Paul Maisonneuve

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Paul Maisonneuve

    J'ai reçu des très mauvaises nouvelles aujourd'hui.

    Mon ami Paul Maisonneuve est décédé. Vous l'avez surement rencontrez lors d<un tournoi ou une réunion de la FQE...J'ai connu Paul pendant plusieurs années. Un joueur actiif de la région de Gatineau, Paul était le gérant d'échecs et Maths (AEM) pendant plusieurs années. Grace a lui, nous avons ouvert dans le centre ville d'Ottawa après qu'il a fait du bon travail a Hull pour nous. Il était quelqu'un de fiable, organizé et exceptionel...quelqu'un de spécial!

    En plus d'être en charge, il enseignait les échecs au enfants pour nous...et même quand il a laissé la direction a d'autres, il continuait a nous donné un coups de main...on pouvait l'appelez n'importe quand...et on savait qu'il sera la pour nous! Il croyait dans ce que l'association faisait et il était fière de fare parti de notre équipe!

    En plus, il faisait beaucoup de bénévolat pour la FQE, le club de Hull at la ligue Outaouais....et pou vrai dire...avec tous les heures qu'il donnait chez nous pour très peut de sous...ceci était du bénévolat aussi.

    Mes yeux sont pein d'eau encore ce soir...ses des moments comme maintenant que je ne comprends pas la vie.....je ne comprends rien....


    La communité échiquéen a perdu quelqu'un d'exceptionel...et je suis très triste....

  • #2
    Re : Paul Maisonneuve

    Décidé ou décédé?

    J'espère que c'est la première option... Mais si non, je suis vraiment désolé.

    Comment


    • #3
      Re: Paul Maisonneuve

      Paul Maisonneuve ; n'avait-il pas été président de la FQE quelques temps? S'il est décédé, mes sympathies à la famille.

      Denis Gauthier

      Comment


      • #4
        Re: Paul Maisonneuve

        Je suis sur qu'il y a plusieurs fautes dans mon texte - excuse moi. Paul a décédé.

        Comment


        • #5
          Re : Paul Maisonneuve

          Mes condoléances à la famille et je suis attristé de perdre un organisateur de tournoi.

          Comment


          • #6
            Re: Paul Maisonneuve

            Une pensée pour toi Larry... et mes condoléances à la famille et à la communauté échiquéenne de l'outaouais. J'ai eu l'opportunité de le rencontrer lorsqu'il était à la FQE et il était vraiment quelqu'un de bien et de passionné pour "la cause".

            Dis-moi Larry... est-ce que tu connais les détails de son décès? Est-ce un accident, une maladie?

            Bonne chance,

            Dominick

            Comment


            • #7
              Re: Paul Maisonneuve

              Bonjour Dominick,

              Le cancer.

              Voici, en partie, ce qui a paru dans "Le Droit" aujourd'hui:

              La famille Maisonneuve a le regret de vous annoncer le décès de Paul Maisonneuve. Décédé le 30 aout au CSSSG, à l'age de 60 ans. Il a été à l'emploi de Bell Canada durant plus de 25 ans. Il était l'époux de Francine Robertson et le fils de feu Joseph Maisonneuve et de feu Marguerite Gaudet....et spécialement ses amis du cercle d'échecs de Hull et de la Ligue d'échecs de l'Outaouais.

              Il n'y aura pas de visites à la maison funéraire. Le service réligieux aura lieu en présence des cendres en l'église l'Ange-Gardien, sise au 255 rue du Progrès, Gatineau, (Maison-Angers), le samedi 6 septembre 2008 à 11h. La famille recevra les condoléances à compter de 10h15.....

              Des dons à la Société québécoise du cancer seraient appréciés.

              Comment


              • #8
                Re: Paul Maisonneuve

                Salut Larry,

                Je dois te dire que je suis très triste ce soir aussi. Cette nouvelle du décès de Paul Maisonneuve m`attriste. J`ai peu connu le type. Mais le souvenir reste qu`il était très affable et très attentioné sur les questions d`échecs. J`ai joué contre Paul Maisonneuve en dernière ronde du tournoi d`Ottawa 2007 puisque tout deux nous avions un mauvais score et notre partie a scindé le `A` avec le `B`. J`ai gagné, mais disons que l`enjeu était plutôt de relevé son moral; ce que,crois moi, je ne pense pas avoir été capable. Il était très déjà triste lui-même. Tu sais, quand on sent le temps venir on agit d`une manière noble et en même temps détaché. C`est tout ce que je peux dire. Et, ce que j`ai ressenti à jouer contre lui , c`est que `My God` on fait ce qu`on peut! Alors laissons nos croyances nous aider ...

                Que ton âme repose en paix, Paul.

                Steve Bolduc

                Comment


                • #9
                  Re: Paul Maisonneuve

                  Originally posted by Larry Bevand View Post
                  Bonjour Dominick,

                  Le cancer.
                  Merci pour l'info Larry. Bon courage.

                  Comment

                  Working...
                  X