11e Champ. De Varennes 5 GM – 6 MI – 9 MF – 1 WIM – 3 WFM – 4 MN – 2 CM – 5 Exp

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • 11e Champ. De Varennes 5 GM – 6 MI – 9 MF – 1 WIM – 3 WFM – 4 MN – 2 CM – 5 Exp

    11e Championnat international d’échecs de Varennes
    5 au 7 octobre 2018

    20 000,00 $ en prix garantis

    Le tournoi de 2018 accueillera, encore cette année, plusieurs joueurs titrés. En date du 21 août 2018 nous avons reçu 81 inscriptions. Je vous invite à parcourir le site web du tournoi pour voir tous les détails du championnat ainsi que la liste complète des joueurs inscrits.

    L’an passé nous avons accueilli, pour notre 10e anniversaire, 221 participants. Nous espérons en recevoir, cette année, au delà de 250 joueurs. Aidez nous à atteindre notre objectif en encourageant un ami à s’inscrire au tournoi.

    J’aimerais prendre l’occasion pour cette 11e édition de vous lancer une invitation. En date d’aujourd’hui, plusieurs joueurs titrés sont déjà inscrits au tournoi.

    Faits saillant de la 11 e édition
    • 20 000,00 $ en prix garantis
    • 81 inscriptions
    • 5 GM - 6 MI - 9 MF - 1 WIM - 4 WFM - 4 MN - 5 Exp
    • 10 pays représentés : Canada, Cuba, Brésil, Burundi, Inde, Sri-Lanka, Azerbaïdjan, Sénégal, Israël, Mexique
    • 5 sections
    • 7 prix par sections dont 2 prix de classe par section
    • Section 2100 + et -2100 sont cotées FIDE-FCE-FQE
    • Section -1800 -1500 -1200 sont cotées FCE et FQE
    • Très grand stationnement gratuit
    • Échiquiers et pièces fournis
    • Cantine sur place
    • 4 premiers échiquiers transmis sur écran géant dans la salle de tournoi.



    Nouveau : Abonnez-vous à notre infolettre afin de recevoir de l’information sur le tournoi


    * Tous les détails se retrouvent sur le site web du tournoi : www.echecsvarennes.com


    Mes salutations,
    Michel Roy
    Président
    Club d’échecs de Varennes
    514-703-4369
    Site internet: www.echecsvarennes.com
    Courriel: echecsvarennes@gmail.com
    Casier postal #16, 175 rue Sainte-Anne, Varennes, QC J3X 1T5

  • #2
    Bonjour à tous

    Le mise à jour des préinscriptions du championnat international d'échecs de Varennes est présentement disponible sur le site internet du tournoi.

    Tous les détails au www.echecsvarennes.com

    Je vous rappel qu'il y a 20 000,00 $ en prix garantis, 5 sections avec 7 prix dont 2 prix de classes par section.

    Les sections A et B sont cotées FIDE-FQE-FCE.

    Les sections C-D-E sont cotées FQE-FCE

    À noter que les joueurs de Montréal peuvent se rendre facilement à Varennes par le transport en commun. Les horaires sont très flexibles.

    L’an passé nous avons accueilli, pour notre 10eanniversaire, 221 joueurs d’échecs. Nous espérons en recevoir au-delà de 250 cette année. Aidez nous à atteindre notre objectif en encourageant un ami à venir jouer à Varennes. Je suis convaincu que vous ne serai pas déçu.

    Au plaisir de vous rencontrer les 5-6 et 7 octobre prochain à Varennes.

    Mes salutations,

    Michel Roy

    Président
    Club d’échecs de Varennes
    514-703-4369
    Site internet:www.echecsvarennes.com
    Courriel:echecsvarennes@gmail.com
    Casier postal #16, 175 rue Sainte-Anne, Varennes, QC J3X 1T5

    Comment


    • #3
      Bonjour à tous

      Tous les détails au www.echecsvarennes.com

      Je vous rappel qu'il y a 20 000,00 $ en prix garantis, 5 sections avec 7 prix dont 2 prix de classes par section.

      Les sections A et B sont cotées FIDE-FQE-FCE.

      Les sections C-D-E sont cotées FQE-FCE

      À noter que les joueurs de Montréal peuvent se rendre facilement à Varennes par le transport en commun. Les horaires sont très flexibles.

      L’an passé nous avons accueilli, pour notre 10eanniversaire, 221 joueurs d’échecs. Nous espérons en recevoir au-delà de 250 cette année. Aidez nous à atteindre notre objectif en encourageant un ami à venir jouer à Varennes. Je suis convaincu que vous ne serai pas déçu.

      Au plaisir de vous rencontrer les 5-6 et 7 octobre prochain à Varennes.

      Mes salutations,

      Michel Roy

      Président
      Club d’échecs de Varennes
      514-703-4369
      Site internet:www.echecsvarennes.com
      Courriel:echecsvarennes@gmail.com
      Casier postal #16, 175 rue Sainte-Anne, Varennes, QC J3X 1T5

      Comment


      • #4
        Originally posted by Michel Roy View Post
        Bonjour à tous

        Tous les détails au www.echecsvarennes.com

        Je vous rappel qu'il y a 20 000,00 $ en prix garantis, 5 sections avec 7 prix dont 2 prix de classes par section.

        Les sections A et B sont cotées FIDE-FQE-FCE.

        Les sections C-D-E sont cotées FQE-FCE

        À noter que les joueurs de Montréal peuvent se rendre facilement à Varennes par le transport en commun. Les horaires sont très flexibles.

        L’an passé nous avons accueilli, pour notre 10eanniversaire, 221 joueurs d’échecs. Nous espérons en recevoir au-delà de 250 cette année. Aidez nous à atteindre notre objectif en encourageant un ami à venir jouer à Varennes. Je suis convaincu que vous ne serai pas déçu.

        Au plaisir de vous rencontrer les 5-6 et 7 octobre prochain à Varennes.

        Mes salutations,

        Michel Roy

        Président
        Club d’échecs de Varennes
        514-703-4369
        Site internet:www.echecsvarennes.com
        Courriel:echecsvarennes@gmail.com
        Casier postal #16, 175 rue Sainte-Anne, Varennes, QC J3X 1T5


        Mes félicitations Mr.Roy, je suis impressionné par toute l'énergie que vous déployé pour les échecs au Québec, Bravo !!

        Comment


        • #5
          M. Roy vous faites du beau travail et les prix sont impressionnants mais 5 sections c'est beaucoup trop!...2 ou 3 sections ou même une seule section ouverte avec le même tarif pour tous!...seraient pas mal plus intéressant car nous aurions la chance de rencontrer une plus grande variétés de joueurs!...et les prix seraient plus nombreux et plus condensés!...nn pourrait facilement rajouter des gros prix pour le meilleur 2000, le meilleur 1900, le meilleur 1800, le meilleur 1700, le meilleur 1600, le meilleur 1500, le meilleur 1400...etc. etc...le meilleur non-coté...le meilleur junior....le meilleur 65 ans et plus, le meilleur 12 ans et moins et un autre prix pour le joueur coté qui s'est le plus amélioré!...etc. etc....et pour couronner le tout une cadence avec le concept du délai!...Mais c'est mon opinion personnelle!
          Last edited by Pierre St-Onge; Monday, 10th September, 2018, 09:54 AM.
          Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

          Comment


          • #6
            Originally posted by Pierre St-Onge View Post
            M. Roy vous faites du beau travail et les prix sont impressionnants mais 5 sections c'est beaucoup trop!...2 sections ou même une seule section ouverte avec le même tarif pour tous!...seraient pas mal plus intéressant car nous aurions la chance de rencontrer une plus grande variétés de joueurs!...et les prix seraient plus nombreux et plus condensés!...vous pourriez facilement rajouter des gros prix pour le meilleur 2000, le meilleur 1900, le meilleur 1800, le meilleur 1700, le meilleur 1600, le meilleur 1500, le meilleur 1400...etc. etc...le meilleur non-coté...le meilleur junior....le meilleur 65 ans et plus, le meilleur 12 ans et moins...etc. etc....et pour couronner le tout une cadence avec le concept du délai!
            Avec seulement 5 rondes, 1 ou 2 sections comprendrait un trop grand nombre de joueurs. Il y aurait possibilités de plusieurs scores parfaits. Ce qu'on veut éviter.
            Le maximum théorique pour n'avoir qu'un seul score 5/5 est 32 joueurs par section. En pratique on peut augmenter ce nombre en raison des byes, abandons et nulles.

            Pour Varennes, je crois que "4 sections" aurait été suffisant. Mais libre à l'organisateur d'en rajouter une.

            Personnellement, si je gagnais Lotto-Max, j'organiserais un gros tournoi où les cotes ne serviraient pas pour apparier (seulement les résultats). Les cotes ne servant qu'à créer les sections. Tous les joueurs seraient ainsi traités également au sein d'une même section. J'ai toujours déploré que les hauts cotés ont des appariements faciles pour débuter.

            Si tu aimes la variété, tu n'as qu'à t'inscrire dans la section ouverte.
            Last edited by Denis Gauthier; Monday, 10th September, 2018, 03:00 AM.

            Comment


            • #7
              Originally posted by Denis Gauthier View Post

              Avec seulement 5 rondes, 1 ou 2 sections comprendrait un trop grand nombre de joueurs. Il y aurait possibilités de plusieurs scores parfaits. Ce qu'on veut éviter.
              Le maximum théorique pour n'avoir qu'un seul score 5/5 est 32 joueurs par section. En pratique on peut augmenter ce nombre en raison des byes, abandons et nulles.

              Pour Varennes, je crois que "4 sections" aurait été suffisant. Mais libre à l'organisateur d'en rajouter une.

              Personnellement, si je gagnais Lotto-Max, j'organiserais un gros tournoi où les cotes ne serviraient pas pour apparier (seulement les résultats). Les cotes ne servant qu'à créer les sections. Tous les joueurs seraient ainsi traités également au sein d'une même section. J'ai toujours déploré que les hauts cotés ont des appariements faciles pour débuter.

              Si tu aimes la variété, tu n'as qu'à t'inscrire dans la section ouverte.
              La variété ça coute cher! à Varennes....s'inscrire dans le A...Ça coute pas mal cher à cause des frais de surclasement!...il faudrait en plus des frais de retard que je paye au moins un autre 20.00$ de plus ....mais pour avoir la variété faudrait rassembler tous les joueurs dans une même section ....mais pour ce qui est du maximum théorique de score parfait!...y a toujours moyen de modifier la formule!...Quant à moi la 1ere ronde ne devrait pas être cotée et devrait être une semi-rapide , elle devrait servir au classement des joueurs...pour toutes les 5 autres rondes cotées!...Tu as 3 classes crées...et tu changes de classes à chaque ronde selon ton résultat total cumulatif!...
              Last edited by Pierre St-Onge; Monday, 10th September, 2018, 09:51 AM.
              Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

              Comment


              • #8
                [QUOTE=Denis Gauthier;n194720]

                Personnellement, si je gagnais Lotto-Max, j'organiserais un gros tournoi où les cotes ne serviraient pas pour apparier (seulement les résultats).Pour ce qui est des résultats je suis d'accord avec toi..[/QUOTE...]...et je pense que si moi aussi je gagnais à Lotto-Max...je ferais quelques tournois gratuits pour les non-cotés et je ne parle pas seulement des jeunes j'inclus tout le monde...Une bourse de 50 milles dollars par contre les GM et les maîtres devront payer leur frais d'inscription et je ferais construire un amphithéatre et un endroit qui servirait spécifiquement pour les tournois et le jeu d'échecs!...On peut toujours rêver!

                Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                Comment


                • #9
                  Bonjour,

                  Le club d'échecs de Varennes à le plaisir de vous présenter les détails du 11e championnat international de Varennes.

                  Nous sommes heureux de vous annoncer que les prix sont toujours garantis et se montent à 20 000,00 $.

                  L'an passé le tournoi a accueilli 221 participants / 7 GM / 9 pays. Espérons recevoir davantage en 2018

                  Le tournoi aura lieu au même endroit. École secondaire Le Carrefour de Varennes. L'école est située au 123, chemin du Petit-Bois, Varennes (QC), Canada, J3X 1P7 - Angle de la route 132 et de la Gabelle près du IGA

                  Les dates sont les 5-6 et 7 octobre soit la fin de semaine de l'action de Grâce.

                  Nous avons un nouveau sire internet qui est maintenant fonctionnel. Attention l'adresse du site à changé. C'est le www.echecsvarennes.com

                  D'ailleurs la période d'inscription est ouverte. 2 inscriptions et un GM en date d'aujourd'hui.

                  Nous avons augmenté le nombre de section afin d'avantage un plus grand de joueur à gagner un prix. Également il y a 2 prix de classe par section

                  5 sections partagées comme suit:

                  A : 2100 et + : 1e prix 3 000,00 $

                  B : -2100 : 1e prix 1 400,00 $

                  C : -1800 : 1e prix 1 300,00 $

                  D : -1500 : 1e prix 1 200,00 $

                  E : -1200 : 1e prix 1 000,00 $

                  Voici nos différents modes de paiements

                  Paiement par carte de crédit via Paypal: www.echecsvarennes.com Date limite mercredi le 3 oct à midi
                  Club d’échecs de Varennes : CP #,175 rue St-Anne, Varennes, QC J3X 1T5. Date limite lundi 1e octobre
                  Boutique Stratégie, 3423 rue St-Denis, Montréal, QC, H3X 3L2 (514) 845-8352. Date limite 30 septembre
                  Aucune inscription par téléphone, courriel ou facebook. Prévoir 3 à 4 jours pour la livraison de votre formulaire d’inscription.
                  Nous ne sommes pas responsables des délais de poste Canada.

                  Les services sur place: Boutique Stratégie - Stationnement gratuit - Cantine - échiquiers et pièces fournis - Location d’horloge - Horloge fournie dans la section 2100 et +

                  Cotation du tournoi: Les sections A et B sont cotées FIDE-FQE-FCE. Les sections C-D-E sont cotées FQE-FCE

                  Horaire des rondes

                  Vendredi
                  Ronde 1 : 19h vendredi
                  Ronde 2 : 10h Samedi
                  Ronde 3 : 16h Samedi
                  Ronde 4 : 10h Dimanche
                  Ronde 5 : 16h Dimanche


                  Hébergement :

                  Hôtel WelcomINNS à 15 min. du tournoi
                  1195 rue Ampère, Boucherville, Qc J4B 7M6 Tél : 1-800-779-2659 / 450-449-1011 www.hotelwelcominns.com ccomptois@hotelwelcominns.com
                  L’hôtel offre un tarif de 109$ (+taxe) la chambre / nuit. Buffet gratuit, piscine Int, bain tourbillon, sauna.

                  Transport en commun

                  Il est possible de se rendre à Varennes en autobus (700) à partir du métro Longueuil.
                  L’arrêt se trouve à l’angle de la 132/ la Gabelle en face du IGA à 5 min. du tournoi.
                  Horaire de la ligne 700 sur Internet : http://www.amt.qc.ca/fr/planifier-ra...SV/700/0/70000

                  Mes salutations,

                  Michel Roy

                  Président
                  Club d’échecs de Varennes
                  514-703-4369
                  Site internet: www.echecsvarennes.com
                  Courriel: echecsvarennes@gmail.com
                  Casier postal #16, 175 rue Sainte-Anne, Varennes, QC J3X 1T5

                  Comment

                  Working...
                  X