Chpionnat du monde Carlsen-Caruana

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Chpionnat du monde Carlsen-Caruana

    On ne parle pas beaucoup du championnat du monde sur ce site. Toutes les parties analysées par Alexandre Le Siège peuvent être visionnées ici:

    http://www.fqechecs.qc.ca/editeur/ar...x.php?id=13731

  • #2
    C'est certainement un précédent....10 nulles de front sans aucune éclaboussure...les 2 béligérants sont tellement prudents et expérimentés que ça fait penser à la F1...Lequel des 2 va craquer?...Je donne le crédit à Fabiano car il tient tète à Magnus par contre Caruana devra absolument ouvrir la machine car en Rapides ou en blitz il est nettement inférieur face à Carlsen...Ça serait bien si Alexandre LeSiege viendrait commenter ici sur ce forum!
    Last edited by Pierre St-Onge; Monday, 26th November, 2018, 02:25 PM.
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

    Comment


    • #3
      Ce championnat mondial d'Échecs 2018 va passer à l'histoire pour le match le plus ennuyeux qu'on ait jamais vu!...et dire que ça va finir en parties rapides , j'ai rien contre les parties rapides mais pas pour un tel évènement...c'est un manque de jugement de la part des organisateurs et c'est pas très bon pour le monde des Échecs!
      Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

      Comment


      • #4
        M. St-Onge,

        Qu'est-ce que vous suggérez?
        Il est facile de critiquer en n'apportant aucune idée pour améliorer les choses!
        J'espère que vous ne suggérez pas de continuer les parties de lentes jusqu'à ce qu'un des deux joueurs l'emportent car on risque de connaître le champion vers 2025... lol

        Comment


        • #5
          Originally posted by Sylvain Millette View Post
          M. St-Onge,

          Qu'est-ce que vous suggérez?
          Il est facile de critiquer en n'apportant aucune idée pour améliorer les choses!
          J'espère que vous ne suggérez pas de continuer les parties de lentes jusqu'à ce qu'un des deux joueurs l'emportent car on risque de connaître le champion vers 2025... lol
          Jusqu'en 2025 pourquoi pas...LOL...ou bien on les fait jouer jusqu'à l'épuisement sans aucun droit de repos!...LOL...On pourrait au moins y aller graduellement en changeant d'abord la cadence à 60 minutes pour les 2 parties suivantes...et ainsi de suite ça serait moins drastique que les cadences suggérées?...ou bien pourquoi pas déclarer ces 2 joueurs Champions du monde des Échecs ex-aquo?https://www.facebook.com/groups/Mond...=group_comment
          Last edited by Pierre St-Onge; Saturday, 1st December, 2018, 10:10 PM.
          Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

          Comment


          • #6
            Originally posted by Pierre St-Onge View Post
            Ce championnat mondial d'Échecs 2018 va passer à l'histoire pour le match le plus ennuyeux qu'on ait jamais vu!...et dire que ça va finir en parties rapides , j'ai rien contre les parties rapides mais pas pour un tel évènement...c'est un manque de jugement de la part des organisateurs et c'est pas très bon pour le monde des Échecs!

            C'est une façon de voir les choses. Carlsen et Caruana sont cote a cote au niveau de la cote alors pas surprenant qu'il y aie autant de nulles a ce haut niveau de jeu.
            Pour ma part , je trouve très bien d'y aller avec des cadences plus rapides qui attirent les nouveaux joueurs qui pensent toujours qu'il est impossible de jouer une partie d'échecs
            sans y passer l'après-midi, Ce serait une façon aussi plus simple de faire connaitre le jeu et de diffuser ces parties soit a la télévision ou sur les médias sociaux, la durée étant moins longue.
            On apprend aussi pas mal des joueurs en rapide et de leurs niveaux de connaissances dans les phases du jeu tel que l'ouverture, le milieu ou la finale.

            Comment


            • #7
              Originally posted by Alain Lafleche View Post


              C'est une façon de voir les choses. Carlsen et Caruana sont cote a cote au niveau de la cote alors pas surprenant qu'il y aie autant de nulles a ce haut niveau de jeu.
              Pour ma part , je trouve très bien d'y aller avec des cadences plus rapides qui attirent les nouveaux joueurs qui pensent toujours qu'il est impossible de jouer une partie d'échecs
              sans y passer l'après-midi, Ce serait une façon aussi plus simple de faire connaitre le jeu et de diffuser ces parties soit a la télévision ou sur les médias sociaux, la durée étant moins longue.
              On apprend aussi pas mal des joueurs en rapide et de leurs niveaux de connaissances dans les phases du jeu tel que l'ouverture, le milieu ou la finale.
              Si on regarde ça d'un autre angle...j'ai rien contre les parties rapides au contraire mais ici...Carlson est le Champion du monde des rapides et des blitz mais pour ce qui est des lentes, c'est égal 6 à 6....Il y a donc 2 Champions du monde des Échecs en cadence règlementaire internationale...ex-aquo, c'est comme ça que je le vois!
              Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

              Comment

              Working...
              X