Devenir membre de la LEM

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Devenir membre de la LEM

    La Ligue d'échecs de Montréal lance sa campagne de recrutement de clubs.

    Suivez ces liens pour en apprendre plus à propos des clubs récréatifs et des clubs compétitifs..

  • #2
    Re : Devenir membre de la LEM

    Ces clubs recherchent ils uniquement des joueurs ayant une cote élevée?

    Je veux dire, j'aimerais bien rejoindre un club, mais je ne sais pas si j'ai le niveau nécessaire et non plus ou les trouver...

    La liste des endroits où jouer datant de 2005, je préfère demander :)

    EDIT: Ah oui, peut-on faire parti d'un club même si on a moins de 16 ans?

    Comment


    • #3
      Re : Devenir membre de la LEM

      Originally posted by Felix Dumont View Post
      Ces clubs recherchent ils uniquement des joueurs ayant une cote élevée?

      Je veux dire, j'aimerais bien rejoindre un club, mais je ne sais pas si j'ai le niveau nécessaire et non plus ou les trouver...

      Ah oui, peut-on faire parti d'un club même si on a moins de 16 ans?
      Un club n'est pas basé sur la cote mais sur le joie d'être ensemble. Il n'existe aucune relation entre le plaisir de jouer et la cote bien que tout le monde doive faire un effort pour s'améliorer.

      Les mineurs peuvent faire parti d'un club sans aucun problème (j'ai toujours appartenu à celui de mon école secondaire). L'article 327 du code civil stipule que Cependant, les mineurs et les majeurs en tutelle peuvent être administrateurs d'une association constituée en personne morale qui n'a pas pour but de réaliser des bénéfices pécuniaires et dont l'objet les concerne.

      L'idée maîtresse de la Ligue est d'inciter à la formation de nouveaux clubs, seule garantie d'un développement durable des échecs.

      Comment


      • #4
        Re : Devenir membre de la LEM

        Et avez-vous une idée d'où on pourrait trouver les clubs déjà existants?

        Comment


        • #5
          Re: Re : Devenir membre de la LEM

          http://fqechecs.qc.ca/ (sélectionner "clubs")

          http://chesscanada.no-ip.org/chess/placesf.htm

          Comment

          Working...
          X