La main de Dieu?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La main de Dieu?

    Dans le dernier numéro de Hébert parle échecs, HPE37 vol. 2, on voit en page 250 Jean Hébert poser devant une fresque représentant Jésus bénissant un de ses apôtres(ou quelque chose du genre, je ne suis pas très fort en choses religieuses). Et la note au pied de la photo se lit de la façon suivante:

    "Si vous cherchez la cause profonde de mes succès récents, voici la réponse"

    Cette note, et la photo, détonne un peu étant donné qu'elle apparaît en plein milieu d'une analyse de partie. À première vue, rien à voir. Quand j'ai lu sa chronique la première fois, je suis passé par dessus cette photo sans remarquer rien de spécial. Mais aujourd'hui en la relisant, j'ai eu un flash.

    Est-ce que Jean Hébert serait devenu un Born Again Christian? Et est-ce que cette photo serait son "coming out"?

  • #2
    Re: La main de Dieu?

    LOL

    P.S. Je suis prêt à me convertir également pour 300 points de cote.
    Last edited by Steve Bolduc; Tuesday, 13th October, 2009, 09:12 PM.

    Comment


    • #3
      Re: La main de Dieu?



      Jean a déjà donné une explication à propos de cette photo ici :

      http://www.chesstalk.info/forum/show...5&postcount=44

      À prendre avec le sourire, bien sûr.
      J-H

      Comment


      • #4
        Re: La main de Dieu?

        Originally posted by Daniel Rousseau View Post

        Est-ce que Jean Hébert serait devenu un Born Again Christian? Et est-ce que cette photo serait son "coming out"?
        Born Again Ch...essplayer

        Comment


        • #5
          Re : La main de Dieu?

          Comme effet de frappe, c'était réussi. Le relidicule ne tue pas. Il aide effectivement à prendre cette fresque avec un sourire (élargie).

          :D

          Comment

          Working...
          X