6e CHAMPIONNAT OUVERT DE CONTRECOEUR

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • 6e CHAMPIONNAT OUVERT DE CONTRECOEUR

    0123456789
    Last edited by Serge Archambault; Wednesday, 4th September, 2019, 09:36 AM.

  • #2
    Les joueurs S/C ne peuvent remporter plus de 200$ dans les sections B ou C.
    Mais il peuvent remporter 400$ dans la section D.

    Franchement illogique et ridicule.

    Comment


    • #3
      Originally posted by Denis Gauthier View Post
      Les joueurs S/C ne peuvent remporter plus de 200$ dans les sections B ou C.
      Mais il peuvent remporter 400$ dans la section D.

      Franchement illogique et ridicule.
      Et bien moi je trouve que c'est pas si fou que ça!...si il y a des tricheurs alors ils devront se partager les 400.00$ dans la section D...car ils n'iront pas se risquer dans les sections B et C à cause d'un maigre 200.00$....mais si j'ai bien compris les S/C auront droit à tous les prix dans la section ouverte!
      Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

      Comment


      • #4
        Originally posted by Denis Gauthier View Post
        Les joueurs S/C ne peuvent remporter plus de 200$ dans les sections B ou C.
        Mais il peuvent remporter 400$ dans la section D.

        Franchement illogique et ridicule.
        Il y a quatre prix dans la section D (total de 1000 $). S'il y a quatre requins qui s'y aventurent, ils vont probablement remporter tous les prix, ne laissant rien aux vrais joueurs de section D. Est-ce vraiment ce que l'on veut ?

        Comment


        • #5
          0123456789
          Last edited by Serge Archambault; Wednesday, 4th September, 2019, 09:36 AM.

          Comment


          • #6
            Pourquoi ne pas créer une section fermée pour les 1200 et moins(optionnel) et obligatoire pour les sans cote?...avec des prix équivalents à la section D...?
            Last edited by Pierre St-Onge; Friday, 14th September, 2018, 03:01 PM.
            Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

            Comment


            • #7
              0123456789
              Last edited by Serge Archambault; Wednesday, 4th September, 2019, 09:37 AM.

              Comment


              • #8
                Originally posted by Serge Archambault View Post

                .....En ce qui a trait aux joueurs connus des organisateurs et des arbitres qui sont S/C (par exemple un joueur qui joue en club depuis plusieurs années mais qui n'aurait jamais été membre d'une fédération) mais définitivement plus forts que la cote maximale d'une section, l'arbitre a toujours le privilège de donner une cote fictive plus appropriée au joueur avant même le début du tournoi.
                ...Bien d'accord avec ça!...Il est certain que les vrais futurs requins du Web n'iront pas se vanter d'avoir une cote de 1800 sur Chess.com ou Lichess.org ....donc ils vont rester des inconnus pendant un seul tournoi!...au 2e tournoi ils devront affronter la réalité avec une vraie cote!...par contre sur le WEb les tricheurs sont facilement détectés grace au programme SF et ils reçoivent des sanctions et peuvent même être bannis!...Dans le réel...Faudrait inventer un détecteur de requins!

                Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                Comment


                • #9
                  Originally posted by Pierre St-Onge View Post

                  Et bien moi je trouve que c'est pas si fou que ça!...si il y a des tricheurs alors ils devront se partager les 400.00$ dans la section D...car ils n'iront pas se risquer dans les sections B et C à cause d'un maigre 200.00$....mais si j'ai bien compris les S/C auront droit à tous les prix dans la section ouverte!
                  Fou? Si les sections C et D sont gagnées par 2 s/c. Le s/c gagnant du C obtient 200$ et le s/c gagnant du D obtient 400$. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre que c'est illogique et ridicule.

                  Pour la section ouverte, il serait aussi illogique et ridicule que les s/c n'aient pas droits aux bourses sans restrictions. Encore là, ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça.

                  Les organisateurs devraient mieux organiser le tournoi.
                  Last edited by Denis Gauthier; Saturday, 15th September, 2018, 01:18 AM.

                  Comment


                  • #10
                    Originally posted by Denis Gauthier View Post

                    Fou? Si les sections C et D sont gagnées par 2 s/c. Le s/c gagnant du C obtient 200$ et le s/c gagnant du D obtient 400$. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre que c'est illogique et ridicule.

                    Pour la section ouverte, il serait aussi illogique et ridicule que les s/c n'aient pas droits aux bourses sans restrictions. Encore là, ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça.

                    Les organisateurs devraient mieux organiser le tournoi.
                    Faudrait voir les statistiques!...c'est tu arriver souvent qu'un S/C ait gagné un tournoi?
                    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                    Comment


                    • #11
                      Peu importe, ce sera surement un très beau tournoi !! Tenter de gérer toute les exceptions...ce n'est pas ça qui va faire de se tournoi, un tournoi exceptionnel.

                      Comment


                      • #12
                        Originally posted by Pierre St-Onge View Post

                        Faudrait voir les statistiques!...c'est tu arriver souvent qu'un S/C ait gagné un tournoi?
                        Ce n'est pas une question de statistiques mais une question de logique et de bon sens. Pour ton info, un s/c québécois a déjà battu un MI membre des l'équipe des olympiades.

                        Comment


                        • #13
                          Originally posted by Alain Lafleche View Post
                          Peu importe, ce sera surement un très beau tournoi !! Tenter de gérer toute les exceptions...ce n'est pas ça qui va faire de se tournoi, un tournoi exceptionnel.
                          Les exceptions sont bien gérées dans tous les autres tournois. Contrecoeur n'a qu'à suivre la pratique reconnue.

                          Comment


                          • #14
                            Originally posted by Denis Gauthier View Post

                            Ce n'est pas une question de statistiques mais une question de logique et de bon sens. Pour ton info, un s/c québécois a déjà battu un MI membre des l'équipe des olympiades.
                            Ce sont des choses possibles...peut-être que le MI avait mal dormi et que le S/C était très en forme cette journée-là!...Le 10 octobre 1976 au championnat du Québec avec les Noirs en 4e ronde j'avais 1435 de cote et j'avais battu un 2315 de cote...et avec 2 pièces en moins mais 3 pions passés!...c'est donc dire que tout est possible!
                            Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                            Comment


                            • #15
                              0123456789
                              Last edited by Serge Archambault; Wednesday, 4th September, 2019, 09:37 AM.

                              Comment

                              Working...
                              X