ait été dans le B ou le C, ça n'a rien à voir. Ce que vous admettez finalement c'est que ce n'était pas une "aubaine" pour vous. Mais selon vous c'était une aubaine pour les "autres"... Les faits prouvent le contraire. Les vrais "aubaines" trouvent preneurs et assez vite à part ça.
                              Je dis que je n'étais pas intéressé. Que cela soit une "aubaine" ou non. Je pense que c'est assez clair.
                              Mon intérêt aux échecs n'est pas de jouer contre des GM. Mon intérêt est de jouer des parties avec des joueurs de mon niveau.


                              Je félicite Léveillé et Barbeau, Jiang et Ye d'avoir joué dans la section open! Je crois qu'ils ont apprécié leur tournoi. Une belle opportunité pour ces joueurs locaux.
                              Last edited by Luc Forget; Thursday, 6th August, 2009, 10:34 PM.

                              Comment


                              • #30
                                Re: HPE29vol2 du 27 Juillet 2009

                                Regardez ce tableau. Pour un des joueurs (qui était invité régulairement au TIM ou COQ) c'était sa dernière invitation au TIM. Cinq de ses nulles étaient en 20 coups ou moins.

                                Code:
                                Montreal int.  2003
                                
                                                                     1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 
                                1   Rozentalis,Eduardas  2586  +134  * ½ 1 ½ 1 ½ ½ ½ 1 1 1 1   8.5/11
                                2   Onischuk,Alexander   2657   +15  ½ * 0 1 ½ 1 ½ 1 ½ 1 1 1   8.0/11
                                3   Nataf,Igor A         2549   +59  0 1 * ½ ½ ½ ½ ½ 1 1 ½ 1   7.0/11  34.25
                                4   Legky,Nikolay        2482  +133  ½ 0 ½ * 1 ½ ½ ½ ½ 1 1 1   7.0/11  33.50
                                5   Charbonneau,Pascal   2442  +143  0 ½ ½ 0 * ½ 1 ½ 1 ½ 1 1   6.5/11
                                6   Romanishin,Oleg      2561   -50  ½ 0 ½ ½ ½ * ½ ½ ½ ½ 1 ½   5.5/11
                                7   Barsov,Alexei        2526   -43  ½ ½ ½ ½ 0 ½ * ½ ½ ½ ½ ½   5.0/11  27.25
                                8   Lugovoi,Aleksei      2566   -87  ½ 0 ½ ½ ½ ½ ½ * 1 0 0 1   5.0/11  25.75
                                9   Vera,Reynaldo        2509   -90  0 ½ 0 ½ 0 ½ ½ 0 * 1 ½ ½   4.0/11  19.50
                                10  Lesiege,Alexandre    2535  -119  0 0 0 0 ½ ½ ½ 1 0 * 1 ½   4.0/11  18.00
                                11  Bluvshtein,Mark      2447   -58  0 0 ½ 0 0 0 ½ 1 ½ 0 * 1   3.5/11
                                12  Ross,Dave            2318   -46  0 0 0 0 0 ½ ½ 0 ½ ½ 0 *   2.0/11
                                
                                Average elo: 2514 <=> Category: 11 
                                gm = 7.04 m = 4.84

                                Comment

                                Working...
                                X