Projet centre d'excellence

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Projet centre d'excellence

    J'ai déposé un projet pour doter notre jolie ville d'infrastructures d'échecs dignes de sa grandeur.

    Vous pouvez voter pour en suivant ce lien http://www.fondscommunautaireaviva.org/ideas/acf4487. Comme il n'est pas dans la même catégorie que celui des loisirs St-Henri, les deux ne peuvent pas se nuire et vous pouvez voter pour les deux.

  • #2
    Re : Projet centre d'excellence

    de 50 000 à 250 000 dollars?


    Je ne vois pas comment la population en général pourrait décider de voter pour un projet si coûteux et touchant si peu de personnes sans être d'une importance vitale...

    Comment


    • #3
      Re: Projet centre d'excellence

      Si tous les joueurs d'échecs votent, cela serait déjà un bon départ. Ce projet est dans l'intérêt des échecs. Il a probablement été présenté trop tard pour gagner, mais on serait fou de ne pas essayer. Qui ne risque rien n'a rien :).

      Comment


      • #4
        Re: Projet centre d'excellence

        Dans un "tournoi majeur" (i.e. "open") il n'est pas nécessaire de transmettre toutes les parties en temps réel. Seulement les 5-10 premiers échiquiers. Luc Forget fait ca sur 4 échiquiers déjà aux tounois majeurs. MonRoi aussi. Les bénévoles (comme moi et Luc Gauthier) peuvent entrer des autres dans un base de données.

        Ca ne coute pas 50-200 K$.

        Comment


        • #5
          Re: Projet centre d'excellence

          À mon humble avis, ce dont le Québec a besoin en matière d'échecs, et surtout pour y prendre du plaisir et stimuler l'intérêt, ce sont de bons joueurs qui s'offrent à faire des simultanées. Comme Jean Hébert, Steve Bolduc et plusieurs autres l'ont déjà fait dans les lieux publics, les maisons d'enseignement et les lieux populaires (café, centre d'achats, collèges, écoles, etc). C'est ça, et, si possible, la récurrence de ces événements que les gens apprécient. Il me semble que dans chaque club au Québec, il y ait quelques bons joueurs. Et, à ce chapitre, les clubs pourraient faire un plus grand effort. En bout ligne, le nombre de membres devrait croître. Des sous pour produire de bons joueurs et créer de l'intérêt autour du noble jeu ? Yes sir !

          Comment


          • #6
            Re: Projet centre d'excellence

            Le résumé du projet me laisse croire que ce ne serait qu'un autre club d'échecs, certe avec des échiquiers et pièces en bois, des locaux subventionnés, et un directeur à temps plein rénuméré.

            J'aimerais bien voir un plan d'affaires démontrant comment ce club espère survivre à un tel niveau de dépenses au fois la subvention écoulée.

            En espérant que la lecture de ce projet ne créera pas une certaine méfiance du milieu chez les décideurs et n'influencera pas leur décision quant au projet des échecs pour les tout petits.

            Comment

            Working...
            X