Coq 2019

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Originally posted by Louis Morin View Post

    Je me souviens d'un joueur de section E qui avait payé le très gros prix pour jouer dans la grosse section au COQ. En première ronde, il a perdu contre un MI en 40-50 coups, et il était très fier d'avoir duré si longtemps. J'ai vu la partie. Avec les Blancs, il était complètement fini après 10 coups (fou complètement hors-jeu pour le reste de la partie) et aurait dû abandonner. C'est juste qu'il était trop faible pour s'en rendre compte. Il n'a strictement rien appris de cette partie (comme sa fierté d'avoir duré si longtemps le montre), et son adversaire MI n'a pas eu d'inquiétude... il a seulement perdu royalement son temps.
    Donc ça revient à ce que je dis...Ne faites pas de tournois avec des sections ouvertes c'est tout!....ainsi les s/c ne joueraient que dans la section la plus faible!...
    Last edited by Pierre St-Onge; Wednesday, 10th July, 2019, 10:11 PM.
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

    Comment


    • #17
      Originally posted by Réjean Tremblay View Post

      1) Victoire contre un 2170 FIDE permanente = cote performance de 2570 pour cette ronde.
      2) Tous joueur coté en bas de 2050 FIDE permanente ou sans cote FIDE permanente = cote performance de 2450 pour cette ronde.

      Il y a une limite au nombre de joueur sans cote FIDE qui entre dans le calcul d'une cote performance pour avoir une norme de MI qui s'obtient avec une cote performance de 2450 FIDE sur 9 rondes.

      Bref, une victoire contre un 2050 FIDE ou moins enlève une occasion de battre un joueur plus fort. Et si c'est le 3ème joueur sans cote FIDE, bye bye norme!

      La différence entre 1) et 2) = 120 divisé par 9 rondes = 13 points de plus à ma cote performance globale.

      2442 = pas de norme de MI
      2442 + 13 = 2455 = norme de MI

      Je ne souhaite pas ça, mais un joueur trop bas coté pour la section la plus forte peut empêcher un des excellents juniors en progression par exemple d'avoir une norme de MI.

      Les surclassements ne devraient juste pas exister dans la plus forte section d'un tournoi où il est possible de faire une norme de MI.

      Réjean Tremblay







      Donc sa revient à ce que je dis et ma suggestion c'est de ne pas faire de section ouverte...c'est simple!
      Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

      Comment


      • #18
        Originally posted by Pierre St-Onge View Post

        Y a plusieurs façons de voir les choses....si je demeurais à Montréal ou à Laval c,est certain que je n'aurais pas les moyens d avoir une auto car les loyers sont 2 fois plus chers qu'ailleurs et à Montréal y a suffisamment de moyens de transports en commun que c'est inutile d'avoir une automobile!....chacun ses priorités!...avoir un véhicule dans les petites villes c'est nécessaire et très utiles , ce n'est pas un privilège et il y a toujours le covoiturage quand c'est possible!...mais à Montréal c'est plutôt encombrant!...
        tu as certainement raison. Je serai à l'AGA du 20 juillet de FQE (j'invite tout le monde des échecs)à 19h00 et je stationnerai Place Versailles pour m'y rendre en metro. Je viens de Shawinigan et je suis représentant sectoriel de la Mauricie pour la Fqe. Comme je disais : c'est un RV! Et vive le transport en commun!

        Au plaisir de vous y voir!
        Last edited by Steve Bolduc; Wednesday, 10th July, 2019, 10:23 PM.

        Comment


        • #19
          Originally posted by Hugh Brodie View Post

          Il y a 8.3 millions au Québec; 3.7 millions qui demeuerent dans la région de Montréal métropolitaine
          Selon la FQE, il y a environ 1800 joueurs (membres en 2017 ou plus tard) qui demuerent à Montréal, Laval, ou Monterégie. Il y a environ 1000 joueurs des autres secteurs du Québec. Quand le COQ quitte la région de Montréal - les chiffres d'assisstance descendent. Et pourquoi le tournoi de Varennes démenage? Pour attirer plus de joueurs de Montréal (qui prennent le métro)!

          Les hotels des grandes villes - c'est presque toujours le stationnement payant. Reine-Elisabeth ($37), Bomaventure ($39), etc. Le Holiday Inn (Longueuil) a stationnement gratuir pour les clients - meme que le Sandman. Solutuion: prends le métro, ou rester à l'hotel. Avec un auto - to paie.
          L'Hotel Sandman, c'est bien beau tout ça mais faut-il absolument faire les grands tournois d'Échecs dans les grands hotels???...250 joueurs équivaut à environs 130 tables tout au plus...avec 260 chaises...et un espace adéquat avec des toilettes et une petite cantine...Sur la rive-sud près du métro Longueuil...pendant l'été tandis que les grandes écoles secondaires sont libres...avec la plupart du temps avec au moins 2 grands gymnases adjacents...est-ce possible?...et le stationnement est toujours assez vaste et forcement gratuit....
          Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

          Comment


          • #20
            Originally posted by Louis Morin View Post

            Je me souviens d'un joueur de section E qui avait payé le très gros prix pour jouer dans la grosse section au COQ. En première ronde, il a perdu contre un MI en 40-50 coups, et il était très fier d'avoir duré si longtemps. J'ai vu la partie. Avec les Blancs, il était complètement fini après 10 coups (fou complètement hors-jeu pour le reste de la partie) et aurait dû abandonner. C'est juste qu'il était trop faible pour s'en rendre compte. Il n'a strictement rien appris de cette partie (comme sa fierté d'avoir duré si longtemps le montre), et son adversaire MI n'a pas eu d'inquiétude... il a seulement perdu royalement son temps.
            On ne sait jamais ce que le destin nous réserve....tout est relatif...peut-être que le MI a sauvé la vie de cet amateur d'Échecs....qui sait si cet individu ne se serait pas inscrit à ce tournoi, il serait peut-être mort la meme journée à la meme heure à un autre endroit en se faisant frapper par un automobiliste qui essayait de texter au volant de son auto en voulant s'informer sur le site de ce même tournoi d'Échecs?...tout est possible!....y a jamais rien d'inutile dans la vie!...Ou bien que cet amateur d'Échecs était dépressif et il s'est dit ...au lieu de me suicider je vais tenter de battre un MI aux échecs...
            Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

            Comment


            • #21
              Originally posted by Louis Morin View Post

              Pour le COQ, ceux qui louent une chambre à l'hôtel ont le stationnement gratuit.
              et pour ce qui est de louer une chambre d'Hotel....c'est quand meme pas gratuit et de toute manière meme si la chambre ne serait pas chere, je ne pourrais pas me le permettre car je m'occupe personnellement d'une personne handicapée donc il m'est impossible de m'absenter plus de 24 heures de suite!...
              Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

              Comment


              • #22
                Originally posted by Pierre St-Onge View Post

                Donc ça revient à ce que je dis...Ne faites pas de tournois avec des sections ouvertes c'est tout!....ainsi les s/c ne joueraient que dans la section la plus faible!...
                Souvent, des s/c sont des joueurs expérimentés venant d'un autre pays. Il est normal de ne pas les inciter à jouer les requins dans la section E. D'autre part, il est aussi normal que des jeunes joueurs prometteurs de 1800 en progression rapide s'inscrivent dans la section ouverte. Ce qui n'est pas normal, c'est que des adultes cotés 1100, 1300 ou 1500 depuis des années fassent de même. S'ils veulent absolument jouer contre des joueurs beaucoup plus forts, ils peuvent s'inscrire dans le B.

                Comment


                • #23
                  Originally posted by Pierre St-Onge View Post

                  L'Hotel Sandman, c'est bien beau tout ça mais faut-il absolument faire les grands tournois d'Échecs dans les grands hotels???
                  r
                  C'est le souhait de la majorité des joueurs, qui apprécient le décorum et les facilités que procure un grand hôtel.

                  Comment


                  • #24
                    Originally posted by Louis Morin View Post

                    Souvent, des s/c sont des joueurs expérimentés venant d'un autre pays. Il est normal de ne pas les inciter à jouer les requins dans la section E. D'autre part, il est aussi normal que des jeunes joueurs prometteurs de 1800 en progression rapide s'inscrivent dans la section ouverte. Ce qui n'est pas normal, c'est que des adultes cotés 1100, 1300 ou 1500 depuis des années fassent de même. S'ils veulent absolument jouer contre des joueurs beaucoup plus forts, ils peuvent s'inscrire dans le B.
                    Une section Requins dans ce cas-là....LOL....Sérieusement ....ça prends une section initiation...pour les s/c....on s'en fout des requins qui viennent d un autre pays...de toute manière si ils sont assez fou pour payer un fort prix pour se déplacer et venir gagner des miettes dans la section E, ils n'en valent pas la peine...Dans le B ou dans le A....ça va toujours en déranger certains...je connais des experts qui ont une cote entre 1900 et 2000+ qui ne veulent pas jouer contre des 1600 à 1700 de cote....par contre j'en connais d'autres qui ne sont vraiment pas réalistes et qui ma foi n'ont selon moi aucune chance de battre même un 1700 de cote un jour mais faudrait bien tenter de faire l'expérience ne serait-ce qu'une fois avec toutes les sections fermées!...
                    Last edited by Pierre St-Onge; Thursday, 11th July, 2019, 11:29 AM.
                    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                    Comment


                    • #25
                      ".je connais des experts qui ont une cote entre 1900 et 2000+ qui ne veulent pas jouer contre des 1600 à 1700 de cote."

                      Alors ils ne doivent pas jouer souvent en tournoi. Une bonne partie de mes adversaires se situe dans cette zone, et franchement je serais bien présomptueux de me trouver trop fort pour eux.

                      Comment


                      • #26
                        Il y a plusieurs années, j'étais pas content d'être apparié contre un s/c dans la section ouverte. Mais maintenant, je ne m'occupe plus de la cote de l'adversaire mais seulement de la position apparaissant sur l'échiquier. Je suis content de jouer autant contre un GM que contre un s/c. Question de respect!

                        Ce qui m'écoeure c'est quand il y a une fausse section ouverte. Appelles ta section autrement si tu comprends pas ce que signifie "ouverte". Exemple : élite, championnat, premier, etc.
                        Last edited by Denis Gauthier; Friday, 12th July, 2019, 01:14 AM.

                        Comment


                        • #27
                          0123456789

                          Last edited by Serge Archambault; Wednesday, 4th September, 2019, 08:47 AM.

                          Comment


                          • #28
                            Originally posted by Serge Archambault View Post
                            D'après ce que je comprends, le stationnement au Sandman est géré par une compagnie qui s'appelle Impark. Il y aurait environ 270 places de stationnement. Gratuit pour ceux qui demeureront à l'hôtel. Pour les autres, il faut prévoir de 12$ à 16$ par jour. Dans mon souvenir, il n'y a pas vraiment de stationnement gratuit à proximité, comme tel. Mais si on accepte de marcher un peu, j'imagine qu'on peut toujours aller se stationner gratuitement à La Place Longueuil.

                            En ce qui concerne le nombre de joueurs pré-inscrits, la moyenne des 4 dernières années se situent à environ 182 joueurs (dont 136 joueurs il y a 2 ans), je crois qu'il est possible d'atteindre cette moyenne (et même plus) d'ici le jour J. Comme souvent, les gens pourront suivre les pré-inscriptions et les résultats du tournoi aux liens suivants:

                            Section A: http://chess-results.com/tnr455639.aspx?lan=20

                            Section B: http://chess-results.com/tnr455641.aspx?lan=20

                            Section C: http://chess-results.com/tnr455642.aspx?lan=20

                            Section D: http://chess-results.com/tnr455643.aspx?lan=20

                            Section E: http://chess-results.com/tnr455644.aspx?lan=20


                            Ça fait 18 ans que je demeure à Longueuil et à chaque fois que j'ai été dans ce quartier, ça toujours été bordélique pour le stationnement et la circulation automobile. Pour se stationner à Place-Longueuil, il faudrait une autorisation officielle surtout que les parties ont lieu le soir. On m'a dit qu'il y a une surveillance pour ceux qui ne vont pas magasiner dans le centre d'achat.
                            Le Holiday Inn serait tellement plus facile pour un tournoi d'échecs.

                            Comment


                            • #29
                              0123456789
                              Last edited by Serge Archambault; Wednesday, 4th September, 2019, 08:47 AM.

                              Comment


                              • #30
                                http://www.parkopedia.com donne beaucoup des places pour stationner.

                                1) Entrer la code postale du Sandman (J4K 2T1).
                                2) Entrer une date et les heures de début et fin (e.g. 6 pm - 11:30 pm)
                                3) Cliquer sur "Find Parking".

                                Il y a une carte de la région avec les tarifs du stationnement. Plus d'info est donné si on clique sur un des carrés bleus.

                                Comment

                                Working...
                                X