Les versions piratés de Windows et ChessBase Reader

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Les versions piratés de Windows et ChessBase Reader

    Cet été, j'ai acheté un Chess Trainer en DVD à la boutique Stratégie, espérant que je n'aurais pas de logiciel Windows à installer pour le visionner sous Linux. Malheureusement il faut installer ChessBase Reader pour que la vidéo se synchronise avec l'échiquier démonstrateur. J'ai donc sorti un vieux portable sur lequel j'avais installé une version 'piraté' de Windows XP Professionnal, version que Windows Update a refusé de certifier afin de me permettre de faire des mise-à-jours.

    J'ai réussi à installer ChessBase Reader, mais au moment de jouer une séquence vidéo du DVD, ce dernier plante avec un message d'erreurs et ferme sur toute version non certifiée de Windows, voir une version légale de Windows 98. Toutefois, avec une version d'XP et Vista reconnu par Microsoft, tout est correct. Comme il y a plusieurs ordinateurs qui tournent avec des versions illégales de Windows, j'ai pensé que c'était d'intérêt échiquéen d'en parler. On veille sur nous mes amis. L'utilisation des logiciels propriétaires se fait de plus en plus dans le 'droit chemin'.
    Last edited by Paul Lalonde; Thursday, 15th October, 2009, 08:41 PM.

  • #2
    Re: Les versions piratés de Windows et ChessBase Reader

    Originally posted by Paul Lalonde View Post
    L'utilisation des logiciels propriétaires se fait de plus en plus dans le 'droit chemin'.
    Je suis complètement d'accord Paul .. Heureusement à l'université, nous avons un dépôt gratuit de microsoft pour télécharger même Windows 7 dans le cadre de MSDN Alliance ..

    Mais c'est dur d'enlever aux gens la tentation d'utiliser du gratuit même piraté .. Si on achète tous ce qu'on a besoin .. on tombe facilement à des montants de 4 chiffres et ce pour des utilisations privées et non commerciales ..

    Je t'avoue que la tendance logiciel libre gagne du terrain surtout avec le magnifique Ubuntu an Co que nous verrons sa version 9.10 d'ici qlq jours.

    Comment


    • #3
      Re:Pas de logiciels pirates chez Echecs et Maths

      Tous les logiciels que nous vendons chez Echecs et Maths (Boutique Stratégie) sont acheté chez des fournisseurs réputables.

      www.strategygames.ca

      Nous devrons reçevoir Fritz 12 en anglais cette semaine de Chessbase et dans un mois en français.

      Si j'amais vous avez des problèmes, vous pouvez me contactez: bevand@echecs.org

      Comment

      Working...
      X