En 1974 les organisateurs de tournois étaient moins gourmands car au Championnat du Québec pour une bourse de 5,000$ ça coutait 10.00$ pour s'inscrire et pour la section C réservée seulement aux débutants et aux joueurs sans cote ça ne coutait que 3.00$...https://www.facebook.com/photo.php?f...&theater&ifg=1
en 1974...Championnat du québec...
Collapse
X
-
Originally posted by Larry Bevand View PostGrace à Roger Lemelin, La Presse était commanditeur de les tournois d'échecs à cette époque.Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!
Comment
-
Originally posted by Pierre St-Onge View PostEn 1974 les organisateurs de tournois étaient moins gourmands car au Championnat du Québec pour une bourse de 5,000$ ça coutait 10.00$ pour s'inscrire [/URL]
Comment
-
Originally posted by Louis Morin View Post
En 1974, poster une lettre coûtait 8 cents. Aujourd'hui, c'est 85 cents. Tout a augmenté depuis 44 ans.Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!
Comment
-
M. St-Onge
Sur quoi vous vous basez pour dire que les subventions et les commanditaires couvrent les dépenses d'un tournoi....Et les frais pour l'organisation d'un tournoi vont pas mal plus loin que les échiquiers et des pièces....! Les salles de jeu (à Montréal entre autre) sont très dispendieuses...
Comment
-
Originally posted by Pierre St-Onge View Post
Je veux bien croire mais les subventions du gouvernement et les commanditaires sont pas mal plus élevées aujourd'hui ce qui couvrent entièrement ou en partie les coûts des tournois!...et un échiquier avec les pièces d'Échecs c'est pas ça qui coutent chers quand on sait que les jeux d'Échecs vont durer au moins une vingtaine d'années!...et la plupart des participants payaient sur place le jour même du tournoi! et aujourd'hui les timbres on ne s'en sert plus tellement!
Quand j'ai donné le prix des timbres comme exemple, j'aurais pu choisir n'importe quoi d'autre. Je me souviens que, dans ma jeunesse, un chip, une barre de chocolat ou un cornet de crème glacée coûtait 5 cents. Un journal ou une revue, 25 cents. Comparez avec aujourd'hui. L'inflation fait augmenter tous les prix, et les échecs n'y échappent pas.
À propos, vous dites qu'un échiquier avec des pièces "c'est pas ça qui coûte cher". Combien vous pensez que ça coûte? Et combien faut-il en fournir dans un tournoi comme Varennes?
À ce que je sache, avec les frais d'inscription que les organisateurs demandent, ils parviennent tout juste à faire leurs frais. Ils sont loin de faire de l'argent sur le dos des joueurs.Last edited by Louis Morin; Monday, 15th October, 2018, 07:30 PM.
Comment
-
Originally posted by Sylvain MilletteM. St-Onge
Sur quoi vous vous basez pour dire que les subventions et les commanditaires couvrent les dépenses d'un tournoi....Et les frais pour l'organisation d'un tournoi vont pas mal plus loin que les échiquiers et des pièces....! Les salles de jeu (à Montréal entre autre) sont très dispendieuses...Originally posted by Louis Morin View PostÀ ce que je sache, avec les frais d'inscription que les organisateurs demandent, ils parviennent tout juste à faire leurs frais. Ils sont loin de faire de l'argent sur le dos des joueurs.Last edited by Pierre St-Onge; Monday, 15th October, 2018, 08:21 PM.Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!
Comment
-
Originally posted by Pierre St-Onge View Post
Une chose est sure Les GM et les maîtres ne payent pas très chers à comparer les amateurs...Ils sont membres à vie de la FQE gratuitement!...et on sait bien que les joueurs amateurs qui payent le plein prix n'ont droit qu'à la moitié des lots en pourcentage comparé à la section ouverte! mais je comprends que la salle et surtout à Montréal...(par contre en banlieue ou en Montérégie c'est très abordable!)et les arbitres coutent pas mal plus cher qu'en 1974....par contre la plupart des tournois ne garantissent plus les prix!...et pour Varennes concernant les échiquiers et les pièces c'est payé ça fait longtemps!...Louis tu dis que les subventions ont diminué je te fais confiance à ce sujet mais je parlais de 1974...avec aujourd'hui!...Pour finir mes comparaisons se situait surtout de l'année 1974 et à aujourd'hui!
Vous trouvez qu'il n'y a pas assez de prix aux échecs pour les amateurs? Si vous pouvez, nommez-moi un seul autre sport où de simples amateurs peuvent gagner un prix substantiel en battant en compétition d'autres simples amateurs. Ne cherchez pas trop, la réponse est : aucun autre sport ne rémunère ses amateurs. Tout ce qu'ils peuvent gagner, ce sont des trophées et des médailles.
À mon humble avis, au lieu de critiquer, les joueurs d'échecs devraient se compter chanceux.
Comment
-
Dans le fond je suis d'accord avec toi cé juste que je voulais juste en discuter sans aucune polémique!...ça va toujours rester un beau passe-temps pour les novices, les amateurs et les pros!...il y a des gens de tout age qui jouent aux Échecs pour le plaisir sans aller dans aucun tournoi pour toutes sortes de raisons comme surtout les couts de l'inscription pour un premier tournoi qui ne leur offre en retour qu'une chance de gagner un maigre 200.00$ et je trouve ça dommage!...c'est comme si un pro de hot-dog payerait moins cher qu'un amateur de hot-dog ou bien qu'on lui interdirait pour le même prix d'avoir un hot-dog all-dress parce que il est trop maigre!...ma comparaison est surement boiteuse mais c'est pas grave!...Ne mélangeons pas les amateurs avec les pros car dans aucun autre sport on ne mélange les amateurs avec les pros!...comme je disais dans un autre post dans ce cas-là qu'on fasse des sections fermées mais qu'on donne le même retour en prix pour le prix que l'on paye! si tu payes 75.00$ dans le A et que tu payes 75,00$ dans le B ou dans le C tu as droit aux mêmes prix!...et comme disait Mad dog Vachon ça prends pas un dictionnaire pour comprendre ça et je rajouterais que ça prends pas un livre de mathématiques pour faire le calcul!...Et en réalité dans les autres sports ce n'est pas les joueurs amateurs qui payent pour les pros, ce sont plutôt les spectateurs(Qui sont des amateurs mais pas dans le même sens que les amateurs joueurs d'Échecs) et les commanditaires...les seuls évenements ou il y a des spectateurs ce sont au championnat mondial ou les tournois entre de grands maitres internationaux!Last edited by Pierre St-Onge; Tuesday, 16th October, 2018, 12:40 AM.Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!
Comment
-
Originally posted by Louis Morin View Post
Honnêtement, je ne sais pas trop où vous voulez en venir.
Vous trouvez qu'il n'y a pas assez de prix aux échecs pour les amateurs? Si vous pouvez, nommez-moi un seul autre sport où de simples amateurs peuvent gagner un prix substantiel en battant en compétition d'autres simples amateurs. Ne cherchez pas trop, la réponse est : aucun autre sport ne rémunère ses amateurs. Tout ce qu'ils peuvent gagner, ce sont des trophées et des médailles.
À mon humble avis, au lieu de critiquer, les joueurs d'échecs devraient se compter chanceux.
Tant que les échecs ne seront pas reconnus comme un sport, on devra courir après les commanditaires. Et évidemment, aucun accès aux riches fondations sportives.Last edited by Denis Gauthier; Tuesday, 16th October, 2018, 12:43 AM.
Comment
-
Originally posted by Denis Gauthier View Post
Le golf...il est arrivé qu'un amateur gagne le US Open. Bourse $ astronomique. Plusieurs amateurs participent à chaque année.
Tant que les échecs ne seront pas reconnus comme un sport, on devra courir après les commanditaires. Et évidemment, aucun accès aux riches fondations sportives.Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!
Comment
-
Il n'est pas facile de trouver un système parfait. La tradition veut d'offrir des plus grosses bourses dans la section A, alors que c'est en général la section la moins rentable.
Je me permet d'espérer que les GMs et autres joueurs de fort calibre sont reconnaissant envers les petites sections, essentielle aux succès des tournois.
J'aimerais à l'occasion qu'ils soit présent dans les salles d'analyses, pour offrir quelques commentaires ou un petit blitz amical.
Comment
-
Originally posted by Jasmin Lemyre View PostIl n'est pas facile de trouver un système parfait. La tradition veut d'offrir des plus grosses bourses dans la section A, alors que c'est en général la section la moins rentable.
Je me permet d'espérer que les GMs et autres joueurs de fort calibre sont reconnaissant envers les petites sections, essentielle aux succès des tournois.
J'aimerais à l'occasion qu'ils soit présent dans les salles d'analyses, pour offrir quelques commentaires ou un petit blitz amical.Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!
- 1 like
Comment
Comment