Et si les joueurs d'échecs se faisaient un «party» au Washington Square Park !

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Re: Et si les joueurs d'échecs se faisaient un «party» au Washington Square Park !

Originally posted by Christian_Rochefort View Post
    En m'adressant cette fois à Steve. Est-ce là (au Marshall Chess Club) ou au Manhattan Chess Club que Capablanca est décédé à la suite d'un acv en analysant une partie ?
    Je ne sais pas cela camarade, je pense seulement que c'est là (Marshall Chess Club) que Fischer s'y mouchait, façon de parler. Et j'aspire à ressentir les vibrations qui s'y rattachent.

Cet été après le COQ, au mois d'août, après la saison québécoise printemps/été et avant celle d'automne, me conviendrais.

Salut

Comment

Re: Et si les joueurs d'échecs se faisaient un «party» au Washington Square Park !

De toute façon, il y a 50% de chances que je déménage dans l'État de New York bientôt. Je risque d'aller au Washington park de temps en temps.

Comment

Originally posted by Christian_Rochefort View Post
        En m'adressant cette fois à Steve. Est-ce là (au Marshall Chess Club) ou au Manhattan Chess Club que Capablanca est décédé à la suite d'un acv en analysant une partie ?
        Selon Edward Winter dans son livre "Capablanca", le champion est décédé à l'hopital Mount Sinai aprés avoir tombé malade au Manhattan CC le 8 mars, 1942.

Comment

Merci Neil. Selon une autre source, un journaliste de New York proche de Fischer, celui-là, José Raul Capablanca a été victime d'un accident vasculaire cérébrale au Manhattan Chess Club en analysant une partie. Il serait décédé le lendemain. Sauf erreur, je crois que c'était le 7 ou 8 mars.
          ----------------------------------------------------------------------------------------------
          En ce qui a trait au moment suggéré par Steve pour ce voyage à New York, ce me semble une période pouvant convenir à plusieurs joueurs.
          Last edited by Christian Rochefort; Saturday, 27th March, 2010, 11:21 PM.

Comment

Je suis passe par ce parc a plusieurs reprises. La premiere fois en Decembre 96, ou mon adversaire qui me devait $5 a offert de regler sa dette avec des substances illicites. Ma derniere visite remonte a l'ete dernier. L'inflation aidaint, un nouvel adversaire me devait maintenant $9. Et toujours pas d'argent pour regler quand on perd. Ca n'est pas un endroit aussi charmant qu'ou voudrait le croire. Et ca ne vaut certainement un tel detour. Mais le Marshall, peut-etre.

Comment

Working...
            X