MI Jean Hébert à Khanty-Mansiyk

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: MI Jean Hébert à Khanty-Mansiyk

    Jean, je souhaite que tu aies apprécié au mieux ce voyage en terre russe. Merci de nous représenter là-bas. Ils ont sans doute vu qu'il y a des gens bien chez nous ! ;) J'ai vraiment hâte que tu nous en parles, soit sur ChessTalk, soit sur Québec Échecs. Mes meilleures salutations. Picard et moi avons regardé ta première partie, la «française», contre Svidler.

    Comment


    • #17
      Re: MI Jean Hébert à Khanty-Mansiyk

      Merci Felix pour le lien chessgames.com pour visionner les parties. Je n'arrivais pas à les voir sur le site officiel.

      Merci pour les photos Steve de notre champion.

      Bravo M. Hébert pour ton honorable performance contre un super-GM de taille. Tu es un digne représentant de ton pays et de nous tous!

      Comment


      • #18
        Re: Re : MI Jean Hébert à Khanty-Mansiyk

        Originally posted by Steve Bolduc View Post
        Je pense que c'est 2 semi-rapides, suivi de 2 blitz(s) et d'un Armaggedon.
        4x 25 minutes+10 secondes par coups. Si c'est encore égal, répéter 2x 5 minutes+3 secondes par coups un maximum de cinq fois, par la suite, Armaggedon 5 minutes contre 4 avec 3 secondes d'incrémentation par coup à partir du 61è coup (aucune incrémentation pour les 60 premiers coups de la partie). On va voir si ce trois secondes va permettre d'éviter des incidents disgracieux.

        Comment


        • #19
          Re: MI Jean Hébert à Khanty-Mansiyk

          Akobian et Tregubov ont joué 16 parties pour décider un gagnant. C'était une partie avant l'Armageddon. (17 parties maximum)

          Comment


          • #20
            Re: MI Jean Hébert à Khanty-Mansiyk

            Originally posted by Steve Bolduc View Post


            Je suis fier de toi Jean !

            SB
            La photo donne une bonne idée de l'état dans lequel j'étais durant tout le séjour à Khanty-Mansiysk après ce voyage de 20 heures... Tout d'un coup j'avais l'air plus vieux que Bolduc! :) Plus de détails dans le prochain HPE...

            Comment


            • #21
              Re : MI Jean Hébert à Khanty-Mansiyk

              Félicitations à toi Jean! Belle expérience en effet! Comment a été ton contact avec ce joueur de l'élite mondiale? On le dit affable et très sympathique ... Les conditions de jeu étaient-elles bonnes? Repose-toi un peu de ce long périple!

              Amicalement
              Alain

              Comment


              • #22
                Re: Re : MI Jean Hébert à Khanty-Mansiyk

                Originally posted by Alain Authier View Post
                Félicitations à toi Jean! Belle expérience en effet! Comment a été ton contact avec ce joueur de l'élite mondiale? On le dit affable et très sympathique ... Les conditions de jeu étaient-elles bonnes? Repose-toi un peu de ce long périple!

                Amicalement
                Alain
                Monsieur Authier,

                Je suis loin de vouloir vous manquer de respect mais on connaît tous le caractère de Monsieur Hébert et personellement je pense qu'il espérait beaucoup de ce match.

                Je pense que des félicitations sont peut-être inappropriés surtout si vous espérez avoir une réponse du GMI Hébert sur son match contre le super GM Svidler.

                Jean-Michel
                Last edited by Jean-Michel Rivest; Thursday, 26th November, 2009, 07:10 PM. Reason: faute

                Comment


                • #23
                  Re : MI Jean Hébert à Khanty-Mansiyk

                  A quoi sert votre commentaire si ce n'est vouloir créez la bisbille? Si Jean Hébert me répond, tant mieux sinon tant pis, ce n'est pas grave! Mes félicitations restent de mise quand même et elles lui étaient adressées, ce n'est certainement pas à vous de jugez de leur pertinence ou non ! L'égo ça se travaille vous savez! Vous n'avez pas à faire ce souhait envers notre champion canadien, j'en suis bien aise et je ne vous force pas à en faire, alors allez faire le troll ailleurs!!

                  Comment


                  • #24
                    Re: Re : MI Jean Hébert à Khanty-Mansiyk

                    Originally posted by Alain Authier View Post
                    A quoi sert votre commentaire si ce n'est vouloir créez la bisbille? Si Jean Hébert me répond, tant mieux sinon tant pis, ce n'est pas grave! Mes félicitations restent de mise quand même et elles lui étaient adressées, ce n'est certainement pas à vous de jugez de leur pertinence ou non ! L'égo ça se travaille vous savez! Vous n'avez pas à faire ce souhait envers notre champion canadien, j'en suis bien aise et je ne vous force pas à en faire, alors allez faire le troll ailleurs!!
                    wow. c'est moi qui cherche la bisbille.

                    Comment


                    • #25
                      Re : MI Jean Hébert à Khanty-Mansiyk

                      Ben oui! Vous émettez des commentaires sur la pertinence de félicitations qui ne vous sont pas adressées! Ça prend un gros égo pour mettre en doute le jugement de quelqu'un que vous ne connaissez pas du tout!

                      Comment


                      • #26
                        Re: Re : MI Jean Hébert à Khanty-Mansiyk

                        Originally posted by Alain Authier View Post
                        Félicitations à toi Jean! Belle expérience en effet! Comment a été ton contact avec ce joueur de l'élite mondiale? On le dit affable et très sympathique ... Les conditions de jeu étaient-elles bonnes? Repose-toi un peu de ce long périple!
                        Alain, je vais te répondre dans le prochain HPE... :) Et pour Jean-Michel: non, je n'avais pas de grande attente en me rendant à Khanty-Mansiysk. D'ailleurs quelle attente aurais-je pu avoir, sinon celle de faire mon possible pour offrir une résistance décente dans des conditions extrêmement difficiles ?

                        Comment


                        • #27
                          Re: Re : MI Jean Hébert à Khanty-Mansiyk

                          Originally posted by Jean Hébert View Post
                          Alain, je vais te répondre dans le prochain HPE... :) Et pour Jean-Michel: non, je n'avais pas de grande attente en me rendant à Khanty-Mansiysk. D'ailleurs quelle attente aurais-je pu avoir, sinon celle de faire mon possible pour offrir une résistance décente dans des conditions extrêmement difficiles ?
                          Merci pour les clarifications, Jean.

                          Le voyage a vraiment pris 20 heures. Ayoye. As-tu eu le temps de te préparer un peu? Avais-tu considérer la Gruenfeld dans la deuxième partie? :) Juste un peu curieux.

                          Comment


                          • #28
                            Re : MI Jean Hébert à Khanty-Mansiyk

                            Round 1 losers: 64 x USD 6,000 (net 4,800) USD 384,000
                            Round 2 losers: 32 x USD 10,000 (net 8,000) USD 320,000
                            Round 3 losers: 16 x USD 16,000 (net 12,800) USD 256,000
                            Round 4 losers: 8 x USD 25,000 (net 20,000) USD 200,000
                            Round 5 losers: 4 x USD 35,000 (net 28,000) USD 140,000
                            Round 6 losers: 2 x USD 50,000 (net 40,000) USD 100,000
                            Runner-up: 1 x USD 80,000 (net 64,000) USD 80,000
                            World Cup winner: 1 x USD 120,000 (net 96,000) USD 120,000
                            Total: USD 1,600,000

                            Ça n'avait pas été posté plus tôt alors je le fais... Les prochains à partir auront de quoi s'entraîner un peu. Je pense notamment au jeune Wesley So qui a battu Ivanchuk et Kamsky alors qu'il a 15 ans

                            Comment


                            • #29
                              Re: MI Jean Hébert à Khanty-Mansiyk

                              Merci pour ce très intéressant HPE.

                              Comment

                              Working...
                              X