Yves Casaubon 1949-2009

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Re: Yves Casaubon 1949-2009

R.I.P. Yves Casaubon.

Pour le COQ pendant les années prochaines - je propose de nommer le section Ouvert du COQ "Le mémorial Yves Casaubon". Le nom du COQ peut rester pour tout le tournoi en général.

Comment

:(Quel mauvaise nouvelle.... Il est un bon arbitre... quelqu'un qui est patient. Je l'ai vu plusieurs fois dans les tournois. Je le connais pas vraiment, mais je sais qu'il est toujours a son affaire. Un bon exemple pour nous tous qui restera dans notre memoire.

Comment

Une lourde perte pour la communauté échiquéenne Québécoise. Reposes en paix mon Yves.
        Mes sympathies à la famille.

Comment

Re : Yves Casaubon 1949-2009

Un grand homme nous a quitté. Comme plusieurs d'entre vous , Yves me donnait toujours l'impression d'être un ami important tant son accueuil était chaleureux à chaque fois que nos routes se croisaient. J'ai eu la chance de suivre une formation seul avec lui et ce fut une expérience très enrichissante. Merci pour tout ce que tu as fait pour les échecs en général et leurs adeptes. Repose en paix !

Comment

Une bien triste nouvelle .Mes sympathies à la famille et a sa conjointe .

Je vais garder un très bon souvenir de Yves surtout lors de son passage au COM comme arbitre en chef pendant plusieurs années .

J'imagine la peine que doit resentir toute l'équipe de AEM .
            Last edited by Jean Deschesnes; Friday, 21st August, 2009, 08:35 AM.

Comment

RIP Yves Casaubon (1949 - 2009). Il a été mon professeur d'arbitrage de tournoi d'échecs. J'ai eu l'honneur d'arbitrer plusieurs tournois, il a toujours été un bon coach. Depuis quelques années, je suis dans l'ombre des échecs, j'aimerais bien revenir et arbitrer un tournoi hommage à Yves Casaubon.

Salut Yves! RIP

Comment

Originally posted by Hugh Brodie View Post
                R.I.P. Yves Casaubon.

Pour le COQ pendant les années prochaines - je propose de nommer le section Ouvert du COQ "Le mémorial Yves Casaubon". Le nom du COQ peut rester pour tout le tournoi en général.
                J'ai pensé exactement la même chose...
                No matter how big and bad you are, when a two-year-old hands you a toy phone, you answer it.

Comment

Une grosse perte pour l'AEM et le monde des échecs au Québec. Yves travaillait comme un forcené. Il ne comptait jamais ses heures. Il faisait tout.

De plus, Yves était un webmestre hors pair! Il était passionné par son travail. Il n'avait que des amis. Celui qui va le remplacer n'a qu'à bien se tenir...

Au COQ, il était amaigri en raison de cette terrible maladie mais toujours aussi jovial.

C'est dommage, lui qui a travaillé toute sa vie. Il me semble qu'il aurait mérité un peu de temps libre, afin de pouvoir en profité avec ses proches.

Comment

Mes sympathies.

Yves a toujours ete un exemple de devotion, de patience, et d'integrite.

Il a aussi aide l'AEM depuis les touts debuts, et je me rappelle de Yves depuis mes debuts aux echecs, quand il arbitrait et dirigeait de mains de maitres les tournois de fin de semaine. Il ne faut pas oublier qu'il etait non seulement arbitre, mais aussi informaticien qui a aide l'AEM a devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

Repose en paix, Yves.
                    Pascal

Comment

Message reçu de M Roger Greiss:

À la famille de Yves Casaubon,
                      À Yolande Beauvais,
                      À Larry Bevand,
                      À la communauté échiquéenne,

J’apprends le décès de Yves. La dernière fois que je l’ai rencontré, c’était au 35e COM, où il avait assuré qu’il viendrait; il semblait se porter relativement bien, bien que quelque peu diminué, ce qui l’avait obligé à décliner la direction du tournoi. Il a tenu quand même à venir pour saluer l’équipe en place et il était visiblement heureux de se mêler à la foule des joueurs.

D’abord comme arbitre au COM depuis plus de dix ans, puis comme ami, j’ai pu apprécier la compétence et la sincérité de ses rapports toujours chaleureux et empreints d’humanisme. Yves était vraiment un chic type. Je garde le souvenir d’un homme aimable et solidaire de l’équipe.

Ma santé ne me permettant pas d'être présent pour participer aux derniers hommages rendus à Yves, je vous prie d'accepter l'expression de ma tristesse devant le deuil qui vous afflige

Je partage le chagrin de ce départ prématuré … 60 ans ! Mes prières vous accompagnent.

Au nom de l’équipe du COM

Roger Greiss

Comment

Mes sympathies à la famille et a sa conjointe.

Je connais Yves depuis 1976, au club d'échecs La Tour d'Ivoir, à ville d'Anjou.

Un vrai pilier pour la communauté échiquéenne du Québec.
                        Il sera iremplaçable à l'AEM.

Yves était un homme aimé de tous, brillant, aimable, toujours prêt à aider les autres. Un vrai passionné des échecs!

Reposes en paix mon Yves.

Michel
                        Un ami de longue date
                        Michel Barré
                        Pour apprendre tous les principes de base des échecs :
                        http://www.chessmichel.com

Comment

Re: Re : Yves Casaubon 1949-2009

Originally posted by Jean-Pierre Rhéaume View Post
                          (...)
                          Comme Yves était aussi très discret, il ne sera pas facile de trouver une photo de lui pour l'afficher sur Chesstalk. Pourquoi pas plusieurs photos ? (...)
                          JPR
                          Il y a une photo de notre ami Yves sur le site de la FQE :

http://fqechecs.qc.ca/

JPR

Comment

Originally posted by Mathieu Therrien View Post
                            RIP Yves Casaubon (1949 - 2009). Il a été mon professeur d'arbitrage de tournoi d'échecs. J'ai eu l'honneur d'arbitrer plusieurs tournois, il a toujours été un bon coach. Depuis quelques années, je suis dans l'ombre des échecs, j'aimerais bien revenir et arbitrer un tournoi hommage à Yves Casaubon.

Salut Yves! RIP
                            M. Therrien, vous pourriez laisser votre adresse courriel ici pour ceux qui voudront vous joindre.

J'ai trois de mes jeunes qui appelait Yves "Le père noël" en raison de sa longue barbe blanche et je fut doublement triste de leur apprendre son décès. Ils l'aimaient bien car il était toujours agréable et attentionné avec les jeunes. Toute la famille a été sous le choc de son départ. Je vais manquer mes discussions avec lui. Je crois que la plus belle "retraite" pour lui aurait été de travailler dans le monde des Échecs jusqu'à la fin.

Carl
                            Last edited by Carl Bilodeau; Wednesday, 19th August, 2009, 08:34 AM.

Comment

Une bien triste nouvelle , Yves était quelqu'un de spécial et très gentil
                              pour tout les gens qu'il as rencontrer . une personne qui pouvait
                              te remonter le moral après une dure défaite et raconter des anecdotes à l'infinie.

S.D
                              Last edited by stephane drolet; Thursday, 20th August, 2009, 03:04 AM.

Comment

Quelle triste nouvelle que ce départ vraiment trop tôt de Yves.

Je l'ai connu il y a une bonne dizaine d'années lorsqu'il arbitrait un COQ, un de mes premier en tant que joueur. Un petit événement à mon échiquier nécéssita un comité d'appel de quelques arbitres dont Yves faisait partie. Tous étaient contre moi sauf Yves qui prit ma défense et ma partie reprit.

Depuis ce temps et jusqu'à tout récemement, j'ai toujours apprécié cet homme rempli de sagesse et de bonté, capable de discernement et avec un bon jugement. Il était un travailleur acharné avec un dévouement total pour le jeu d'échecs et ses adeptes. Je me rappelerai toujours les discussions que nous avions, cigarette au bec, en face de l'AEM. J'ai beaucoup appris de lui lors des nombreux tournois scolaires où j'arbitais et dont il était l'arbitre en chef. Il sera très difficile de le remplacer et il me manquera beaucoup.

Merci pour tout ce que tu as accompli au cours de ta trop courte carrière et repose en paix Yves, tu le mérites.

Toutes mes sympathies à ses proches.
                                Thierry Libersan

Comment

Working...
                                X