Un supposé tricheur dénoncé sur le site de la FQE

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Un supposé tricheur dénoncé sur le site de la FQE

    La FQE a dénoncé et annoncé sur son site un supposé tricheur lors d'un tournoi d'échecs en nommant son nom
    pour ensuite retiré l'article sur le site de la FQE.

    Si le joueur en question, a été déclaré officiellement,avoir triché par un arbitre de tournoi, peut-être, mais ici l'annonce a été fait
    sans la moindre preuve officielle et ce en nommant le nom du joueur.

    A mon avis ceci est inacceptable a moins d'indiquer qui était l'arbitre qui a pris la décision et a découvert le stratagème de tricherie et dans quel tournoi.
    On ne peut salir la réputation d'un joueur sans preuve et sans décision d'un arbitre.

  • #2
    Avant de dire publiquement que des décisions sont inacceptables, il serait peut-être bien de prendre le temps de vous informer...
    Last edited by Sylvain Millette; Friday, 14th September, 2018, 12:21 AM.

    Comment


    • #3
      On peut suivre l'histoire chez http://www.quebecechecs.com .

      Comment


      • #4
        Originally posted by Sylvain Millette View Post
        Avant de dire publiquement que des décisions sont inacceptables, il serait peut-être bien de prendre le temps de vous informer...
        Vous avez raison Mr.Millette, et pour m'informer sur ce qui se passe dans le monde des échecs au Québec, je vais sur le site de la Fédération Québécoise des échecs qui ont annoncé cette nouvelle pour aussitôt la retirer sans donner d'explications....alors assez difficile pour moi de m'informer de la raison de ce retrait.
        Last edited by Alain Lafleche; Friday, 14th September, 2018, 09:12 AM.

        Comment


        • #5
          Originally posted by Hugh Brodie View Post
          On peut suivre l'histoire chez http://www.quebecechecs.com .
          Merci Mr.Brodie,

          J'ai lu l'histoire, mais quand on annonce un cas de tricherie aux échecs, le plus important est la preuve hors de tout doute et que cela soit annoncé par un arbitre lors du tournoi.Tout le bla bla qui entoure cette dispute ne m'intéresse pas vraiment, il s'agit d identifier les faits, le reste me semble plus tot une chicane entre certains joueurs malheureusement.
          Last edited by Alain Lafleche; Friday, 14th September, 2018, 09:45 AM.

          Comment


          • #6
            Plus précisement ici.. http://www.quebecechecs.com/phpBB3/v...php?f=1&t=8892 À mon point de vue ça l'air assez sérieux!...Par contre la FQE n'a toujours pas modifié sa cote actuelle mais si on regarde sa fiche en Blitz il semble que ce soit quand même un très fort joueur d'Échecs...Une enquête de longue haleine s'est effectuée avant d'en arriver à cette conclusion!...mais j'imagine que l'accusé va contester et aller en appel???...et j'imagine que ça pourrait ressembler à ça!.. https://www.facebook.com/photo.php?f...type=3&theater
            Last edited by Pierre St-Onge; Friday, 14th September, 2018, 02:18 PM.
            Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

            Comment


            • #7
              Heureusement que l'enfilade a été effacée, c'était devenu une campagne de salissage malsaine et destructrice de certaines personnes. Et dire que selon la règle principal du babillard
              1-À noter que ce forum est pour discussion sur le jeu d'échecs seulement.

              2-Tous les sujets non pertinents seront effacés dès qu'un modérateur en prend acte.

              3-Les attaques personnels ne peuvent être tolérées.


              On voit que plusieurs respectent ces trois règles sur quebecechecs.com
              Last edited by J.-R. Boutin; Thursday, 27th September, 2018, 07:15 PM.
              ----------______/
              ------(__|_____|__)
              ----------( Q Q )
              ------o00o-(_)-o00o-------
              THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

              Comment


              • #8
                Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                Heureusement que l'enfilade a été effacée, c'était devenu une campagne de salissage malsaine et destructrice de la British Airways et compagnie... Et dire que selon la règle principal du babillard
                1-À noter que ce forum est pour discussion sur le jeu d'échecs seulement.

                2-Tous les sujets non pertinents seront effacés dès qu'un modérateur en prend acte.

                3-Les attaques personnels ne peuvent être tolérées.


                On voit que plusieurs respectent ces trois règles sur quebecechecs.com

                Vous avez raison Mr.Boutin,

                Si une personne triche durant un tournoi, c'est bien a l'arbitre de l'identifier preuve a l'appui au joueur en faute, a l'organisateur du tournoi ainsi qu'a la Fédération Québécoise des échecs qui prendront les mesures en conséquences.

                Comment


                • #9
                  Qu'est-ce que la British Airways et compagnie vient faire là-dedans???...c'est une farce j'imagine?
                  Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                  Comment


                  • #10
                    Bonjour.

                    Eh non, ce n'est pas une blague : c'est même très sérieux.

                    Monsieur Boutin cherche à jeter le discrédit sur l'un des plaignants dans un cas de tricherie : monsieur Bertrand Auger (British Airways = BA, ses initiales).

                    De la même façon, lorsque monsieur Boutin fait référence au Canadien National (dans le forum quebecechecs.com,, avant que son intervention soit censurée comme celle d'autres participants) c'est moi qui suis visée.

                    Maintenant, voici mon impression quant au traitement du dossier de plainte par la FQE Étant proche de certains plaignants, je puis vous assurer que les preuves de tricherie sont très solides, voire accablantes.

                    Cela m'attriste de constater que la FQE est plus soucieuse de se protéger elle-même d'improbables poursuites judiciaires que de protéger ses membres et de réparer le tort qui leur a été fait dans cette histoire.

                    Comment


                    • #11
                      Chère Chantal Si il y a preuves accablantes contre l'accusé, j'ai pas de problème avec cela. Mais ce que je trouve moins honorable des plaignants, et d'autres intervenants c'est l'acharnement à lapider continuellement sur la place publique l'accusé. Ils ont monté un dossier, correct, ils l'ont soumis à la FQE, correct aussi. Il y a eu sanction contre l'accusé c'est correct également. Mais qu'est-ce que les plaignants et les autres cherchent au juste comme satisfactions supplémentaires...? Je me le demande...? Aime ton prochain comme toi même, pardonnez les offenses des autres comme on veux que les autres nous pardonnent les nôtres. J'ai pardonné à tout le monde moi....Que celui ou celle qui est parfait lui jette la première pierre...Et je ne suis pas responsable de la censure sur l'autre babillard...De plus je n'ai pas de temps à perdre dans d'éternelles querelles, donc soit rassurée. Si tu viens à Lévis tu seras traité équitablement comme je l'ai toujours fait quand tu étais dans mes tournois même au Carnaval 2017 alors que je savais... Merci pour tout et surtout d'être une Maître enseignante hors pair...Smack(bizou)
                      Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 23rd September, 2018, 11:19 AM.
                      ----------______/
                      ------(__|_____|__)
                      ----------( Q Q )
                      ------o00o-(_)-o00o-------
                      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                      Comment


                      • #12
                        Chantal!...je suis d'accord avec toi mais dans le fond on s'en fout des doléances des fleurs et du pot!...l'important ce sont les faits on veut pas savoir la vie de tous et chacun ni avoir de leçons de morale!...Espérons que les joueurs qui ont été battus par le coupable aient leur cote ajustée en conséquence!...et qu'on ait un rapport complet clair et transparent!
                        Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                        Comment

                        Working...
                        X