Fédération Québécoise des Échecs ( Démocratie - Liberté d'expression - Transparence )

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Fédération Québécoise des Échecs ( Démocratie - Liberté d'expression - Transparence )

    Bonjour a tous,

    Et bien oui, tout récemment La FQE a bloqué mon accès a leur page Facebook.

    lls ont critiqué le GM Romain Edouard d'avoir écrit en anglais, mais n'essayer pas de donner votre propre avis, vous allez être bloqué.

    Comme vous avez pu le constater depuis ces derniers mois, ils sont les seuls a pouvoir donner leur opinion sur ce qui se passe dans le monde des échecs.
    Nous avons perdu le blogue, la revue, mais nous avons subi tout de même une hausse de la carte de membre.

    Une chance qu'il nous reste Chesstalk / Parlons Échecs pour pouvoir s'exprimer librement, merci aux administrateurs.

    Maintenant parlons de transparence...

    Bientôt aura lieu le 6ieme tournoi de la Francophonie ( Ridef ) a Tirana, Albanie.

    Voici nos représentants canadiens, d'après le site de Chess-Results ( cliquer sur le lien )
    http://chess-results.com/tnr338326.aspx?lan=20

    1- Chiku-Ratte Olivier-Kenta 2278
    2- Rodrigue-Lemieux Shawn 2267
    3- Li Yilin 1885
    4- Labadie Bernard 1495

    J'ai demandé lors du dernier tournoi de la Francophonie qui assumait les coûts pour nos joueurs ( vols-hotels-etc) ... la réponse de la FQE fut, un Mécène.

    Maintenant, je me pose encore la même question, qui assume les coûts ?

    Laisser moi avoir des doutes tant qu'a la participation de nos joueurs émérite.

    Je crois plus tot que ce sera un échange culturel entre le président de la FQE Mr.Bernard Labadie et le président de l'AIDEF, Mr.Patrick Van Hoolandt

    Soyons patient, les réponses viendront.... vous pourrez tout comme moi suivre le tournoi via Chess-Results ( http://chess-results.com/tnr338326.aspx?lan=20)


    Bonne Journée !!

  • #2
    Bonjour Alain,

    Est-ce-que tu as assisté:

    ''Tous les membres de la Fédération québécoise des échecs sont invités à participer à l'Assemblée générale annuelle de la Fédération québécoise des échecs qui se tiendra le 21 juillet 2018 à 19h à l'Hôtel Sandman (Salle Lafontaine), 999 rue de Sérigny Longueuil (métro Longueuil).''

    Larry

    Comment


    • #3
      Salut Larry,

      Non, je n'ai pu être présent mais j'ai des amis qui étaient la et ont m'a dit qu'il n'y a rien eu de nouveaux... j'aurais aimé y être pour donner mon avis
      De toute façon cela fait des années que les procès-verbaux ne sont pas a jour alors pour ceux qui n'ont pu être présent tout comme moi.... on ne connaîtra pas l'historique de cette rencontre.

      Comment


      • #4
        Originally posted by Alain Lafleche View Post
        Bonjour a tous,



        Comme vous avez pu le constater depuis ces derniers mois, ils sont les seuls a pouvoir donner leur opinion sur ce qui se passe dans le monde des échecs.
        Nous avons perdu le blogue, la revue, mais nous avons subi tout de même une hausse de la carte de membre.



        Bonne Journée !!
        Ha oui! et la carte de membre est rendu à combien?
        ----------______/
        ------(__|_____|__)
        ----------( Q Q )
        ------o00o-(_)-o00o-------
        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

        Comment


        • #5
          Originally posted by J.-R. Boutin View Post

          Ha oui! et la carte de membre est rendu à combien?
          J'ai payé pour 3 ans avant l'augmentation.

          Comment


          • #6
            Originally posted by Alain Lafleche View Post
            Salut Larry,

            Non, je n'ai pu être présent mais j'ai des amis qui étaient la et ont m'a dit qu'il n'y a rien eu de nouveaux... j'aurais aimé y être pour donner mon avis
            De toute façon cela fait des années que les procès-verbaux ne sont pas a jour alors pour ceux qui n'ont pu être présent tout comme moi.... on ne connaîtra pas l'historique de cette rencontre.
            Tout d'abord, je voudrais dire que la FQE est gérée par de bonnes personnes. Je pense que vous devriez assister à ces réunions à l'avenir. D'après ce qu'on m'a dit, ils avaient du mal à obtenir le quorum. Je vous suggère de demander à votre représentant régional de poser des questions sur les sujets qui sont importants pour vous. Savez-vous qui est cette personne? Cette personne était-elle à la réunion? Si cette personne n'était pas à la réunion, peut-être que vous devriez vous impliquer.

            Comment


            • #7
              Originally posted by Alain Lafleche View Post

              J'ai payé pour 3 ans avant l'augmentation.
              Merci de ne pas répondre à ma question...???
              ----------______/
              ------(__|_____|__)
              ----------( Q Q )
              ------o00o-(_)-o00o-------
              THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

              Comment


              • #8
                J'étais présent à l'assemblée générale et aucune nouvelle hausse de la carte de membre n'a été demandé par la FQE. Les membres n'ont donc ratifié aucune hausse. Le président était d'avis que la dernière hausse était beaucoup trop récente pour demander une autre hausse.

                Comment


                • #9
                  Originally posted by Alain Lafleche View Post

                  J'ai payé pour 3 ans avant l'augmentation.
                  Il semble qu'ils l'ont laissé au mëme prix qu'avant Mr.Boutin soit 1 an: $50 2 ans:$80 et 3 ans:$100... tant mieux si rien n'a changé car il parlait d'une augmentation.

                  Comment


                  • #10
                    Originally posted by Pierre Denommee View Post
                    J'étais présent à l'assemblée générale et aucune nouvelle hausse de la carte de membre n'a été demandé par la FQE. Les membres n'ont donc ratifié aucune hausse. Le président était d'avis que la dernière hausse était beaucoup trop récente pour demander une autre hausse.
                    Merci Pierre de l'information. Il se peut qu'à mon renouvellement je prenne la carte de la FCE car elle coute beaucoup moins cher... De cette manière je pourrai continuer d'arbitrer des tournois cotés FIDE.
                    ----------______/
                    ------(__|_____|__)
                    ----------( Q Q )
                    ------o00o-(_)-o00o-------
                    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                    Comment


                    • #11
                      Originally posted by J.-R. Boutin View Post

                      Merci Pierre de l'information. Il se peut qu'à mon renouvellement je prenne la carte de la FCE car elle coute beaucoup moins cher... De cette manière je pourrai continuer d'arbitrer des tournois cotés FIDE.
                      La carte FQE devrait également être moins cher quand ont pense que nous avons perdu la revue au détriment d'une publication Web.... pas d'impression, pas de poste canada a payer etc etc.

                      Comment

                      Working...
                      X