Fusionner ChessTalk dans les 2 langues...

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Fusionner ChessTalk dans les 2 langues...

    Pourquoi ne pas fusionner le forum en anglais avec celui qui est en français???...On pourrait aborder tous les topics dans un seul forum...Les post sont aussi intéressants en anglais qu'en français et de toute manière avec Google translate c'est une affaire de rien pour traduire d'une langue à l'autre et même ceux qui parlent russe ou espagnol ou le mandarin pourraient participer au forum???
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

  • #2
    Les topics sont tout aussi intéressant en anglais qu'en français sauf que cela permets de garder les discussions des clubs des autres provinces ensemble
    de ceux en français de la fédération québécoise des échecs....plus facile a suivre et de voir la suite des choses comme ça... du moins c'est ce que je pense.

    Comment


    • #3
      Originally posted by Alain Lafleche View Post
      .....de la fédération québécoise des échecs....plus facile a suivre et de voir la suite des choses comme ça... du moins c'est ce que je pense....
      ...par contre en principe ce forum n'est pas associé à la FQE...Et si on se tourne vers Facebook ...on accepte les propos en anglais et en français sur de mêmes sujets!...
      Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

      Comment


      • #4
        Oui mais les forums ont été établi par rapport a la langue et le Québec a une majorité de francophone et les échecs sont géré par la FQE dans cette province. par rapport aux autre provinces qui sont géré par la fédération canadienne des échecs... Facebook ce n'est pas la meme chose.... chaque personne a un profil a lui...si la personne ne parle pas anglais ...tu ne pourras communiquer avec a moins qu il utilise ou outil pour traduire.... si je vais sur le Facebook d'un chinois ou tout est écrit seulement en chinois....je ne pourrai communiquer avec lui.

        Comment


        • #5
          Originally posted by Alain Lafleche View Post
          ... si je vais sur le Facebook d'un chinois ou tout est écrit seulement en chinois....je ne pourrai communiquer avec lui.
          ...Et bien moi je le peux!...c'est une question de parametres...c'est soi tes parametres de FBook ou les parametres de ton navigateur...ou meme une application, un plug-in ajoutée à ton navigateur!...sinon y a toujours le Google translate!...
          Last edited by Pierre St-Onge; Wednesday, 8th August, 2018, 01:08 PM.
          Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

          Comment


          • #6
            Originally posted by Pierre St-Onge View Post
            Pourquoi ne pas fusionner le forum en anglais avec celui qui est en français???...On pourrait aborder tous les topics dans un seul forum...Les post sont aussi intéressants en anglais qu'en français et de toute manière avec Google translate c'est une affaire de rien pour traduire d'une langue à l'autre et même ceux qui parlent russe ou espagnol ou le mandarin pourraient participer au forum???
            Pierre, rien ne t'empêche de participer aux discussions sur Chesstalk anglais. Pas besoin de fusionner les forums pour ça.

            Comment


            • #7
              Originally posted by Louis Morin View Post

              Pierre, rien ne t'empêche de participer aux discussions sur Chesstalk anglais. Pas besoin de fusionner les forums pour ça.
              Bien d'accord avec ça!...
              Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

              Comment


              • #8
                Originally posted by Pierre St-Onge View Post
                Pourquoi ne pas fusionner le forum en anglais avec celui qui est en français???...On pourrait aborder tous les topics dans un seul forum...Les post sont aussi intéressants en anglais qu'en français et de toute manière avec Google translate c'est une affaire de rien pour traduire d'une langue à l'autre et même ceux qui parlent russe ou espagnol ou le mandarin pourraient participer au forum???
                C'est une idée géniale, Pierre.

                ah. C'est dommage. Les anglophones sont trop paresseux.

                Cela ne marcherait jamais.

                Meilleurs vœux,

                Nigel
                un autre anglophone paresseux
                Last edited by Nigel Hanrahan; Friday, 17th August, 2018, 03:17 PM. Reason: edited due to my lousy French
                Dogs will bark, but the caravan of chess moves on.

                Comment


                • #9
                  Originally posted by Nigel Hanrahan View Post

                  C'est une idée géniale, Pierre.

                  ah. C'est dommage. Les anglophones sont trop paresseux.

                  Cela ne marcherait jamais.

                  Meilleurs vœux,

                  Nigel
                  un autre anglophone paresseux
                  Nigel! Une chose est sure tu écris très bien en français!...J'ai l'habitude d'écrire dans ma langue maternelle dans tous les forums qu'elle que soit la langue et j'accepte que les gens écrivent dans leur propre langue sur mon Facebook...Un post peut être écris dans plusieurs langues différentes?...pourquoi pas?....c'est la richesse des langues et des cultures variées!
                  Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                  Comment


                  • #10
                    Mon frère d'échecs:

                    Les gens aiment leur ignorance. Nous sommes coincés avec nos "deux solitudes".

                    Meilleurs vœux,

                    Nigel
                    Dogs will bark, but the caravan of chess moves on.

                    Comment


                    • #11
                      Originally posted by Pierre St-Onge View Post

                      Nigel! Une chose est sure tu écris très bien en français!...J'ai l'habitude d'écrire dans ma langue maternelle dans tous les forums qu'elle que soit la langue et j'accepte que les gens écrivent dans leur propre langue sur mon Facebook...Un post peut être écris dans plusieurs langues différentes?...pourquoi pas?....c'est la richesse des langues et des cultures variées!
                      Pierre, tu peux toujours essayer d'écrire en français sur Chesstalk anglais, mais personnellement je ne m'y risquerais pas.

                      Comment


                      • #12
                        Originally posted by Nigel Hanrahan View Post

                        C'est une idée géniale, Pierre.

                        ah. C'est dommage. Les anglophones sont trop paresseux.

                        Cela ne marcherait jamais.

                        Meilleurs vœux,

                        Nigel
                        un autre anglophone paresseux

                        Rien a voir avec la paresse, les gens s'expriment dans leur langage de tout les jours et au Canada c'est l'anglais et le français alors, je trouve très bien cette façon de faire.
                        Quand un tournoi ou un sujet intéressant est discuté a propos d'un club d'échecs en Alberta par exemple, je peux très bien le lire sur le lien anglophone, cela est beaucoup plus facile
                        que d’entremêler le français et l'anglais dans un même forum, mais c'est mon opinion. Comme je disais, le lien francophone est beaucoup plus centré sur ce qui se passe au Québec que dans les autre provinces.

                        Comment


                        • #13
                          Un message pour Henry....On peut avoir tout le cadrage du forum en français comme en anglais mais....Ça serait super d'avoir un petit onglet qui traduit le contenu des messages en anglais comme en français...Une option dans les scripts et la programmation!....
                          Last edited by Pierre St-Onge; Sunday, 19th August, 2018, 10:44 PM.
                          Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                          Comment

                          Working...
                          X