Championnat Ouvert du Québec Sponge Towels

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Championnat Ouvert du Québec Sponge Towels

Vous avez jusqu'à vendredi midi pour vous prévaloir de l'inscription à tarif réduit. Par la suite les inscriptions se feront sur place, samedi de 10 heures à midi 30. Les joueurs qui s'inscrivent après midi 30 se verront offrir un bye d'un demi point pour la première ronde.
    Venez nombreux, déjà 222 inscrits.......

Re : Championnat Ouvert du Québec Sponge Towels

Bonsoir Mr Poulin

Pourquoi fermer les inscriptions à midi 30 alors que la ronde est à 14 h?

13 h 30 eut été plus logique surtout pour ceux qui doivent se taper 2 h 30 de route ou plus samedi matin .En espérant pas trop de trafic samedi matin .

Comment

Re: Re : Championnat Ouvert du Québec Sponge Towels

C'est pour laisser le temps aux arbitres de faire des appariements de qualité, valider les listes d'inscriptions etc... Pour éviter ces désagréments, pourquoi ne pas vous inscrire à l'avance, en plus vous allez économiser 15$....

Comment

Originally posted by Jean Deschesnes View Post
        Bonsoir Mr Poulin

Pourquoi fermer les inscriptions à midi 30 alors que la ronde est à 14 h?

13 h 30 eut été plus logique surtout pour ceux qui doivent se taper 2 h 30 de route ou plus samedi matin .En espérant pas trop de trafic samedi matin .
        Je pense qu'il est tout à fait sage de se donner au moins 90 minutes pour faire les appariements et s'assurer de commencer la ronde à l'heure (bien que je ne parierais pas ma chemise là-dessus...). Les tournois qui acceptent des inscriptions 30 minutes avant l'heure prévue de la ronde commencent presque toujours avec de gros retards (ex: Ch. ouvert de la Mauricie).
        Pour ceux qui voyagent le samedi matin, j'espère quand même qu'ils n'espéraient pas en plus faire la grasse matinée.

Comment

message effacé
          Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 2nd August, 2010, 07:26 PM.
          ----------______/
          ------(__|_____|__)
          ----------( Q Q )
          ------o00o-(_)-o00o-------
          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

Comment

Le championnat ouvert de la Mauricie n'affiche en effet pas de retards, ce qui est impressionnant vu son nombre de joueurs.
            Le COQ pourrait ne pas avoir de retard avec 30 minutes aussi, mais il est mieux d'en avoir 90 au cas où il y aurait un pépin...

Comment

Re : Re: Re : Championnat Ouvert du Québec Sponge Towels

Originally posted by J.-R. Boutin View Post
              Je m'excuse M. Hébert mais le COM depuis qu'il est sous ma responsabilité commence toujours à l'heure vendredi soir. Je ferme les livres environ 20 à 30 minutes et fait et affiche les appariements rapidement et la ronde commence à l'heure prévu. Pour le COQ 30 minutes est suffisant pour que la première ronde commence à l'heure. Je l'ai fait l'an passé.
              Tout s'explique. Vu que M. Boutin n'es pas là, on considère sans doute que ça prendra trois fois plus de temps que d'habitude.

P.S. Pour moi commencer à l'heure prévue, ça veut dire commencer à 14h00, par exemple, et non pas à 14h10 ou 14h15. Cela dit, il est vrai que les appariements de M. Boutin sont faits rapidement et affichés ponctuellement.

Comment

Originally posted by Felix Dumont View Post
                Le championnat ouvert de la Mauricie n'affiche en effet pas de retards, ce qui est impressionnant vu son nombre de joueurs.
                Le COQ pourrait ne pas avoir de retard avec 30 minutes aussi, mais il est mieux d'en avoir 90 au cas où il y aurait un pépin...
                Dans ta très jeune vie, tu as joué dans combien de championnats de la Mauricie et combien de COQ ? Je ne parlais pas forcément des tout derniers. Tu noteras aussi que j'ai écrit "...commencent presque toujours avec de gros retards...) et qu'un "gros retard" ça ne veut peut-être pas dire la même chose pour nous deux. Moi c'est "tolérance zéro". :)
                Dernière observation: si le COQ se prémunit d'un pépin en se donnant 90 minutes pour faire les appariements, pourquoi les autres tournois ne devraient-ils pas en faire autant ? C'est juste au COQ qu'il peut y avoir un pépin ?

Comment

Re: Championnat Ouvert du Québec Sponge Towels

message effacé
                  Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 2nd August, 2010, 07:25 PM.
                  ----------______/
                  ------(__|_____|__)
                  ----------( Q Q )

Comment

Il faut comprendre que le COQ, un tournoi qui se déroule sur 8 jours, demande un engagement plus grand de la part des participants et, par conséquent, ne devrait pas susciter autant de décisions de dernières minutes d'y participer si on comapre à un tournoi de fin de semaine. Il est donc normal de favoriser la pré-inscription pour le COQ et de prolonger au maximum les délais pour les tournois de fin de semaine. Il faut aussi considérer que le COQ compte un plus grand nombre de joueurs et par conséquent requiert un plus grand travail de préparation. Notez que le Canadian Open n'acceptait pas d'inscriptions sur le site.
                    Last edited by Marc Poulin; Wednesday, 21st July, 2010, 12:58 PM.

Comment

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
                      Last edited by Etienne Cote; Wednesday, 21st July, 2010, 06:46 PM.

Comment

Je me demandais :)si les participants Au COQ 2010 vont recevoir un échantillon des produits sponge towels ...;)

Ce qui me rappelle une anecdote amusante ...suite à un match à Victoriaville la Compagnie Cascade qui commanditait le match et à la sortie on remettait un rouleau ( !) de papier de toilette emballé à tout le monde .
                        Last edited by Jean Deschesnes; Wednesday, 21st July, 2010, 07:49 PM.

Comment

Pour le COQ, les arbitres peuvent être obligés de vérifier la liste de cotes de plusieurs fédérations étrangères. On prend des décisions importantes avant même le début de la première ronde. Je me souviens de deux incidents d'avant la première ronde : un joueur étranger qui se prétendait sans cote qui fut forcé de jouer dans la section ouverte où il réalisa 4,5 en 9 et un joueur québécois qui avant le COQ avait intentionnellement perdu 5 parties par défaut afin de réduire sa cote pour jouer dans une section inférieure. Il a été contraint de participer dans la section supérieure.
                          Last edited by Pierre Denommee; Wednesday, 21st July, 2010, 10:40 PM.

Comment

message effacé
                            Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 8th August, 2010, 03:06 PM.
                            ----------______/
                            ------(__|_____|__)
                            ----------( Q Q )

Comment

Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                              En tout cas une chose est certaine c'est le meilleur moyen d'essuyer un revers..... ou encore pour torcher l'adversaire...;)
                              « L’arbitre est aux échecs ce que le clown est au cirque. Il n’est pas capable de grand-chose, mais sans lui l’ambiance ne serait pas la même. »
                              -Patrick Legrand

Comment

Working...
                              X