L'Association des joueurs professionnels d'échecs supporte Mr.Dvorkovich

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • L'Association des joueurs professionnels d'échecs supporte Mr.Dvorkovich

    Le conseil d'administration de l'ACP a discuté en profondeur des prochaines élections présidentielles de la FIDE et a voté à l'unanimité pour soutenir la candidature d'Arkady Dvorkovich.

    C'est la première fois que l'ACP prend position et soutient un candidat lors d'élections. Cela ne vient pas avec légèreté: au contraire, cela est la conséquence de la détérioration constante de la situation dans le monde des échecs causée par le dysfonctionnement de la direction actuelle de la FIDE. Nous avons exprimé à plusieurs reprises notre désaccord avec de nombreuses décisions prises par la FIDE et nous croyons fermement qu'il est temps de procéder à des changements radicaux.

    Nous ne pensons pas que les personnes qui ont géré la FIDE pendant plus de trente ans pourront changer d’approche et de politique si elles sont réélues. En fait, à en juger par leur attitude et leur plate-forme officielle, ils ne prévoient même pas de changer. Nous avons besoin d'une nouvelle équipe avec une vision différente.

    Le programme de M. Dvorkovich comprend de nombreux points importants que l’ACP a préconisés au fil des ans et nous pensons qu’il peut apporter un changement majeur. Il possède des compétences et de l'expérience et il a joué un rôle clé dans l'organisation de toute une série d'événements de haut niveau. Nous pensons qu'il est capable de mener la FIDE et le monde des échecs à la hauteur que notre jeu mérite.

    Nous partageons également de nombreux points présentés par un autre candidat, le GM Nigel Short, et nous pensons qu’il pourrait être un membre important de la nouvelle équipe. Cependant, son expérience de gestion très limitée et ses différentes compétences nous amènent à penser qu’il serait mieux placé en tant que contributeur précieux plutôt que leader.

    Le conseil d'administration de l'ACP estime que les prochaines élections de 2018 sont critiques pour le sort de tout le monde des échecs et nous appelons les fédérations à faire un choix judicieux.

    Conseil ACP

    https://www.chessprofessionals.org/c...rts-dvorkovich

Working...
X