On est pas près de reprendre...

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Le seul problème mais qui est de taille, que fait-on avec les joueurs qui attendent que l'adversaire joue son coup, pour respecter le 2 mètres concernant les joueurs qui attendent, cela prendrait une très grande salle, ce qui est impensable dans un club et peu réaliste pour un tournoi de grande envergure.

    Accepter que l'on accepte moins de joueurs pour que votre solution soit réalisable rencontre un autre problème, soit la rentabilité financière du tournoi que se soit un tournoi de club ou un tournoi majeur.

    Comment


    • #17
      Les temps difficiles deviennent plus difficiles.



      À ce stade, je connais 6 personnes qui ont le virus, dont un de nos clients qui est dans le domaine des soins de santé ... mais aucun de notre personnel ni de nos enseignants.



      Bien que nous n'ayons pas encore annulé nos camps d'été, je suis sûr que nous devrons le faire.



      Plus inquiétant encore, même lorsque les écoles rentreront en septembre, je doute que les activités parascolaires soient à l'ordre du jour.



      Donc, à ce stade, le plus tôt que nous pouvons espérer être opérationnel ea 100% est janvier 2021 ... et c'est probablement optimiste.


      En Ontario, nous sommes autorisés à ouvrir nos magasins le mardi 19 mai. Je ne sais pas encore comment nous procéderons. Si nous ouvrons, ce sera avec des heures réduites.



      Nous organisons notre premier tournoi en ligne pour nos jeunes joueurs au Québec le 24 mai ... nous espérons 100 joueurs.

      Cependant, nous continuons de vendre en ligne à www.boutiquestrategie.ca


      Je tiens à remercier tous ceux qui continuent d'acheter chez nous en ces temps difficiles!


      Nous vendons beaucoup de casses-têtes :).


      J'espère que tout le monde est en bonne santé et que vous restez en sécurité.

      Last edited by Larry Bevand; Friday, 15th May, 2020, 05:51 PM.

      Comment


      • #18
        Originally posted by Guillaume Cardin View Post
        Ma prédiction serait d'ici juillet pour les clubs d'échecs avec un nombre de personnes limité s'il n'y a pas de pic suite au déconfinement qui commence, mais c'est uniquement mon opinion optimiste :)
        Vous ne pourrez pas dire que je ne suis pas devin :)

        Rassemblements publics de 50 personnes autorisés avec distance de 1,5 mètre pour des groupes de personnes assises qui ne parlent pas entre elles à partir du 22 juin. On dirait presque que c'est un joueur d'échecs qui a écrit la règlementation !

        Comment


        • #19
          Originally posted by Guillaume Cardin View Post

          Vous ne pourrez pas dire que je ne suis pas devin :)

          Rassemblements publics de 50 personnes autorisés avec distance de 1,5 mètre pour des groupes de personnes assises qui ne parlent pas entre elles à partir du 22 juin. On dirait presque que c'est un joueur d'échecs qui a écrit la règlementation !
          Avec ces nouvelles conditions, je crois bien qu'en Estrie et en dehors de la région de Montréal, de Laval et de la Montérégie où il y a encore pas mal de nouveaux cas chaque jour on pourrait presque reprendre avec des tournois locaux face-à-face avec des joueurs locaux?
          Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

          Comment


          • #20
            Le probleme avec le 50 personnes dans une salle, il ne doivent pas se déplacer, sauf quand ils arrivent dans la salle pour prendre leur place et quand ils quittent la salle.
            L'autre problème c'est qu'il n'y a pas 1.5 mètre entre deux joueurs sur un échiquier, et au club il n'y as pas latéralement 1.5 mètre entre les joueurs.

            Dernier problème ce sont les pièces que les joueurs touchent.

            Tranquillement on approche d'une re-ouverture, mais si on est très chanceux, cela ne sera pas avant la mi-automne, de manière plus réaliste, je vois le retour en salle en janvier 2021.

            Comment


            • #21
              Originally posted by Sylvain Millette View Post
              Dernier problème ce sont les pièces que les joueurs touchent.
              Il ne faut pas oublier les pendules non plus. Le manuel d'instruction indique de les laver avec un ligne légèrement humide, Il n'y a pas un mot sur la résistance au désinfectant des pendules. On ne mentionne pas non plus si un désinfectant pourrait endommager les circuits de la pendule.

              Comment


              • #22
                De toute manière, je n'ai pas envie de jouer avec la santé de mes joueurs en précipitant un retour en salle. Même si je trouve l'attente vraiment difficile, il faut attendre que les risques de contagion soient vraiment faibles
                Last edited by Sylvain Millette; Thursday, 18th June, 2020, 11:20 PM.

                Comment


                • #23
                  Pour ce qui est des horloges et des pièces je ne vois pas où est le problème si avant le début de chaque partie on se nettoie bien les mains, l'horloge et les pièces!...et avec une visière pour chaque adversaire on peut facilement jouer aux Échecs...surtout qu'avec une visière on voit parfaitement bien le jeu et on finit par oublier qu'on l'a devant soi!...le 1 mètre et demi entre 2 joueurs cé ça le plus gros obstacle!...mais si les 2 joueurs ont une visière je ne vois pas comment il pourrait y avoir une propagation?
                  Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                  Comment


                  • #24
                    On devrait organiser des tounois live par internet, comme chess.com le fait. Chacun devant sa webcam. Distanciation garantie.

                    ED; Ok je viens de voir ailleurs que ça existe déja. Faudrait les publiciser encore plus. Ça semble etre la voix du future...malheureusement.
                    Last edited by Pierre Côté; Friday, 19th June, 2020, 06:05 PM.

                    Comment


                    • #25
                      Originally posted by Pierre St-Onge View Post
                      Pour ce qui est des horloges et des pièces je ne vois pas où est le problème si avant le début de chaque partie on se nettoie bien les mains, l'horloge et les pièces!...et avec une visière pour chaque adversaire on peut facilement jouer aux Échecs...surtout qu'avec une visière on voit parfaitement bien le jeu et on finit par oublier qu'on l'a devant soi!...le 1 mètre et demi entre 2 joueurs cé ça le plus gros obstacle!...mais si les 2 joueurs ont une visière je ne vois pas comment il pourrait y avoir une propagation?
                      On peut toujours toucher sa face sous le visière, toucher les pièces ou la pendule et le tour est joué.

                      Comment


                      • #26
                        Originally posted by Pierre Denommee View Post

                        On peut toujours toucher sa face sous le visière, toucher les pièces ou la pendule et le tour est joué.
                        Oui...je comprends ce que tu veux dire mais si tous les joueurs en connaissance de cause ne sont pas atteints du covid-19 alors tout est ok, l'autre problème c'est le fait qu'il pourrait y avoir des cas asymptomatiques dans la salle!...faudrait tous passer le test avant de débuter le tournoi! et tous apporter notre lunch...pas question de retourner en dehors de la salle pendant tout le tournoi!...pour un tournoi de semi-rapides et de Blitz ça serait plus facile mais pour un tournoi de parties lentes, on est mieux d'oublier tout ça pour encore plusieurs mois!...et encore là, y a aussi le fait que les tests ne sont pas fiables à 100%...en fin de compte on est vraiment pas près de reprendre!...surtout que la pandémie mondiale en ce 19 juin est à un niveau absolu!...du jamais vu depuis le début de la pandémie!...juste les États-unis et le Brésil ont atteints 90,000 nouveaux cas en 24 heures et ça va pas trop bien aux Indes et au Mexique!...il y a une grande file d'attente au ciel!...Saint-Pierre est débordé!
                        Last edited by Pierre St-Onge; Saturday, 20th June, 2020, 01:48 AM.
                        Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                        Comment


                        • #27
                          Un joueur souvent concentré peut ne même pas s'apercevoir qu'il touche à son visage. En plus quand il y a prise de pièce, il faudrait demander à l'adversaire d'enlever lui-même la pièce que l'on capture....situation un peu saugrenue:-)
                          Concernant les viscères, quand un club reçoit quelques joueur (le club peut peut-être les fournir, mais au CEM, on parle d'une soixantaine de joueur, c'est financièrement impossible et demander aux joueurs de se munir de cet équipement me semble peu réaliste.

                          Comment


                          • #28
                            Si la tendance se maintient (baisse du nombre de cas), peut-on s'attendre à une reprise à l'automne ou est-ce que l'ouverture du club sera reportée à 2021?

                            Comment


                            • #29
                              Salut François
                              Comme je l'ai souligné auparavant, il faut que la distanciation soit de l'histoire ancienne, donc si on est très chanceux dans le courant de l'automne, mais plus probablement en janvier 2021

                              Comment


                              • #30
                                On a affaire avec un virus tenace et imprévisible, il semblerait qu'il y a 2 souches de la covid-19 ... un vaccin réglerait le problème assez vite!...et pour ce qui est des futurs tournois en ligne avec l'aide de chesspointcom et de la technologie Zoom(CAM)...y a rien de facile!...y a des gens qui travaillent là-dessus!...ça avance petit à petit mais y a encore beaucoup d'embuches à régler!...
                                Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                                Comment

                                Working...
                                X