Et si les joueurs d'échecs se faisaient un «party» au Washington Square Park !

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Et si les joueurs d'échecs se faisaient un «party» au Washington Square Park !

    Steve Bolduc, un joueur d'échecs que j'estime, notamment pour son humanité, a entendu parler de l'idée qui me trotte dans la tête depuis un an ou deux, à savoir: organiser un voyage d'échecs par autocar nolisé, à prix modique, au Washington Square Park à New York.

    Là où, à l'occasion, Carmine Nigro, qui avait pris Bobby Fischer sous son aile à ses débuts, l'emmenait faire quelques parties. J'y suis allé il y a quelques années avec mon fils. Le Washington Square Park est de toute beauté et un endroit merveilleux pour y jouer aux échecs. Comme cela intéresse Steve, j'imagine que d'autres joueurs d'échecs au Québec peuvent aussi être intéressés. A tout le moins une quarantaine, assez pour emplir un autocar. Je vous assure qu'on aurait un fun noir cet été. Voyons si l'idée fera son chemin. :)

  • #2
    Re: Et si les joueurs d'échecs se faisaient un «party» au Washington Square Park !

    Originally posted by Christian_Rochefort View Post
    Le Washington Square Park est de toute beauté et un endroit merveilleux pour y jouer aux échecs. Comme cela intéresse Steve, j'imagine que d'autres joueurs d'échecs au Québec peuvent aussi être intéressés. A tout le moins une quarantaine, assez pour emplir un autocar. Je vous assure qu'on aurait un fun noir cet été. Voyons si l'idée fera son chemin. :)
    40 joueurs du Québec pour aller jouer des blitz au Washington Square Park à New-York ? Vous fumez quoi en Mauricie ? :)

    Comment


    • #3
      Re: Et si les joueurs d'échecs se faisaient un «party» au Washington Square Park !

      Jouer des rapides ...si on veut. Mais peu importe sous quel angle tu vois ça, Jean, j'suis certain que ce parc te plairait, il est fantastique l'été. Et puis, j'aimerais bien que des joueurs comme toi et Steve puissent les «rincer» un peu, si tu vois ce que je veux dire ! ;)
      Last edited by Christian Rochefort; Wednesday, 24th March, 2010, 12:51 AM.

      Comment


      • #4
        Re: Et si les joueurs d'échecs se faisaient un «party» au Washington Square Park !

        Y a-t il des places pour 40 joueurs? Merci à Google, on peut voir les "hustlers" aux tables. Et avec
        "zoom out" en Google - on peut voir les voitures de police dans la rue qui cherchent toujours les drogues.

        Comment


        • #5
          Re: Et si les joueurs d'échecs se faisaient un «party» au Washington Square Park !

          Hugh lorsque j'y suis allé, mon fils avait 14 ans, c'était le week-end, il y faisait un temps magnifique à l'occasion de la fête des pères. L'ambiance dans le parc était super bien. Du reste, tu ne fais voir qu'un tout petit coin du parc et d'une très mauvaise prise de vue. Cela dit, un voyage de plaisir et d'échecs non coté, style échecs de café à New York, ce ne serait que de la joie. Faut pas avoir peur de son ombre non plus. :)

          Comment


          • #6
            Re: Et si les joueurs d'échecs se faisaient un «party» au Washington Square Park !

            Originally posted by Christian_Rochefort View Post
            Jouer des rapides ...si on veut. Mais peu importe sous quel angle tu vois ça, Jean, j'suis certain que ce parc te plairait, il est fantastique l'été. Et puis, j'aimerais bien que des joueurs comme toi et Steve puissent les «rincer» un peu, si tu vois ce que je veux dire ! ;)
            Je connais ce parc. Naturellement je n'ai pas fait de voyage spécial pour aller y jouer des blitz, mais à l'occasion d'un de mes nombreux tournois à New-York dans les années 80 j'y ai mis les pieds. Honnêtement je préfère le parc Lafontaine mais c'est une question de goût et de son état d'esprit du moment.

            Comment


            • #7
              Re: Et si les joueurs d'échecs se faisaient un «party» au Washington Square Park !

              Originally posted by Christian_Rochefort View Post
              Jouer des rapides ...si on veut. Mais peu importe sous quel angle tu vois ça, Jean, j'suis certain que ce parc te plairait, il est fantastique l'été. Et puis, j'aimerais bien que des joueurs comme toi et Steve puissent les «rincer» un peu, si tu vois ce que je veux dire ! ;)
              Salut Christian,

              Si je vais à New-York c'est pour un tournoi au Marshall Chess Club. Je ne vois pas la pertinence de Blitzer au Parc, car, je le sais trop, je rince plus personne.

              Conséquemment fait en sorte que le week-end soit fécond côté tournoi et je te suis. Pour partir : http://main.uschess.org/

              À bientôt,

              Steve

              Comment


              • #8
                Re: Et si les joueurs d'échecs se faisaient un «party» au Washington Square Park !

                Bon, je vais considérer cela, Steve... Merci. J'apprécie vos opinions.

                Comment


                • #9
                  Re: Et si les joueurs d'échecs se faisaient un «party» au Washington Square Park !

                  Le Marshall Chess Club (New York) - merci à Google :-) C'est un edifice de cinq étages - je pense que deux sont pour le Club, et les autres pour locataires. Si on croit les nombres au http://www.zillow.com/homedetails/bi...birds-eye-view (2ième photo en bas - drag & click) l'edifice (23 W. 10th St.) ca vaut $9.6 millions. (le Club est le proprietaire).

                  Comment


                  • #10
                    Re: Et si les joueurs d'échecs se faisaient un «party» au Washington Square Park !

                    Originally posted by Christian_Rochefort View Post
                    Steve Bolduc, un joueur d'échecs que j'estime, notamment pour son humanité, a entendu parler de l'idée qui me trotte dans la tête depuis un an ou deux, à savoir: organiser un voyage d'échecs par autocar nolisé, à prix modique, au Washington Square Park à New York.

                    Là où, à l'occasion, Carmine Nigro, qui avait pris Bobby Fischer sous son aile à ses débuts, l'emmenait faire quelques parties. J'y suis allé il y a quelques années avec mon fils. Le Washington Square Park est de toute beauté et un endroit merveilleux pour y jouer aux échecs. Comme cela intéresse Steve, j'imagine que d'autres joueurs d'échecs au Québec peuvent aussi être intéressés. A tout le moins une quarantaine, assez pour emplir un autocar. Je vous assure qu'on aurait un fun noir cet été. Voyons si l'idée fera son chemin. :)
                    Bonjour M. Rochefort,

                    J'ai été à ce parc là en 2007 ou 08 pour le fun. J'ai pas eu le temps de voir le Manhattan Chess Club par contre. Je me rapelle avoir jouer au parc avec 10-15gars de stature imposante qui m'entourait pendant les blitzs. Je suis pas certain que j'aurais pu partir avec leur argent si j'avais gagné.

                    Le plus plate est que j'ai perdu 3-4 games en zeitnot. Je perds jamais au temps d'habitude. Bizarre!

                    Selon moi, c'est plate à dire mais faire 7 heures de route pour jouer des blitz, je suis pas certain que ça en vaut la peine.

                    Comment


                    • #11
                      Re: Et si les joueurs d'échecs se faisaient un «party» au Washington Square Park !

                      Lire l'autre message ci-dessous.
                      Last edited by Christian Rochefort; Saturday, 27th March, 2010, 12:00 AM.

                      Comment


                      • #12
                        Re: Et si les joueurs d'échecs se faisaient un «party» au Washington Square Park !

                        Jean-Michel, je dois dire que parmi les «clients» du Washington Square Park, là où on joue aux échecs, il y a quelques drôles de numéros, c'est vrai. Mais je ne crois pas que cela soit particulier à New York. Il y a de curieux spécimens partout, spécialement chez les habitués des échecs. Il faut aimer les joueurs d'échecs. Et le reste tourne rond.

                        D'autre part, vous ne voyez pas ça de la bonne façon. On se fait un week-end de plaisir et on choisit un temps pour les échecs au parc. Tu leur vois la bouille de nous voir débarquer une quarantaine. Et puis on pourrait créer un précédent et une habitude. Qui sait si ça ne nous donnera pas des idées et à eux aussi ? Quand les joueurs de Trois-Rivières ou d'ailleurs allaient jouer à Québec ou Montréal dans les cafés, c'était joyeux. Pourquoi ce ne serait pas la même chose chez les joueurs d'échecs de la Grosse Pomme ? Et qu'est-ce qui nous empêche de visiter un club ou deux, en groupe ?

                        Comment


                        • #13
                          Re: Et si les joueurs d'échecs se faisaient un «party» au Washington Square Park !

                          En m'adressant cette fois à Steve. Est-ce là (au Marshall Chess Club) ou au Manhattan Chess Club que Capablanca est décédé à la suite d'un acv en analysant une partie ?

                          Comment


                          • #14
                            Re : Et si les joueurs d'échecs se faisaient un «party» au Washington Square Park !

                            Bah ! Pourquoi pas si ce voyage a lieu j irais .

                            Comment


                            • #15
                              Re: Et si les joueurs d'échecs se faisaient un «party» au Washington Square Park !

                              bonjour

                              moi aussi je suis intéressé .. il faut juste m'aviser 1 mois avant pour me décharger de certaines tâches des week-ends. Je propose d'ouvrir une liste par l'initiateur de cette idée.

                              Comment

                              Working...
                              X