Problème de vie démocratique à la FQE

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Problème de vie démocratique à la FQE

    Un vice-président de la FQE est sans carte de membre depuis le 7 juillet 2018. http://www.fqechecs.qc.ca/tournois/m....php?id=105685
    Je ne publie pas cela dans le but de créer de la polémique mais par ce que cette personne a été mise en nomination pour un poste à la FCE, peut-être sans son consentement. Sans cette nomination, je n'aurais jamais réalisé le problème. En raison du discours du président sur la transparence, ce fait ne doit pas être dissimulé.

    Si on considère que lors de la dernière assemblée générale personne n'a été élu par ce que les mises en nomination ont été signées trop tard et que le CA doit coopter ces personnes qui sont toutes sans opposition, on constate facilement un problème. Avec une personne en moins, disqualifiée faute de carte de membre, il n'y a plus de quorum au CA.

  • #2
    Originally posted by Pierre Denommee View Post
    Un vice-président de la FQE est sans carte de membre depuis le 7 juillet 2018. http://www.fqechecs.qc.ca/tournois/m....php?id=105685
    Je ne publie pas cela dans le but de créer de la polémique mais par ce que cette personne a été mise en nomination pour un poste à la FCE, peut-être sans son consentement. Sans cette nomination, je n'aurais jamais réalisé le problème. En raison du discours du président sur la transparence, ce fait ne doit pas être dissimulé.

    Si on considère que lors de la dernière assemblée générale personne n'a été élu par ce que les mises en nomination ont été signées trop tard et que le CA doit coopter ces personnes qui sont toutes sans opposition, on constate facilement un problème. Avec une personne en moins, disqualifiée faute de carte de membre, il n'y a plus de quorum au CA.
    Effectivement, problème il y a Pierre, mais l'équipe en place est bien rodé pour faire face a toute situation imprévu. Plus moyen de communiquer entre nous via le nouveau site Web de la FQE
    car il n'y a plus de blogue, un président qui nous enlèves la possibilité d'écrire sur la page Facebook de la Fédération Québécoise des Échecs, qu'il contrôle a lui seul, et ce, même si on est membre de la FQE et en règle.

    Il ne faut pas s'attendre a moins, notre président ,via l'AIDEF, veut étendre ces tentacules parmi la Fédération Canadienne des Échecs en mettant un de ces membres en nomination a un poste de la FCE. Un moyen d'aller y chercher un peu plus de pouvoir, mais il ne faut pas prendre la Fédération Canadienne pour des sots. Elle au moins, respecte ces membres, a un blogue bien a lui,
    et écoute ces membres.

    Comment

    Working...
    X