Triste nouvelle ...

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Triste nouvelle ...


    Triste nouvelle ... Je viens d'apprendre de la vigne que Cafe Pi à Montréal a fermé ses portes hier. À ma connaissance, Montréal est la seule ville d'Amérique du Nord à posséder un café aux échecs. Dans les années soixante-dix, toutes les grandes villes en avaient un. tout fermé. Aujourd'hui, ce qui est populaire, ce sont les cafés-jeux. Toronto est célèbre pour Snakes & Lattes avec 8 000 pieds carrés. L'association Échecs et Maths a de la place dans notre immeuble à Saint-Denis pour ce genre d'activité ... peut-être pourrions-nous faire revivre cela ...

  • #2
    Ça semble surtout pour ce qu'on appelle les Gamers...Moi si j'avais un concept ça serait plutôt des jeux comme Risk, Monopoly, Backgammon, Échecs, Yum, Dames, Go, Otlello et le vrai Pinball comme dans les années 60 et 70...On doit exclure le Scrabble et le bridge car c'est déjà bien établi et três populaire un peu partout!
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

    Comment


    • #3
      Si cette nouvelle est vraie, alors je suis vraiment triste..même si je ne le fréquentais plus souvent ces dernières années, j'adorais le café Pi. Pour moi il représentait tout ce que j'aime de la rue St-Laurent. Riches, pauvres, classe moyenne, intellos, travailleurs d'usine ou développeur Web, artistes, musiciens, fumeurs de marijuana ou buveurs de kombucha, franco, anglo, latino, russe, portugais, musulmans, juifs,catho, luthériens, anglicans,athés, âmes solitaires ou simple passant, étudiants, retraités, débutants, experts, maîtres, tout le monde s'y retrouvait avec simplicité dans une ambiance chaotique et chaleureuse, l'universalité du jeu d'échecs nous y attirait tous. Où iront-nous maintenant?

      Comment


      • #4
        A St-Eustache nous avons le Bistro Ludique La Triche

        https://la-triche.business.site/

        Comment


        • #5
          Originally posted by Alain Lafleche View Post
          A St-Eustache nous avons le Bistro Ludique La Triche

          https://la-triche.business.site/
          Et c'est ouvert jusqu'à minuit!...cé bien!
          Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

          Comment

          Working...
          X