blitz 2e coup illégal???

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • blitz 2e coup illégal???

    Qu'en est-il actuellement au sujet du 2e coup illégal...un joueur noir a été mis en échec...par les blancs...ensuite les noirs ont joué leur coup et n'ont pas vu ou ont ignoré l'échec au Roi, ensuite les blancs ont capturé le Roi noir et validé le coup avec le cadran....Les noirs ont réclamé le gain parce que prendre le Roi est le dernier coup illégal!...est-ce exact que les noirs gagnent la partie?
    Last edited by Pierre St-Onge; Saturday, 20th April, 2019, 11:19 AM.
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

  • #2
    Originally posted by Pierre St-Onge View Post
    Qu'en est-il actuellement au sujet du 2e coup illégal...un joueur noir a été mis en échec...par les blancs...ensuite les noirs ont joué leur coup et n'ont pas vu ou ont ignoré l'échec au Roi, ensuite les blancs ont capturé le Roi noir et validé le coup avec le cadran....Les noirs ont réclamé le gain parce que prendre le Roi est le dernier coup illégal!...est-ce exact que les noirs gagnent la partie?
    Il faut toujours deux coups illégaux pour perdre la partie en raison des coups illégaux Comme toujours, le résultat sera différents selon que le blitz était correctement supervisé au non.

    Si le Blitz était correctement supervisé, un arbitre par table qui note les coups, la position sera remise telle qu'elle était avant que les noirs laissent leur roi en échec, les noirs devront joueur un coup qui ne laisse pas le roi en échec, si possible, avec la pièce qui a été joué illégalement. Dans ce cas, la capture du roi est peu probable parce que l'arbitre devrait arrêter la partie au premier coup illégal, Une minute sera ajouté au temps des Blancs.

    Si le Blitz était incorrectement supervisé, le coup illégal des Noirs ne peut plus être réclamé. Il ne peut donc pas être pénalisé. Un seul joueur sera puni pour coup illégal : les Blancs en raison de la capture du roi. Une minute sera ajouté au temps des Noirs et la partie continuera, avec les Blancs qui devront effectué un coup légal avec la pièce qu'ils ont touchée si un tel coup légal existe.

    Les Noirs gagneront uniquement si c'était le deuxième coup illégal des Blancs durant cette partie.
    Last edited by Pierre Denommee; Monday, 22nd April, 2019, 11:52 PM.

    Comment


    • #3
      ....Si j'ai vraiment bien compris le reglement actuel...un arbitre ne devrait pas pénaliser le 2e coup illégal de la partie si chacun des 2 joueurs ont fait un seul coup illégal?...Quand on parle de 2e coup illégal, on parle du 2e coup illégal d'un des 2 joueurs et non du 2e coup illégal de la partie elle-même...???

      ...Donc c'est le 2e coup illégal d'un joueur ou 2e coup illégal de la partie???
      Last edited by Pierre St-Onge; Wednesday, 24th April, 2019, 01:49 PM.
      Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

      Comment


      • #4
        Prendre le roi est illégal. On ne peut pas punir un coup illégal en jouant un autre coup illégal.

        D'autre part, on parle évidemment du 2e coup illégal d'un joueur, et non de la partie.

        Comment


        • #5
          Originally posted by Louis Morin View Post
          Prendre le roi est illégal. On ne peut pas punir un coup illégal en jouant un autre coup illégal.

          D'autre part, on parle évidemment du 2e coup illégal d'un joueur, et non de la partie.
          C'est clair comme de l'eau Évian...Assez important de mentionner que c'est bien le 2e coup illégal du joueur car il y a des arbitres qui confondaient ce détail!....et pour ce qui des reglements je vais m'en tenir avec les regles de FQE et de la FIDE...
          Last edited by Pierre St-Onge; Wednesday, 24th April, 2019, 01:51 PM.
          Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

          Comment

          Working...
          X