Reportage télé sur les échecs

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Reportage télé sur les échecs

Un reportage sur les échecs dans les écoles primaires du Québec a été diffusé à l'émission Découverte de Radio-Canada le dimanche 6 septembre. Le président-fondateur de l'Académie d'échecs présente tous les avantages qu'il y a pour un enfants d'apprendre les échecs. Cette association est implanté dans une soixantaine d'écoles. C'est vraiment une belle présentation des avantages que l'on peut retirer de l'enseignement des échecs. Quelle bonne bouffée d'air fraîche de voir les échecs à la télé! Voici le lien pour le visionner sur la toile:

http://www.radio-canada.ca/emissions...09061830_1.asx

Re : Reportage télé sur les échecs

Reportage très intéressant. Merci monsieur Robichaud.

Comment

Re: Re : Reportage télé sur les échecs

Originally posted by Denis Pilon View Post
      Reportage très intéressant. Merci monsieur Robichaud.
      Enfin un reportage intelligent qui va au delà de la superficialité habituelle des media. Mais surtout, un porte-parole crédible (Jean-Sébastien Bélanger) qui nous fait honneur.

Comment

Re: Reportage télé sur les échecs

En fait, le reportage avait été diffusé pour le première fois l'an passé à pareille date. Je suis agréablement surpris de le revoir diffusé cette année!

Jean-Sébastien est effectivement excellent devant la caméra.

Comment

Originally posted by Dominick Blanchette View Post
          En fait, le reportage avait été diffusé pour le première fois l'an passé à pareille date. Je suis agréablement surpris de le revoir diffusé cette année!

Jean-Sébastien est effectivement excellent devant la caméra.
          Félicitation à Jean-Sébastien, Dominick et leur équipe pour un très bon travail!

Larry

Comment

Excellent reportage! Je ne vois pas comment ça aurait pu être mieux fait. Félicitations à l'Académie d'Échecs et à Jean-François Bélanger! Ça me donne le goût de repartir un club d'échecs à l'école secondaire où j'enseigne.

François Robidas

Comment

Working...
            X