Règle de Sofia et règle de Bilbao

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: Re : Re: Re : Règle de Sofia et règle de Bilbao

    Originally posted by Jean Hébert View Post
    Dans 10-15 ans, quand tu auras un peu d'expérience dans le monde des échecs et ailleurs
    Là c'est toi qui me comprend mal, quand je disais "grandis" je ne parlais pas en terme de nombre d'années. Malheureusement, il y en a qui, malgré le passage des ans, ne prennent aucune maturité.

    "Vienne la nuit sonne l'heure
    Les jours s'en vont je demeure"
    -Apollinaire

    Tiens, moi aussi je peux citer...

    Peut-être s'habillera-t-il selon ta vision d'un arbitre le jour ou tu te comportera comme ma vision d'un champion canadien, c'est-à-dire avec dignité et classe. Quand notre argument est le nombre d'années que l'on a derrière nous...
    Last edited by Etienne Cote; Thursday, 5th August, 2010, 12:34 AM.

    Comment


    • #17
      Re : Re: Re : Re: Re : Règle de Sofia et règle de Bilbao

      Originally posted by Etienne Cote View Post
      Là c'est toi qui me comprend mal, quand je disais "grandis" je ne parlais pas en terme de nombre d'années. Malheureusement, il y en a qui, malgré le passage des ans, ne prennent aucune maturité.

      Peut-être s'habillera-t-il selon ta vision d'un arbitre le jour ou tu te comportera comme ma vision d'un champion canadien, c'est-à-dire avec dignité et classe. Quand notre argument est le nombre d'années que l'on a derrière nous...
      C'est ce que je tentais de t'expliquer, dignement et calmement. Que ce soit par le nombre d'années ou autrement, tu n'as ni le vécu ni l'expérience ni la sagesse pour dire à qui que ce soit de grandir. Concentre toi plutôt sur ta propre croissance, l'adolescence étant une période particulièrement critique pour en faire.
      En ce qui concerne un certain arbitre, peut-être que c'est toi qui focusse trop sur son habillement sans pouvoir voir autre chose ? Le fait qu'il se donne le surnom de "cowboy galactique" et choisisse (de son propre aveu) d'imiter son héros, le cowboy JR Ewing de la série "Dallas" (désolé si tu es né trop tard pour connaître cette série culte) ne te dit rien sur la maturité de l'individu et sa capacité d'exercer un rôle d'autorité et de leadership ?

      P.S. Si pour toi se comporter avec "dignité et classe" signifie être d'accord avec toi, alors je risque de souvent te décevoir. Mais les déceptions sont parfois nécessaires pour la croissance. :)

      Comment


      • #18
        Re: Re : Re: Re : Re: Re : Règle de Sofia et règle de Bilbao

        La suite en message privé, pour un forum de discussion plus vert.
        Last edited by Etienne Cote; Thursday, 5th August, 2010, 05:35 PM.

        Comment


        • #19
          Re: Règle de Sofia et règle de Bilbao

          Bof....................................
          Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 8th August, 2010, 06:44 PM.
          ----------______/
          ------(__|_____|__)
          ----------( Q Q )
          ------o00o-(_)-o00o-------
          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

          Comment


          • #20
            Re: Règle de Sofia et règle de Bilbao

            Oops..

            Alors que je croyais ce post consacré aux règles susmentionnés. Jean a parlé, a donné son opinion. Dans mon post j'exige que tu (J.-R.) donnes ton opinion sur le sujet choisi. Merci. Et, j'attend. Ton opinion compte.

            Sinon,

            Vois-tu, les querelles de cours d'école ça finit plus..Ça m'intéresse pas vraiment..Et ça dévalue l'ensemble de l'échange.. de beaucoup..

            SB

            Comment


            • #21
              Re : Règle de Sofia et règle de Bilbao

              Je vais proposer a titre d,essai que le prochain semi-rapides en Mauricie adopte cette regle ou une victoire vaut 3 points et une nulle 1 point et bien sur une défaite 0 point .

              Comment


              • #22
                Re : Règle de Sofia et règle de Bilbao

                Originally posted by Jean Deschesnes View Post
                Je vais proposer a titre d,essai que le prochain semi-rapides en Mauricie adopte cette regle ou une victoire vaut 3 points et une nulle 1 point et bien sur une défaite 0 point .
                Salut!
                Si tu utilises un logiciel d'appariement pas certain que tu puisses faire cela. J'ai regardé mais j'ai rien vu.
                ----------______/
                ------(__|_____|__)
                ----------( Q Q )
                ------o00o-(_)-o00o-------
                THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                Comment


                • #23
                  Re : Règle de Sofia et règle de Bilbao

                  Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                  Salut!
                  Si tu utilises un logiciel d'appariement pas certain que tu puisses faire cela. J'ai regardé mais j'ai rien vu.

                  Dommage que le logiciel ne puisse faire cela dans ce cas la on fera comme les club d'échecs et certains tournois a Québec et on resortira les bon vieux cartons d'appariements . :D

                  Comment


                  • #24
                    Re : Règle de Sofia et règle de Bilbao

                    Originally posted by Jean Deschesnes View Post
                    Dommage que le logiciel ne puisse faire cela dans ce cas la on fera comme les club d'échecs et certains tournois a Québec et on resortira les bon vieux cartons d'appariements . :D
                    Les joueurs doivent tout de même se rendre compte que, quels que soient les règlements internes du tournoi, une victoire continuera de valoir 1 point (et une partie nulle ½ point) pour le calcul de la cote.

                    Comment


                    • #25
                      Re : Règle de Sofia et règle de Bilbao

                      Originally posted by Jean Deschesnes View Post
                      Je vais proposer a titre d,essai que le prochain semi-rapides en Mauricie adopte cette regle ou une victoire vaut 3 points et une nulle 1 point et bien sur une défaite 0 point .
                      Il est vrai que les tournois semi-rapides en Mauricie sont reconnus pour leur taux particulièrement élevé de nulles de GM. Ce sera sûrement un essai très concluant... :)

                      Comment

                      Working...
                      X