CanBase II - mise à jour!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • CanBase II - mise à jour!

    1,440 "nouvelles" parties canadiennes étaient ajoutées au CanBase II depuis la dernière mise à jour il y a deux mois. Incluses sont:

    COQ,
    Ch. ouvert du Canada,
    CIQ,
    Ch. junior du Canada,
    Montcalm (Québec),
    25+ "nouvelles" parties lisibles du Serge Lacroix,
    400+ "nouvelles" parties du Frank Anderson (1946-1964)
    etc.

    Merci à: Luc Gauthier, Yves Casaubon, Bob Armstrong, Chess Manitoba, Club d'échecs Montcalm. Edmonton CC, Tony Ficzere, et des autres qui avaient envoyé ou avaient affiché des parties.

    Je vais faire une mise à jour au fichier "Joueurs" pendant les prochains jours.

    http://canbase.fqechecs.qc.ca/canbaseii.htm
    Noter le nouvel adresse.

  • #2
    Re: CanBase II - mise à jour!

    Salut Hugh,

    Je tiens à te remercier au nom des proches de feu Michel Clément; ses parties -celles qui m'ont été confiées- sont maintenant sur la base. J'ai vérifié.

    Steve

    Comment


    • #3
      Re: CanBase II - mise à jour!

      J'ai fait le mise à jour du fichier "Joueurs". Beaucoup des parties ajoutées - aussi les parties des GMI Anton Kovalyov et Bator Sambuev.

      http://canbase.fqechecs.qc.ca/players.htm
      http://canbase.fqechecs.qc.ca/canbaseii.htm
      Noter le nouvel adresse.

      Comment


      • #4
        Re: CanBase II - mise à jour!

        Hugh, merci énormément pour l'excellent travail (bénévole)! Merci aussi à tous les joueurs qui aident à entrer et à fournir des parties. À voir comment certains joueurs notent leurs parties sur leur feuille, ça doit parfois être tout un casse-tête que d'arriver à reconstituer la partie!

        Lien avec le COQ 2009. Je trouve dommage que la FQE n'ait pas fourni des feuilles carbones à tous les joueurs des deux premières sections. La section B (-2400) était bourrée de très bons joueurs parmi les 100 premiers au Québec. Sur 8 parties, seulement 2 des miennes se sont retrouvées dans la base de données. À titre d'exemple, j'ai joué sur l'échiquier #25 et j'avais une feuille de notation ordinaire, alors que mes voisins sur le #24 et #26 avaient des feuilles carbones. Ne me dîtes par que c'est une question de budget. Par contre, je suis très conscient du travail que ça occasionne pour les rentrer par la suite. C'est pourquoi je me porte volontaire, lors de mon prochain tournoi, d'aider à cette tâche.

        Francois Robidas

        Comment


        • #5
          Re: CanBase II - mise à jour!

          Originally posted by François Robidas View Post
          Lien avec le COQ 2009. Je trouve dommage que la FQE n'ait pas fourni des feuilles carbones à tous les joueurs des deux premières sections.
          Parfaitement lamentable en effet. Je n'ai pas pris la peine de mentionner cette lacune et d'autres dans HPE car je ne voulais pas avoir l'air de m'acharner sur le sujet en quadruplant l'espace consacrée. On aurait pu aussi parler de la piètre couverture sur internet, du délai pour finalement avoir des parties, etc. etc. Pendant ce temps, toujours pas un chat du nouvel exécutif qui se lève et qui annonce qu'on fera mieux à l'avenir. Rien. Le néant.

          Comment


          • #6
            Re: CanBase II - mise à jour!

            Au Championnat ouvert du Canada (Edmonton), il y avait des feuilles carbones pour toutes les parties (mais on pense qu'un nettoyeur ont mis toutes de la 2ième ronde dans une poubelle). Les benevoles sont en cours d'entrer toutes (moi - j'ai fait environ 80 parties de la 8ième ronde). Les feuilles étaient utiliisées aussi pour véifier les résultats omis ou mal écrits.

            (aussi - jeux et horloges électroniques étaient fournis sur chaque table).

            Suggestion: obligation de donner une copie blanche (pas la feuille jaune) signée et lisible (re-écrire si nécessaire) après chaque partie.

            Comment

            Working...
            X